Écrit par HateWeasel
87. Les Vacances de M. Phantomhive.
Dès que le soleil fut levé, toute la petite troupe se prépara avec hâte pour se rendre à la plage. Alois et Daniel furent les premiers à se précipiter dans l'eau, oubliant complètement la présence des autres. Le reste des six sensationnels (et Sebastian) arrivèrent par la suite à leur propre allure.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je pensais que vous étiez derrière nous, mais quand j'ai regardé autour de nous, vous n'étiez pas là ! cria Alois lorsqu'ils arrivèrent enfin.
Le bleuté répondit à sa question en lui infligeant un noogie.
Ils portaient tous un maillot de bain différent de la dernière fois. Ils étaient d'une certaine façon, moins élégants, à l'exception de Kristopherson, qui portait un ensemble de surf noir et rose. Ciel, lui, avait un t-shirt bleu, ainsi que son slip de bain aux couleurs sombres, et son « cache-œil/lunettes de bains tout-en-un » sur le visage, tandis que le blond portait simplement un slip de bain violet. Même Sebastian avait mis un maillot noir. Ciel ne l'avait jamais vu montrer autant de peau auparavant. C'était quelque peu troublant.
Le majordome brillait presque, ce qui attirait l'attention de Kristopherson. Profitant qu'il soit distrait, les autres garçons le firent tomber avant de le relever pour le jeter à la mer. Ils le rejoignirent bien vite, alors que le faux-blond les maudissait et les insultait en se débattant dans les vagues.
Ils le rejoignirent tous, tous sauf Ciel Phantomhive. Contrairement aux autres, il avait décidé de s'asseoir sous l'ombre d'un parasol et de les observer. Il regardait surtout Alois et son maillot de bain, alors que le blond jouait avec les autres en les éclaboussant. Il se sentait presque jaloux, et il n'admettrait pas plus que cela. En vérité, il voulait lui aussi jouer, mais sa fierté et son incapacité à nager le décourageaient. Il n'était pas le seul à savoir cela, cependant.
- Ne comptez-vous pas aller jouer vous aussi, jeune maître ? demanda Sebastian en s'asseyant à côté du garçon, arborant un sourire railleur qui lui était bien propre.
Ledit sourire tapait toujours sur les nerfs du bleuté pour une certaine raison.
- Non. Pourquoi voudrais-je faire quelque chose d'aussi puéril ?
Le majordome voulut dire quelque chose comme « parce que vous êtes un enfant », mais il se retint poliment de le faire, étant donné qu'il n'en avait pas le droit. À la place, il répondit par une observation qu'il fit.
- Mais jeune maître, Alois vous fait signe, dit-il en pointant du doigt le blond qui bougeait avec excitation le bras pour faire signe au bleuté. Il semblerait qu'il veuille que vous jouiez, lui aussi.
Ciel ne répondit pas. Maudit soit ce majordome, toujours en train de se servir de ses points faibles. Il n'y avait rien de pire que les taquineries de l'homme pour lui donner un sentiment d'infériorité. Il fit de son mieux pour garder un air sérieux et autoritaire, ratant misérablement lorsqu'il laissa échapper un petit « pfft » en voyant son compagnon se faire gifler avec une algue par le Westley.
Finalement, il croisa les bras sur son torse, et dit :
- Je suis désolé, mais je ne comprends pas en quoi le fait de participer à une « bataille d'algue » peut être « amusant ».
- Qui sait ? Cela pourrait toujours être plus amusant que de rester assis ici tout seul.
La conversation vint à son terme lorsqu'un blond trempé se précipita vers eux.
- Ciel ! Ciel ! Ciel ! Ciel !
- Alois ! Alois ! Alois ! Alois, qu'y a-t-il ? se moqua le bleuté.
- Hilarant, Phantomhive... Hilarant... dit Alois. Bref, j'ai besoin de toi pour faire un château de sable !
- Pourquoi moi ?
- Parce que je veux jouer avec toi, et ça m'étonnerait que tu aimes être jeté dans l'océan.
Le bleuté ne trouva rien à redire. À contrecœur, il se leva, lançant un dernier regard au majordome qui lui fit simplement un signe de la main, et il suivit le blond jusqu'à ce que ce dernier affirme avoir « trouvé le meilleur endroit ».
- Ici ! déclara-t-il en marquant l'endroit du pied.
Il regarda le bleuté qui ne semblait absolument pas s'amuser.
- Qu'est-ce qu'il y a, M. Grognognon ?
- Rien, pourquoi ?
- Tu fais une de ces têtes.
- Quelle genre de tête ?
- Cette tête, dit l'adolescent blond en pointant du doigt l'expression ronchonne du bleuté.
- Tu te trompes...
- Comme tu veux.
Alois tomba au sol et il se mit à rassembler du sable. Il commença à s'énerver lorsque le sable ne tint pas en place. C'était maintenant à son tour de faire la tête.
Son ami roula de l'œil.
- Tu dois d'abord le mouiller, imbécile.
- … Je sais...
- Je vais aller chercher de l'eau alors...
- Va faire ça, et je vais continuer à communiquer avec mon élément... s'estompa Alois avant de relever soudainement les yeux, l'air incrédule.
Curieux de savoir ce qui avait bien pu le rendre aussi silencieux, l'adolescent aux cheveux ardoise suivit son regard et vit quelque chose d'assez incroyable. Apparemment, l'idée de faire un château de sable avait plu à Sebastian, il s'était mis à construire un modèle réduit du manoir Phantomhive en sable. Il avait défini quasiment tous les détails extérieurs, et ce n'était que ce qu'il avait fait pour l'instant. Les deux autres démons avaient arrêté tout ce qu'ils étaient en train de faire pour le regarder. Ciel reporta son attention sur le blond, qui lui rendit son regard.
- On oublie le château ? demanda-t-il.
- On oublie le château, répondit le blond en se relevant. Je n'imagine pas que tu veuilles aller nager ?
- Non, dit catégoriquement Ciel, sans même y réfléchir.
Il ne comptait pas aller nager. Il aller couler comme une pierre. Il croisa les bras et enfouit ses orteils dans le sable, comme pour s'immobiliser.
- Oh, alleeeeeez ! geint son compagnon.
- Non.
- Pourquoi pas ?
- Parce que je ne veux pas.
Quelque chose n'allait pas dans sa façon de parler. Quelque chose qu'il ne disait pas à son ami. Vous le savez, je le sais, mais Alois ne le sait pas. Le blond observa l'étrange comportement du garçon, et il se fit le serment de trouver ce qu'il clochait.
Il plissa les yeux.
- Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne veux pas me dire ? demanda-t-il.
- Quoi ? Bien sûr que non ! Ne sois pas stupide...
Bingo. Ciel cachait bien quelque chose, cela s'entendait dans sa voix. Donc, l'interrogatoire commença.
- As-tu peur de l'océan ?
- Non.
- Parce que c'est sale ? Tu ne veux pas te baigner dans de la pisse de poisson ?
- Non !
Maintenant il ne voulait vraiment pas aller nager dans l'eau.
- Est-ce que tu ne sais pas nager ?
Quelques instants passèrent alors que la question du garçon résonnait dans les oreilles de Ciel. Comment a-t-il pu deviner ? pensa-t-il.
La menace blonde prit le silence du garçon pour un « oui ». Quelques secondes de plus passèrent sans qu'un mot soit échangé. Seuls les vagues et les cris de joies des autres au loin pouvaient être entendus. Tout à coup, le blond avança d'un pas.
Ciel fit un pas en arrière. L'autre garçon avança, et il recula. Ils répétèrent ce schéma jusqu'à ce que le bleuté voit les muscles de la jambe du blond se contracter. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit d'autre, le plus petit des deux se retourna et se mit à courir, son compagnon à ses trousses.
- REVIENS ICI, SALE LÂCHE !
Ciel courut. Il courut pour de vrai. Ciel Phantomhive ne courait jamais. S'il avait encore été humain, il aurait sans doute eu une crise d'asthme et se serait déjà évanoui à ce stade. C'était l'un des rares moments où il était content d'être un démon. Tout cela à cause d'une menace venant d'un blond qui voulait le jeter dans ce qu'il avait appelé l'autre jour, « le grand bassin ».
Le bleuté se fit poursuivre sur la plage pendant un bon bout de temps. Les autres personnes présentes arrêtèrent ce qu'elles faisaient pour regarder la course-poursuite avec un grand intérêt. Ils étaient juste contents que Ciel s'amuse enfin aujourd'hui. Cependant, cette « partie de plaisir » ne fit pas long feu.
Tout cela à cause d'une seule erreur. Une toute petite action qui mit fin à la course. Ciel avait tourné la tête pour voir où se trouvait exactement le blond. Le problème étant que, il n'avait pas une bonne vision dans l'un de ses yeux, et ne pouvait donc pas voir devant lui. Pas de vision sur le côtés, rien.
Il était tombé tête la première dans la construction de Sebastian et en avait détruit la moitié, tout en s'enfonçant partiellement dans le sable. Sebastian soupira.
- J'imagine que même le modèle en sable du manoir Phantomhive ne peut échapper à son destin... dit-il, se rappelant des nombreuses fois où la demeure originelle avait été brûlée, explosée, ou démolie.
Alors que Ciel essayait de sortir du sable, le blond le rattrapa.
- Aha ! Je t'ai eu ! dit-il joyeusement en attrapant la cheville du garçon.
Peu importe à quel point le bleuté essaya de se débattre, il fut traîné le long de la plage, puis jeté à l'eau. Alois le rejoignit peu de temps après, s'assurant qu'il n'ait pas coulé au point de trouver des trésors enfouis ou autre chose. Il remonta la tête du garçon à la surface, lui faisant reprendre son souffle.
- Enfoiré ! Tu aurais pu me tuer !
- J'en doute. Tu n'as pas besoin de respirer ! En plus, comment peux-tu apprendre à nager si tu ne vas pas dans l'eau ?! dit le blond, avant d'avoir la tête submergée dans l'eau.
- Pourquoi voudrais-je savoir nager ? Quand il y a une si bonne bouée juste devant moi ?!
Se servant du corps de l'autre garçon, Ciel fut en mesure de garder la tête hors de l'eau. Cependant, son compagnon coula et le tira avec lui.
- Monsieur Michaelis ? Ne devrions-nous pas les aider ? demanda Preston, inquiet, les regardant essayer de se noyer.
- Non, dit Sebastian, mettant une mains sur sa hanche. Je pense qu'ils vont bien.
