Écrit par HateWeasel

102. Ambition.

Le Manoir Phantomhive qui se situait dans la région de Londres était sur pied depuis, au moins, l'ère Victorienne. Même après avoir été brûlé, fait exploser, et laissé tomber en ruine dans la nature, il se tenait toujours du haut de sa grandeur originelle. Ce domaine avait connu maintes et maintes fois d'horribles secrets, mais aucuns d'eux n'arrivaient à la cheville de celui-ci : le Manoir Phantomhive était le gîte de pas un, mais trois démons.

Il s'agissait bel et bien des viles créatures qui osaient défier Dieu lui-même et qui parcouraient la Terre à la recherche d'âmes humaines à déguster, prolongeant alors leur méprisable existence. Cependant, ces trois abominables êtres n'étaient pas les seuls démons de Londres. Il y avait, en effet, un quatrième diable, du nom de « August ». Heureusement pour la population de Londres, cette démone était tenue en laisse par une adolescente distinguée, élégante, et quelque peu corrompue.

Son nom était « Cassandra Bates », et en ce jour elle et sa servante démone allaient avoir un entretien avec les résidents de la demeure Phantomhive. Cassandra vint à l'entrée quelque temps après la fin des cours, s'assurant qu'il s'agisse de l'adresse que le bleuté lui avait rapidement gribouillé sur un bout de papier déchiré. Bien que ledit papier soit froissé, lui donnant l'impression que le garçon était méprisable, elle changea d'avis en voyant l'imposante bâtisse.

C'était bien plus grand que sa maison moderne que ce soit au niveau de l'envergure ou de la renommée. Même si son chez-elle était assez grand et sophistiqué, cela faisait pâle figure à côté du Manoir. Peut-être que le garçon qui en était le propriétaire gardait des secrets encore plus impressionnants qu'elle ne pourrait jamais s'imaginer.

La démone de la jeune demoiselle, August, leva la main pour frapper à la vieille porte en bois, avant que ladite porte ne s'ouvre sans même avoir été effleurée par les phalanges de la fille, un grand homme vêtu de noir apparaissant. Il sourit poliment.

- Bienvenue au Manoir Phantomhive. Nous vous attendions, Mademoiselle Bates, dit-il en tenant la porte ouverte pour la jeune demoiselle et sa démone.

August écarquilla les yeux, surprise. Combien de démons possède-t-il ?! pensa-t-elle.

Ciel Phantomhive n'avait pas un, mais deux démons à sa disposition, et à en juger par la forte aura sinistre que l'homme dégageait, il était le plus puissant. Le bleuté n'était pas à prendre à la légère, aucun doute là-dessus. Bien qu'il soit commun pour les démons d'avoir des familiers, il n'était cependant pas commun de posséder des démons en chair et en os, capable de former des pactes avec les humains. Cassandra en tant que simple humaine était évidemment insensible à tout cela, elle ne fit donc pas attention à l'homme. La démone choisit de garder les choses ainsi, mais elle était désormais en alerte. L'homme les emmena dans le salon où se trouvaient les deux garçons, l'un était en train de lire, l'autre en train de construire un château avec les coussins du canapé. Je vous laisser deviner qui faisait quoi.

- Cassandra Bates et sa servante, August Remy, jeune maître, dit l'homme au bleuté, se courbant poliment.

- Merci, Sebastian, répondit ce dernier. Prenez un siège, je vous en prie.

La jeune maîtresse s'assit sur l'une des chaises, alors que l'homme vêtu de noir était occupé à remettre les coussins à leur place, tandis que sa démone se tenait derrière elle comme une ombre. Alois se laissa tomber sur le canapé une fois que Sebastian eut fini de le ranger, et Ciel s'assit sur sa propre chaise, attendant patiemment que Cassandra se mette à l'aise pour parler.

- Si j'ai bien compris il y a quelque chose dont vous aimeriez me faire part, Mlle Bates, dit-il enfin. Que puis-je faire pour vous ?

- Tout d'abord, tu peux arrêter de jouer, Phantomhive. Ensuite, je ne pense pas me tromper en affirmant que tu possèdes également un démon, dit la jeune demoiselle, jouant avec ses cheveux.

Le bleuté sourit.

- Oui, en effet. August te l'a-t-elle dit, ou l'as-tu deviné toute seule ?

- Alors tu savais pour August, hein ? Pour répondre à ta question je l'ai compris lorsque ce Westley a enlevé ton cache-œil l'autre jour. August me cachait des choses, dit-elle, regardant sa démone d'un air mauvais.

August continua à fixer droit devant elle, ne semblant pas y prêter attention, alors Cassandra reporta son attention sur le bleuté.

- Voyons-le alors. Ton pacte, reprit-elle.

Eh bien, cette fille avait du culot pour débarquer ici et agir comme si elle était la maîtresse des lieux. Le blond n'aimait pas la façon qu'elle avait de parler à Ciel : pas le moins du monde. Cependant, ce qu'elle avait dit, « August me cachait des choses », avait touché une corde chez lui. Il regarda la maîtresse d'un air mauvais.

- Eh bien, n'es-tu pas perspicace ? dit le Phantomhive avec condescendance. J'ai bien peur de ne pas pouvoir accéder à ta requête. Je n'aime pas recevoir d'ordres dans ma propre demeure, dit-il avec un sourire narquois. Es-tu seulement venue ici pour me dire cela, ou y a-t-il autre chose ?

Cassandra sentit son sourcil la démanger.

- Je veux savoir pourquoi, dit-elle, pourquoi as-tu également un démon ?

- Les dames d'abord.

Le blond ne put s'empêcher de glousser en entendant la réplique du bleuté.

- Te joues-tu de moi, Phantomhive ?

- Bien sûr que non. Comme je l'ai dit, je n'aime pas recevoir d'ordres dans ma propre demeure. Je n'aime pas non plus tourner autour du pot. Pourquoi es-tu réellement venue ici ? dit Ciel, observant la fille dans son siège qui bouillonnait de l'intérieur. As-tu affaire à l'élève, Ciel Phantomhive ? Veux-tu parler avec le propriétaire de Phantom ? Ou se pourrait-il que tu veuilles t'entretenir avec Le Chien de Garde de La Reine ?

- Le chien de quoi ?

- Concernant le meurtre de tes parents, en tant que Chien de Garde de La Reine, je me suis renseigné à ce sujet. Ne te serait-il pas bénéfique que je te dise ce que je sais ?

- … Pas vraiment... dit la fille, détournant le regard. August regarda sa maîtresse d'un air étonné.

- Mais maîtresse... commença-t-elle, avant d'être tue par Cassandra.

- Silence, August.

- Oh, je vois... débuta Ciel, son sourire narquois s'effaçant. Ce qui t'as poussé à avoir un démon, c'est ton manque de but.

Ils regardèrent tous le bleuté avec appréhension. Même Alois, qui était avachi sur le canapé, était désormais tout ouïe. Il savait de quoi Ciel parlait.

- D-De quoi veux-tu parler ? demanda Cassandra, se penchant légèrement sur sa chaise.

- August m'a dit que tu cherchais à venger la mort de tes parents, pourtant tu refuses une information qui pourrait te rapprocher ne serait-ce qu'un peu vers ton but ? demanda le bleuté. Pourquoi dont ?

- J-J'ai mes raisons !

- Numéro un : l'humain doit être sans foi. Numéro deux : l'humain doit désespérément vouloir survivre, énuméra-t-il. Ce sont les deux critères à remplir pour être en mesure d'invoquer un démon. Maintenant que tu t'en es sortie et que tu es revenue à une vie normale, brûles-tu encore de rage ? As-tu toujours soif de vengeance ? Es-tu encore résolue à aller jusqu'au bout ?

Cassandra écarquilla les yeux et elle regarda August. La démone l'observait avec mépris. La jeune maîtresse détourna le regard de la démone pour regarder à nouveau le garçon.

- Évidemment ! cria-t-elle, essayant de garder une voix stable et de ne pas se mettre à pleurer. Elle se leva. Je ne resterai pas assise ici alors que l'on me parle ainsi ! dit-elle, tentant de se reprendre en main.

La jeune maîtresse se retourna et se dirigea vers la porte, marchant avec vigueur.

- Viens, August. Nous partons.

August ne bougea pas pendant quelques instants avant de suivre la fille. Son regard passant du mépris à l'incertitude. Elle regarda les garçons une dernière fois avant de se courber poliment et de fermer la porte derrière elle.

Dès qu'elles furent parties, le blond se redressa et regarda l'autre garçon.

- Penses-tu qu'elle a réellement perdu son but ? demanda-t-il, inclinant légèrement la tête.

Il était rare de le voir arborer une expression aussi concernée, surtout pour quelqu'un qu'il n'appréciait pas particulièrement.

Constatant cela, le bleuté hésita avant de répondre.

- Je me jouais juste d'elle en premier lieu, mais à en juger par sa réaction, je dirais qu' c'est définitivement possible.

- Oh... fut tout ce que le blond dit.

Son ton était quelque peu mélancolique. L'adolescent aux cheveux ardoise se leva et s'assit à côté du blond.

- Qu'y a-t-il ? demanda-t-il.

- Rien. C'est juste que... J'étais pareil... J'ai perdu mon but, et Claude, il... sa voix s'estompa.

Son compagnon le rapprocha de lui pour que sa tête puisse reposer sur son épaule.

- Tu n'as pas à le dire. Je sais... dit Ciel, caressant doucement les cheveux du blond.

- Je pense que ça pourrait arriver à Cassandra. Même si je ne l'aime pas, et que c'est une vraie pétasse, je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal pour elle...

- Ce qui doit arriver, arrivera. Ce qu'il se passe entre elle et August ne peut pas être résolu. Toutes les histoires ne peuvent pas avoir une bonne fin.

- Je suis content que la mienne en ait une, dit le blond, se blottissant contre l'autre garçon, le faisant rougir.

Pendant ce temps, dans une certaine voiture, une certaine paire de filles partait d'un certain manoir en silence. Celle avec les cheveux noirs lisses fixait droit devant elle, les paroles du garçon se répétant dans son esprit. Celle aux cheveux roux et au pentacle regardait à travers la fenêtre, trop apeurée pour ne serait-ce que regarder l'autre fille. Désagréable, le silence restait, les étouffant presque.

- N'écoute pas ce Phantomhive. Il ne sait pas de quoi il parle, dit finalement la jeune maîtresse, ne détournant jamais les yeux de la route. Je compte bien évidemment aller jusqu'au bout. N'en doute jamais.

L'attention de la démone se porta sur l'autre fille.

- Bien sûr, dit-elle, ses yeux luisant. Même si cela prend toute votre vie, jusqu'à ce que votre âme soit mienne, je vous serai toujours fidèle...