Écrit par HateWeasel

160. Preuve Au Pont De Hungerford.

- Où allons-nous, jeune maître ? demanda l'homme à la place du conducteur alors que les démons s'éloignaient de la scène du crime.

Ciel prit un moment pour réfléchir avant de répondre en se penchant pour regarder à travers le pare-brise.

- , dit-il en pointant du doigt le pont au-dessus de la Tamise. L'eau coule de l'Est vers l'Ouest, alors c'est probablement là où le corps a été jeté. Va par là.

- Yes, my lord, dit Sebastian en tournant vers le bon chemin.

Le bleuté se rassit correctement dans son siège, et il croisa les bras en repensant à l'enquête.

- Alors qu'est-ce que tu en penses ? demanda le blond assis à côté de lui. Chasseurs de têtes ?

- J'en doute, répondit le gentleman borgne. Bien qu'il soit possible que le responsable garde des trophées, j'en doute sincèrement.

- Pourquoi ? demanda Alois.

- Ce n'est qu'une intuition, répondit Ciel.

Il regarda à travers la fenêtre alors qu'ils arrivaient au pont.

- Souhaitez-vous que je me gare à un endroit précis ? demanda Sebastian.

- Un peu plus loin, dit le Phantomhive.

Il regardait le fleuve afin de trouver l'endroit parfait d'où le corps serait tombé pour se retrouver là où il avait été découvert. La rambarde du pont se rapprochait tandis que la voiture commençait à ralentir. Ciel n'attendit pas que Sebastian lui ouvre la portière et le fit lui-même, portant immédiatement son attention sur le trottoir entre la rambarde et la chaussée. Il se tourna vers ses deux subalternes et leur donna ses instructions.

- Fouillez cette zone à la recherche d'une quelconque trace d'un corps ayant été traîné, ou le scénario le moins probable, une lutte.

- Yes, my lord, dit Sebastian.

- Oui, maître, dit Alois.

Ils se séparèrent alors sur la route, à la recherche de quoi que ce soit d'intéressant. Les garçons frissonnèrent au contact de l'air froid, tandis que le démon plus âgé ne s'en importuna pas. Heureusement pour eux, ils n'eurent pas à chercher longtemps. Ce fut Sebastian qui trouva ce qu'ils recherchaient- enfin, pas exactement, mais cela s'en rapprochait. Le majordome appela le duo de démons afin d'avoir leurs avis sur cette étrange découverte.

Le béton était taché d'une couleur marron rougeâtre, qu'ils reconnurent immédiatement comme étant du sang séché. Il y en avait sur tout le trottoir, à tel point qu'il était étonnant que personne ne l'ait remarqué. La composition de ces traces n'était pas le plus inquiétant cependant, c'était la forme le plus déroutant. Les taches disparaissaient à un certain endroit, là où la victime s'était sans doute trouvée à un moment donné, mais elle ne semblait pas s'être débattue, étant donné qu'il n'y avait qu'un seul endroit ensanglanté. De plus, il semblait qu'elle avait été seule au moment des faits. Qui plus est, à en juger par la quantité de liquide, et le fait qu'il n'y en avait que dans cet endroit isolé, le tueur, s'il y en avait un, n'était pas présent.

La victime s'était-elle simplement décapitée elle-même ? Non. C'était impossible. Un humain était simplement incapable de se couper la tête sans aide extérieure, et puisqu'il n'y avait aucune sorte de mécanisme dans les alentours, elle n'avait pas pu le faire elle-même. Ce fut à ce moment précis que le bleuté se rappela des brûlures et de la peau déchiquetée du cou. Qu'est-ce qui avait bien pu être à l'origine de cela ?

- Sebastian, prends des notes, dit le bleuté, marquant une pause pour que l'homme sorte un petit bloc-note ainsi qu'un stylo. Nous devons dire à l'inspecteur d'examiner le cou pour chercher une quelconque substance explosive.

Le majordome sourit tandis que le garçon parlait, la méthode à laquelle ce dernier pensait lui traversant l'esprit.

- Alors, tu penses qu'un explosif a fait sauter la tête ? demanda la menace blonde en mettant une main sur sa hanche. Un peu comme ces colliers dans Battle Royale ?

- Cela me semble être possible, répondit Ciel avec un léger sourire, se rappelant avoir fait regarde ce film à l'autre garçon. Oh, comme le Trancy avait couiné, et n'avait pas supporté tant de violence. Mais ce que je souhaiterai savoir, c'est à quoi sert le talkie-walkie.

- Peut-être pour lui donner des ordres, dit Alois. Peut-être que la victime devait faire certaines choses pour qu'on lui enlève. Comme dans Saw.

- Alors ça, c'était un film amusant à regarder avec toi.

Alois fronça les sourcils en voyant le sourire du bleuté s'agrandir.

- Je ne te pardonnerai jamais de m'avoir fait regarder ça.

- Ne fais pas l'enfant. C'était juste un film.

- Eh bien, d'après tout ce que nous avons trouvé, ça pourrait très bien ne pas être « juste un film ».

Le blond marqua une pause, et il regarda par-dessus le pont sur lequel ils se trouvaient, en direction de la ville. Il aperçut l'imposante Grande Roue dans laquelle les garçons s'étaient rendus il fut un temps. Ce souvenir était beaucoup plus plaisant que ceux qui consistaient à regarder des films avec le bleuté.

Soudainement, le blond s'arrêta pour réfléchir. Il fronça les sourcils tout en se concentrant ainsi qu'en observant l'Œil de Londres, et après quelques instants, il se mit à l'endroit exact où se trouvaient les taches rougeâtres. Il regarda droit devant lui depuis son nouvel emplacement et fit une remarque.

- La personne ne bougeait pas. Elle était immobile, dit-il finalement, regardant Ciel pour jauger sa réaction.

- Tu as raison, dit le bleuté, ne sachant pas pourquoi il n'y avait pas pensé. D'après les traces sur le sol, elle était immobile, et vu l'endroit où elle a fini, nous savons qu'elle cherchait cet endroit-là, mais la question est de savoir pourquoi ?

Ce fut au tour du bleuté de froncer les sourcils et de réfléchir.

- Pourquoi se serait-elle tenu ici, au vu de cet hypothétique scénario ?

- Peut-être est-ce comme dans Sherlock, dit Alois. Peut-être qu'elle cherchait à résoudre une énigme ?

- Mais pourquoi L'Œil de Londres ? Qu'y a-t-il d'important là-bas ? demanda Ciel.

- Qui sait ? Peut-être lui a-t-on dit de s'y rendre ?

- C'est ridicule, et c'était une question rhétorique.

- Aussi ridicule que la théorie du « collier-explosif », dit le blond avec un grand sourire.

- Tu es celui qui l'a trouvée, dit le bleuté.

- Tu es celui qui m'a fait regarder le film.

Ce fut à cet instant précis que le débat bon enfant des garçons fut interrompu par le vibreur du portable du Phantomhive. Ciel l'avait toujours sur vibreur afin qu'il ne dérange personne autour de lui. Les sonneries des téléphones l'agaçaient. Il sortit rapidement l'appareil de sa poche avant de le mettre à son oreille.

- Allô ? répondit-il, marquant une pause tandis que son interlocuteur parlait. Je suis au Pont de Hungerford, pourquoi ?

Il marqua à nouveau une pause. Alois regardait curieusement Sebastian, qui en retour, haussa les épaules, incapable d'entendre ce qui était dit par téléphone. Le bleuté reprit aussitôt la parole :

- J'arrive, dit-il d'un ton grave avant de raccrocher et de se tourner vers ses associés. Nous devons nous rendre au London Bridge Hospital, tout de suite.

Il leur fit alors signe de le suivre jusqu'à la voiture.

- Pourquoi cela, jeune maître ? demanda le majordome alors que le blond et lui suivirent le Phantomhive, tous les deux assez confus sur l'état de la situation.

Le bleuté ne ralentit pas une seule fois, mettant sa main sur la poignée de la portière.

- C'est Preston. Ils ont eu Preston.


La Rubrique : Foire aux Questions

Question : « Sebastian, PK TU APPARAIS PLUS ?! » de MidnightWhispersInTheDark

Réponse de Sebastian : « Je ne souhaite pas être un poids pour mon maître, je n'apparais donc que lorsque c'est nécessaire. Quoi ? Vous ne pensiez tout de même pas que je me tournais les pouces, si ? Non, je m'occupe de mes autres tâches, tandis que monsieur Trancy ménage le jeune maître. »

Question pour Kristopherson : « PK TU AIMES AUTANT LE ROSE ?!» de wooimmafox1305

Réponse de Kristopherson : « Parce que... j'aime ça ? Pourquoi est-ce que les gens aiment leur couleur préférée ? Pourquoi est-ce que tu aimes autant les ANIME ?! »