UN AUTRE CAP
Chapitre 4 : De mal en pis et bien mieux
POV Dumbledore
- Non mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête. Avez-vous pensez une seule fois… à un seul moment que vous auriez pu blesser un élève… Vous êtes totalement inconscient !
Je tente de me calmer en marchant derrière mon bureau.
- Du coté des élèves personne n'a causé autant de problèmes que vous mis à part vos pères… Et maintenant que vous êtes professeur vous continuez ! Ca ne va donc jamais cesser ?
Je les regarde l'air un peu suppliant. Ils se contentent de baisser la tête.
- Il va falloir grandir un peu, il est loin le temps où vous représentiez les Gryffondors et les serpentard et que vous meniez une guerre sans relâche !
Ils me fatiguent. Je m'assoie à mon bureau et croise les mains. Tous restent toujours aussi muets.
- Je vous laisse une dernière chance sinon je me verrai dans l'obligation de vous chercher des remplaçants.
Tous deux semble alors réagir en relevant brusquement la tête sous la menace. J'ai toujours trouvé qu'ils se ressemblai énormément.
- Vous aller reprendre vos cours normaux de défenses et de potions et en plus, après avoir aidé Florian avec ses 1ere années, vous animerez tous les 2 un cours de duel tous les jeudis soirs.
- Mais…, tente Drago.
- Non, c'est sans appel, vous le ferrez tous les deux, chaque semaine.
POV Harry
Nous sortons tous 2 du bureau de Dumbledore. Il avait l'air si en colère contre nous. Je m'en veux vraiment de l'avoir déçu à ce point…
Soudainement une voix froide me sort de mes rêveries.
- Potter tu m'écoute quand je te parle?
- Euh, t'as dit quoi Malfoy?
- A 19h dans mon bureau pour mettre cette histoire de cours au clair.
-OK, à ce soir.
Je me dirige vers mes appartements pour récupérer un paquet de copie pour les 2eme années.
Au détour d'un couloir je tombe nez à nez avec Strawisky.
- S'lut Florian.
- Il vous a dit quoi le directeur parce que vous y êtes aller fort cette fois-ci dis donc !
- On doit juste animer un cours sur les duels.
- Tous les 2 ! Et ba dis donc, j'ai pas l'impression qu'il vous porte dans son cœur !
Alors Florian est un mec, tous ce qu'il y a de plus beau, grand, musclé, blond et surtout très agréable, toujours près à aider les autres, mas un peu collant et à coté de la plaque !
- Surtout si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas. Je sais à quel point M. Malfoy te rend la vie dure.
- Je te remercie Flo. J'aurais bien parlé plus longuement avec toi mais j'ai un cours tout de suite. On se revoit au déjeuné alors.
- Ok, à tout à l'heure Harry.
Le soir avant manger je me rends dans les appartements de Malfoy pour nos cours. Je frappe.
- Entrez.
- Bonsoir Malfoy.
- Pile à l'heure dis donc, tu t'améliore !
- C'est bon, je ne suis pas venu pour me disputer avec toi.
- C'est vrai alors au boulot.
Il s'installe à son bureau.
- Je peux ? Lui demandait en désignant son lit.
- Oui, vas-y.
Nous commençons à réfléchir.
- Ca serai bien de commencer la séance par un duel, genre comme ce matin.
- En plus modéré et en évitant les sorts trop dangereux, oui, ça pourrait être bien.
- On expliquera la théorie après la démo.
- Moui.
- De toute façon je suppose que tu leur as déjà enseigner un peu le duel pendant tes cours !
- Les 5eme, 6eme et 7eme année seulement.
Nous continuons à parler ainsi pendant 2h. En fait je pense que c'est une bonne idée ces cours. Ce me rappelle l'époque où c'était Rogue et Lockart.
POV Drago
Cela fait déjà 3 semaine que Potter ou plutôt Harry et moi collaborons pour faire ces cours de duels. Ma foi, le premier cours que nous avons donné s'est déroulé très bien et je dois bien dire que Harry et moi sommes exactement les personnes qu'il fallait pour ce genre d'enseignement car nous avons su leur montrer qu'il faut utiliser toutes les ressource et les possibilités que le lieu nous offre. J'ai d'ailleurs été très encore très étonné quand Harry s'est mis à parlé Fourchelangue avec le serpent que je lui avais balancé, et oui, comme en 2eme année. Ou encore quand il a ensorcelé une des armures de la salle pour combattre à ses cotés...
Je dois bien avouer qu'il est drôlement doué.
Ses 3 dernières semaines, nous avons pris l'habitude, ou plutôt Harry a pris l'habitude de venir dans mes appartements, non seulement pour travailler les cours de duel mais aussi ses propres cours. Et je reconnais que j'en suis le premier ravi.
Il est déjà 21h et Harry n'est toujours pas là! C'est étonnant, je lui avais bien dit que aujourd'hui nous constituerions un programme pour les prochaines séances, jusqu'aux évaluations!
21h30 il est toujours pas là, lui qui est si ponctuel d'habitude. Je décide de m'en aller le chercher pour le ramener ici par la peau des fesses, il fait chier non de non, s'il croyait s'en tirer comme ça!
Je passe par la bibliothèque, ses appartements, la salle des professeurs... je ne le vois nul part. Puis au détour d'un couloir j'aperçois le professeur Flitwick.
- Professeur?
- Oui, M. Malfoy.
- Je cherche M. Potter, nous devions travailler ensemble, savez-vous où il est?
- Hum... et bien il me semble que tout à l'heure il parlait d'un duel de quiddich avec Florian...
- Bien, je vous remercie.
Je pars rapidement en fulminant. Comment ose-t-il jouer au quiddich avec ce bon à rien de Strawisky alors que nous devons travailler nos cours! Dumb' a bien dit que nous devions nous y mettre tous les deux, il n'y a aucune raison que je me tape le sale boulot. Il va pas s'en tirer comme ça!
Je les aperçois au loin... je marche de plus en plus vite jusqu'à ce que je les vois distinctement, moment auquel je m'arrête, frappé par la scène. Strawisky tiens fermement Harry immobiliser contre le mûr des vestiaires, tentant de l'embrasser, ... une main sous son tee-shirt, ... l'autre dans son pantalon. A ce moment je sors totalement de mes gonds, comment ose-t-il poser la main sur lui!
-STRAWISKY!
- Mo... Mo... Monsieur Malfoy...
- Lâche-le! J'ai dit lâche-le!
- Voyons... Drago... tu, tente-t-il.
- Expeliarmus!
Maintenant qu'il est désarmé, je me jette sur lui pour le ruer de coups dans un combat au corps à corps. Il finit par s'enfuir tant bien que mal en courant.
- Oh Harry, dis-je ne me précipitent vers lui.
- Oh Drago, j'ai eu si peur...
Je le garde un petit moment serré contre moi, alors qu'il laisse quelques larmes couler.
- Aller viens, rentrons donc au château, finis-je par murmurer.
POV Harry
Une fois arrivé dans ses appartements, je m'effondre sur le canapé, pour me rouler en boule.
- Je me sens tellement misérable...
- Pourquoi Harry, ce n'est pas de ta faute.
- Je n'ai même pas pu le repousser..., moi qui ai combattu le seigneur des ténèbres..., je n'ai même pas trouvé la force de le repousser...
- Nous restons un long moment silencieux, puis Drago finit par se diriger vers son bureau.
- Excuse-moi, je te dérange à pleurnicher sur mon sort. Je vais te laisser, tu as sans doute autre chose à faire.
- Non, vas-y tu peux rester tu ne me dérange pas du tout, ou plutôt plus du tout. J'ai juste quelques copies à corriger. Met toi à l'aise.
J'attrape un des nombreux livres de sa bibliothèque ainsi qu'au cas où un parchemin puis une plume et de l'encre pour prendre quelques notes.
Une demi-heure plus tard j'entends Drago laisser échapper un bâillement sonore. Alors que je lève la tête vers lui il précise :
- C'est drôlement fatiguant de corriger des copies de Gryffondors.
Il esquisse un sourire auquel je réponds par un sourire plus timide.
- Je pense que je ne vais pas tarder à aller me coucher, sinon demain je vais dormir en cours…
- Bon ba, je vais te laisser alors. Je te laisse mes notes sur ce que nous devions travailler ce soir, si tu as le courage de les lire, j'ai trouvé quelques trucs intéressants.
Je remballe mes affaires puis me dirige lentement vers la porte. Une fois entrouverte, la main sur la poignée, je me retourne, hésitant vers Drago qui prend la direction de sa chambre.
- Euh… Drago…
- Oui ?
- Est-ce que ca te dérange si je… est-ce que… est-ce que je peux rester dormir ici ?
Il garde le silence un instant, et me regarde avec de grands yeux.
- Euh.. et bien non, ça ne me dérange pas. Tu as cas prendre le canapé, je vais te chercher une couverture.
Un peu rassuré, une fois Drago dans sa chambre, je me mets en sous-vêtement et me glisse sous l'épaisse couverture en laine. Pendants un long moment je ne peux m'empêcher de repenser à ses dernières heures, chaque fois que je ferme les yeux je revois les derniers événements me repasser devant les yeux, comme un film. Je n'arrive pas à dormir. Puis, le plus discrètement possible, je me dirige vers sa chambre pour me coucher à ses côtés, tout contre lui. La chaleur émanant de son corps me réchauffe et me rassure. Alors qu'il passe un de ses bras autour de ma taille je finis par m'enfoncer dans un sommeil plein de rêves merveilleux.
o O Liz O o
C'est tout mimi… Alors, qu'est-ce que vous en pensez, vous aimez ? Vous détestez ? Vous trouvez la fin pourris et trop rapide ? Bref, dites moi ce que vous en pensez en me laissant une review.
Donc voilà, c'était la fin, le dernier chapitre, de cette fic', ça me faire bizarre de me dire que je n'aurais plus de chap. à publier sur cette histoire…
Gros bizou a tous le monde et à plus !
