Écrit par HateWeasel

219. Luka Aide !

Pendant ce temps, tandis que le duo de démons négociait, une autre paire de démons était au rez-de-chaussée, préparant le dîner. Bien que Sebastian avait hésité à laisser le démon beaucoup plus jeune pénétrer dans la cuisine, il savait que s'il n'apprenait pas au garçon ce que faisaient les appareils, ce dernier ne serait jamais en mesure de poser un pied dans cette partie de la maison. Ce serait un problème, étant donné que Luka était le seul dans la demeure ayant réellement besoin de se nourrir.

Ce fut donc avec une grande réticence que Sebastian autorisa le garçon à l'aider, ou du moins à observer, alors qu'il préparait le repas du soir. Ils allaient faire un rôti d'agneau aux herbes. Ils devaient s'y mettre assez tôt étant donné que ce plat prenait un peu plus de deux heures à être réalisé.

- Alors, Luka. La première étape est de se laver les mains, dit le majordome, retirant son manteau et ses gants avant de se retrousser les manches.

Le garçon se mit à faire la moue.

- Pourquoi ? Elles sont pas sales, dit-il, les tendant vers l'homme pour qu'il puisse voir, comme si cela justifierait le fait que la première étape n'était pas réellement nécessaire.

- Comment puis-je le savoir ? demanda Sebastian.

- Regarde ! Il y a pas de terre ! répondit le garçon d'un air déterminé.

- Ah, mais vous n'ignorez pas que tout ce que vous touchez contient des millions et des millions de microbes qui peuvent vous rendre malade ? demanda le majordome, souriant lorsque le garçon baissa les mains pour les regarder à nouveau.

Luka reposa ensuite son regard sur Sebastian, son visage arborant à la fois une expression d'inquiétude et de dégoût.

- N'oubliez pas d'utiliser le savon, ajouta Sebastian tandis que le garçon se précipitait vers l'évier et plaçait un tabouret devant afin de mieux l'atteindre.

Sebastian se dirigea vers l'autre évier juste à côté avant d'ouvrir le robinet et de savonner ses propres mains. Il jeta un œil vers le garçon pour voir ce qu'il faisait et il le vit davantage jouer avec le distributeur de savon liquide que se laver les mains.

- C'est tout gluant ! cria Luka avec enthousiasme, observant avec un grand sourire l'étrange liquide rosâtre couler entre ses doigts jusqu'à l'évier.

- Est-ce pour cela que nous n'avons plus beaucoup de savon ces derniers temps ?

Ensuite, ils devaient couper les légumes-, et par « ils » je parle évidemment de « Sebastian ». Luka était assis sur le tabouret, reposant son menton sur le plan de travail tout en regardant l'homme hacher des pommes de terre, des carottes et plus encore avant de les mettre dans un plat pour four. Il ne se sentait pas d'une grande aide. Il put toutefois allumer le four, après que le démon plus âgé lui a expliqué comment faire, ce qui le rendit quelque peu fier de lui-même.

- Je peux essayer de couper ? demanda-t-il, regardant Sebastian qui lui rendit son regard.

Sebastian continua à le regarder un moment avant de reporter son attention vers le couteau dans sa main.

- Non, dit-il. Je ne veux pas que vous vous coupiez accidentellement. Pourriez-vous mettre les légumes dans le plat lorsque j'aurai fini de les couper ?

- D'accord ! dit le garçon, reprenant du poil de la bête.

Il mit son tabouret un peu plus près avant de s'atteler à la tâche. Chaque fois que Sebastian hachait quelque chose, il le poussait vers Luka avant de passer au prochain lot, et le garçon rassemblait les ingrédients pour les mettre dans le plat. Ce n'était pas vraiment comme jouer avec des couteaux, mais c'était toujours mieux que de se contenter d'observer.

- Parfait, je vais couper la viande maintenant, dit Sebastian lorsqu'ils eurent terminé et il mit l'agneau dans le plat avec les légumes. J'ai besoin que tu mettes un peu d'ail et de romarin dans les ouvertures.

- Oui, m'sieur ! répondit Luka, faisant un salut à l'homme.

Il attendit que le majordome fasse les incisions avant de laisser le Macken prendre sa place. Le garçon fit ce qui lui avait été demandé, dans l'ensemble, prenant une petite quantité de romarin avant de se tourner vers Sebastian pour avoir son approbation. Il reçut un hochement de tête, lui indiquant qu'il avait choisi la bonne quantité et qu'il devrait continuer et les mettre dans les incisions. Il en fit de même avec l'ail, finissant par rater sa tâche en goûtant le légume à l'odeur corsée avant de le recracher dans sa main. Il regarda Sebastian comme pour lui demander pourquoi quelqu'un mangerait une telle chose.

- Ce n'est pas très ragoûtant tout seul, répondit l'homme, souriant face aux actions enfantines du garçon. Allez jeter cela et lavez-vous de nouveau les mains.

Après avoir versé un filet de vin et d'huile sur la viande, ils mirent le tout dans le four préchauffé, et Luka mit le minuteur en route avec l'aide du majordome. Ils s'attelèrent ensuite à la préparation de la sauce, Sebastian en faisait le plus gros. La seule chose que Luka put réellement faire fut de mélanger la préparation de temps à autres.

Finalement, ils n'eurent plus qu'à attendre, et Luka, fidèle au jeune enfant qu'il était, en eut rapidement assez. Il s'aventura donc dans une autre pièce pendant quelques minutes avant de revenir avec du papier et une boîte de crayons de couleur dont il était très fier. Il s'assit devant le plan de travail, balançant naïvement ses jambes d'avant en arrière tandis qu'il dessinait diverses choses; des personnes qu'il connaissait, surtout. Luka dessina Charlotte, Amélie, Nigel et Alois au camp de H.E.L.L.S.I.N.G., ainsi que Nigel, Sebastian, les Sept Sensationnels et lui-même à la plage.

- Kristopherson ressemble à une fille… dit inconsciemment le garçon, critiquant son propre travail.

Il tendit la feuille au majordome pour qu'il voit.

- Je suppose que oui… dit Sebastian, se grattant le menton. Cela dit, il aime porter des vêtements pour femmes, alors je ne pense pas que cela le gêne.

Luka se contenta d'acquiescer en réponse avant de reposer sa feuille et de dessiner un peu plus alors que le majordome observait avec curiosité par-dessus son épaule.

- Est-ce le jeune maître ? demanda-t-il, en pointant du doigt un bonhomme en bâton qui était visiblement plus petit que les autres, avec des cheveux bleus ainsi qu'un maillot de bain et une mine très renfrognée.

- Ouaip~ ! chantonna joyeusement le garçon.

Sebastian plaqua brièvement sa main contre sa bouche afin de se retenir de rire. Il ne s'agissait que d'un bonhomme en bâton, pourtant c'était si réaliste que c'en devenait méchant.

- J'allais dessiner un crabe, mais j'ai entendu dire que Ciel les aime pas.

Cet enfant ignorait à quel point il était hilarant. La paire dessina ensemble pendant environ une heure. Finalement, Sebastian eut presque détruit le crayon noir du garçon en ayant dessiné beaucoup trop de chats noir et de corbeaux à la vitesse de la lumière. Heureusement, le garçon en avait plus qu'un, un fait qu'il se devait de faire remarquer pour une raison ou pour une autre. Cependant, le moment de sortir la nourriture du four et de mettre la table finit par venir.

- Luka, pourriez-vous aller chercher Alois et le jeune maître, s'il vous plaît ? demanda Sebastian tout en préparant la table.

Le garçon se mit droit comme un i avant de faire un salut.

- À vos ordres ! dit-il avant de partir dans le couloir, dans le vestibule, de monter les escaliers et traverser d'autres couloirs avant d'arriver à ce qu'il pensait être le bureau du bleuté.

Il tourna la poignée deux-trois fois, se rendant compte que la porte était verrouillée. Il se souvint alors qu'il fallait frapper.

- Grand frère ? Ciel ? appela-t-il, écoutant les bruits étouffés de dispute venant de l'autre côté de la porte.

Il attendit un petit moment avant que la porte s'ouvre, laissant place au bleuté de l'autre côté. Cependant, quelque chose n'allait pas avec lui. Tout d'abord, il ne portait pas son cache-œil, et sa chemise n'était qu'à moitié mise dans son pantalon. Le visage de Ciel était rouge, et il affichait une expression nerveuse qui se transforma d'une manière ou d'une autre en sourire.

- B-Bonjour, Luka, le salua-t-il aimablement, quoique quelque peu anxieusement.

- Salut ! répondit le plus jeune garçon, regardant derrière le bleuté un instant pour voir son grand frère assis sur le petit canapé dans le bureau, tout aussi débraillé.

Luka fronça immédiatement les sourcils.

- Eh ! Vous vous battez ?! demanda-t-il, regardant Ciel d'un air grave.

Le bleuté sursauta légèrement, jetant brièvement un œil vers Alois, voyant le blond lui faire signe d'acquiescer. Se retournant vers le plus jeune démon, il se racla la gorge.

- O-Oui. En effet, mentit-il, mettant ses mains derrière son dos tout en reprenant un air digne, bien qu'amoindri par son apparence actuelle.

- Il est tout naturel pour les hommes qui sont proches l'un de l'autre de se battre à mains nues de temps à autres.

- O-Ouais ! On était juste… en train de se battre pour savoir quoi faire concernant l'enquête sur laquelle on travaille ! dit le blond, se levant mais ne se rapprochant pas. J'ai gagné, alors je vais aider en fin de compte !

- Mais tu vas bien ? demanda le garçon plus jeune. Il y a un énorme bleu sur ton cou !

La main d'Alois couvrit instantanément l'endroit mentionné alors qu'un rougissement se forma sur ses joues.

- O-Oh, ç-ç-ça ? demanda-t-il, observant son petit frère acquiescer. C-C'est rien ! Un démon comme moi peut en guérir en quelques minutes ! se vanta-t-il, malgré la nervosité dans sa voix.

- Ouah ! C'est trop cool ! cria le plus jeune Macken.

Il reporta ensuite son attention sur le bleuté.

- Jim a toujours été bon à la bagarre, alors sois pas vexé ! dit-il, ce qui fit légèrement tiquer la paupière du Phantomhive avec agacement. Ah oui ! reprit-il, se souvenant de pourquoi il était venu. Sebastian dit qu'il est presque l'heure de manger. Il m'a dit de venir vous chercher.

- O-Oh, on descend bientôt, Luka ! dit le blond, ne bougeant toujours pas sa main. On doit remettre nos costumes en état et nous laver les mains d'abord !

- D'accord ! Je vais le dire à Sebastian ! dit Luka. J'ai aidé à le faire, alors dépêchez-vous !

Ainsi, le jeune Macken partit, courant le long du couloir, laissant le duo de démons seul. Ciel referma la porte et se frotta les tempes. Ils l'avaient échappé belle.

- C'était dangereux… dit Alois en soupirant de soulagement.

Il porta ensuite son attention sur le bleuté.

- Tu étais vraiment obligé de laisser un suçon ?!

- Je ne pensais pas que nous arrêterions aussi tôt, répondit le bleuté. Je pensais que tu aurais le temps de guérir, mais je me suis trompé. Désolé…

- Argh ! S'il était arrivé plus tôt… commença Alois, mettant ses mains sur sa tête, … Je n'aurais plus jamais pu regarder Luka dans les yeux ! Quel genre de grand frère je fais ?!

- Arrête de te plaindre et habille-toi, dit Ciel, remettant sa chemise dans son pantalon et ajustant le col. D'ailleurs, ta braguette est ouverte, fit-il remarquer, et le visage du blond devint rouge.

- Boucle-là et rends-moi ma ceinture !