Cœcriture : Erwinn Sumeragi, Shinegami Sumeragi, Dopamine Sumeragi

Titre de la fiction : Romance d'une patinoire

Rating : nc-17

Couple : HP / DM

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JKRowling. Cependant l'histoire est la propriété de Erwinn, Shinégami et Dopamine

Résumé : Timide et muet, Harry est quelqu'un de très réservé. Il n'arrive qu'a s 'exprimer sur la glace et un jour, son regard croisera celui d'un patineur professionnelle qui lui apprendra son art et ravira son cœur. AU et SLASH

Notes des auteurs : Cette histoire est inspirée d'une idée de Erwinn. IL s'agit d'une coécriture à trois ce qui signifie que chaque chapitre est écrit par une auteur différents. Bonne lecture !

Note importante: en italique, dialogue par signe... entre, réponses écrites sur papier

Chapitre écrit par lashinegami

Chapitre 2 :

Au bout d'un certain temps, Harry se sentit mal à l'aise. Il avait l'impression d'être fixé, chacun de ses mouvement semblait être analyser. Ca en devenait gênant mais Harry n'en tint pas compte. Le moment venu de rentrer chez lui. Il se dirigea vers les vestiaires et commença à enlever ses patins.
Quelques secondes après lui, ce fut un jeune homme blond qui entra dans les vestiaires. Celui-ci le regardait bizarrement, ce qui augmenta le malaise d'Harry. Le brun lui fit un signe de tête pour le saluer et sortit de la patinoire. Le week-end suivant, il revint à la patinoire et retomba sur le blond. Celui-ci ne patinait jamais, tout du moins jamais en présence d'Harry, il restait dans les tribunes à regarder les personnes présentes sur la glace. Harry avait toujours cette impression d'être observé.

Ce manège dura environ un mois complet. Mais en ce début de mois de Mai, quand Harry sortit des vestiaires patins aux pieds, il vit pour la première fois le blond sur la glace. Ses mouvements étaient fluides et gracieux. C'était magnifique. D'ailleurs c'était le seul à patiner sur la piste. Les visiteurs regardaient le spectacle, ébahis sans pouvoir bouger.

Harry, intimidé, s'avança doucement sur la piste pour s'appuyer sur la rambarde. Ce mouvement sembla réveiller tout le monde et ils se remirent à patiner. Le blond continua comme si rien ne s'était passé alors qu'Harry, admiratif, le regardait se mouvoir avec grâce et élégance sur la glace. Un enfant apprenant à patiner, lui rentra dedans, les faisant tomber tous les deux. La mère de l'enfant se précipita pour s'excuser. Harry fit un signe de la tête que ce n'était pas grave, se releva et commença à patiner.

– « Wouaaa! Regarde maman, le monsieur que j'ai fait tombé, il patine presque aussi bien que le monsieur blond.»
Cette phrase sembla sortir Draco de sa bulle et il remarqua enfin le monde autour de lui et il repéra immédiatement le petit brun. Il s'approcha de lui.

– « Salut, moi c'est Draco. Ca fait un moment que je t'observe, t'es doué. Quel est ton nom? »

Harry baissa la tête gêné. Il lui dit son prénom à travers les signes sachant très bien que le blond ne comprendrait pas. Celui ci fut d'abord surpris mais se reprit très vite.

– « Tu es muet? C'est pas grave si on allait prendre un verre au bar, j'aimerai te parler. »

Harry acquiesça curieux de savoir ce que Draco voulait lui dire surtout s'il était muet et donc ne pouvait pas répondre. Tous deux sortirent de la piste pour se diriger vers le bar. Ils prirent une table et un serveur s'avança vers eux.

– « Bonjour, qu'est ce que je vous sers? »

– « Un café pour moi. »

– « Et toi Harry? » Demanda le serveur. Le brun lui dit grâce à ses signes de lui apporter un chocolat chaud. Le serveur s'éloigna sa commande en poche.

– « Il connaît le langage des signes? » Demanda intrigué le blond. Harry lui fit signe que oui. Le serveur apporta les boissons et partit vers de nouveaux clients. Draco sortit un bloc note et un stylo.

– « Ca sera plus simple. » Harry le remercia d'un signe de tête.

– « Je voulais savoir si tu as déjà pensé faire des concours? »
Harry prit le bloc, le stylo et écrivit vite fait.

# Je fais ça pour le plaisir.#

Draco parut chiffonné par la réponse du brun.

– « Ca fait un moment que je cherche un partenaire, pour le concours qui aura lieu cet hiver. Et j'aurais voulu faire un essai avec toi… Ca t'intéresserais ? »

# Tu es professionnel? #

– « Oui. »

Harry regarda Draco dans les yeux, les yeux remplis d'admiration et d'envie mais il les baissa bien vite.

– « Qu'est ce qu'il y a ? »

# Je ne suis qu'amateur, le fait que je sois muet est un handicap et je ne te connais pas.#

A la réponse du brun, Draco rit et lui fit un sourire.

– « T'inquiète pas pour ça. Ton niveau est très bon et pour moi, je trouve que ton mutisme n'est pas un handicap, je connais un peu le langage des signes. Mon père me l'a fait apprendre mais mes connaissances sont vraiment limitées. Pour ce qui est du fait qu'on se connaisse pas, ça peut s'arranger. Que dirais tu de faire un essai sur la glace. Et si tu ne veux pas continuer, on arrêtera d'accord? »

Le brun se leva le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Draco se perdu quelques instants dans cette forêt émeraude, puis suivit Harry sur la piste.

– « Tu connais un peu les figures? » Demanda le blond. Harry lui fit signe que oui.

– « Bien, avant qu'on face un essaie ensemble j'aimerai te voir faire certaines figures, t'es okay? » Draco reçut une réponse positive et dit le nom des figures qu'il voulait le voir exécuter.

– « Un aigle 1 »

Harry s'exécuta à la perfection.

– « Une arabesque. 2 »

Le brun le fit sans difficulté. Draco continua à lancer des noms qu'Harry s'empressait d'exécuter. Au bout d'un long moment, Draco parut satisfait et fit signe à Harry de s'approcher.

– « T'étais super. Ca t'as plus? » Harry vit un grand sourire avec un hochement de tête.

– « Ca te dirais de continuer ? » Harry chercha comment s'exprimer pour que Draco le comprenne mais finalement lui fit un signe de le suivre. Ils allèrent au bar ou Harry demanda une feuille au serveur qui la lui donna ainsi qu'un stylo.

# Je serais content de continuer, mais je voudrais en parler à mes parents. #

– « Okay, tu peux venir demain? » Harry lui fit un sourire triste.

# Désolé, demain je vais chez mes oncles.#

– « C'est pas grave… t'as un portable ? » Demanda Draco, Harry le regarda avec un mélange de tristesse et d'exaspération. Le blond rougit de honte se qui fit sourire Harry.

– « Excuse moi, et … une adresse e-mail? »

Harry rit silencieusement tout en écrivant son adresse sur un bout de papier qu'il donna au blond, celui– ci fit de même et ils se dirigèrent vers les vestiaires pour enlever leur patins. A la sortie de la patinoire il se firent un salut de la main et se séparèrent. A son retour à la maison, Harry raconta son après midi à ses parents qui furent agréablement surpris.

– « Quel est le nom de ce garçon? »

- Draco

– « Draco comment ? » Harry regarda son père, hébété, il n'avait pas pensé à lui demander.

- Je lui demanderai la prochaine fois que je le verrai, ou quand il m'enverra un e-mail, on a échangé nos adresses.

Les parents d'Harry lui firent un sourire, et son père attira son fils dans ses bras pour le décoiffer un peu plus.

– « Bon allez p'tit loup, enfile ta veste, on va faire les boutiques pour que tu puisses être présentable devant tes parrains. »

Harry fit les gros yeux.

- M'appelles pas comme ça! Et ils sont bien mes habits.

– « C'est vrai ça, ils sont bien ses habits. » Dit James à sa femme. Celle ci leva les yeux au ciel.

– « Vous n'avez aucun goût mes chéris, allez on se dépêche! Les magasins ferment dans deux heures. »

8 888 888 888 888 888 888 888 888 888 888 888

Une fois que Draco fut rentré chez lui, il appela son manager qui s'avérait être son parrain, professeur de chimie à mi-temps dans le lycée privé de St Paul, le plus redouté des professeur : Sévérus Snape.

Ils parlèrent un bon moment et il fut convenu que si tout se déroulait bien entre Harry et lui, Snape passerait les voir dans quelques temps.

1 Aigle
Figure de patinage artistique qui consiste à glisser sur 2 appuis sur un cercle, pieds ouverts et jambes écartées. Le petit aigle s'éxécute en carre dedans, le patineur glissant face au centre du cercle décrit. Le petit aigle existe également sur 2 appuis postérieurs. (talons) Le grand aigle s'éxécute en carre dehors, le patineur glissant dos au centre du cercle décrit.

2 Arabesque
Dehors ou Dedans. Figure de patinage qui consiste, au cours d'une glissade sur un appui, à lever la jambe libre tendue le plus haut possible en arrière, le corps se trouvant pratiquement à l'horizontale. S'exécute en avant ou en arrière