Note: envie de faire une petite fic pour la déconne, histoire de passer mes petits quart d'heure de folie.

Synopsis: quand tout va bien au village, il arrive toujours quelque problémes pour mettre un peu d'animation.

Chapitre 1: le plus grand fléau du village

Tout était calme au village de Konoha depuis quelques mois. Sasuke était revenu au village aprés une brouille avec Orochimaru. Deux type ayant une soif de pouvoir qui cohabite dans la même grotte, ça finit toujours par dégénérer. Le dernier des Uchiwa n'avait plus sa soif de vengeance envers son frère ainé, étant donné que ce dernier avait croisé son cadet sur le retour et Sasuke lui avait fait la grosse tête. Le reste de l'Akatsuki s'était fait dressé par un Naruto mécontent et un Gaara revanchard. Tout était revenu dans l'ordre, si on exceptait le fait que Sasuke était capable de se faire pousser deux mains géantes dans le dos et que lui et Naruto étaient toujours genins (sans compter la petite queue de cheval que l'Uchiwa arborait à présent, en plus de sa coupe habituelle).

Du côté de Tsunade, c'était toujours la même chose. Gérer la paperasse n'était pas son activité favorite, mais Shizune savait se montrer persuasive malgrés son caractére plutôt gentil. Or , il se trouva que dans ces temps trop peu pas troublés, ben le trouble arriva, justement (sinon cette fic a encore moins d'intêret). Et il arriva sous la forme d'un colis express, style armoir pour la auteur et fourgonnette pour la longueur, en provenance de ces chers alliés de Suna no kuni et accompagné d'un petit mot du Kazekage à l'adresse de Tsunade. Vu la taille de l'envoi, ce fut la Godaime qui vint à lui. Ce genre de colis se payant toujours le respect dû aux rois, même s'ils n'en respectaient pas la politesse (à savoir: être ponctuel). La chef de village détacha la petite note de Gaara, espérant qu'il expliquait la raison d'être de cette loufoquerie.

" Chére Godaime Hokage. Je vous expédie ce colis, contennant le plus terrible fléau qui m'es été donné de voir de ma vie, en espérant que vous serez plus à même de vous en débaressez que nous. Aprés tout, les shinobis de Konoha sont réputés comme les meilleurs des cinq nations ninjas. Et puis, vous avez Naruto avec vous. Je vous souhaite bien du plaisir et vous présente mes salutations les plus distinguées. Godaime Kazekage Gaara.

P.S.: j'aurais aimé expédier le colis directement chez Naruto, mais j'ai oublié de lui demander son adresse."

Aprés quelques relectures de la missive, Tsunade avait plusieurs questions qui lui vinrent à l'esprit:

1/quel fléau pouvait être pire qu'un biju?

2/quel type de fléau pouvait être expédier par colis express?

3/ aprés avoir vérifié la date d'envoi, comment se faisait-il que la poste ninja puisse être aussi efficace?

4/comment un gamin de seize ans, ex tueur psycopathe, puisse écrire une lettre avec autant de style?

L'Hokage souligna aussi le fait que le Kazekage de Suna comptait énormément sur son copain jinchuuriki pour régler l'affaire. Cela lui rappela aussi que Gaara avait préféré ne pas servir de receptacle à Shukaku, aprés l'avoir récupéré, et il semblait de meilleur humeur depuis qu'il pouvait dormir. Par ailleurs, il récupérait ses heures de sommeil un peu n'importe quand ce qui rendait sa soeur folle d'inquiétude.

Shizune: Tsunade-sama? Que fait-on?

Tsunade: va chercher Uzumaki... Et toute la bande habituelle. Depuis que le calme s'est établi, il glande plus rien. Faut bien leur donner quelque chose à faire avant qu'ils inventent des distractions qui vont nous en faire baver.

La Godaime avait encore à l'esprit le dernier travers découvert au turbulant blondinet. La fréquentation de Jiraya lui avait donné un penchant pervers, ce qui était un peu normal pour un ado de seize ans, sauf que ce dernier avait organisé une vente de photos trés intimes de la sanin et avait d'ailleurs failli en mourir. Tsunade se rappela l'interrogatoire sévére qu'elle avait mené contre le blondinnet pour obtenir le nom de ses clients. Elle avait compris que les photos intimistes de sa personne étaient les plus demandées. Mais le sale genin n'avait pas lâcher le morceau et il devait continuer son petit trafique dans l'ombre.

Sakura: quel est le probléme, senseï?

Tsunade: je vous annonce que vous avez une mission qui pourrait être classée en rang S.

Naruto: pas trop tôt! Je commençais à m'ennuyer, moi, sans mission!

Tsunade: c'est bizarre j'aurais pensé le contraire...

Naruto: (légérement rouge) peuh...

Neji: peut-on savoir quelle est cette mission ou doit-on vous laisser en tête-à-tête?

Tsunade:' lui, il pert pas le Nord' vous voyez le colis impressionnant derriére moi? D'aprés notre ami Gaara, il contient le pire fléau qu'il ait jamais vu et il a insisté pour que Naruto s'en charge. Comme il est un peu bon à rien 'faut dire ce qui est' je préfére que vous vous en chargiez tous ensemble.

Sur ce, L'Hokage les planta joyeusementau milieu de la cours deson établissement, mais ils attendirent qu'elle soit rentrée dans le bâtiment pour exprimer leur joie à l'idée de faire une mission qui leur apparaissait plutôt suspecte.

Sasuke: Naruto, je te retiens, toi et tes copains.

Naruto: quoi? C'est pas moi qui lui aie demandé de nous expédier ce fléau...

Sasuke: c'est évident que c'est des conneries cette histoire de fléau... Ou alors Gaara est une tante...

Lee: Sasuke, si tu pouvais faire un peu de silence.

Sasuke: ta gueule! Adresse moi la parole quand t'auras compris les bases de l'esthétique.

Kiba: c'est fou. J'en suis presque à souhaiter que tu te barres à nouveau chez l'autre tordu.

Sasuke: tu réagirais de la même façon, si tu étais entouré d'incapables.

Kiba: je suis sourd ou il vient de nous traiter d'incapable.

Sasuke: si seulement tu pouvais être muet...

Lee: y'en à d'autres qui sont partant pour meuler sa face au dernier des Uchiwa?

Ino: foutez-lui la paix! Vous comprenez pas qu'intérieurement il souffre énormément et qu'il ne pense pas ce qu'il dit?

Sasuke: Ino, tu commences à courir sur le haricot et ça je le pense vraiment.

Il était notable que Sasuke avait une fâcheuse tendance à être de mauvais poil, abandonnant son stoïcisme habituel pour critiquer la plus part des personnes de son entourage. Pendant qu'une partie du groupe était sur le point d'en venir aux mains, Neji avait employé son byakugan pour voir ce que contenait le colis, mais une étrange barriére de chakra le rendait opaque à toute tentative de scan optique. Pendant ce temps, Shikamaru avait fait le tour de la boîte et avait trouver un bout de papier qui semblait se désagréger à vue d'oeil. Ca ressemblait vaguement à un sceau d'endiguement, mais vu les minces connaissances qu'il avait dans le domaine, il ne pu rien trouver de plus.

Shikamaru: éh! Venez voir! j'ai trouvé un par...

Soudain, le parchemin se volatilisa.

Shikamaru: non. Finalement, rien de bien interressant...

Pourtant, le colis s'ouvrit de l'intérieur, laissant apparaître son contenu. Six filles et six garçons qui avaient pour trait commun les cheveux d'un roux vif, le teint blanc, des tâches de son sur les joues et un costume; fait d'un corset, d'un jupe courte, de bottes monttant jusqu'à mis mollet et d'un bonnet à deus pointe pour les filles et d'un t-shirt large, un pantalon tout autant, de sandales ninjas et du même chapeau de bouffon pour les garçons; ainsi qu'une forte attirance pour le orange et le noir, firent leur apparition devant les douze shinobis qui étaient sur le cul, au sens propre du terme pour certain(e)s.D'un commun accord silencieux, cinq filles et six garçons prirent la poudre d'escampette, tandis que la derniére restante grattifia la petite troupe de ninjas d'un sourire énigmatique avant de leur faire une révérence.

Kahade: je suis Kahade à la grande faux, votre premiére adversaire.

Personne ne pipa mot à cette annonce. ils regardérent la jeune fille se redressser, toujours avec son énigmatique sourire, et effectuer des signes de ninjutsu avec ses mains avant de poser celle de droite sur le sol.

Kahade: NINPO! BAKUCHIKAKU! (bombe de l'ecorce terrestre)

Sasuke: mais qu'est-ce qu'elle fout cette demeurée?

Kahade: j'ai transformé le sol du village en une bombe de chakra...

Tous: QUOI!

Kahade: ... Et si vous m'interrompez encore une fois, je fais tout péter.

Tous: ...

Kahade: donc, si vous voulez qui n'arrive rien de malsain, je vous conseille de suivre mes directives... Bien! Je vais me cacher dans la forêt en lisiére du village et vous allez devoir me trouver et me battre pour désamorsser la bombe, mais vous évolurez par équipe de trois comme inscrites sur cette liste. Et gare! Je saurais si vous ne respectez pas mes consignes.

Sur ces mots, elle disparut à son tour. Le groupe de douze ninjas resta silencieux un bon moment.

Kiba: je propose qu'on meule plutôt la face de Naruto, Gaara n'étant pas là.

D'un commun accord, Lee, Kiba, Sasuke, Shikamaru et Ino savatérent avec allégresse le pauvre genin qui ne comprenait pas ce qui s'était passé.

Bon, désolé, mais je débute et je voulais tenter quelque chose dans le comique, même si c'est pas trés réussi. J'essairais de me rattraper sur le prochain chapitre.