Merci aux personnes m'ayant laissé des reviews. Comme annoncé, ce chapitre est sous forme de lettres. J'espère que vous n'hésiterez pas à me faire part de vos remarques, critiques et suggestions. Si cette forme plait, il se peut que je « récidive » car cela me permet de glisser de petits histoires sans pour autant faire traîner l'intrigue.

-----------------------

Chapitre VIII

Manoir d'H. Poufsouffle

Lettre d'Hermione à Harry

Cher Harry,

Le temps passe tranquillement et j'ai l'impression de ne pas avancer. Pour ne rien te cacher, je ne trouve absolument rien sur les voyages temporels. J'hésite à demander de l'aide à Dame Poufsouffle, préférant ne le faire qu'en dernier recours. Enfin pour le moment je me rassure en me disant que cela ne fait que peu de temps que nous sommes coincés ici et que je finirai pas trouver quelque chose.

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais j'ai l'impression que, d'une certaine façon, le sort a marché. S'il te plait, ne te mets pas à me hurler dessus en me disant que nous ne sommes pas à la bonne époque. De toute façon, je n'en suis pas certaine.

Hier, une délégation du Conseil Sorcier – l'ancêtre du Ministère, au cas où, une fois de plus, tu aurais dormi en cours d'Histoire – est venu rendre visite. Au cours du repas, Helga Poufsouffle a fait usage d'une coupe magique pour servire à boire. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de corne d'abondance : lorsqu'on croit qu'elle est vide, elle se remplie à nouveau de vin.

J'ignore totalement comment est la coupe que tu as vu dans les souvenirs que t'a montrés Dumbledore, mais celle-ci était en or avec deux poignées ouvragées. L'écusson de Dame Helga a été frappé dessus.

Oh, Harry ! Je suis vraiment désolée de t'avoir embarqué dans toute cette histoire ! Si tu savais comme je m'en veux ! Tu me manques !

Je t'embrasse,

Hermione

-----------------------

Demeure des Serpentard

Lettre de Harry à Hermione

Chère Hermione,

Ne soit pas désolée pour ça. Ce n'est pas ta faute, je sais que tu pensais bien faire. On aurait pu localiser les Horcruxes, tu as dit toi-même qu'il fallait essayer. Et même si notre époque me manque, je ne regrette pas d'avoir eu la chance de rencontrer une des Fondatrices de Poudlard.

Je vois que tu as toi aussi constaté que le sort a en partie fonctionné… Hier, je pensais avoir trouvé Salazar… Le père d'Elizabeth possède un médaillon… LE médaillon. L'ennuis, c'est que la bague appartient à quelqu'un d'autre, au grand-père. Et bien sûr, histoire de compliquer les choses, tous deux se prénomment Salazar…

Je ne sais plus trop où donner de la tête ni quoi penser… Tu sais, j'ai l'impression d'être chez les fous, ici. Le grand-père possède toute une variété d'instruments de torture d'origine Moldus – je le soupçonne de les avoir ensorcelés et de s'en servir à l'occasion… Le père collectionne des têtes réduites ayant appartenues à ses ennemis ou à des enfants de Moldus. Quant à la fille, elle transforme ses prétendants en serpent et les garde enfermés dans un immense vivarium.

C'est tout simplement ignoble. Je n'ai qu'une envie quand les vois approcher, c'est de prendre mes jambes à mon cou… Dommage que je ne puisse pas.

Mais je reconnais que s'ils n'avaient pas ces petits « grains de folie », les Serpentard seraient des gens tout à fait agréable. Elizabeth me fait peu à peu découvrir la magie sans baguette. Elle m'apprend également manier les armes… chose pour laquelle je ne suis pas vraiment doué. Elle m'a fait forger une belle épée magique avec mon nom gravé sous la lame.

Elizabeth ne semble plus s'intéresser à Poudlard pour le moment… Remarque je la comprends, elle a d'autres soucis : son père veut la marier. J'ai peur que le prétendant ne finisse comme les autres…

Toi aussi tu me manques, Hermione. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se voir.

Amitiés,

Harry

-----------------------

Maison des Weasley

Lettre de Penny à Elizabeth

Chère Inconscience,

Bien que la nuit soit avancée, je ne pourrais trouver le sommeil avant de t'avoir écrit et envoyé cette lettre. J'ai appris hier par un cousin en visite à la maison que ton père avait prévu de te marier à Jonathan Prewett.

Je sais bien que c'est une idée que tu ne supportes pas, mais je t'en supplie, ne fais pas de bêtises. Je te connais et je m'inquiète pour toi. Tu te rappelles sans doute que ton dernier fiancé a faillit trouver la mort… J'ai peur que cette nouvelle histoire ne se termine encre une fois en fiasco total.

Ecoute, Jade et moi viendrons te rendre visite demain après-midi. En attendant, pitié, reste calme avec ton père. S'il s'énerve, il pourrait faire rapprocher la date du mariage.

On fera tout pour t'aider, je te le promets.

Pénélope

-----------------------

Manoir des Malfoy

Lettre de Jade à Elizabeth

Ô Vipère des Vipères,

Quelle dommage que vous n'eussiez point été en votre demeure hier après-midi ! Votre Conscience et moi-même aurions été si heureuse de vous parler !

Nom d'un elfe empaillé, Elie, j'espère qu'il ne te serait pas venu à l'idée de nous fuir ? Cela me décevrait beaucoup de ta part !

Lady de Grindwall vient en visite dans deux jours. Tu peux toujours te faire pardonner en venant toi aussi au manoir ce jour-là (Dois-je préciser que si tu ne viens pas Penny et moi débarquerons en force chez toi, quitte à ne laisser qu'un tas de ruine sur notre passage?)

Je te salut bien bas, Ô viperreuse vipère

Ton Renard favori

-----------------------

Demeure des Serpentard

Lettre de Harry à Hermione

Très chère Hermione,

Je commence à trouver le temps long. A part étudier, il n'y a pas grand chose à faire. Heureusement, j'ai eu l'occasion de mettre un peu le nez dehors la semaine dernière.

Elizabeth a voulut que je l'accompagne chez Jade Malfoy. J'ignore pourquoi, mais elle paraissait extrêmement contrariée et répétait qu'il était « hors de question qu'elle aille à l'échafaud toute seule. » Je n'ai pas du tout compris de quoi elle parlait.

Le Manoir des Malfoy est plus petit mais bien plus agréable que celui des Serpentard. On s'y sent tout de suite chez soi. En revanche, le parc est plus petit et il n'y a pas de lac – et donc, forcément, pas de Nâga nageant dedans, chose que j'apprécie au plus haut point.

Une jeune femme, Lady de Je-sais-plus-quoi était présente… Tu aurais dû voir cette vieille mégère ! Une véritable caricature d'aristocrate sénile avec ses épaisses couches de tissus qui la faisaient paraître obèse et sa tonne de bijoux. Quand elle parlait, elle émettait le son d'une porte qui grince, c'était atroce. J'avais l'impression de revoir ma tante Marge…

Jade a une petite sœur de quatre ans. Elle est toute mignonne, un vrai petite ange. Mais elle ne parle pas, elle est muette. Quand Jade m'a expliqué pourquoi j'ai été glacé d'effroi ! Il y a cinq ans, sa mère a été capturée par des Chasseurs de Sorcières. Ils savaient qu'elle attendait un bébé alors au lieu de la faire brûler vive sur un bûcher, ils l'ont enfermé dans un donjon avec d'autres sorcières, elles aussi enceintes.

Tu te souviens des paroles de Greyback qu'avait cité Rémus ? « Mordez-les quand ils sont jeunes, élevez-les loin de leur famille, apprenez-leur à haïr les sorciers normaux » Les Chasseurs utilisent cette même tactique : ils kidnappent les mères, attendent qu'elles accouchent puis les offrent en pâture aux Mangeurs d'Âmes – aux Détraqueurs - qui gardent la porte du donjon où elles sont enfermées.

La mère de Jade est restée prisonnière là-bas pendant six mois, constamment au contacte des Détraqueurs… Puis, lorsque son bébé est venu au monde, ils le lui ont arraché et l'ont confié à une nourrisse. Il a fallut un an avant que le père n'apprenne ce qu'il s'était passé et ne vienne récupérer sa fille par la force.

La famille ignore encore si Tania est une cracmol ou non, elle n'a jamais manifesté le moindre don magique paraît-il. Mais je reste persuadé que cette petite a eu de la chance : vu les condition de vie de ces sorcières, il est normal qu'elles accouchent prématurément ou que leur bébé meurt. Certains ont des malformations, d'autres sont dégénérés mentaux. Cela ne semble pas le cas de Tania qui, bien que muette a l'air d'arriver à se faire comprendre par des gestes et des expressions du visage.

Je t'avouerai que j'ai eu du mal à dormir depuis que j'ai appris tout ça. Je pensais bêtement qu'un monde sans Voldemort était forcément un monde juste et bon. J'ai l'impression que la quête des Horcruxes était vouée à l'échec dès le début car au fond, Rogue a raison : combattre le Mal c'est comme combattre un monstre à plusieurs têtes… Il y aura toujours des démons pour reprendre la tâche laissé inachevée par un autre.

Même si Voldemort est un jour détruit les crimes ne s'arrêteront pas, pas plus que le malheur et l'injustice cesseront d'exister.

Tout serait tellement plus simple s'il n'y avait que les bons d'un côté, les méchants de l'autre et rien entre les deux… Les bons tuent les méchants et le Bien règne sur terre à jamais…

Excuse-moi pour ces pensées mélancoliques et ennuyeuses. Je dois te faire l'effet d'un sinistre crétin.

Harry

-----------------------

Demeure des Serpentard,

Lettre de S. Serpentard à Mr et Mrs Prewett

Madame, Monsieur,

Je prends bien compte de vos inquiétudes au sujet de ma fille et je vous assure que tout ceci n'est qu'un amas de mensonge colporté par des voisines jalouses. Elizabeth n'a jamais tenté de nuire à ses précédents fiancés et était au contraire bien triste que des évènements imprévus viennent à chaque fois annuler son mariage.

Que vous vous rassuriez, je vous garantis qu'il ne sera point de même cette fois. Elle fera une très bonne épouse digne de Jonathan et je me réjouis d'avance de cet union qui marquera le début d'une entente cordiale et durable entre nos deux familles.

Je souhaiterai vous rencontrer dans les prochains jours pour mettre au point les derniers préparatifs et régler la question de la dote de ma fille. Ce sera également une belle occasion de présenter les futurs époux.

Veuillez croire, Monsieur, Madame,

En l'expression de mes sentiments distingués.

Salazar Serpentard

-----------------------

Manoir d'H. Poufsouffle

Lettre d'Hermione à Harry

Harry,

Ce que tu racontes à propos de la petite sœur de Jade Malfoy est ignoble mais ne m'étonne guerre. Tu sais, il y a pas mal de nouveau arrivants ici… Au moins cinq par semaine. Au début quand j'écoutais leur histoire, j'étais choquée et un peu révoltée que cela n'émeuve pas plus que cela. Maintenant, j'ai vu passer tellement de monde avec des histoires toujours plus dramatique que je ne m'étonne plus de rien.

C'est un peu ça la guerre : a force, on n'a plus vraiment conscience de la réalité.

Oui, Rogue a raison, il y a toujours un monstre pour prendre la place d'un autre. C'est cruel et injuste mais on ne peut rien y faire. Enfin, mieux vaut se dire qu'il y a toujours du bon qui ressort dans le malheur.

Enfin, cessons de parler de choses tristes et angoissantes. Je n'avance toujours pas dans mes recherches. Je trouve bien des choses intéressantes, qui pourraient lors d'un combat contre Voldemort… mais rien qui ne puisse nous permettre de retourner chez nous.

Comment les choses se passent-elles de ton côté ?

Je t'embrasse,

Hermione

-----------------------

Auberge de Windcester

Lettre de Harry à Hermione

Hermy,

Je ne vois pas où tu vois du bon dans le malheur… Enfin tu as raison, cessons de parler de choses tristes.

Moi non plus je n'avance pas beaucoup… Comme je te l'ai dit dans une précédente lettre, Elizabeth ne semble plus s'intéresser à la recherche du quatrième fondateur à cause de son mariage. Mariage qui d'ailleurs semble devoir être annuler.

Nous nous sommes rendus chez les Prewett cet après-midi. Nous avons dû repartir tard et il a fallut que l'on s'arrête dans une auberge en chemin. Il était prévu qu'Elie et le fils des Prewett fassent connaissance aujourd'hui mais ce dernier a étrangement… disparu.

Quand sa mère l'a appelé pour qu'il descende, il n'est pas venu. Ses parents sont montés dans sa chambre pour voir ce qu'il fabriquait. Ils ne sont pas redescendus, alors nous sommes allés voir ce qu'il se passait.

Une véritable hécatombe. Leur fils avait laissé un mot affirmant qu'il ne voulait pas épouser Elizabeth car il aimait quelqu'un d'autre, une jeune fille habitant la ville proche. Il disait également qu'il en avait marre de l'attitude hypocrite de ses parents et qu'il était parti avec celle qui « a touché son cœur », qu'il ne reviendrait jamais.

Mr Prewett a envoyé quelqu'un en ville, chez les parents de la jeune fille en question. Apparemment tout était vrai : leur fils est bien venu dans le courent de la matinée et l'a demandé en mariage. Après quoi ils se sont enfuis.

Elizabeth n'avait pas l'air surprise. Je sais qu'elle a déjà eu recours à divers sortilèges – de métamorphose notamment – pour que les différents mariages prévus soient annulés. Mais cette fois, je ne vois pas vraiment comment elle aurait pu s'y prendre. Les deux fuyards semblaient s'aimer et se voir en secret depuis longtemps… Ils auraient déjà été pris deux fois ensemble par le père de la jeune fille. En entendant ça, Mrs Prewett a tourné de l'œil.

Je reste septique, mais j'espère qu'à présent Elizabeth pourra à nouveau penser à Poudlard. En tout cas elle a l'air de meilleur humeur. Dès que nous serons rentrés, je pense lui demander de venir te voir bientôt, qu'en dis-tu ?

Harry

-----------------------

Auberge de Windcester

Lettre d'Elizabeth à Jade

Ma petite Renarde,

Je pourrais presque te dire que les fêtes de Beltaine sont en avance cette année. Je viens de réussir un de mes plus jolis coup jamais réalisés. Et même mon père ne peut me soupçonner !

Je me suis rendue dans la ville où habitent les Prewett hier. Avec un peu de persuasion j'ai réussi à apprendre des choses fort intéressantes sur Jonathan. Savais-tu qu'il avait une relation secrète avec une petite pimbêche aux yeux exorbités et aux dents de travers ? Ce garçon n'a vraiment aucun goût, c'en est presque humiliant pour moi.

Quand j'ai su ça, j'ai tout de suite compris qu'il serait un jeu d'enfant de me débarrasser de lui. Je me suis rendue à Londres pour acheter un philtre d'amour et du Polynectar, n'ayant pas le temps d'en fabriquer moi-même.

Je suis retourné là-bas la nuit. J'ai arraché quelques cheveux à la fille pendant qu'elle dormait. Elle a bien faillit se réveiller, mais un sort a suffit à la faire replonger dans un profond sommeil. Puis j'ai rejoint la demeure des Prewett, après avoir bu quelques gorgées de polynectar.

Il faisait chaud, Prewett avait laissé la fenêtre de sa chambre à coucher ouverte. Je n'ai eu aucun mal à me glisser à l'intérieur. Je l'ai réveillé en douceur d'un léger baiser. Il était bien surprit de voir sa maîtresse, je lui ai simplement dit que j'étais là parce qu'il me manquait au point que je ne pouvais plus trouver le sommeil.

Après quelques caresses furtives, je lui ai proposé à boire, innocemment. Il ne s'est douté de rien, bien sûr. Dès que le philtre a touché ses lèvres, son regard est devenu vague. Il a reposé le verre, a prit ma main et s'est agenouillé à mes pieds avant de me dire « Je vous aime, Alice, de tout mon cœur, de toute mon âme. Rien ne pourra jamais nous séparer. »

J'en rit encore. Quel sentiment risible que celui de l'amour ! Que parlent donc les moralisateurs qui disent que c'est un sentiment puissants et plein de noblesse ! Tu sais ce que j'en pense : il est ridicule et inutile. Ce n'est qu'une perte de temps, un frein à la liberté. Mon père était profondément amoureux. Regarde où ça l'a mené ! Il n'est plus que l'ombre de lui-même à présent, parce qu'il a été faible.

Prewett voulait m'emmener sur-le-champ dans une église pour célébrer notre mariage. Je lui ai fait juré d'attendre l'aurore car je voulais dire au revoir à mes parents. Il viendrait me chercher et nous nous enfuirions.
Après quoi je suis retournée chez la jeune fille afin de modifier ses souvenirs. Ainsi il n'y aurait ni soupçons ni quiproquo.

Le lendemain, lorsque je suis retourné pour la troisième fois chez les Prewett, cette fois accompagnée de Père et de Harry, il était déjà parti. Ses parents étaient dans tous leurs états, c'était très amusant à voir ! Le plus drôle c'est que mon père, furieux a immédiatement hurlé que c'était une honte de laisser un fils de bonne famille fréquenter une bourgeoise Moldue. Le mariage a été annulé et en partant, il a ajouté que les Prewett auraient « très tôt de ses nouvelles ».

Ne raconte rien de tout ça à Penny, s'il te plait. Elle ne s'en remettrait pas et mes oreilles se lasseraient vite de la montagne de reproches qu'elle me ferait à coup sûr.