Écrit par HateWeasel

220. Entrer Au Palais.

Un soupir échappa aux lèvres du Phantomhive alors qu'ils approchaient de leur destination. Il ne voulait pas y aller, mais il n'avait pas le choix, et puisqu'il n'avait pas pu s'opposer à la coopération de la menace blonde, elle viendrait également. Quoique cela le calme quelque peu, ce n'était qu'une inquiétude en plus qui venait s'ajouter aux autres. Serait-il en mesure de se concentrer sur la mission s'il allait aussi être préoccupé par la sécurité et l'équilibre mental du blond ? Il ne voulait tout simplement pas que le niveau de lucidité d'Alois plonge davantage.

Ciel sentait que quelque chose allait tourner au vinaigre. En prenant en compte le déroulement habituel des événements durant leurs missions, c'était fort probable. Pourtant cela n'aidait pas à mettre un terme au besoin du bleuté de remédier au mal être qu'il ressentait. Il regarda le blond, qui semblait de plus en plus pâle à chaque seconde qui les rapprochait de leur destination.

Luka n'avait pas encore besoin d'être impliqué dans ce genre de choses, alors il était resté au manoir avec Charlotte et Amélie pour le surveiller. Il était sans doute en train de dormir en ce moment même, étant donné l'heure avancée de la nuit. C'était probablement pour le mieux, cependant, si le duo de démons venait à rentrer couvert de sang.

Ainsi, ce n'était que leur équipe habituelle de trois. Ils se garèrent à quelques rues de là, se préparant pour leur mission, chargeant leurs armes et récapitulant leur plan une fois de plus. Il était simple. Ils bloqueraient toutes les sorties du bâtiment, sauf une, puis ils lanceraient une émeute pour provoquer une évacuation. Cela suffirait à envoyer quiconque directement entre les bras de la loi. Peu importe qui sortirait, la personne serait immédiatement accueillie par la Police Métropolitaine de Londres et amenée en garde à vue pour être questionné. Ce n'était pas vraiment juste pour les clients de l'hôtel qui n'étaient pas là pour des raisons « obscènes », et ignoraient réellement quelle était la situation, mais il s'agissait d'un sacrifice qui devait être fait. L'Enquêteur Bailey attendait lui aussi quelques rues plus loin avec sa propre équipe, prêt à encercler l'entrée dès qu'il recevrait le signal du Phantomhive.

- Sebastian se concentrera sur les fenêtres, dit-il aux deux autres démons avant de s'y rendre. Alois, toi et moi, nous allons nous occuper des autres sorties autour du périmètre. Chaque entrée, sortie, et sortie de secours, à part celle à l'arrière du bâtiment. Je te la montrerai avant que nous commencions. Nous nous rejoindrons tous ici, compris ?

- Yes, my lord, dit Sebastian.

- Oui, maître, dit Alois et la main de Ciel rencontra son front.

Le bleuté détestait que le blond dise cela. Il arrivait toujours à rendre cela ambiguë. Quoi qu'il en soit, ils avaient un travail à faire. Le duo de démons se sépara de Sebastian, et se glissa à l'arrière du bâtiment, afin que Alois sache quelle porte il devait laisser ouverte. Avant qu'ils se séparent à leur tour, Ciel se sentit le besoin de rappeler au blond leur priorités une dernière fois.

- Rappelle-toi : la première phase est basée sur la discrétion, ainsi si tout se passe bien, nous ne serons pas vus, et nous ne verrons presque personne non plus, dit-il en chuchotant. Pas d'affrontements inutiles, quoi qu'il arrive.

- J'ai compris, j'ai compris ! répliqua le blond, visiblement las d'entendre les mêmes informations encore et encore. « Utilise ton sixième sens pour le danger, tout en suivant les chemins bloqués sur la carte », cita le blond, imitant le ton du bleuté, ce qui eut pour effet d'agacer Ciel.

- Enfin… Oui… dit le bleuté, ne sachant pas vraiment quoi répondre d'autre. Désolé… C'est juste pour être sûr…

- Te fais pas de bile. Tu es inquiet, je suis inquiet; finissons-en juste, d'accord ? répondit Alois.

Il leva la main à son front, faisant un salut.

- J'attends l'autorisation pour commencer, « monsieur » !

Ciel sourit en réponse.

- Autorisation accordée, dit-il. Déploiement !

Ainsi, la porte s'ouvrit, et le duo se précipita à l'intérieur avant de se séparer. Rôder discrètement dans les couloirs n'était pas si différent de leur mission sur le bateau. La seule véritable différence était qu'au lieu d'une odeur d'eau de mer, une odeur de cigarette et de produits d'entretiens planait dans l'air. Mais ce n'était pas tout. L'anxiété que ressentait le duo de démons était elle aussi différente. Ils n'avaient pas été aussi nerveux sur le bateau. Peut-être était-ce parce qu'ils savaient que se faire tirer dessus était la pire chose qui pourrait leur arriver s'ils étaient attrapés, une blessure relativement facile à guérir. Actuellement, ils ne savaient pas, et c'était effrayant. Leur imagination s'emportait en tentant de prendre en compte toutes les possibilités, ce qui les rendait encore moins à l'aise. Se forcer à mettre ces pensées de côté tout en ne se concentrant que sur la mission était fastidieux.

Pour Ciel, se frayer un chemin le long des couloirs était plutôt facile. Ses capacités étaient beaucoup plus avancées que celles de la menace blonde. Les lumières du couloir étaient faibles, laissant les ombres se blottir contre les murs là où le peu de lumière ne parvenait pas. Ciel n'avait plus qu'à devenir une ombre. Il s'agissait là d'une méthode d'espionnage parfaite, que seul un démon de haut rang pouvait utiliser. D'ailleurs, le bleuté s'en était servie au match de rugby entre Warwick et Tamworth qui avait tourné au vinaigre l'année passée. Il était simplement beaucoup plus rapide de se servir de ce que Sebastian et lui avaient baptisé le « saut de l'ombre » afin de se déplacer, et cela diminuait ses chances d'être attrapé. Il se contentait donc de ne faire qu'un avec les ombres sur les murs, traversant aisément les couloirs. Dès qu'il croisait une menace potentielle, il lui suffisait de s'en écarter comme si de rien n'était. Même s'il était vu, la personne se dirait simplement que son imagination lui jouait des tours. Les ombres ne bougent pas comme ça normalement.

Sebastian utilisait un tour de passe-passe similaire à l'extérieur du bâtiment tandis qu'il verrouillait toutes les fenêtres. Il n'y avait pas plus simple pour un démon de son niveau que de verrouiller une fenêtre, même si le verrou était à l'intérieur. S'il était incapable de se servir d'une telle magie à son âge, quel genre de majordome serait-il ?

La tâche était ce qui le perturbait. Il savait pourquoi le jeune maître l'avait affecté aux fenêtres, mais cela l'agaçait tout de même. Les humains étaient de fascinantes créatures, mais ils étaient tout aussi écœurants. Par chance, la plupart des clients avaient prévus de fermer les rideaux, mais certains, cependant, n'y avaient pas pensé. C'était pour cette raison qu'Alois n'avait pas été assigné aux fenêtres à la place de Sebastian, à qui la mission n'avait pas seulement été confiée parce qu'il maîtrisait les sombres arts. Le majordome aurait pu être beaucoup plus utile si la menace blonde n'avait pas été là, étant donné qu'il pouvait s'occuper de sa tâche et de celle d'Alois, finissant la mission deux fois plus vite. Cependant, il savait qu'Alois ne deviendrait pas plus utile s'il ne gagnait pas d'expérience. Le majordome respectait également le fait que ce dernier devait faire face à ses peurs, et avait ainsi moins tendance à le considérer comme une gêne.

C'était plus facile à dire qu'à faire, alors que le blond tentait maladroitement de traverser les couloirs sans être repéré. Il n'avait pas la capacité du saut de l'ombre, et n'était donc pas doué pour les missions d'infiltration. Les missions qui lui correspondaient plus étaient celles qui demandaient de la force brute. Hélas, ce ne pouvait pas toujours être le cas, il était donc forcé à essayer de passer les couloirs déserts incognito.

Malheureusement, le Red Palace abritait des malfrats qui erraient dans les couloirs, s'arrêtant pour informer les clients que leur temps était épuisé, ainsi que pour leur demander s'ils désiraient payer pour rallonger ce temps. Écœurant. Le blond avait du mal à se cacher de ces individus, étant donné que les couloirs étaient presque entièrement vides, aucun objet derrière lequel se cacher.

À l'aide de son sixième sens, cependant, il était en mesure de les détecter lorsqu'ils se rapprochaient, et réagissait juste à temps. Il provoquait un brouhaha à chaque fois, étant donné qu'il devait sauter, déplacer un carreau du plafond puis monter et se cacher avant de le remettre en place. Son cœur battait à cent à l'heure dès qu'il les sentaient marcher juste en-dessous de sa cachette, alors qu'il attendait anxieusement qu'ils finissent par se dire qu'il n'y avait personne. Ils repartaient généralement en pensant que le bruit n'avait été que leur imagination, et qu'il s'agissait probablement d'une porte s'ouvrant et se refermant. Ce n'était pas une méthode de déplacement très efficace, mais au vu de ses capacités actuelles, il n'avait pas d'autre choix.

Ça en fait trois, plus que deux… pensa-t-il, regardant le chemin qui était tracé sur sa copie de la carte de l'étage. Il examina scrupuleusement le plan, mémorisant les prochains virages qu'il devrait prendre, avant de le plier et de le remettre dans la poche de son costume.

Il le sentit alors; son sixième sens. Ça ne venait ni de devant ni de derrière lui comme ce devrait normalement être le cas dans un pareil couloir, mais de sa droite. La distance qui le séparait de la cible était donc beaucoup plus courte, ce qui ne lui laissa pas le temps de réagir. Il sursauta lorsque la porte s'ouvrit, et il vit un homme d'affaires apparaître.

Ouf. Ce n'est qu'un client, pensa Alois, soulagé.

Il sourit poliment à l'homme avant de continuer à avancer, faisant comme si il était censé être là. Cela sembla fonctionner, alors que l'homme ne fit pas attention à lui. Cependant, le garçon essaya de faire comme s'il n'avait pas vu la personne assise sur le lit dans la chambre derrière l'homme. Il s'agissait d'une fille qui semblait avoir le même âge qu'il en avait l'air. Il frissonna, tentant d'effacer cette scène de son esprit alors qu'il marchait.

Cette mission devait se terminer.


La Rubrique : Foire aux Questions

Question : « Je suis curieux… Ciel, est-ce que tu as déjà été engagé comme assassin, ou tueur à gage, ou quelque chose du genre ? En fait, est-ce que Sebastian OU toi avez déjà fait ça ? » de SisterOfScarletDevil

Réponse de Ciel : « Oui. La mission où nous devions nous débarrasser de Victor Beattie pourrait compter. Je reçois rarement ce type de mission, mais ça arrive. »

Question : « Pour Ciel : désolé d'avoir demandé ce que j'ai demandé ! Mon cerveau est vraiment bizarre parfois ! Bref, quelles étaient/sont les meilleures et pires parties accompagnant la résurrection d'Alois ? Pour Audrey, si on te donnait la chance de devenir un Dieu de la Mort à part entière est-ce que tu accepterais ? » de CiaranMichealis

Réponse de Ciel : « Je dois dire qu'obtenir un ami a été la meilleure chose. Le pire était simplement de s'habituer à lui, je dirais. C'était extrêmement gênant entre nous pendant environ un mois. »

Réponse de Audrey : « Qui refuserait ? Une minute, est-ce que c'est juste un changement génétique, ou juste pour faire leur travail, ou les deux ? Si oui, alors ouais... »

Question : « Ciel : qu'as-tu en réserve pour les fois où Alois agit de manière très masculine comme il le fait parfois ? Alois : qu'est-ce que Ciel fait pour 'te remettre à ta place' ? » de sebastianthedemonbutler

Réponse de Ciel : « Quoi ? Je ne peux pas m'en empêcher si ça me donne envie de le taquiner un peu quand il est comme ça... »

Réponse de Alois : « Ciel est méchant ! Il me taquine plus que d'habitude ! C'est un sadique ! UN SADIQUE, VOUS DIS-JE ! »

Question : « Une question pour Alois ! À quel point ce serait gênant si Luka rentrait alors que Ciel et toi vous êtes OCCUPÉS. - clin d'œil clin d'œil, coup de coude coup de coude, n'en dites pas plus, n'en dites pas plus ? » de Ahsoka-Tano22

Réponse de Alois : « Je mourrais ! Je mourrais d'embarras ! IMPOSSIBLE QUE JE LE LAISSE ME VOIR COMME ÇA ! JAMAIS ! »

Question : « Pour ciel et alois et luka : Quel est votre Pokémon préféré ? » de Banana Llama

Réponse de Ciel : « Comme si je savais quelque chose sur Pokémon... »

Réponse de Alois : « Je sais pas. Je connais pas trop. Luka en parle tout le temps, par contre. Il dit que Ciel lui fait penser à un Moustillon et moi à un Vipélierre... »

Réponse de Luka : « Dracaufeu ! Non, attendez ! Grahyèna ! Non, non, Entei ! Mewtwo ?! Vipélierre ?! Argh ! Il y en a trop ! »