Zaika, 666Naku, eiliss, lauralavoiepelletier, je vous remercie infiniment pour vos reviews en espérant que ce chapitre sera a la hauteur de vos attentes.
WW Yeah, HP/HG are the best couple loool Et merci pour les fleurs va chercher un vase
Le Saut de l'Ange Y a la réponse à la première question dans ce chapitre, mais pour savoir où est Salazar dans l'histoire, faut attendre le prochain chapitre ;)
Erylis trop rare malheureusement :'( Merci pour ta review.
-----------------------
Chapitre IV
Lorsque le soleil fut proche de son point culminant dans le ciel, Jade aperçut des cavaliers au loin.
- L'écusson de Dame Poufsouffle ! Voilà de l'aide ! Dit-elle avec un air d'intense soulagement.
Les cavaliers les emmenèrent plus profondément dans la forêt jusqu'à une immense clairière. L'endroit était magnifique. Encerclée d'arbres de toute sorte, elle était traversée d'un petit ruisseau qui produisait un chant mélodieux. La verdure dominait, l'herbe verte et tendre donnait envie de s'allonger par terre pour s'y prélasser. Des arbres d'un âge respectables abritaient de leurs ombres des sorciers de tous âges réunis par petits groupes de trois ou quatre. Enfin, au centre de ce paysage féerique, se dressait un manoir dont l'allure imposait un profond respect à quiconque posait les yeux dessus.
- Bienvenue dans la demeure de Dame Poufsouffle, déclara le plus jeune des cavaliers.
Tandis qu'ils s'avançaient, Harry perçut les regards curieux que leur lançaient les sorciers alentours. Il perçut également les regards émerveillés d'Hermione qui semblait vouloir qu'on lui implante quelques yeux supplémentaires.
- Excusez-moi, risqua-t-elle, mais qui sont tous ces gens ?
- Tous ces sorciers, gente demoiselle, répondit le cavalier, sont les élèves de Dame Helga.
- Ses élèves ? Elle leur enseigne la magie ?
- C'est cela.
- Donc, ici, c'est une école ?
Harry pensa qu'elle allait finir par énerver le cavalier avec toutes ses questions, mais celui-ci semblait d'un calme à toute épreuve. Pire que cela, même, il y répondait avec un sourire poli que Harry trouvait niais et éveillait en lui un sentiment de colère sourde.
- Pas vraiment, non. En fait, il s'agit plutôt d'un refuge. Tous les sorciers que vous voyez là ont vu leur famille et leur maison détruites par les traîtres au Sang-de-bourbe et les Moldus. Ils n'ont plus rien et ignorent la plupart du temps tout de la Magie. Alors Helga Poufsouffle les recueille et leur apprend quelques sortilèges de protection rudimentaires. Quand ils sont prêts à se défendre, ils s'en vont et tentent de se construire une nouvelle vie.
- J'ai été élève d'Helga, marmonna Elizabeth sombrement. Mais pas pour ces raisons là…
Le ressentiment se lisait clairement sur son visage.
- Non ? S'étonna Hermione. Que s'est-il passé ?
- Mon père voulait se débarrasser de moi… Il disait toujours que c'était ma faute ce qui était arrivé à Maman. Et puis je le gênais à être toujours dans ses pattes. Alors il m'a envoyé ici et j'y suis restée jusqu'à l'âge de 17 ans. Il m'a alors fait revenir à la maison en espérant me marier.
Elle eut un rire cynique et angoissant.
- Me marier ! Rester sagement enfermée dans une maison à m'occuper du linge et des gosses ! Mais pour qui il me prend, l'imbécile !
Harry et Elizabeth furent emmenés dans ce qui semblait être une infirmerie et furent allongés chacun sur un lit.
- Eileen arrive avec des potions et des pommades. Elle s'occupera des blessés, déclara le jeune cavalier. Il est plus de midi, vous devez avoir faim. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre et manger avec les élèves ou bien rester ici.
- Jade et moi nous allons descendre, dit aussitôt Penny.
Les deux jeunes femmes s'avancèrent vers la porte, mais Hermione ne bougea pas.
- Je préfère rester là, dit-elle.
- Bien, dans ce cas, des elfes de maison vous apporterons votre repas ici. Dame Helga est actuellement absente, mais elle vous accueillera à sa table au dîner de ce soir.
Il s'inclina et gratifia Hermione d'un baise-main avant de sortir.
- Non mais tu as vu la façon dont ce goujat te regarde ? S'écria Harry d'une voix tonitruante.
Hermione sursauta et ses joues prirent une teinte rose vif.
- Et toi, pour qui tu te prends ? Répliqua-t-elle d'un ton acide.
Elizabeth gloussa, les ramenant à la réalité.
- J'en étais sûr… Vous êtes bien assortis, vous savez ?
- Pardon ?
- Vous n'êtes pas ensemble ?
- Quoi ? Mais non ! S'exclamèrent à l'unisson Harry et Hermione.
- Ah bon, pardon alors, s'excusa Elizabeth mais son sourire s'élargit d'avantage.
Un silence gêné s'installa. Au bout de quelques instants, une jeune femme du nom d'Eileen arriva pour les soigner. Toutes les blessures de Harry disparurent, ne laissant aucune trace. En revanche, celles d'Elizabeth, plus profondes, persistèrent.
Puis, des elfes de Maison entrèrent avec de grands plateaux d'argent chargés de victuailles. Affamés, ils mangèrent fruits et viandes jusqu'à n'en plus pouvoir.
- Buvez ça, dit Eileen quelques heures plus tard en tendant un gobelet à Harry.
- C'est vraiment nécessaire ? Demanda Harry en grimaçant à la vue de la substance visqueuse qui se trouvait au fond.
- Oui, c'est nécessaire, répliqua Eileen d'un ton sévère.
Harry, réticent, se pinça le nez et avala la potion d'une traite. Il lui fallut faire un effort surhumain pour ne pas tout recracher, la grimace qui en résulta trahissant la violence de son combat.
Eileen tira un rideau autour du lit d'Elizabeth (« Pour protéger Milady de vicieux regards qui pourraient attenter à sa pudeur » dit-elle avec un regard plein de reproche à Harry) et examina ses blessures de plus prêt.
Ni Harry ni Hermione ne bougèrent, évitant soigneusement de croiser le regard de l'autre. Après de longues minutes, Eileen émergea, apparemment satisfaite.
- Elle s'est endormit mais elle sera sur pied d'ici ce soir. Quant à vous, vous boirez une cuillère de ceci tous les soirs avant de vous coucher.
Elle tendit une fiole de potion à Harry. Ce dernier protesta, mais finit par la prendre lorsqu'elle lui jeta un regard assassin.
Hermione se leva de sa chaise un peu brusquement.
- Eileen… Puis-vous poser une question ?
- Bien sûr, faites.
- Et bien voilà, on se demandait… On aimerait savoir… Qui sont ces gens que vous appelez Sang-de-bourbe…
Eileen se figea un instant en lui lançant un regard surpris.
- Vous ne savez pas qui ils sont ? Vous n'avez jamais eu affaire à eux avant l'incendie de l'auberge ?
- Euh… et bien non… avoua Hermione, à présent gênée. Ils sont… d'origine Moldus ?
- Oui… enfin non… Pas tous en fait. Des sorciers… des traîtres… Traîtres à leur race. Traîtres à leur sang. Sang indigne, ils n'assument pas ce qu'ils sont. Sangs-de-bourbe.
-Que voulez-vous dire ? Demanda Harry, l'estomac noué.
- Tout est la faute à l'Eglise catholique. Ils nous considèrent, nous, les sorciers comme des partisans du Diable. Ils nous haïssent. Ils nous tuent. La plupart des véritables sorciers ignorent leur nature, ils sont incapables de jeter un sort qui leur laisserait le temps de fuir.
- C'est horrible, murmura Hermione, sous le choc.
- Et ça ne s'arrête pas là, continua Eileen. Lorsque les croyants Moldus repèrent un jeune sorcier, ils l'enlèvent – souvent après avoir massacré sa famille – et l'élèvent dans la haine de la magie, dans la haine de ce qu'il est. Et ils arrivent à le persuader que la seule manière de se racheter aux yeux de leur Dieu, c'est de tuer autant de sorciers possibles.
Elle leva un regard voilé vers la fenêtre.
- Tant d'années que la guerre dure… Tant d'innocents tués pour rien… Si seulement les sorciers savaient se défendre !
----------------------
Penny et Jade réapparurent dans le courent de l'après-midi. Harry, après maintes suppliques, fut autorisé à se lever. Le jeune sorcier et son amie s'éclipsèrent dans les jardins.
- Je commence à comprendre pas mal de chose, murmura Hermione en regardant un écureuil gris sur une branche.
- Quoi, par exemple ?
- Par exemple, je commence à comprendre pourquoi les Sorciers au « Sang pur » de notre époque tels que Malfoy haïssent tout ce qui touche de près ou de loin aux Moldus.
-Certes mais bon… La définition de Sang-de-bourbe a bien changé en mille an.
- Oui, ça c'est plutôt normal. Mais je suis étonnée qu'on n'ait pas encore entendu le mot « école »
- Vu tout ce qu'il se passe, ils ont sans doute autre chose à faire ! Ironisa Harry
- Oh je t'en pris, tu l'as entendu toi-même, le plus gros problème, c'est que les sorciers assassinés sont incapables de lancer un sort pour sauver leu vie. Tu ne comprends donc pas ? Eileen a parlé de guerre… Et si Poudlard avait été conçue comme une arme ?
Harry frissonna, mais finit par hausser les épaules après un long silence.
- Je n'en sais rien.
L'écureuil fit tomber un gland de l'arbre. Il roula jusqu'aux pied d'Hermione qui ne s'en soucia guerre.
- Il me tarde de rencontrer Helga Poufsouffle, ce soir ! Peut-être qu'on comprendra mieux ce qu'il se passe.
----------------------
Alors que le soleil commençait à décliner à l'horizon, Penny vint prévenir Harry et Hermione qu'il était temps de se préparer s'ils ne voulaient pas être en retard pour le repas du soir. Après un bain qui leur fit à chacun le plus grand bien, on leur offrit des vêtements propres et luxueux.
Lorsque Harry sortit de la chambre qu'on lui avait réservé, il tomba nez à nez avec Hermione qu'il eut du mal à reconnaître, ainsi vêtue d'une longue robe bleue nuit et coiffée avec le plus grand soin. Elle avait un grand décolleté qui attira malgré lui son regard.
- Ca te va bien cette tenue, bafouilla-t-il maladroitement en rougissant.
- Merci, répondit Hermione, rayonnante en écartant une mèche rebelle qui était tombée devant ses yeux.
Jade Malfoy surgit derrière eux, elle aussi richement parée et affichant, pour une raison qu'ils igniraient, un air d'intense satisfaction.
- Ah vous voilà ! Dépêchons-nous, il serait impoli d'arriver en retard !
Les deux sorciers la suivirent dans le dédale de couloirs qui composait le manoir jusqu'à une immense salle à manger. Il y avait là plusieurs grandes tables autour desquelles étaient réunis des centaines de sorciers de tous âges, mais une seule d'entre elle portait une nappe blanche.
Un elfe de Maison les invita à s'y asseoir. Elizabeth et Penny étaient déjà installées. La Serpentard avait l'air fatiguée, mais au moins ses blessures avaient totalement disparues.
Harry et Hermione prirent place, intimidés et observant d'un œil impressionné la décoration de la salle. Le jeune homme nota qu'il restait une placevide au centre de la table. La chaise réservée à l'occupant ressemblait beaucoup à la chaise réservée au Directeur de Poudlard.
A ce moment là, la double porte de chêne qui donnait accès à la salle, s'ouvrit tandis une voix annonçait l'arrivée de Dame Helga Poufsouffle. D'un seul mouvement, tous les sorciers présents se levèrent et le silence se fit.
