Écrit par HateWeasel
156. Le Diable Porte Une Jupe.
C'était une robe. Une robe. Le bleuté ne put qu'être horrifié en regardant le vêtement entre ses mains. Ce n'était sûrement pas pour lui, n'est-ce pas ? Alois ou quelqu'un d'autre devait l'avoir mis dans ses affaires pour lui faire une farce, pas vrai ? Ces pensées ne firent rien pour calmer son agitation grandissante lorsqu'il découvrit après en l'observant mieux qu'elle n'allait pas du tout à Alois. Elle était beaucoup trop monotone, ça ne pouvait pas appartenir au blond. Elle était pour lui. Le bleuté se fit le serment d'assassiner le faux-blond pour lui avoir jouer ce mauvais tour.
Lentement, il la mit, d'abord la jupe blanche à volants qui s'arrêtait juste en-dessous de ses genoux, puis le débardeur blanc à moitié caché par un haut noir attaché à la nuque, laissant son dos et ses épaules nus. Il mit un long collier de petites et grandes perles blanches et bleues, ainsi qu'une ceinture grise foncée trop large pour lui et les sandales qui allaient avec. Il mit la longue perruque noire à couettes qu'il avait trouvé avec la tenue, coiffant les faux-cheveux vers la droite afin de cacher son oeil marqué par le pacte. Le bleuté fut dégoûté de sa propre personne en se regardant au miroir. Il avait beau l'avoir redouté, il ressemblait réellement à une fille. La honte qu'il avait connu à la soirée du Vicomte Druitt lui revint en mémoire, et il se sentit un peu malade.
Comment Kristopherson pouvait-il lui faire cela; pourquoi Kristopherson lui ferait-il cela ? Il ne pouvait pas être aussi cruel. Avant qu'il puisse continuer dans cette direction, la porte s'ouvrit, révélant son compagnon blond dans sa propre robe et perruque.
- Bon sang, Ciel ! Qu'est-ce que tu fais ?! Je n'ai pas arrêté de frapper ! Nous devons y aller-
Le blond s'arrêta immédiatement de parler en apercevant le bleuté. Il le fixa, bouché bée, yeux grands ouverts, le visage rouge alors qu'il se rendit compte que le bleuté était en robe. Ciel le regardait avec la même expression. Alois l'avait vu.
Soudain, Alois tendit les muscles de ses jambes afin de fuir les lieux, mais son bras fut attrapé par le garçon légèrement plus petit, et il fut tiré dans la pièce. Ciel ferma rapidement la porte avant de la verrouiller. Il se retourna vers le blond et le fusilla du regard, lui donnant froid dans le dos.
- Tu... as vu... fut tout ce que le bleuté put articuler.
Son visage était rouge comme une tomate, et ce jusqu'à ses oreilles.
- Oui... répondit le blond en observant l'autre garçon. M-Mais je ne le dirais à personne ! Promis!
- Ça m'est égal ! Je ne veux que personne, toi inclus, pense que j'ai d'étranges passions ! Je me répète : je ne me travestis pas ! s'exclama Ciel en serrant les poings.
- Mais... Tu es en robe là tout de suite, non ? demanda le blond. Pourquoi est-ce que tu portes les vêtements de quelqu'un d'autre ?
- De quoi parles-tu ? demanda Ciel. C'était dans mes affaires...
Les deux garçons se regardèrent quelques instants avant que le blond éclate de rire. Il riait tant que des larmes menaçaient de ruiner son maquillage. Il se tenait les côtes pour essayer en vain de se contrôler. Ciel fronça les sourcils.
- Qu'y a-t-il de si drôle ?! demanda-t-il.
Il dut attendre que Alois soit capable de former une phrase cohérente entre deux rires.
- To-Toi ! dit-il finalement. Ce n'est pas à toi ! C'e-ee-est à Kristopherson ! Quelqu'un l'a mis là par erreur !
- QUOI ?! cria le bleuté, attrapant les épaules du blond. Tu n'es pas sérieux ! Une minute, comment le sais-tu ?!
- I-I-Il... Il me l'a mo-on-tré pendant que j'essayais la mienne ! dit le blond, bafouillant.
- Arrête de rire !
Soudainement, quelqu'un frappa à la porte, interrompant leur querelle. Alois s'assura de mettre ses mains sur sa bouche pour ne plus faire un bruit. Il put voir la terreur sur le visage de Ciel face à la situation dans laquelle il se trouvait.
- Ciel ? Tu as bientôt fini ?! C'est presque à toi de passer ! dit la voix de l'autre côté de la porte.
C'était la voix d'un Kristopherson assez énervé.
- Je serai prêt dans un instant ! cria en retour le bleuté du ton le plus ferme qu'il puisse faire sous le stress.
Il se retourna vite vers le blond et lui chuchota :
- Va te mettre là-bas pendant que je me change. Tu dois sortir après moi pour que l'on ne pense pas que nous ayons fait quoi que ce soit d'étrange, compris ?
Alois acquiesça sans dire un mot avant de faire ce que le Phantomhive lui demandait. Ciel, cependant, retourna vers la même malle de vêtements pour prendre le bon costume qu'il devait porter. Le regard d'Alois ne le quitta pas une seconde.
Le blond observa Ciel rapidement enlever sa perruque pour la jeter de côté avant de retirer ses vêtements. D'abord le haut noir, puis le débardeur, et ainsi de suite. Voir le bleuté dans une robe-, ou plus précisément, enlever une robe juste devant le blond sembla être un peu trop à supporter pour ce dernier et il sentit un liquide chaud s'écouler de son nez vers son menton. Il arrêta le liquide de sa main avant qu'il tache sa robe du plus blanc des blanc par un rouge cramoisi. Ciel regarda le blond avant de redevenir lui-même rouge.
- Est-ce que tu saignes du nez ?! demanda-t-il en chuchotant un cri.
- Je n'y peux rien ! répliqua le blond sur le même ton, sa voix étouffée par sa main.
Il dut se dépêcher de se servir de son autre main pour attraper ce qui coulait à présent de la première.
Ciel regarda tout autour de lui d'un air paniqué, cherchant quelque chose pour essuyer le visage du blond, ne portant désormais que son pantalon noir et la ceinture qui allait avec. Il ne trouva rien. Il n'y avait rien dans cette pièce qui puisse arrêter le saignement. Il regarda ses propres vêtements, le t-shirt noir dans lequel il était venu. Finalement, il le prit et le jeta au blond.
- Tiens. Essuie-toi le visage avec ça, ordonna-t-il avant de continuer à se préparer.
Il prit la chemise rouge sur la pile de vêtements, l'enlevant du cintre avant de la mettre et de la boutonner (oui, il avait fini par apprendre à boutonner ses chemises). Le blond le regarda un moment avant de mettre en pratique le conseil du bleuté et d'essuyer le sang de son visage.
- Désolé... dit-il avant de regarder ses cuisses.
Ciel posa son œil sur lui, quelque peu surpris. Il soupira ensuite avant de répondre.
- Ne t'en fais pas. Ce n'était pas de ta faute, dit-il en mettant sa chemise dans son pantalon.
Il finit de mettre les autres accessoires avant d'aller vers le garçon et d'inspecter son visage. Il prit le t-shirt et essuya les quelques traces restantes, et s'assura que la tenue d'Alois ait été épargnée par les gouttes de sang.
Kristopherson avait eu en tête l'idée de faire un contraste entre eux. La robe du blond lui donnait l'apparence d'une divinité, avec de la dentelle et des ornements dorés. Il avait des accessoires semblables à des plumes dans les cheveux, son personnage semblait être basé sur un quelconque mythe d'une déesse, ou d'un ange comme ceux présents dans les toiles de la Renaissance-, ceux qui n'essayaient pas de tuer des gens.
Ciel, d'un autre côté, était basé sur le Diable lui-même, avec un pantalon noir mit dans des bottes de la même teinte, et une ceinture dont la boucle était marquée du mot « pêcher ». Sa chemise rouge était ample, comme celle que porterait un poète, et elle n'avait pas de boutons vers le col, révélant une partie de son torse. Heureusement pour lui, elle ne risquait pas de montrer la marque sous son pectoral gauche. Ciel portait également un long manteau noir dont il ne devait enfiler que la manche droite, laissant l'autre côté reposer sur son épaule gauche. La cerise sur le gâteau, cependant, restait le cache-œil avec ce costume, qui n'était qu'un demi-masque rouge couvrant son œil droit, une partie de sa joue ainsi que son front. Il semblait y avoir une corne noire sortant dudit masque. Pour une raison ou pour une autre, il semblerait que le faux-blond se soit plus appliqué sur le costume du Phantomhive, étonnamment. Peut-être était-ce dû à la récente découverte de la nature du duo de démons, ces derniers étant eh bien, des démons.
- Je suis juste... embarrassé, voilà tout, dit finalement Ciel.
- Mais je trouve que tu es mignon lorsque tu es embarrassé, répondit Alois, lui souriant.
Le bleuté prit le menton du garçon entre son index et son pouce, forçant le blond à le regarder dans l'œil.
- Je suis « Le Diable », je ne suis pas censé être « mignon », dit-il avec un sourire narquois.
Le blond resta un moment à le fixer avant de sourire à nouveau.
- Mais ce n'est pas mon diable, dit Alois. Le mien est mignon. Il peut aussi être un enfoiré très arrogant parfois, mais je le trouve quand même adorable.
Le démon se leva et alla vers la porte, son sourire toujours présent. Il se retourna vers le blond, la main sur la poignée.
- Je vais te montrer à quel point je peux être « mignon » lorsque ce sera fini, dit-il. Tu devrais savoir qu'on ne se moque pas « Du Diable ».
Il partit, laissant le blond seul pour aller calmer un Kristopherson frénétique.
Alois sourit. Il suivrait les pas du garçon dans quelques instants, afin de ne pas laisser de quiproquo. Dans quelques minutes, le spectacle prendrait fin.
- Mais j'aime taquiner « Le Diable ». « Le Diable » est toujours plus drôle lorsqu'il fait des choses diaboliques.
La Rubrique : Foire aux Questions
Question : « Est-ce qu'Alois doit toujours porter sa bague ? Puisque c'est ÇA que Ciel a utilisé pour rattacher l'âme d'Alois au monde des mortels.» de ReadAndWriteButMostlyRead
Réponse d'Alois : « Non. C'est plus ou moins inutile maintenant (de toute façon, on la garde caché dans un endroit top secret avec celle de Ciel, juste au cas où). Mon âme est définitivement attachée à ce corps. C'est plutôt sympa de ravoir mon propre corps (être dans celui de Ciel était très effrayant, d'ailleurs. *frissonne* Et si VOUS essayiez d'être littéralement dans la peau de quelqu'un d'autre pour voir, hein?!)
Oh ! Et certains d'entre vous ont aussi demandé si j'avais encore ma marque de pacte ! Non. Le lien entre mon âme et celle de Claude a été brisé lorsqu'il est mort, alors elle n'est plus là. Je suis délivré du pacte, à l'intérieur comme à l'extérieur ! C'est pas beau la vie~ ? »
