Pardonnez-moi, je ne ferais pas de réponses aux reviews cette fois. Il est tard et malgré tout, je tiens absolument à poster avant d'aller me coucher.

Cependant, je voulais préciser aux personnes qui m'ont demandé/supplié de faire un Harry/Hermione que ce n'étais pas prévu, mais que, puisque ça ne nuit pas à l'intrique, pourquoi pas. Donc, possibilité d'un H/Hr, mais il y aura aussi un autre couple, primordial à l'histoire, celui-là, et un troisième couple, yuri, mais secondaire et très vaguement cité.

-----------------------

Chapitre III

- Qu'est-ce qu'il se passe ? S'exclama la voix terrifiée d'Hermione.

- Le feu ! L'auberge brûle !

Harry bondit à son tour de son lit. Le sol brûlant semblait pouvoir s'embraser à tout moment ; les flammes devaient faire rage au rez-de-chaussée. Il enfila en vitesse des chaussures, attrapa sa baguette et sortit à la suite d'Hermione.

Le couloir semblait cerné par les flammes, mais le plus grand danger restait la fumée noire qui brûlait leurs poumons et les empêchait de se repérer.

Hermione s'était couvert le visage d'un mouchoir et agitait vainement sa baguette vers les flammes.

- Je n'y arrive pas ! S'écria-t-elle.

La panique pouvait se lire sur son visage. Harry sortit sa propre baguette mais n'eut pas plus de succès.

- Laissez tombez ça, c'est inutile, cria Jade. Venez et essayez de rester groupés, il ne faut abandonner personne !

Ils avancèrent dans le couloir, se courbant le plus possible pour éviter la fumée. Ils suffoquaient, leur peau semblait prête à s'enflammer à tout moment au milieu de ce fournil.

Soudain, une poutre du toit s'effondra, faisant voltiger dans un grand fracas une gerbe d'étincelles. Quelqu'un hurla, Harry bondit en arrière, juste à temps. Mais lui et Elizabeth se retrouvaient à présent coincés, sans accès possible à l'escalier.

- Harry ! Hurla Hermione, sa voix couvrant à peine le bruit des flammes dévorant le bois.

- Sortez ! Sortez, ne restez pas là !

- On ne va pas vous abandonner !

- Allez chercher du secours !

C'est alors que Harry réalisa que la panique semblait avoir fait perdre tous ses moyens à Elizabeth. Elle était figée, immobile, les yeux agrandis de terreur, les traits de son visage figés. Lorsqu'il lui attrapa le bras, elle ne réagit pas.

La poutre était tombée en diagonale. Si elle n'avait pas été enflammée, ils auraient pu l'enjamber. Harry regarda autour de lui, il fallait qu'il trouve une solution, la chaleur se faisait de plus en plus intense et l'air de plus en plus rare.

- Donne-moi ta cape ! Dit-il à Elizabeth entre deux quintes de toux.

Mais la jeune femme, semblait de plus en plus terrifiée, complètement déconnectée de la réalité. Mais elle lui donna toutefois ce qu'il demandait et recula de plusieurs pas, le regard fixé sur les flammes qui dansaient devant elle tels des démons enragés.

Harry saisit l'étoffe et s'approcha du feu, persuadé qu'il allait s'embraser à tout moment – sa peau commençait déjà à noircir à cause de la fumée et la douleur lui brouillait la vue. Il déposa la cape à plat sur la poutre, couvrant la plus grande surface qu'il put. Le tissu étouffa les flammes.

- Viens dépêche-toi, cria-t-il à Elizabeth

- Se… pas… Je pourrais pas, souffla-t-elle dans une suite de mot incompréhensible.

Le jeune sorcier la saisit par le bras et l'obligea à le suivre. A peine eurent-ils franchit la poutre que celle-ci s'enflamma. Mais en atteignant l'escalier, un autre soucie les attendait : la moitié inférieure de ce dernier brûlait.

- En sautant… Il y a deux ou trois mètres à vu de nez…

- Si on se casse une jambe, répliqua Elizabeth qui semblait avoir retrouvé l'usage de la parole, on ne pourra définitivement plus sortir d'ici.

- Tu préfères essayer de sauver ta peau, même si tu sais que tu es fichu ou attendre sagement de brûler vif ?

Elizabeth ne répondit pas. Ils avancèrent prudemment dans l'escalier. Mais celui-ci s'effondra dans un grondement sinistre. Les deux sorciers atterrirent sur un tas de bois et de braises qui leur calcina les mains et les jambes. Elizabeth hurla : le bas de sa robe venait de s'enflammer.

Harry redressa la tête : la porte était à deux mètres. Elle était en flamme comme tout le reste, mais au moins elle était entrouverte, leur garantissant le passage. Il se releva, saisit Elizabeth par la taille et l'aida à sortir.

A peine furent-ils dehors qu'ils s'effondrèrent. Harry enleva son manteau et s'en servit pour étouffer une nouvelle fois les flammes qui embrasaient le bas de la robe de la jeune femme. Celle-ci gémit de douleur.

- Elie !

Harry releva la tête ; Penny et Jade couraient vers eux. Il n'y avait de trace d'Hermione. Les jeunes femmes les attrapèrent par les aisselles et les tirèrent loin de l'auberge.

- Harry ! Oh mon Dieu, Harry !

Harry ressentit un intense soulagement en entendant la voix d'Hermione. La jeune femme se jeta sur lui et le serra contre elle, les larmes aux yeux.

- J'ai eu si peur ! J'ai cru que… Mais tu es blessé ! S'exclama-t-elle en voyant sa peau noire et ses blessures.

- Ce n'est rien… dit Harry d'une voix faible, la douleur brouillant toujours sa vue. Elizabeth est plus gravement blessé que moi.

Hermione tourna le regard vers la Serpentard et eut un haut-le-cœur. La robe calcinée laissait voir une chair à vif, calcinée et suintante.

- Ca se soigne, déclara Penny, optimiste. Il restera des cicatrices, tout au plus, mais l'essentiel, c'est que vous soyez en vie.

- J'ai revu ma mère, souffla Elizabeth d'une voix presque inaudible, les yeux embués de larmes. L'espace d'un instant, quand on était devant la poutre enflammée. Je ne pouvais plus bouger, j'étais persuadée que c'était finit…

Penny passa un bras autour de ses épaules. Elizabeth tremblait.

- Sa mère est morte quand elle avait quatre ans, expliqua Jade à voix basse à Harry et Hermione. Brûlée vive sous ses yeux par ces traîtres au Sang-de-Bourbe…

Elle se redressa et fit glisser son pied sur le sol comme si elle cherchait quelque chose.

- Depuis elle a la phobie du feu, mais le pire reste son père…

Elle s'éloigna un peu plus, continuant à sonder la poussière.

- Harry, tu n'aurais pas dû la sauver.

- Quoi ? Hermione, elle aurait pu mourir !

- Justement ! Elle aurait peut-être dû mourir.

- Ne sois pas ridicule, Hermione, je n'allais quand même pas la laisser brûler vive au milieu de ce brasier !

- Tu te souviens notre troisième année ? Quand j'ai obtenu un Retourneur de Temps ? On ne joue pas avec le Temps, les histoires que McGonagall m'avait raconté au sujet des sorciers qui s'étaient détruits eux-même dans leur passé ou leur avenir étaient on ne peut plus claire !

Harry tenta de se redresser, mais la douleur infligée par ses blessures l'en dissuada.

-Et toi, Hermione, tu te souviens de ce qu'il s'est passé au bord du lac, avec tous ces détraqueurs ? Je croyais avoir vu mon père, mais c'était moi, moi qui avais remonté le temps de quelques heures. Et si ce que t'avais raconté McGonagall n'étaient que des histoires ? Si le temps ne pouvait pas être changé ? Que notre époque telle qu'on la connaît soit le résultat de nos actions dans cette époque ?

- Ridicule, le destin n'est pas écrit ! Et selon la façon dont on agit, on peut changer les choses.

- Hermione, même si on change l'avenir, nos souvenirs en seraient modifiés. On ne s'en rendrait donc même pas compte.

Hermione ne semblait pas du tout convaincu. Les méandres du Temps et ses secrets les dépassaient.

Un peu plus loin, Jade se figea. Son pied avait heurté quelque chose. Elle se pencha et ramassa une pierre couleur argent.

- J'en étais sûr…

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Hermione.

- La preuve que l'auberge n'a pas flambée par hasard. Ceci, déclara Jade en montrant la pierre, est une Hématite. Sept de ces pierres disposées en cercle neutraliseraient les pouvoirs du plus puissant des Mages. C'est pour cela que vous ne pouviez pas utiliser vos baguettes.

- Les Sangs-de-bourbe n'ont pas du vouloir nous attaquer de front, déclara Penny qui tenait toujours Elizabeth enlacée. Nous étions trop nombreux, nous aurions pu nous échapper. Alors ils ont attendu qu'on dorme, ont fait évacuer l'auberge et l'ont fait brûler.

- Sacrifier une auberge pour nous cinq ! C'est trop d'honneur ! S'écria Jade, sarcastique.

- Peut-être qu'on ferait mieux de ne pas rester ici, proposa timidement Hermione.

- Oui, approuva Penny. Lorsque le jour sera levé et le feu éteint, ils viendront sans doute vérifier qu'il y a bien les restes de nos corps dans les décombres. Mieux vaut être loin d'ici à ce moment là. De plus, on trouvera quelques plantes qui permettront de désinfecter vos plaies dans la forêt. Après quoi, on pourra les soigner.

- Mieux vaut prévenir Dame Poufsouffle, déclara Jade. Elle nous enverra de l'aide. On n'avancera pas vite sans les chevaux et avec deux blessés.

Près d'elle, une feuille d'arbre se métamorphosa en feuille de parchemin, une branche en plume et un caillou en hibou. Elle attrapa la plume et le parchemin et rédigea un court message. Peu après, l'oiseau s'envola au loin.

Penny se releva. Elle effectua un petit signe de la main et Elizabeth fut soulevée du sol, comme transportée sur un matelas volant mais invisible. Hermione sortit sa baguette.

-Ca va aller, je vais pouvoir marcher, lui assura Harry.

- Tu es sur ?

Il approuva d'un léger signe de tête et tenta de se relever. La douleur se réveilla aussitôt. Son amie lui saisit la taille pour l'aider.

- Merci, dit-il, mal à l'aise par la soudaine proximité de la jeune femme.

Lorsque les premiers rayons de soleil apparurent, ils étaient déjà bien loin, bien que ralentis par la faiblesse de Harry et par Penny qui s'arrêtait sans cesse pour ramasser quelques plantes.

- Du lichen ! Il me manque du lichen ! Mais enfin c'est quand même incroyable qu'on n'en trouve pas en forêt !

Lorsqu'elle trouva ce qu'elle cherchait, ils finirent par s'accorder une pause. Penny transforma es plantes en une bouillie peu ragoûtante qu'elle appliqua sur les plaies des deux blessés. Aussitôt, la douleur se calma.

- C'est provisoire, dit-elle. Je pense que Dame Poufsouffle aura quelques remèdes plus efficaces à nous fournir.

- Ca va, Harry ? demanda Hermione.

- Oui, mieux que quand on est sorti de cette fichue baraque.

La jeune femme sourit faiblement. Elle baissa les yeux, gênée.

- Je voulais te dire.. Excuse-moi pour tout à l'heure. C'était vraiment idiot de ma part de te reprocher d'avoir sauver la vie de quelqu'un.

Harry posa machinalement sa main sur celle de la jeune femme.

- C'est sans importance… C'est toi qui avais raison, j'aurai pu faire une bêtise.

Les cinq sorciers reprirent leur chemin. Cette fois, ils avancèrent plus vite, bien qu'Elizabeth ne soit toujours pas en état de marcher. Lorsque le soleil fut proche de son point culminant dans le ciel, Jade aperçut des cavaliers au loin.

- L'écusson de Dame Poufsouffle ! Voilà de l'aide ! Dit-elle avec un air d'intense soulagement.