Hello, hello ! L'été a bien commencé et, comme pour les deux années précédentes, c'est l'heure de l'event d'été du forum MHA. Ce recueil rassemblera donc tous les textes écrits dans le cadre du grand tournoi par équipes de 2022 ! Sans surprise, je fais toujours partie de la team Vilains :)

Merci à Moira-chan d'organiser cet event avec moi ! Un immense merci également pour avoir bêta ce texte et pour m'avoir donné ton avis dessus ! Je le dis à chaque fois, mais tu es définitivement la meilleure ! Merci d'avoir écouté mes plaintes (oui, on peut se plaindre de nos propres défis, faut croire qu'on est un peu maso :p) et de m'avoir rassurée :)

J'espère que ce recueil vous plaira ! Je vous souhaite une bonne lecture !


Défi n°2 : « Écrivez un texte entièrement au futur, à l'exception (si vous le voulez) de la première phrase OU de la dernière phrase (à choix). »

Personnage : Kotaro Shimura (le père de Shigaraki)


Ce jour-là

Un jour, Kotaro comprendra. Il comprendra qu'il est allé trop loin. Il ouvrira enfin les yeux sur son comportement. Il réalisera la chance qu'il a d'avoir deux enfants. Il se rendra compte, également, que le passé ne peut plus l'entraver. Il prendra alors la décision de s'en éloigner. De laisser l'abandon de sa mère derrière lui. Ce jour-là, Kotaro sera heureux. L'espace d'un instant, le poids présent sur son coeur s'enlèvera. Il aura même envie de rire. Bien sûr, il s'apercevra en même temps des années précieuses qu'il a perdues à rester en colère. Mais il restera positif, malgré tout. Parce qu'il aura encore le temps de changer les choses. Il y croira, en tout cas. Une volonté telle qu'il n'en a jamais connue le transportera. Il remerciera sa femme pour sa patience et sa sagesse. Et, enfin, il fera ce qu'il aurait dû faire depuis le départ.

Ce jour-là, après avoir retrouvé ses esprits, Kotaro aura bien l'intention d'aller voir Tenko. Il voudra s'excuser auprès de son fils et reconnaitre chacun de ses torts. L'amour qu'il porte à ses enfants sera enfin plus fort que tout le reste. Il se promettra alors qu'il ne sera jamais comme sa mère. Ce sera la deuxième fois qu'il se fera cette promesse. Mais ce jour-là, il saura qu'il pourra enfin la tenir. Parce qu'il aura compris qu'un abandon n'est pas que physique. Il admettra qu'en repoussant ses enfants, en niant leurs désirs, il les a abandonnés, lui aussi. Oui... Ce jour-là, Kotaro souhaitera plus que tout s'agenouiller devant son fils, le prendre dans ses bras et lui demander pardon.

En prenant cette décision, Kotaro s'ouvrira alors un tout nouveau chemin de vie. Un chemin où, s'il poursuit sur sa lancée, il pourra se réconcilier avec ses enfants et guérir de ses propres blessures. Puis, enfin, faire passer le bien-être de son fils et de sa fille avant ses propres ressentiments. Et, sur cette route, Tenko lui demandera de rejoindre une filière héroïque lorsqu'il aura quatorze ans. Voulant s'éloigner des erreurs du passé, Kotaro finira par accepter. Il ne pourra pas s'empêcher d'être inquiet, bien sûr, mais il verra, avec bonheur, son fils s'épanouir. Il sera si fier de lui. Avec le temps, en poursuivant ce chemin, Kotaro pourra même être en paix avec lui-même et avec sa défunte mère. Tenko deviendra le héros de leur famille, à tout niveau. Et ils auront la plus belle des vies.

Oui, ce chemin lui fera miroiter de belles promesses d'avenir. Pourtant, c'est un chemin que Kotaro ne pourra jamais emprunter. Tout simplement parce que le sien s'arrêtera ce jour-là. Ce futur qui se dessine au loin n'arrivera pas. Kotaro se réveillera trop tard. Et ce jour-là, ce jour qui aurait pu – qui aurait dû – tout changer, ne marquera pas un nouveau départ pour sa famille. Ce jour-là sera maudit. Au moment même où Kotaro voudra tout récupérer, il perdra tout. Sa famille sera détruite. Tous. Un par un. Ils seront réduits en cendres. Kotaro verra leurs cadavres, de ses yeux effarés. Et, au milieu de ce massacre, se tiendra son fils. Tenko sera bouleversé. Tenko tendra la main vers lui. Et, à ce moment-là, Kotaro aura encore une chance de sauver ce dernier lien. Il aura une chance d'au moins garder son fils en vie. Il suffira qu'il tende le bras à son tour. Qu'il passe au-dessus de sa peur. Qu'il s'agenouille à sa hauteur et qu'il le prenne dans ses bras. Seulement Kotaro ne le fera pas. Toute sa volonté s'envolera en fumée à l'instant même où son regard croisera celui de Tenko. Parce qu'alors, Kotaro ne verra pas la détresse de son fils. Non, il ne verra plus qu'un monstre dont il doit se défendre. Et ce sera là sa toute dernière vision de ce monde.

Oui... Malgré ce qui aurait pu arriver, ce jour-là ne sera pas un jour de réconciliation. Les regrets et le pardon ne se rencontreront pas. Kotaro n'aura pas droit à son nouveau chemin. Tout simplement parce que le destin en décidera autrement...


Et voilà, merci de m'avoir lue ! À bientôt pour d'autres défis :)