UN AUTRE CAP
Chapitre 3 : Cours et engueulades
POV Dumbledore
- Messieurs, inutile de vous dire que je n'ai pas du tout aimé votre démonstration de ce matin. Et je ne veux plus que cela se reproduise. Ou alors faites ça à l'écart des élèves. Nous avons suffisamment de problèmes avec les 1ère année sans que les professeurs ne s'y mettent aussi.
- Honnêtement je ne vois pas de quels élèves vous voulez parler, avec moi ils sont sages comme des images, ose me répondre le jeune Malfoy.
- Pour moi c'est pareil, a le culot de confirmer Harry.
Je me demande si en décidant de venir enseigner ici il n'a pas décider de me faire payer ces 7 années de scolarité pendants lesquelles je lui ai caché une partie de la vérité par rapport à Voldemort.
- Bien, si dans vos cours tout ce passe bien, vous allez remplacer M. Stravisky pour les cours de vol aux premières années. M. Malfoy vous vous occuperez des Gryffondor et vous M. Potter des Serpentard bien sur. Je vous souhaite bonne chance et bonne soirée.
Ils m'ont cherché, ils m'ont trouvé. J'espère qu'ils retiendront la leçon, c'est fou ce qu'ils sont restés gamins ces 2 là!
POV Drago
- Bon alors, mettez-vous en ligne, placez-vous à gauche de votre balai.
- Monsieur! Monsieur! C'est de quel coté du balai qu'il faut se mettre ?
- A gauche.
- C'est facile de voler sur un balai ?
- Et puis quand est-ce qu'on vole parce que ça me gonfle de les attendre !
- Est-ce qu'on peut faire partie de l'équipe de quiddich nous aussi, y parait que les sélections sont la semaine prochaine ?
Je sens la moutarde me monter au nez(que j'ai de très beau d'ailleurs).
Je vais finir par en étriper un! Tiens, mais y a toujours les scroutts à pétard à l'école... je me propose pour les cours de soins aux créatures magiques... niark niark niark!
-SSTTTTOOOPP!
Le calme se fait immédiatement.
- Le prochain qui ouvre la bouche, je ne prends sur mon balai pour un baptême de l'air et je le lâche au-dessus de la forêt interdite. Je me suis bien fait comprendre!
- Oui, professeur Malfoy, me répondent-ils à l'unisson.
Ca va déjà mieux.
POV Harry
J'essaie laborieusement de préparer mes cours pour le lendemain, mais j'ai totalement l'esprit ailleurs, j'arrive pas du tout à me concentrer. Je me lève alors de mon bureau et aperçois au dehors Malfoy et ses Gryffondors pendants leur cours de quiddich. Les pauvres! Par manque de motivation pour mon programme de demain je décide d'aller faire un tour en salle des professeurs et peux être aussi à la bibliothèque.
Arrivé en salle des profs j'aperçois Binns en train de préparer ses cours, je me demande bien pourquoi il fait ça parce que tout le monde sait que d'une année sur l'autre il fait étudier exactement la même chose aux élèves ; et je vois aussi le fameux professeur Stravisky. Depuis le début de l'année je ne lui ai pas adressé une seule fois la parole. Je me dirige alors vers lui pour faire plus ample connaissance.
- Bonjour !
- Bonjour !
- Vous enseignez le quiddich ?
- Oui, c'est cela, c'est mon poste que vous me piquez désormais une fois par semaine.
- Je suis désolé, je ne voulais pas, c'était pas volontaire.
- C'est vous qui avez hérité des Serpentards ?
- Euh... oui.
- Vous allez avoir du fil à retordre avec ceux-là !
- Merci de me prévenir, il va peut-être falloir que je remonte sur un balai d'ici jeudi alors !
- C'est conseillé en effet, et il vaut mieux savoir bien voler en effet si vous avez besoins de les poursuivre pour les ramener au sol.
Nous rions un instant.
- En tant que professeur de vol vous devez savoir bien voler, vous n'avez jamais pensé faire partie de l'équipe nationale ?
- Si, jusqu'à ce que je me fasse jeter aux essaies, à une place près j'aurais pu être pris.
- C'est rageant !
- Oui, comme vous le dites, mais vous, vous n'avez pas songé à devenir aurore ?
- Si, pendant ma scolarité, jusqu'à ma 7ème année c'est ce que je voulais mais je n'ai jamais trouvé le courage de m'inscrire dans une école, et d'un parce que j'en savait suffisamment et de deux parce qu'aucune école ne m'aurait pris en voyant mon bulletin scolaire. Je n'ai jamais été très bon élève ! Et puis après la fin de la guerre je ne supportais plus rien, plus personne, il fallait que je fasse le point !
- Je comprends tout à fait, je vous ai toujours considéré comme le Héros, l'élu en quelques sortes, mais je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour supporter toute cette pression !
- On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas que je cherche à comprendre mais plutôt que j'admette, c'est ce que j'ai fait.
La cloche sonne la fin de l'heure.
- Je suis désolé M. Potter mais il va falloir que je vous laisse.
- Appelez-moi Harry.
- Moi c'est Florian.
Nous nous quittons, je passe à la bibliothèque.
¨POV Florian
L'entraînement de quiddich est fini, je range les balais et en profite pour prendre une rapide douche. En sortant du vestiaire, j'aperçois quelqu'un qui est encore en train de voler au stade. Je monte alors discrètement dans les gradins pour aller l'observer, le prendre en flagrants délits si c'est un élève. Un vol souple, fluide, ca ne peut pas être un élève. Je monte plus haut dans les gradins alors qui la curiosité me pique au vif. Mais c'est... Harry. !
J'ai déjà vu les trophées remportés par Gryffondor et son portrait dans la salle des trophées, il était le plus jeune attraper depuis un siècle. Mais de le voir sur son balai... il a vraiment un don.
Il enchaîne les figure avec une facilité non feinte et avec rapidité... Aaahhh mais il va se scratcher, si jeune... oh la vache il m'a foutu une de ses frousses, il est descendu vers le sol à une vitesse vertigineuse et est remonté en chandelle juste au dernier moment... La feinte de Wronsky...
J'ai bien cru qu'il allait y rester. Bon, je vais y aller parce que c'est l'heure du repas et le sport ça creuse.
POV Drago
Ah, décidément, c'est Gryffondor, toujours les mêmes, rien dans la tête et rien dans les muscles. Ils sont aussi nul en potions qu'en vol. Aujourd'hui, dans le cours commun Gryffondor/Serpentard, j'ai un chaudron qui s'est renversé, deux autres ont failli exploser, et un à même disparu ! Dans mon cours je n'ai que des incapables, ça me rend dingue. A croire qu'ils ne savent pas lire ce qui est écrit au tableau.
Dépité je rentre dans la salle des prof' pour prendre un café bien noir et pour repartir de plus belle après. Je m'assois un peu à l'écart dans un fauteuil. Je commence tout juste à me détendre que Potter arrive dans la pièce. A sa tenue il doit revenir de sont cours de quiddich avec les Serpentards, je les aime bien, cette année ils sont particulièrement diaboliques, presque pire que moi à leur âge. Tous de suite Stravisky cour auprès de lui, quel imbécile celui là, toujours à lui lécher les bottes.
- Alors Harry, ça s'est bien passé ton cours ?
- Oui oui, très bien.
- Les élèves ne t'ont pas posé de problèmes, parce que ceux-ci ne sont pas tendre !
- Non, ils ont été sages comme des images, réponds St Potter fièrement.
- Mais, comment t'a fait ? T'es doué dit donc avec les élèves !
- Bon Stravisky tu nous lâche un peu là !
- Mon... mon... Monsieur Malfoy, tente-t-il de bégayer sous mon regard de glace.
- Malfoy, c'est quoi ton problème au juste ?
- C'est toi Potter, je lui crache avec le plus de venin dont je suis capable.
- Et qu'est-ce qui y a ? T'es jaloux ? Toi aussi tu veux être célèbre et signer des autographes à tes élèves ?
- Oh non surtout pas Potter, c'est la dernière chose que je voudrais au monde. Tu sais bien que je n'ai jamais aimé être le centre du monde en sauvant la veuve et l'orphelin !
- A ce que je vois tu ne changera jamais Malfoy !
Je jubile, il commence à être à bout de nerf.
- Pauvre petit gryffy!
Dans la salle il ne reste pas grand monde mis à part quelques curieux et téméraires. A la vitesse de l'éclair nous dégainons notre baguette, nous nous affrontons du regard. Nous enchaînons les sorts qui pleuvent à une vitesse vertigineuse. Le combat continue jusqu'au bout du couloir d'où le professeur Dumbledore nous interrompt en nous désarmant tous les 2. Je suis fout de rage contre lui et lui l'est terriblement contre nous. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Le visage violacé, les poings serrés. Tout ce qu'il parvient à articuler c'est:
- Mon bureau ! Maintenant!
o O Liz O o
et voilà le troisième chapitre de cette fic' qui en comportera apparemment 4.
J'espère que vous avez aimé !
Laissez des review please.
liz
