Esmeralda
Résumé : Les loups-garous et les vampires ne s'entendent pas, non ? Où Harry est un loup-garou et Tom un vampire. Une histoire d'amour entre deux créatures magiques qui sont censées se détester. N'est-ce pas dans leurs instincts ? Serait-ce le début d'une longue paix ou d'une guerre sanglante ?
Chapitre 9 :
- « Monsieur ? » Demande Harry en entrant dans la pièce, laissant la jeune fille, qui l'accompagne, seule dans le couloir.
- « Oh, Harry, mon garçon », l'accueille-il, souriant autant que sa douleur le quitte. Harry sourit presque lorsqu'il voit à quel point le vieux végétal souffre. « Content de te voir, mon garçon ... Viens t'asseoir à côté de moi. »
Le jeune homme fait ce qu'il demande sans aucune réponse, presque ennuyé d'être là ou, plus que tout, ennuyé de sa présence.
- « Eh bien, Harry, comme tu le sais, je veux te parler ». Harry acquiesce seulement sans intérêt. « Je vais mourir, tout le monde le sait, peu importe combien nous essayons de le cacher. Je sais que cela ne vous inquiète pas et je comprends. Je sais que tu ne te sens pas à l'aise dans ce groupe, Harry, mais tu dois comprendre que c'est pour ta propre sécurité ... » Harry souffle.
- « Puisque nous semblons être honnêtes, j'espère que vous comprenez ce que je vais dire », Harry décide de parler avec quelque moquerie. « Vous allez mourir, bon, ça ne m'intéresse pas, mais n'essaiez pas de prétendre que vous vous souciez de moi, nous savons tous les deux que toute la meute et vous craignez plus pour vous-mêmes que pour moi. »
- « Beaucoup de fois... »
- « Non », l'interromp-t-il froidement. « Je sais que ce qui sortira de votre bouche ne sera que mensonge et, je vous assure, j'en ai marre. »
Dumbledore regarde le jeune loup pendant une longue seconde avant de soupirer et d'acquiescer, se montrant vaincu.
- « Eh bien, je n'essaierai pas de te cacher quelque chose », commence l'homme plus âgé, le regardant sérieusement. Harry trouve étrange de ne pas voir le sourire plus âgé et bon enfant. « Tu connais la prophétie, du moins une partie de celle-ci. Je ne sais pas qui te l'a dit, mais je pense qu'il est temps que tu saches la vérité. » Harry lève un sourcil, curieux de savoir ce qu'il a dit. « Elle parle d'un petit garçon, curieusement décrit comme toi, qui a un poids très lourd sur ses épaules et d'un vampire, capable de détruire tout ce pourquoi tu t'es battu… Harry, mon garçon, tu dois faire attention avec les vampires. Ne leur faites pas confiance. »
Le nommé acquiesce simplement, laissant une expression neutre sur ses traits. Dumbledore soupire avant de reprendre son ancien rôle et sourit amicalement, comme lorsqu'un grand-père sourit à son neveu.
- « J'espère te revoir, Harry », dit le vieil homme en levant le bras vers la porte où il est arrivé quelques minutes auparavant, en pointant ses mains vers le haut. Le jeune homme acquiesce et se lève de sa chaise, quittant la pièce. « Et rappeles-toi: ne fais pas confiance aux vampires. »
Harry ferme doucement la porte, laissant son esprit s'envoler une fois qu'il est loin de l'immense manoir.
