Écrit par HateWeasel
215. Majordome Réfléchi.
Les choses avaient changé au manoir, ces derniers temps. Jusqu'à présent, cela avait été un endroit plutôt silencieux et inanimé, mais désormais, les gens vont et viennent; certains restent de manière permanente, et d'autres non. Quoique ce soit toujours peu habité, le quotidien est devenu plutôt intéressant avec l'arrivée des deux Macken. J'ai manifestement à faire dorénavant.
Garder le manoir en excellente condition est une tâche aisée, même tout seul. Le travail était moindre lors des quelques mois durant lesquels Mademoiselle Charlotte a travaillé ici, mais elle n'est pas de ceux étant restés. J'ai ouï dire qu'elle était rapidement montée en grade au manoir Hellsing, étant devenue l'une de ces femme-majordome moderne, dont j'ai entendu parler. Il est tout de même agréable d'apprendre que ma petit « apprentie » s'en sort. Pour ce qui est de l'autre, elle travaille surtout sur le terrain semblerait-il, étant donné que son caractère d'une nature turbulente ne convient pas aux tâches domestiques. Au moins elle ne causera plus de problèmes dont je devrai me charger.
Cependant, ne m'occuper que du travail domestique me lasse quelque peu dernièrement. Le jeune maître avait suggéré que je « trouve un passe-temps », quel qu'il soit, et comme cela me semblait être un ordre, je me suis attelé à la tâche. Ainsi, j'ai pris goût au bénévolat au refuge pour animaux chaque fois qu'ils organisent une « journée des chats », qui consiste à trouver un bon foyer à ces merveilleuses créatures. Je prends mon travail très au sérieux. Cependant, je n'ai pas encore, mais je ne le ferai jamais, participé à une « journée des chiens ». Oh, le simple fait d'imaginer l'horrible bruit que sont les aboiements m'horripile.
Aujourd'hui, néanmoins, j'ai une mission spéciale qui m'a été donnée par le jeune maître. Comme je l'ai fait avec Alois lorsqu'il a commencé à vivre ici, je dois superviser l'éducation de son frère, Luka. Il semblerait que je vais avoir beaucoup plus à faire avec lui, étant donné son âge, et en prenant en compte le fait qu'il est encore moins éduqué que le premier.
Contrairement à Alois, Luka sait à peine lire et écrire. Il connaît l'alphabet et sait lire et écrire de simples mots ainsi que son propre nom, ce qui est un bon début, mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Pour l'instant, je me concentre sur son apprentissage de la lecture et de l'écriture en général, en prenant de temps à autres des pauses pour effectuer de simples addition et soustraction, ou pour parler des récents événements historiques.
Je remarque d'autres différences entre Alois et Luka, en donnant des cours au plus jeune. Luka est beaucoup plus distrait, aussi étonnant soit-il, changeant souvent de sujet pour parler avec enthousiasme des choses qu'il a apprises sur le monde moderne. Alois ne faisait jamais cela. En fait, il parlait à peine, mais je ne le lui reproche pas. Après tout, il est quelque peu délicat de parler avec la personne qui vous a piégé dans une éternelle servitude. Ah, mais là n'est pas la question. Ce qui est fait est fait, et ne peut être changé. Nous parlons un peu plus à présent, mais à l'époque, ce n'était que lorsque cela était absolument nécessaire.
De plus, Luka est… eh bien… plus gentil; plus innocent, et moins corrompu. Luka se soucie beaucoup plus des autres, et il est en mesure de trouver le « positif » dans n'importe quoi, tandis que Alois ne voit que le « négatif », comme le fait mon jeune maître. Alors que Alois voit tout ce qui est « obscène » ou « corrompu » dans la société et dans le monde en général, Luka en est incapable. Même avec la vie qu'il a menée, où « Jim » et lui devaient se battre tous les jours pour survivre, le plus jeune frère ne voit pas cela comme « injuste », mais plutôt comme « normal ». Croyez-le ou non, j'aurai de la peine lorsque ce garçon découvrira à quel point la réalité est cruelle, et que cette innocence sera brisée. Parler avec Luka apaise d'une manière ou d'une autre les autres, quelle étrange sensation.
D'ailleurs, je me suis senti « étrange » à plusieurs reprises ces dernières années. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est comme si je commençais à me sentir quelque peu « familier » avec certaines personnes, telles que mon jeune maître, Alois, Luka et Charlotte. Même en dehors du manoir, avec Sir Hellsing, ou son assistante, Seras Victoria. Pourquoi donc ? Je ne me suis jamais véritablement « soucié » de qui que ce soit si ce n'est pour les apparences. Je ne comprends pas ce type d'affection. C'est assez déroutant. C'est à la fois palpitant d'avoir quelque chose de nouveau auquel penser, mais en même temps : frustrant. Pour une fois, je ne sais presque pas du tout quoi faire, ou vers où me tourner. Cela fait si longtemps que je n'ai pas été « libre », que je n'arrive pas à me souvenir de ce que je faisais de ma vie. Était-elle réellement aussi vide ? Comment vivais-je sans aucun but ?
Pourquoi suis-je en train de penser à cela ? Je ne voulais pas aller jusque là.
- Eh, Monsieur Sebastian ? Vous allez bien ? demanda une petite voix, sortant le majordome de ses pensées.
Il secoua la tête de droite à gauche et cligna des yeux deux-trois fois, revenant à lui. Assis en face de lui à la table se trouvait un petit garçon aux cheveux et aux yeux marrons, le regardant avec inquiétude. Sebastian avait complètement oublié sa tâche l'espace d'un instant.
- Je vais bien, répondit l'homme en souriant. Je ne faisais que réfléchir.
- D'accord, dit Luka, hochant la tête. Eh, vous savez où est mon grand frère ? Je l'ai pas vu depuis ce matin, et Ciel non plus.
- Ils sont sans doute en train de « travailler », mentit Sebastian.
Il ne savait pas, et il ne voulait pas savoir. Tout ce qu'il savait était que le duo était probablement ensemble.
- Il vaut sans doute mieux ne pas les déranger pour l'instant.
La Rubrique : Foire aux Questions
Question : « Question pour Ciel ! Tu ne trouves pas que c'est injuste que alois soit toujours le uke ? Tu fais aussi des choses pour lui, pas vrai ? Alois, est-ce que ça te gêne que Ciel ne te laisse pas ? Sebastian; lis un lemon ciel x sebastian. Réaction ? » de Grell Slutcliff
Réponse de Ciel : « RENTRE CHEZ TOI, GRELL. TU ES SAOUL. »
Réponse de Alois : « Même si j'adore voir Ciel ne plus savoir où se mettre quand il est en-dessous de moi, je comprends qu'il ne soit pas très à l'aise comme ça. Pour un maniaque du contrôle comme Ciel, le dessous est un endroit qui fait trèès peur~ ! Ça ne me gêne pas vraiment, parce que c'est comme ça. Et puis, il fait en effet… « d'autres » trucs. S-Ses p-préliminaires… Elles sont incroyables… Cela dit, au cas où vous auriez oublié, j'ai déjà été au-dessus. Je sais, je sais. Ça m'a surpris moi aussi… (Je ne pensais pas qu'il était sérieux quand il a dit que je pouvais...) »
Réponse de Sebastian : « … Non. Je refuse. Tout d'abord, je ne suis pas si friand des hommes, de cette manière. Les hommes me font penser aux chiens, avec leur silhouette, leur torse plus prononcé et leur manque d'élégance. Les femmes, cependant, ressemblent plus aux chats au niveau de l'apparence, elles ont des courbes délicates et des formes agiles, alors si je devais choisir entre les deux…
… Ensuite, mon jeune maître ne ferait jamais une chose pareille. Il est beaucoup trop orgueilleux. »
Question : « Question pour Sir Integra- Que diriez-vous si vous deviez garder luka pour que Alois et Ciel aient du temps pour eux, et est-ce que vous avez le béguin pour Sebastian ? » de sebastianthedemonbutler
Réponse d'Integra : « Cela dépend. Sont-ils en train de travailler, ou de batifoler ? Je ne suis pas vraiment faite pour être avec des enfants non plus, alors je laisserai probablement le garçon à Seras, au lieu de m'en occuper personnellement. Concernant la deuxième question : je vais devoir dire 'non'. En effet, c'est un homme attirant, mais il est beaucoup trop sinistre à mon goût. »
Question : « Question pour les sept plus Sebastian plus Nigel : Qu'est-ce que vous pensez de Alois maintenant qu'il a montré son côté 'grand frère' ? Des réactions? » de Rasu-Chi
Réponse de Kristopherson : « C'était un peu bizarre de voir le côté 'sensible' d'Alois. Je suppose que je n'avais jamais vraiment réalisé qu'il était capable d'être autre chose qu'énervant et bruyant. C'était plutôt sympa de le voir dorloter quelque chose de manière tout à fait innocente. Ça va aussi être marrant de se servir de sa faiblesse. »
Réponse de Audrey : « Je savais qu'Alois était capable d'être 'gentil', mais je ne pensais pas qu'il pouvait être une mère poule. C'est plutôt sympa. »
Réponse de Daniel : « Le Trancy a une faiblesse ! Enfin ! Notre chance de l'embarrasser ! »
Réponse de Preston : « Tout le monde va se servir de Luka pour se venger, maintenant, hein ? Alois nous a tous embarrassés, tellement de fois... »
Réponse de Travis : « Je pense qu'il y a juste beaucoup de choses que nous ignorions sur Alois. Peut-être que cette façade bruyante et agaçante qu'il montre n'est là que pour le protéger... »
Réponse de Nigel : « Il n'a pas vraiment changé. Il est juste un peu plus sérieux. »
Réponse de Sebastian : « Alois est en réalité tout à fait capable de penser aux autres. D'ordinaire, il ne le fait simplement pas aussi ouvertement. Il peut également être plutôt responsable. Ah, la 'menace blonde' est vraiment une anomalie... »
Question : « J'ai une question pour Alois : Comment as-tu réagi en découvrant que Luka avait formé un pacte juste pour te rendre heureux? » de Steisz
Réponse de Alois : « J'ai ressenti tant d'émotions à ce moment-là qu'il m'est difficile de dire exactement comment je me sentais. J'étais content que Luka tienne tant à moi, et qu'il était en fait à mes côtés tout ce temps, mais j'étais aussi mortifié parce que sa mort était entièrement ma faute… Je me suis aussi senti coupable, et je m'en voulais d'avoir maltraité Hannah pendant si longtemps. Je ne comprenais juste pas à cette époque quelles étaient ses intentions. Je pensais toujours qu'elle préparait quelque chose, à cause de la manière qu'elle avait d'agir autour de moi. Je ne savais pas… Je ne savais juste pas… J'avais l'impression d'être horrible, et j'en ai toujours l'impression, parfois, lorsque j'ai réalisé qu'en maltraitant autant Hannah, je faisais la même chose à Luka. Je m'en veux affreusement. Je déteste savoir que Luka est mort pour moi. Ça m'horripile. Quel genre de grand frère suis-je ? Je l'ai tué et j'ai abusé de lui juste à cause de mon égoïsme. Je suis vraiment horrible, non ? Je sais que je le suis.
Cette fois, je m'arrangerai pour que tout se passe bien. Je ne laisserai personne blesser Luka, plus jamais. Je ne veux pas que les gens qui me sont chers souffrent- Non, je ne veux juste pas qu'ils souffrent tout court ! Je veux les protéger; tous autant les uns que les autres. Je sais que je ne pourrai pas réparer ce que j'ai fait par le passé, mais peut-être que cette fois, on pourra être heureux tous ensemble. Tant que je peux accomplir ça, peut-être qu'ils pourront me pardonner, ne serait-ce qu'un peu. »
