UN AUTRE CAP

Chapitre 1 : une nouvelle vie

POV Harry

Vous ne vous êtes jamais posé ses questions existentielles du style qu'est-ce que je suis, qui je suis, pourquoi je m'appelle ainsi. Comment cela se fait qu'il me soit arriver telles choses à moi et plutôt qu'à quelqu'un d'autre… Et bien moi si, et ses questions je me les pose tout les jours depuis mes 10 ans.

Depuis cette année-ci, toutes mes questions convergent vers une seule : Pourquoi moi ?

Pourquoi suis-je un sorcier ? Pourquoi mes parents sont morts ? Pourquoi Voldemort existe ? Pourquoi m'en veut-il ? A cette question j'ai une réponse, à cause de la prophétie, mais pourquoi cette prophétie existe-t-elle ? Comment a-t-on pu croire une telle ânerie, faisant de ma vie un enfer, et le mot est bien gentil. Ma vie c'est véritablement l'enfer, emplie de cauchemars, de mort, de violence, de mensonge, mais surtout beaucoup de mort. Autour de moi ils m'ont assuré plusieurs fois que ça n'était pas de ma faute, mais je sais que ça n'était que pour me rassurer, qu'ils ne pensaient absolument pas se qu'il disait parce que mes parents sont morts car Voldemort me voulais, Cédric est morts parce que nous étions amis, et je ne saurais énoncer toutes les personnes qui sont morte à mes cotés à la fin de ma 7ème année.

Je suis allé à l'enterrement qui a eu lieu en l'honneur de tous ceux morts. On m'avait demandé un petit discours que j'ai dit devant toutes les personnes concernées par la cérémonie.

Malgré tous ces morts, les gens étaient heureux, Voldemort et ces mangemorts étaient morts ou enfermé. J'ai l'impression que le seul qui paraît garder les pieds sur terre, qui est triste en pensant à ses camardes alors que les autres font la fête et vivent comme si rien n'avait eu lieu, c'est moi.

Depuis cette date «mémorable » ou j'ai tué Voldemort et Bellatrix Lestrange par la même occasion, j'ai voulu m'écarter du monde de la magie pour me refaire une vie normale. C'est juste après la cérémonie que j'ai rejoint l'anonymat du monde moldu pour vivre une vie tranquille dans un petit appartement londonien. J'ai littéralement fait une croix sur la magie, j'ai même rangé mes affaires dans ma valise dans mon débarras.

Maintenant je ne suis plus Harry Potter ou le Survivant ou même encore le Sauveur mais plus simplement Tom Westerlake. Je travail dorénavant au service d'écrivain ou d'éditeur et je corrige des leurs écrits. En ce moment je corrige un roman de Stéphanie Meyer, une très bon roman mais cousu de faute, ça gâche un peu.

Bon, j'ai faim, voyons ce que j'ai dans le frigo… bon va falloir que je descende dans la chaleur de la rue pour faire quelques course.

POV Dumbledore

Ca fait 10 jours que j'aurais du aller voir Harry. Non pas que je m'inquiète pour lui, enfin si mais c'est pas pour ça, mais c'est que l'an prochain il nous manque deux professeurs, mais Severus m'a dit qu'il se chargeait de celui de potion. Mais ça commence à devenir urgent parce qu'on est déjà le 18 août.

Qu'est-ce qu'il me reste à faire avant la rentré ? Et bien, a part ça pas grand chose. Allez courage, et puis il ne va tout de même pas te manger ! Je sors de mon bureau et vais dans la direction des grilles du château d'où je peux transplaner jusque dans le centre de Londres. De là je pourrais le localiser facilement je pense.

POV Harry

Si en me réveillant ce matin j'avais su que je me retrouverai une fois de plus en face de mon passé…, je me serai pas levé… Bien sur, je l'ai senti se rapprocher de moi. Son aura magique est d'une telle puissance. J'ai quand même eu la surprise de le voir, là, devant ma porte d'entrée, toujours aussi droit, mais quelque chose à changé, il paraît plus vieux, ses yeux si lumineux sont plus ternes. Je m'en veux parce que je sais que j'y suis pour quelque chose.

Ca fait un petit moment que nous nous fixons en silence, un silence léger, presque rassurant, devant nos tasses de thé. En bon occlumens, nous n'avons pas besoin de mots.

- Ca fait longtemps professeur que nous ne nous sommes pas vu !

- Oui, effectivement. Depuis la cérémonie.

- Oui.

La fameuse cérémonie après laquelle je me suis juré de ne plus faire de magie.

- Beaucoup de gens se sont inquiété de ne plus avoir de tes nouvelles.

- J'avais besoin de prendre du recul.

- C'est ce que j'avais pensé aussi.

Un silence pesant cette fois-ci s'installe entre nous au souvenir des gens qui ont survécu, qui sont mort à nos cotés.

Ting, mon ordinateur se met en veille.

- A ce que je vois tu as commencé une nouvelle vie.

- Oui, j'ai un appartement, un boulot, …

- Tu fais quoi comme boulot ?

- Je corrige des romans.

- C'est intéressant.

- Euh… non, pas vraiment.

Je m'étais promis de ne pas lui montrer que je reste sur le passé, mais plutôt que j'ai su me reconstruire, que je vais bien. Mais ça m'a échappé. Il esquisse un sourire.

- Je vois, dans ce cas je vais te proposer quelque chose. Tu n'as pas à me répondre tout de suite, avant la rentré, c'est tout.

Qu'il accouche parce que je commence à m'impatienter.

- Je te propose de venir enseigner à Poudlard.

- Quoi !

Encore une fois ça m'a échappé.

- En tant que professeur de défense contre les force du mal.

- Mais… je…

- Je sais que tu as une nouvelle vie ici mais tu nous manque à tous et je suis persuader que ça te manque aussi. Je te laisse le choix. Réfléchi y sérieusement s'il te plaît.

Je suis figé sur place. Décidément j'aurais mieux fait de rester couché ce matin. Mon ancien professeur ce lève et commence à prendre la poudre d'escampette. Arrivé à la porte il me dit :

- A bientôt j'espère Harry.

12 jours plus tard

Ca fait 12 jours exactement que je réfléchi à la proposition de Dumbledore. C'est vrai que ça me tente bien à Poudlard, mais en même temps je m'était promis retoucher à la magie…

Inconsciemment, tout en faisant les 100 pas dans mon appartement, je me dirige vers la pièce qui me sert de débarras puis commence à chercher parmi les cahier le petit écrin qui ma tant manqué. L'objet de met soucis d'ailleurs. Elle est comme avant, élégante, longue(27.7cm), en bois de houx, très souple et facile à manier. Le manche légèrement usé. Mr Ollivander avait raison, nous formons une remarquable équipe tout les deux. Je ne peut m'empêcher de la prendre entre mes doigts, ma magie se réveille pour s'échapper le long de ma baguette et former quelques étincelles rouges. Mon chois est fait, j'envoie ma réponse le plus rapidement possible à Dumbledore.

O o Liz o O

et voilà une nouvelle fic',

laisser moi une review pour me dire ce que vous en pensez.