Plop bonjour !

Ce recueil s'ouvre pour ma participation à l'EVENT 2021 du Forum Francophone MHA. Vous y retrouverez donc tous mes textes produits à la suite de ces défis tout au long de l'été !

Le fil rouge de ce recueil est un crossover MCU X MHA où Tony Stark et Izuku Midoriya sont demi-frères et où Izuku a vécu avec lui pendant une grande partie de son enfance et de son adolescence avant de partir à Yuei. À partir de là, je suis en roue libre X)

(d'ailleurs, un OS, Hollow, est déjà sorti dans cet UA pour les curieux·ses)


N° défi : 2

Consigne : Écrivez un texte entièrement au futur, à l'exception (si vous le voulez) de la première phrase OU de la dernière phrase (à choix).

Personnage(s) : Eri

Rating : T

Avertissements : Mention de dépression

Notes : Ici, à la fin de la grande Guerre, la drogue produite par Overhaul a été produite en masse pour effacer les Alters de la planète entière. Ceux qui avaient une mutation physique (ex : oreilles de lapin) l'ont cependant gardée.


.

.

01# Je te pardonnerai

.

Je te pardonnerai, un jour. Il faudra laisser du temps au temps, mais j'y arriverai.

Je ferais mon deuil d'Aizawa. Je cesserai d'en vouloir à tout le monde de sa mort ; à Izuku pour ne pas avoir arrêté Shigaraki à temps, à tous les apprentis héros pour ne pas avoir pu faire mieux, à tous les anciens pour ne pas avoir su faire mieux.

Un matin, je me lèverai et l'absence de celui que je n'ai pas eu le temps d'appeler « Père » me semblera bien moins lourde à porter.

Je te pardonnerai, un jour. Je te pardonnerai de ne pas avoir été assez fort pour nos deux, de t'être effondré au point que tu ne puisses pas t'occuper de moi. Combien de temps cela me prendra ? Des années, peut-être ; la sensation d'être abandonnée une nouvelle fois sera terrible à surpasser.

Je te pardonnerai de ne pas être fait du même bois qu'Izuku, que même la perte de ses membres ne restreindra pas les rêves, pourrions-nous même en douter ?

Je crois que je te présenterai Tony, le jour où je te pardonnerai. Je te présenterai l'homme que tu as traité de voleur d'enfant et qui pourtant était terrifié à l'idée de prendre soin de moi. Je te dirai qu'il a beau être le frère d'Izuku, il n'en a pourtant pas les mêmes nobles qualités. Je me plaindrai qu'il est plus égoïste, plus tête-en-l'air, moins sérieux.

Je ne le comparerai pas avec Aizawa. Ils sont le jour et la nuit, le Soleil et la Lune. Je te confierai que parfois, Aizawa me manque et que je songe à ce qu'aurait été mon adolescence sous sa tutelle.

Je te confierai que je ne regrette pas pour autant le jour où il m'a demandé si je voulais devenir sa fille et nous saurons tous les deux qu'il a fait ça uniquement pour moi, pour me protéger de ceux qui voudraient se venger.

Est-ce que le monde aura oublié, alors, que mon pouvoir est à l'origine de la disparition des Alters ? Que sans la substance créée par Chisaki à partir de mon sang, les gens continueraient à jouir de leur pouvoir ? Est-ce que les gens sauront même réellement ce qui est arrivé ou est-ce que tout aura été étouffé ?

Toi et moi, nous le saurons, tout du moins.

Je t'annoncerai peut-être avec des étoiles dans les yeux que j'ai été prise dans l'université de mon choix, ou que j'aurais réalisé un de mes rêves. Tu riras, tu me féliciteras peut-être, non, sans doute, sans aucun doute. Ton sourire sera aussi lumineux que ceux que gardés précieusement dans ma mémoire. Tu hurleras ta fierté, je lèverai les yeux au ciel en te demandant de parler moins fort.

Je te pardonnerai le jour où tu te pardonneras la disparition d'Aizawa, Mic, où tu te pardonneras d'avoir perdu face à la dépression au moment où j'avais besoin de toi, parce que ce jour-là, tu accepteras d'entendre que je ne t'en veux pas et que ce n'était pas ta faute.

Je te pardonnerai le jour où tu voudras bien que je t'appelle de nouveau Tonton Hizashi.

Je te pardonnerai, un jour. Il faudra laisser du temps au temps, mais tu y arriveras. Toujours Plus Ultra, n'est-ce pas ?

À bientôt. Promis.

Eri

.

.