Écrit par HateWeasel

200. Les Ennuis d'Un Cadet.

- Ce sale petit merdeux ! cria un certain cadet blond en ne s'adressant à personne en particulier. Comment ose-t-il dire toutes ces choses et se faire la malle ?!

- Tu continues avec ça ? demanda Bones, faisant les lacets de ses bottes. Ça fait presque une semaine, Alois…

- Je m'en fiche ! Je vais lui montrer la prochaine fois que je le verrai ! Ce stupide nain!

- Eh, de ce que j'ai pu voir, je fais à peu près la même taille que Sir Phantomhive, fit remarquer Nigel, prenant ses béquilles.

Sa cheville était cassée, par conséquent il avait dû abandonner le lit du haut et dormir dans celui du bas afin de pouvoir se mettre dans le lit et en sortir tout seul.

- « Sir » ? répéta Alois d'un ton interrogatif. Depuis quand est-il un « Sir » ?

- Mon père a dit qu'il avait été adoubé après la guerre… Tu ne savais pas ?

La menace blonde fronça les sourcils et se mit à faire la moue.

- Comment ose-t-il ne pas me dire ce genre de choses ?! Je vais le tuer pour lui apprendre à être insolent lorsque je rentrerai ! cria-t-il un peu trop fort.

Les autres garçons qui devaient déjà se dépêcher de se préparer avaient définitivement hâte de fuir maintenant.

- C'est un peu vicieux, mec… dit Audrey, essayant de comprendre comment mettre son béret.

Aujourd'hui était le dernier jour des garçons au Camp de Jeunesse de H.E.L.L.S.I.N.G., et en ce jour, ils participeraient à une cérémonie pour commémorer l'occasion, une sorte de « remise de diplôme ». Pour l'événement, leur uniforme habituel était remplacé par quelque chose de plus cérémonieux. Ils ne portaient plus leur minable t-shirt blanc qui avaient pris une laide teinte de marron clair, une teinte venant d'un mélange de sueur, de terre ainsi que de poussière. À présent ils portaient un uniforme gris foncé ressemblant à un costard, orné de rouge foncé, avec un collier ras-de-cou ainsi qu'une bande de cuir passant par-dessus leur épaule reliée à une ceinture assortie. Entouré autour de cette même épaule se trouvait un tissu de corde coloré, indiquant leurs « rangs », ou à proprement parlé, leurs « espèces ». Le blanc était pour les humains, le rouge pour les vampires, le bleu pour les loups-garous, l'argent pour les dieux de la Mort, et enfin, le noir pour les démons. On ajoutait des cordes lorsqu'ils passaient de « cadet » à « soldat » plus tard en recevant un réel entraînement standardisé. Sur leurs têtes se trouvaient des bérets d'un profond rouge cramoisie, l'emblème de la famille Hellsing imprimé dessus, ce même emblème qui décorait le revers de leurs gants blancs. Il faisait beaucoup trop chaud à l'extérieur pour porter une telle tenue, mais heureusement, ils étaient encore dans leur « rythme nocturne », ils ne mouraient donc pas de chaud.

Le trio de garçons rejoignit ses amies, Charlotte et Amélie dehors près de la scène avant de prendre leurs places. Amélie se plaignit du fait que les costumes qu'ils portaient restreignaient trop leurs mouvements, étant donné qu'elle préférait les vêtements amples. Le costume pour femme n'était pas si différent, la seule différence étant que le manteau avait une coupe femme, et que leurs cheveux devaient être coiffés en chignon, encore une chose que la louve détestait.

- C'est stupide, dit-elle, tirant la langue.

- Ce n'est que pour quelques heures, dit Charlotte, parfaitement à l'aise dans sa nouvelle tenue. Tu survivras.

- Inutile.

- J'ai dit « tu survivras »…

- Alors qu'est-ce que vous comptez faire après ? demanda Audrey. Est-ce que vous allez rejoindre H.E.L.L.S.I.N.G. ?

- Probablement. C'est plus simple d'avoir de la nourriture ici, dit Charlotte en se grattant l'arrière de la tête quelque peu embarrassée. Comme ça Amélie n'aura plus à manquer de s'évanouir à cause de l'anémie.

- Au moins quelqu'un a apprécié la nourriture, ici… plaisanta Bones.

Il regarda la fille plus petite aux cheveux argentés, remarquant que son expression changea brièvement. Finalement, elle passa de son air inexpressif à une expression plutôt mignonne et enfantine. Elle se rua vers la menace blonde et l'enlaça, le prenant de court.

- Je veux encore jouer avec blondie ! dit-elle. Personne d'autre ne joue à « kung-fu warriors » !

- Du calme, la sauterelle. Ne gâchons pas l'essence même de notre amitié avec des larmes, répondit Alois.

Dur de dire s'il plaisantait ou s'il était sérieux.

- Tu as mon numéro de téléphone. Tu peux m'invoquer dès que l'envie de te battre viendra !

- Blondie !

- Boule de poil !

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda l'Irons, ignorant jusqu'à quel point ces deux-là pouvaient être étranges.

- Qui sait ? Ils sont bizarres… répondit Bones. Oh, j'ai failli oublier. Tu devrais nous donner ton numéro toi aussi, Nigel, pour qu'on reste en contact.

- D'accord ! dit le garçon, affichant un sourire enfantin à l'autre garçon, sourire qui était tout le contraire de son père.

Rien que d'y penser, le démon et le dieu de la Mort en eurent des frissons. Quoi qu'il en soit, ils échangèrent tous leurs numéros. Peut-être que la prochaine année scolaire serait plus simple, en étant amis avec le fils du professeur le plus strict de l'école. Ils ne savaient toujours pas quoi penser du fait que Monsieur Irons était un ancien membre de H.E.L.L.S.I.N.G.

D'ailleurs, les lieux commençaient à se remplir avec des agents de l'organisation, qu'ils soient en activité ou à la retraite. Les parents des cadets prenaient tous place, s'asseyant dans les rangées de chaises alignées le long des côtés de l'espace rectangulaire que la scène et les cadets prenaient. Certains d'entre eux semblaient tout à fait ordinaires, tandis que d'autres avaient des cicatrices et d'autres formes de défigurements liés au combat. Monsieur Irons était assis à la première rangée, étant donné qu'il était arrivé tôt, portant un costard quelque peu plus élégant que d'ordinaire. À côté de lui se trouvait un visage familier, le « majordome noir », Sebastian Michaelis, son jeune maître assis à côté de lui. Ciel était soulagé que Sir Hellsing ne soit pas présente, étant donné qu'elle devait prendre part à une réunion, le laissant être libre de s'extasier en voyant le blond dans son uniforme.

Rapidement, les enfants prirent leurs propres places, assis en ordre alphabétique. Audrey était dans la première rangée, près des « A » puisque son nom de famille était « Baines », et Charlotte était assise à côté de lui, son nom étant « Bellamy », chose que tous ignorait jusqu'à maintenant. Amélie était toute seule, loin de ses amis puisque son nom était « Garou », les « G » ne concernant aucun des autres. Elle se retrouvait dans son coin à bouder et faire des grimaces à ses voisins quelque peu intimidés. Nigel était également tout seul, étant le seul « I », tout comme Alois.

La menace blonde était placée sous le « M », ce qui ne lui faisait pas vraiment plaisir. Il serait appelé sous le nom de « Jim Macken ». Oh, comme cela l'agaçait. Il n'aimait pas l'entendre. Il était si banal, et ennuyeux à l'oreille du garçon. Alois croisa les bras et pouffa, faisant légèrement sursauter ceux autour de lui. Ils avaient encore peur de lui depuis l'incident avec les goules de la semaine dernière. Le blond, évidemment, les ignora, comme il ignora le regard persistant d'un garçon en particulier. Ce garçon le fixait depuis que Ciel lui avait rendu visite, pour une raison ou pour une autre. Il semblait vouloir demander quelque chose, mais il n'avait pas le courage de le faire. Il était lui aussi dans la rangée « M », semblerait-il.

Finalement, la cérémonie commença, et rangée par rangée, les enfants reçurent leurs certificats et leurs écussons de l'emblème de Hellsing. Audrey fut le premier de notre groupe à recevoir le sien, l'acceptant fièrement avec un sourire. Lorsqu'il se rassit, il jeta un œil au petit bouclier, séparé en quatre. Le haut à droite était entièrement noir, tout comme le bas à gauche. Les deux coins restants étaient rouges et arboraient différents motifs. Une sorte de tour blanche se trouvait dans le coin en bas à droite. Pourquoi y avait-il une pièce d'échec sur le bouclier, il n'arrivait pas vraiment à savoir, mais il regarda ensuite le coin en haut à gauche, lisant la devise qui était brodée sur le petit écusson.

« We Are On A Mission From God* » était écrit, ce qui fit quelque peu sourire le garçon. Puisque les créatures qui étaient considérées comme « malfaisantes » les recevraient également, cela voulait-il dire qu'elles étaient à présent des envoyées du Divin ? Il se demanda si la personne en charge de la cérémonie y avait pensé ou non, mais il en doutait.

Les autres montèrent ensuite sur la scène et reçurent leurs certificats et écussons, Charlotte juste après Audrey, et Amélie après un groupe d'autres enfants. Nigel eut un peu de mal à monter et descendre de la scène, la tâche n'étant pas rendue plus aisée alors qu'il devait porter ses prix tout en utilisant ses béquilles. On lui proposa de l'aide, mais il refusa poliment, affirmant que « un Irons n'a pas besoin d'aide pour quelque chose d'aussi insignifiant ».

Alois monta lui aussi sur scène, répondant à contrecœur au nom de « Jim Macken » juste pour cette fois. À charge de revanche, il fit luire ses yeux tout en secouant les mains de son capitaine juste pour pouvoir lui faire peur, souriant tout du long. Il gloussa en retournant à sa place, sentant presque le bleuté rouler de l'œil.

Il ouvrit la chemise qu'il avait reçue et qui contenait son écusson ainsi que son certificat, se jetant sur l'objet en plus qui tomba lors de l'ouverture. Il le retourna dans sa paume, réalisant d'après la matière qu'il s'agissait d'un écussons, mais étrangement, ce n'était pas un écusson de H.E.L.L.S.I.N.G., mais un écusson avec l'emblème Phantomhive pour une quelconque raison. Il rouvrit la chemise, s'assurant cette fois que rien d'autre ne tombe, observant le contenu. Le certificat et l'écusson de H.E.L.L.S.I.N.G. s'y trouvaient, preuve qu'il en avait terminé avec cet entraînement, mais en plus, il y avait une note.

« Je respecte votre loyauté, Macken. Ne la trahissez jamais.

- Sir Integra »

Il ne put s'empêcher de sourire en lisant cela. Il continua à sourire le long de la cérémonie, jusqu'à ce qu'elle se termine, tout en jouant avec les petits écussons qu'il avait reçus. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il comptait en faire, mais il savait qu'il voulait les garder précieusement. Lorsque le dernier enfant monta et reçut ses récompenses, la cérémonie prit fin lorsque les cadets se levèrent tous et saluèrent.

- Au nom de Dieu, toutes les âmes impures des morts-vivants doivent connaître l'éternelle damnation. Amen, récitèrent-ils, leurs jeunes voix ressemblant presque à des gazouillis.

Ils furent ensuite congédiés pour retrouver leur tuteur légaux. Alois partit à la recherche du bleuté, essayant de se frayer un chemin à travers la foule sans se faire fusiller par un retraité un peu grognon. Heureusement pour lui, il n'était pas aisé de remarquer qu'il était un démon, étant donné que la plupart des gens ignoraient la signification de la couleur de sa corde. Audrey et Amélie s'échappèrent également, mais ils étaient surtout affairés à protéger Charlotte, étant donné que n'importe qui pouvait deviner qu'elle était la cible numéro une de H.E.L.L.S.I.N.G. Il finit par trouver son compagnon bleuté, se précipitant sur lui comme il l'avait fait auparavant, et attaquant le garçon légèrement plus petit d'un câlin.

- Es-tu obligé de faire ceci à chaque fois ? demanda le Phantomhive en soupirant.

- Oui. Je ne peux pas m'en empêcher ! répondit le blond avec un grand sourire. Tu es comme un gros nounours !

Sebastian laissa accidentellement s'échapper un ricanement en entendant son jeune maître être qualifié de « nounours ». Lorsque les gens regardaient le garçon, « nounours » n'était probablement pas l'une des premières choses qui leur venaient à l'esprit. Le majordome continua à sourire, même après que le bleuté se soit mis à le fusiller du regard, essayant en vain de geler le démon plus âgé de son fameux « laser-glace ».

Avant qu'il puisse ne serait-ce qu'ouvrir la bouche afin de le contredire, les lèvres du blond recouvraient déjà celles du bleuté, le rendant incapable de parler. Alois se recula, souriant jusqu'aux oreilles en apercevant le visage rouge du bleuté. Le bleuté n'aimait pas qu'il soit aussi intime en public, surtout devant certaines personnes. Sebastian était l'une de ces personnes devant lesquelles Ciel ne voulait surtout pas faire preuve d'une once d'affection. Il n'y avait pas de raison particulière, si ce n'était sa fierté. Il se racla la gorge avant d'essayer de parler, tentant de se calmer quelque peu.

- Quoi qu'il en soit, dit-il simplement, tout en essayant de trouver une manière de changer de sujet, Y a-t-il autre chose que tu doives faire avant de partir ?

- Pas que je sache-

Alois fut interrompu par le bruit d'une gifle. Rapidement, ils tournèrent la tête pour en découvrir la source, à l'instar de beaucoup d'autres personnes.

Là, ils virent Audrey, touchant sa joue douloureuse afin de l'apaiser quelque peu, se tenant devant une femme à l'air furieux. Elle semblait familière, d'une certaine manière, mais aucun des démons n'arrivaient à se souvenir de son nom. Elle fusilla du regard le dieu de la Mort un instant, marquant une pause avant de parler.

- Audrey Gareth Baines ! cria-t-elle, la voix sévère et dure. Comment as-tu pu me faire ça ?! Je t'ai dit que je ne voulais pas que tu t'approches de ce monde !

Le garçon leva les mains en réponse, comme s'il se protégeait d'une autre attaque. Il semblait mort de culpabilité. Il n'avait pas l'air effrayé, ou énervé, bien qu'il venait de se faire gifler.

- S'il te plaît, calme-toi… implora-t-il, se courbant quelque peu en arrière comme pour se défendre.

Ce qu'il dit ensuite rendit tout beaucoup plus clair pour le duo de démons.

- Laisse-moi t'expliquer, maman…


*Nous Sommes Les Envoyés de Dieu