UN AUTRE CAP
Chapitre 2 : le retour
Je te remercie encore Harry de m'avoir répondu aussi rapidement. Je suis bien content que dorénavant tu fasses partie de l'équipe pédagogique de Poudlard.
Comme prévu, la rentré aura lieu le mardi 5 septembre.
Si tu le désir tu pourras emprunter le Poudlard express, le lundi, en même temps que les élèves.
A bientôt
Albus DumbledorePour question de pratique, j'emprunterai effectivement le Poudlard express en même temps que les élèves.
A lundi
Harry P.
POV Harry
Alors, il me faut de nouvelles robes… noires de préférence, il faudrait aussi que je passe à Gringott, chez Fleury&Bott pour connaître le programme de DCFM dans les grandes lignes au moins, et puis à la boutique d'animalerie, à la boutique de quiddich pour bichonner mon ballet et aller voler de temps en temps, … je pense que c'est bon…
J'avoue qu'aller au chemin de Traverse après ces années d'absences me donne un peu le trac… Mais bon il faut que je me dise qu'après le chemin de Traverse, je serai vacciné des bains de foule…
Toute la journée se rythme aux sons des «Bonjour Mr Potter ». C'est bon de retrouver cet univers chaleureux. Pendants que je fais mes emplettes des gens m'interpellent pour me remercier de ce que j'ai fait. Je suis content mais ca me gonfle tout de même parce que les gens ne pense qu'à leur petit confort.
Combien se sont réellement inquiété pour moi… combien ?
Je rentre dans la dernière boutique qu'il me reste à faire, la librairie. Je trouve rapidement le rayon des DCFM, il y a au moins une vingtaine de livre d'auteur différent portant sur le sujet. Par où commencer ?
- Puis-je vous aider Mr Potter ?
Il tombe bien lui !
- Oui, pouvez-vous me dire lequel de ces livres a été recommandé pour les élèves de Poudlard ?
- Oui, Mr Potter, le voici. «Les défenses contre les forces du mal » par Florence Duroi. Pour les différentes classes les livres s'étalent sur 7 tomes.
- Bien, je vous les prends tous.
- A bon… je veux dire, vous êtes sur que vous voulez les 7 livres ?
- Oui, je vous assure.
- Bon…euh… d'accord. Dans ce cas permettez-moi de vous offrir le dernier livre que l'auteur a sorti, «Les défenses contre la magie noire ».
- Serait-il possible d'avoir un packet ?
- Oui, bien sur. Ca sera tout ?
- Oui, c'est déjà bien !
POV Harry
Le voyage en train s'est passé sans encombres. Dans le même compartiment que moi il y avait 4 élèves de gryffondors je suppose vu la haine qu'ils avaient envers les Serpentards. Peux avant 8h je suis allé voir le machiniste qui m'a dit que nous étions dorénavant tout près de Poudlard. Je suis donc passé dans les différents compartiments pour prévenir de l'arrivé imminentes à l'école. Je n'ai pas eu de mal à me faire respecter pour le moment, tout le monde me reconnaissant malheureusement. Plus le château était proche, plus la peur me nouait le ventre. Maintenant encore j'aimerai bien faire demi-tour mais c'est trop tard, je ne peux plus.
- Professeur, vous venez ?
Je délaisse alors le sombral que je caresse tout en fixant les portes pour me diriger vers les marches de pierres. Le professeur Dumbledore m'attend à l'entrée, nous nous dirigeons vers la grande salle pour prendre place à la table des professeurs. Désormais parmi l'équipe pédagogique il y a Binns, encore et toujours, Mc Gonagal pour les métamorphoses, Trelawney qui va encore m'annoncer ma mort prochaine, un jeune homme assez sportif, j'en déduit que c'est pour le quiddich et le professeur Gobeplanche, remplaçant respectivement Bibine et Hagrid et bien sur, Flitwick pour les enchantements. Puis Drago… Drago Malfoy… Drago Lucius Malfoy… ex-Serpentard… fils de mangemort… ex-futur-mangemorts… mais qu'est-ce qu'il fout là ! Rogue, il est pas là… Il remplace Rogue ! Je comprends mieux pourquoi je suis là. Il a toujours essayé de nous faire nous réconcilier, et il essaiera toujours. Ah Dumbledore, il a pas changé. Voici la répartition des élèves… et maintenant le petit discours… et enfin… le repas.
POV Harry
Les premiers cours de la journée ce sont bien passé. C'est fou ce que ça creuse d'enseigner, j'ai super faim. Je me dirige rapidement vers la grande salle.
- Alors Potter t'a encore trouvé le moyen de lécher les bottes de Dumb' !
- Et toi t'a encore trouvé le moyen de lécher les robes de ce vieux carpeau de Rogue !
Il ne faut pas que je m'énerve. L'ignorer, il faut que je l'ignore. C'est trop tard… Non, il faut que je garde mon sang froid.
Nous nous défions longuement du regard. Autour ne nous les élèves nous observent.
- Et bien Messieurs, un problème ?
Heureusement qu'il est là, il arrive à temps, un peu plus et je le réduisais en charpie.
- Non, aucun, nous prenions justement le chemin de la grande salle.
Quel faux jeton celui-là !
- Vous m'excuserez mais il y a certaine chose qui coupent l'appétit !
Je reprend le chemin inverse et me dirige vers mon bureau pour prendre mon éclaire de feu et ma cape d'invisibilité pour empêcher les curieux de me suivre.
Le vent glissant sur mon visage, le ciel bleu, le soleil, les loopings. Je retourne quelques années en arrières. J'enchaîne les virages serrés, les chandelles, les feintes de Wronsky, les loopings encore, puis les figures les plus ahurissantes. Ca me fait du bien, ça me calme, ça a toujours eu cet effet là ! Il faut dire que j'en avait bien besoin sinon cet après-midi j'en aurais étranglé plus d'un !
o O Liz O o
Vous allez sans doute trouvé que les chapitres sont plus cours mais c'est normal, la fic' en elle même est plus courte. Lol
Laissez moi des review pour me dir encore une fois ce que vous en pensez, si ça vous plaît…
biz
