Écrit par HateWeasel
89. La Revanche d'Un Pirate.
Enfin ! Après avoir passé plusieurs jours à explorer et préparer la zone, Daniel avait enfin trouvé le meilleur des plans pour prendre sa revanche ! Le Phantomhive et le Trancy avaient peut-être gagné le petit jeu au manoir Trancy. Ils lui avaient peut-être également glacé le sang avec leurs histoires d'épouvantes, à tel point qu'il n'avait pas pu ne serait-ce que penser à dormir cette nuit-là. En conséquent, il avait été épuisé et n'avait pas pu pleinement profiter du premier jour à la plage. Et pour cela, ils allaient payer.
Bien évidemment, il avait mis au parfum les autres garçon étant donné qu'il avait besoin de leur aide pour mettre son plan en action. Après leur avoir fait part de son plan machiavélique, il décida de lancer la première phase.
- Annonce importante ! Annonce importante ! cria-t-il assez fort pour faire trembler toute la maison. Cela dit, il avait désormais l'attention de tous, dont ses cibles.
- Qu'y a-t-il, Daniel ? demanda le bleuté. Tu as fait crier Kristopherson comme une fille.
- Je n'ai pas « crié comme une fille » !
- On s'en fout, j'ai trouvé quelque chose de drôle à faire ! dit le Westley en illuminant la pièce à l'aide d'une lampe de torche, aveuglant presque les autres.
- Si cela a un quelconque rapport avec quelque chose de hanté, Daniel, tu peux allègrement te l'enfoncer dans le cul, dit catégoriquement Ciel. Il ne voulait pas être embarqué dans l'une des farces du garçon.
- Tueur de fun ! Ce n'est pas juste « quelque chose de hanté » ! C'est une grotte hantée !
- Non. Sans moi.
La réponse négative de la tête-de-mule-Phantomhive était à prévoir. Heureusement pour Daniel, il avait anticipé cela, et s'était préparé. Il se mit alors à sourire.
- Je me suis dit que tu réagirais comme ça, Phantomhive ! C'est pourquoi il y a un gâteau glacé dans le congélateur pour ceux qui en sortent sans être effrayés !
Daniel sourit jusqu'aux oreilles. Le bleuté avait mordu à l'hameçon !
Entendant qu'il y avait une telle récompense à la clé, Ciel reconsidéra la chose. Cela pouvait littéralement se voir sur son visage. Il fronçait les sourcils, en pleine concentration. Est-ce qu'un gâteau glacé en valait vraiment la peine ? Pas vraiment. S'il le voulait autant que cela, il lui suffisait de le prendre et de le manger pendant que les autres seraient partis...
Preston fut le premier à déclarer forfait :
- Je passe mon tour. Ça vaut pas le coup. Je préfère regarder la télé.
- Pareil, acquiesça Travis.
Mince, pensa le bleuté. Son plan tombait à l'eau. Il aurait peut-être pu forcer Preston à le laisser prendre le gâteau, mais pas Travis. Le Sullivan avait une certaine morale, ce genre de choses. Il ne pourrait pas mettre la main dessus sans jouer le jeu.
Il finit donc par accepter à contrecœur. Ils se mirent alors en route. Ciel, Alois, Daniel, et Kristopherson se rendirent à la grotte dont Daniel parlait. Elle était juste en-dessous d'une crevasse pas loin de la plage où ils avaient joué toute la semaine.
Être sur ladite plage une fois le soleil couché était bien différent. Le sentiment de joie et de gaieté sous le soleil avait complètement disparu, laissant place aux eaux fantomatiques. Presque comme si un navire fantôme allait apparaître au loin à n'importe quel moment, accompagné de pirates, etc. Comme c'était curieux, qu'un endroit puisse autant changer avec un simple changement de luminosité.
Ils arrivèrent enfin à la fameuse grotte « terrifiante ». Daniel monta sur une pierre, se faisant plus grand que les autres garçons.
- Ici ! dit-il, attirant leur attention qu'il possédait déjà.
Il braqua la lampe de torche sous son menton, définissant les ombres de son visage. Son sourire perdit à son tour son air enfantin d'un simple changement de luminosité.
- Il y a fort longtemps, du temps des pirates, il y avait un capitaine de pirates qui avait pour habitude de naviguer par ces eaux. Il possédait plusieurs noms. « Capitaine Morse », « L'Avare », « Le Loup de Mer », mais il était surtout connu sous le nom de « Jack à l'Œil Maudit »– il marqua une pause pour amplifier la gravité de la chose – La légende dit que la marque du malin est imprimée sous son cache-œil.
Cette petite histoire commençait à mettre le Phantomhive mal à l'aise. Il remonta la fermeture éclair de sa veste, dans une tentative inconsciente de se protéger. Daniel continua :
- Jack à l'Œil Maudit aurait apparemment caché son or partout à travers le monde, mais cette caverne est spéciale. Ici, il aurait vraisemblablement caché l'or qu'il n'avait jamais compté partager avec son équipage. À la place, il en laissa une certaine partie à son fils qui vivait non loin, et cacha le reste au plus profond de la caverne pour lui-même. La seule autre personne étant au courant de son secret, excepté son fils, était son second, un homme du nom de Pierce. Pierce était toujours aux côtés de Jack. Ils étaient inséparables. De tous les membres de l'équipage, personne n'était plus fiable que le vice-capitaine Pierce. Mais Jack à l'Œil Maudit apprit que le gouvernement voulait prendre son or, alors il se rendit dans toutes ses cachettes afin de rassembler ses trésors, laissant cet endroit pour la fin. Il ne laissa personne approcher de la grotte, à l'exception de Pierce, ainsi ils ne sauraient rien de sa déloyauté envers eux. Lui et Pierce se rendirent alors dans la grotte pour récupérer le butin. Ils ne revinrent jamais au navire. L'équipage se demanda alors que pouvait-il bien être arrivé, et contre les ordres, ils se rendirent dans la caverne pour les chercher, et ils découvrirent Jack à l'Œil Maudit mort, dans un amas de pièce. Il n'avait pas de blessure apparente, une bonne santé, et pourtant il l'avait retrouvé mort. Pierce, lui, était introuvable. Certains disent que Pierce l'aurait tué, et que le fantôme de Jack hanterait encore les lieux, cherchant à se venger de son ami qui l'aurait trahi ! MUA-HA-HAHAHAHA !
Le stupide rire de Daniel à la fin ruina son histoire.
- Peu importe, dit le bleuté, se forçant à bailler pour bien montrer qu'il s'en fichait.
- Tu oses remettre en question l'histoire de Jack à l'Œil Maudit ?
- Je remets en question ta lucidité... Une minute, est-ce que tu as écris toute l'histoire sur ton bras ?
Daniel regarda la partie mentionnée, et il cacha rapidement son bras derrière lui.
- Non, dit-il, et Kristopherson se frappa le front avec la paume de sa main.
Le bleuté et le blond ne pouvaient pas ne pas suspecter quelque chose. Si ce n'était pas le cas auparavant, ça l'était forcément désormais.
Néanmoins, ils s'aventurèrent dans la cavité, ils grimpèrent sur des rochers, sautèrent par-dessus des flaques, et essayèrent de ne pas se cogner dans l'obscurité, le bruit des vagues résonnant à travers la grotte. Kristopherson trébucha et tomba tête la première dans une flaque, pour le plus grand plaisir des autres garçons. Il passa alors son temps à se plaindre de sa veste ruinée, en accusant Daniel qui avait organisé cette stupide sortie.
- Je t'ai dit que j'étais « désolé », Kristopherson ! Merde à la fin... dit le brun, pointant sa lampe vers un rocher.
Soudain, il ralentit, et laissa les autres le dépasser. Il se rappelait de cette structure, et de son plan.
Ciel le remarqua, mais il continua à avancer. Ou plutôt, il avança sur ses gardes, puis il arrêta son compagnon blond avec un bras, laissant Kristopherson déclencher le piège. Ledit garçon s'avança, fulminant toujours à propos de sa veste, ignorant totalement qu'il était sur le point de tomber sur une embuscade.
Une silhouette imposante vêtue d'une tunique de pirate sortit soudainement de derrière le rocher. Elle semblait luire dans l'obscurité de la caverne. Elle se mit à charger les garçons en criant et en agitant un sabre, surprenant Kristopherson, et faisant sursauter Alois qui s'agrippa au bras de l'imperturbable bleuté.
- Travis, qu'est-ce que tu fais ? demanda Ciel sans aucune conviction, démasquant le garçon et mettant fin à cette mascarade.
La silhouette s'arrêta net avant de retirer son chapeau et sa fausse barbe.
- Comment savais-tu que c'était moi ? demanda-t-il.
- Que ?! Pourquoi t'as fait ça ?! Bordel, t'essayes de me donner une attaque cardiaque ?! hurla Alois en pointant du doigt le garçon qui arborait un air coupable.
- Ce n'était pas son idée. C'était celle de Daniel, dit l'adolescent aux cheveux ardoise.
- Comment tu sais ?! cria Daniel avant de porter son attention sur le faux-blond. Kris, tu lui as dit ?!
- Comment j'aurais pu ? Tu ne m'as même pas dit où se cachait Travis !
Preston sorti de derrière un second rocher, tenant divers lumières et loupiotes. Il était chargé de donner vie au « fantôme ». En tant que fils d'un monstre de l'industrie électronique, c'était un jeu d'enfant.
- Toi aussi ?! Bande d'enculés ! cria Alois, lâchant la manche du bleuté.
Sa voix résonna à travers les murs de la caverne. Apparemment, ça ne lui plaisait pas.
- Qu'est-ce qui ne va pas avec vous ?!
- Il voulait prendre sa revanche sur nous parce que nous l'avons battu au « test de courage du manoir hanté », n'est-ce pas ? demanda Ciel, portant son attention sur le brun.
- Ouais... Mais vous m'avez aussi donné la chair de poule l'autre jour avec vos histoires ! J'arrivais pas à dormir !
- Je sais, tu n'arrêtais pas de gémir, dit Preston.
- Je ne gémissais pas ! cria Daniel en colère.
- Bah voyons !
- Je savais que cette excursion serait inutile ! dit Kristopherson. Phantomhive savait tout depuis le début ! C'était une perte de temps, et d'une veste !
Ils commencèrent à se disputer. Leurs voix résonnèrent à travers les murs de la grotte. C'était insupportable. Le démon bleu essaya de se couvrir les oreilles pour ne pas devenir fou. Les voix semblaient être de plus en plus fortes jusqu'à ce que...
- SILENCE ! hurla-t-il.
Ils se turent immédiatement, ne manquant pas le ton autoritaire. Ils le regardèrent tous avec étonnement.
Ciel fut sur le point de dire quelque chose. Quelque chose pour montrer que cette dispute était stupide, et qu'ils devraient juste retourner dans la villa. Mais non, ses pensées furent interrompues par un nouveau bruit. Un bruit qui apparut seulement grâce au silence de ses amis. Qu'était-ce ? Il afficha un air inquiet lorsqu'il réalisa de quoi il s'agissait. Le bruit des vagues était beaucoup plus fort qu'avant.
Il regarda Daniel.
- Sais-tu quand vient la marée haute ? demanda-t-il.
Son air inquiet se transforma en quasi-panique lorsqu'il entendit la réponse du garçon :
- Marée quoi ?
- Nous devons sortir d'ici et maintenant.
Ils adoptèrent tous une expression horrifiée quand ils comprirent dans quel danger ils étaient. Ils se précipitèrent avec hâte vers l'entrée de la grotte, le niveau de l'eau montant petit à petit. Au début, ce ne fut que quelques centimètres, puis au niveau de leurs chevilles, et ensuite, de leurs genoux. Aussitôt l'eau arriva au-dessus de leurs tailles, mais l'entrée de la caverne était en vue, alors il y avait encore de l'espoir. Cependant, la situation devint réellement problématique lorsque la marée monta davantage. Désormais, ils ne pouvaient plus marcher dans l'eau. Ils devaient nager.
Ciel faisait de son mieux pour rester à la surface, arrivant à faire quelque peu la nage du chien, mais les autres étaient en train de le laisser derrière. Alois se retourna pour voir son compagnon.
- Ciel ! dit-il, réalisant que le bleuté n'arrivait pas à tenir la route. Il nagea jusqu'à lui aussi vite que possible.
Le bleuté était en train de prendre la tasse. La salinité brûlait sa gorge et son oeil, troublant sa vision. Il put voir la main tendue d'Alois, et il s'y agrippa. Il put se tirer vers le blond, qui mit la main du bleuté sur son épaule.
- Tiens-toi à moi ! cria le blond par-dessus la houle.
Une fois qu'il fut satisfait de la poigne du bleuté sur sa chemise, il nagea jusqu'à la sortie, où les autres les attendaient déjà. De retour sur la terre ferme, les six trempés reprenaient leur souffle, recrachant de l'eau, et essayant de se débarrasser du goût salé dans leurs bouches.
- Daniel... Je vais te tuer ! cria finalement Kristopherson, ayant enfin regagner ses sens.
Ils avaient, et foudroyaient le brun du regard. Maintenant que leur mode de survie était désactivé, ils pouvaient faire preuve de rationalité, et toute l'adrénaline accumulée s'était transformée en colère dirigée contre le pauvre garçon. Il n'aurait jamais pensé qu'une telle chose aurait pu arriver. Daniel n'était pas vraiment « doué », mais il savait faire la différence entre une situation amusante et une situation qui ne l'était pas. Et frôler la mort dans une caverne, ce n'était certainement pas amusant.
Ils avaient tous repris leurs sens, et les deux démons réalisèrent qu'ils n'étaient pas en réel danger. Puisque les démons n'avaient pas besoin de respirer, Ciel aurait tout simplement pu marcher au fond de l'eau et rester en pleine forme. Il se frappa intérieurement pour ne pas y avoir pensé. Pourquoi fallait-il que son instinct humain se mette toujours en travers de son chemin ?
Le bleuté fut tiré hors de ses pensées lorsque son compagnon blond attrapa sa main. Il tremblait légèrement. Il avait eu peur, lui aussi. Pas seulement pour lui, mais aussi pour le bleuté. Il semblerait que sa panique prenne finalement le dessus. Il regarda le bleuté un moment avant de l'enlacer et de cacher son visage contre son épaule.
- Alois, est-ce que tu pleures ? demanda Ciel.
Il ne savait pas vraiment si l'humidité sur son épaule était des larmes, ou de l'eau.
- … N-Non...bégaya le blond. Il sentit Ciel passer ses bras autour de sa taille et se mettre à lui taper le dos.
- Nous allons bien. Nous tous, le rassura doucement le bleuté.
Finalement, les autres garçons arrêtèrent de se disputer pour les regarder. Ciel n'avait pas besoin de jeter un coup d'œil vers eux pour le savoir, il pouvait sentir leurs regards. Cela lui donnait des frissons.
Finalement, cela devint insupportable. Il devait dire quelque chose.
- Quoi ?
- Oh, fais pas attention à nous. On voit que vous êtes en train d'avoir un moment, dit Daniel.
- Ferme-la.
