Écrit par HateWeasel
236. De Sortis.
C'était un weekend étrangement calme au manoir Phantomhive. Personne ne criait ou ne courait dans les couloirs. Il n'y avait aucune réunion prévue, aucun meurtre à résoudre, et aucun terroriste à attraper. Effectivement, c'était un weekend relativement tranquille pour la demeure Phantomhive, et par conséquent, il s'agissait de l'opportunité parfaite pour le bleuté de mettre en marche un plan qu'il préparait depuis quelques temps, mais qu'il n'avait pas eu l'occasion de mettre en action.
Ciel s'aventura dans les couloirs avec un objectif, parcourant le chemin entre son bureau et la chambre de la menace blonde. Comme à l'accoutumée, il ne s'embêta pas à frapper, faisant légèrement sursauter le Trancy durant une fraction de seconde avant que ce dernier réalise que ce n'était que le bleuté dans sa mentalité « d'homme de la maison ». Lorsqu'il se retourna afin de faire face au Phantomhive, cependant, il fut attaqué par une veste.
- Prépare-toi. Nous sortons bientôt, s'exclama simplement Ciel après avoir jeté la veste du blond.
- « Sortons » ? répéta Alois, inclinant quelque peu la tête. Où ?
- Tu verras, dit le bleuté, se retournant afin de repartir en direction de la porte. Nous allons prendre un taxi, il sera là dans quelques minutes…
- Est-ce que c'est comme ça que tu me propose un rencard ? demanda le démon blond, souriant lorsque l'autre garçon se raidit subitement.
Il tourna imperceptiblement la tête; pas même assez pour que la menace blonde puisse voir son œil. Le sourire d'Alois ne faillit jamais, cependant, alors qu'il pouvait voir les oreilles du bleuté devenir rouges. Il ne pouvait qu'imaginer l'embarras sur le visage de l'autre garçon à cet instant.
- … Peut-être… répondit Ciel, tournant la tête afin de refaire face à la porte, tentant d'ignorer le gloussement que le blond de l'autre côté de la pièce produisait.
- Je serai en bas aussi vite que possible, dans ce cas !
Alois ne tenait plus en place, même alors que le bleuté se faufila silencieusement hors de la chambre, sachant que le Phantomhive habituellement confiant était affreusement embarrassé. Un embarras duquel il ne pouvait pas fuir, même en descendant les marches jusqu'au foyer pour attendre son bien-aimé blond. Ce fut là qu'il tomba sur un visage un peu trop familier.
Lançant un léger grognement presque inaudible, Sebastian se leva de sa position accroupie près de l'escalier alors qu'il astiquait la rampe en bois. Il offrit un sourire à son jeune maître en guise de salutation alors que le bleuté approchait. Il regarda le bleuté de la tête aux pieds, remarquant que son apparence était différente de celle qu'il adoptait pour simplement rester dans le manoir. À la place, la tenue du garçon indiqua à l'homme vêtu de noir, et à raison, qu'il allait sortir.
- Désirez-vous vous rendre quelque part, jeune maître ? demanda l'homme, ricanant lorsque le bleuté leva un sourcil en réponse. Vous êtes habillé pour sortir en ville, je me trompe ?
- Juste au musée, répondit Ciel, continuant à descendre les escaliers tout en maintenant la même allure. Tu n'as pas besoin de conduire. Nous allons juste prendre un taxi.
- Oh, alors c'est un rendez-vous ? le taquina l'homme, affichant son fameux sourire. Conduire ne me pose aucun problème, jeune maître.
- Tu devrais te rétablir, dit rapidement le garçon. De plus, nous n'avons pas besoin que tu nous ralentisses toute la journée.
Un sourire tira ses lèvres alors qu'il vit le sourcil du majordome légèrement tiquer avec agacement. Le bleuté était absolument ravi d'enfin avoir une manière de taper là où cela faisait mal chez le majordome après toutes ces années. Cela le soulageait en quelque sorte, de savoir que l'homme avait ses limites, même si cela signifiait ne pas avoir un pion « invincible » à son service. Sebastian garda la face, continuant à sourire même agacé.
- Très bien, jeune maître, dit-il alors que le garçon passa à côté de lui dans les escaliers.
Il se raccroupit ensuite et reprit ce qu'il faisait, s'occupant des corvées qui permettaient de garder un manoir resplendissant. Il releva les yeux lorsque le bleuté attira de nouveau son attention.
- Oh, mais si tu tiens tant à sortir d'ici un moment, tu peux emmener Luka au zoo, dit Ciel, se retournant pour afficher un sourire narquois à l'homme. Du moins, seulement si tu t'en sens capable.
- C'est comme si c'était fait, répondit Sebastian, faisant de son mieux afin d'ignorer l'expression moqueuse du garçon.
Peu après, le bleuté disparut, laissant le majordome à ses corvées. Quelques instants plus tard, il entendit l'incroyable vacarme que la menace blonde fit en descendant les escaliers. Il n'eut même pas à relever les yeux pour savoir qu'il s'agissait d'Alois. C'était évident. Sans parler du fait que le garçon confirma cette hypothèse lui-même lorsqu'il prit la parole.
- Alors, qu'est-ce qui est prévu pour aujourd'hui ? demanda-t-il, agrippant le bras du Phantomhive une fois qu'ils furent dehors.
- J'ai pensé que nous pourrions déjeuner, puis nous rendre au British Museum, répondit Ciel, laissant le blond se coller à lui comme une sorte de bébé koala.
- Ooh ! On va vraiment pour visiter cette fois ? demanda Alois en plaisantant, se rappelant de sa première fois au musée durant toute la situation de « Simon S'exclame ».
- Oui. Il n'y aura pas de poseur de bombes en série impliqué, répondit le bleuté avec un léger sourire, se souvenant qu'il avait presque dû traîner la menace blonde loin des expositions, puisqu'ils n'avaient pas eu beaucoup de temps, en essayant de résoudre les stupides énigmes de Simon pour sauver Preston.
Il était curieux que le blond montre de l'intérêt pour des objets historiques, tout en n'en montrant aucun. Il avait manqué de nombreuses choses durant son absence, maintes et maintes événements historiques et vieilles découvertes inconnues des gens de l'ère Victorienne d'Angleterre inclus. Tant de choses avaient changé. Tellement de choses s'étaient produites; des choses que l'on pensait impossible, telles que deux guerres mondiales ainsi que des avancées technologiques révolutionnaires. L'évolution des appareils était remarquable, surtout en prenant en compte le fait que quelques temps après la « dernière » rencontre supposée du duo de démons la bicyclette était considérée comme un mode de transport internationalement avant-gardiste, transformant l'art de la guerre ainsi que les transports personnels connus de tous.
Alois avait également hâte de poser les yeux sur les objets antérieurs à son temps, qui lui étaient décrits par le bleuté durant le trajet en taxi jusqu'au restaurant. Des armures des anciens gladiateurs de la Rome antique, des momies de l'Égypte antique, des statues et sculptures de la Mésopotamie ainsi que de la Grèce antique, des armes d'acier et de bronze, des reliques religieuses d'or, aux peintures aussi bien sur les parchemins que sur la pierre, tout cela s'étendant sur des milliers d'années d'histoire humaine, dont il n'avait jamais connu l'existence.
Il était incroyable de soudainement obtenir l'accès visuel et physique à un tel savoir pour quelqu'un pour qui une « bonne » éducation selon les standards modernes était quasiment inaccessible. Bien sûr qu'Alois était excité. Il était excité à l'idée de voir des choses que de simples mortels de son temps ne verraient jamais, et il était excité parce que Ciel semblait inhabituellement plein d'entrain lui aussi alors qu'il décrivait toutes ces choses à la menace blonde.
Le duo continua à discuter et à plaisanter ensemble même lorsqu'ils entrèrent dans le restaurant, parfaitement insouciants. Il était impensable pour eux de pouvoir sortir et de passer un bon moment pour la simple et bonne raison qu'il semblait toujours y avoir un tueur en série ou un fou de la bombe menaçant la ville. Pas de réunion à laquelle assister, de réseau de drogue ou de prostitution à débusquer, d'assassins voulant leur mort, de force surnaturelle voulant également leur mort, aujourd'hui. C'était un changement bien accueilli et extrêmement plaisant.
En effet, il semblerait qu'il n'y avait rien pour interrompre le duo de démons, jusqu'à ce qu'ils passent à côté d'un certain garçon dans la rue. Ce dernier virevolta, remarquant soudainement les deux garçons qui étaient beaucoup trop plongés dans leur conversation pour le remarquer alors qu'il marcha à côté d'eux, faisant lui-même à peine attention. Il les observa un moment alors qu'ils discutaient et riaient, constatant l'air inhabituel et plus relaxé qu'ils renvoyaient. Lorsqu'il vit le duo de démons entrer dans le restaurant, main dans la main, il sourit et mit la main dans sa poche, sortant son téléphone portable avant de faire défiler ses contacts. Finalement, il choisit le nom de la personne qu'il souhaitait appeler, et mit l'appareil sans fil à son oreille, marquant une pause afin de l'écouter sonner quelques instants avant que la personne de l'autre bout du fil réponde.
- Allô ? répondit une voix familière, ramenant le premier garçon à lui.
- Eh, Kris ? C'est Dan, salua le fils de politicien, son sourire audible pour le Miles, amoureux du rose. Tu ne devineras jamais qui sont les deux tourtereaux que je viens de voir dans la rue~ !
- Pourquoi est-ce que je suis celui qui doit savoir pour ton goût pour le voyeurisme ? demanda Kristopherson d'un ton sarcastique.
- Très drôle, Miles… répondit Daniel, ses mots dégoulinant de sarcasme. C'était super troublant, par contre ! Ciel riait ! Et il flirtait !
- Attends, attends, attends, Ciel ? Tu es sûr que c'était lui ?
- Et certain. Il portait un cache-œil, et Alois était collé à lui. C'était forcément Ciel.
- Alors tu les as trouvés en rendez-vous ? demanda Kristopherson afin de clarifier ce que le fils de politicien disait. En quoi est-ce bizarre ?
Daniel répondit avec sa propre question.
- Tu as déjà vu Phantomhive ? demanda-t-il. J'ai toujours cru que le cyclope avait le romantisme d'une gargouille !
- Alors, peut-être que ce n'est pas un rendez-vous. Peut-être qu'ils font juste des courses ensemble…
- Les gens qui sortent juste pour faire des courses n'ont pas cette aura autour d'eux…
- Mais de quoi tu parles enfin, Westley ?
- Ils ont l'aura ! s'exclama bruyamment Daniel, poussant Kristopherson à éloigner le téléphone de son oreille tandis que le garçon criait. Tu sais, cette espèce d'atmosphère que tous les couples des comédies romantiques ont quand ils flirtent !
- Comment est-ce que tu sais ça ?
- J'ai une petite sœur. Bref. Maintenant, ramène ton cul ici ! Tu dois voir ça ! dit Daniel. J'vais appeler les autres et les faire venir aussi !
- Alors… Tu veux que nous traquions Phantomhive et Trancy ? demanda le garçon en rose.
- On est tous copains. Ça ne compte pas.
Et avec ça, il raccrocha.
La Rubrique : DLTD Extra
Édition Daniel
À l'instar de Kristopherson, Daniel n'est pas fils unique. Là où Kristopherson a Anastasia, qui a un an de plus que lui, Daniel a un frère de 25 ans du nom de « Nathan », et une sœur de 13 ans du nom de « Samantha ». Il ne s'entend pas vraiment avec eux.
Daniel est le seul membre des Sept Sensationnels à être gaucher, et le seul à avoir des fossettes.
Il est allergique aux noix, et ce n'est pas un euphémisme pour autre chose.
Ses yeux sont censés être verts, mais plus d'une fois, ils sont accidentellement été colorés en marrons. Oops…
Initialement, Daniel était censé être le personnage « affreusement normal et ordinaire » des Sept, ce qui explique pourquoi son design est quelque peu simpliste. C'est aussi la raison pour laquelle son nom est « Daniel », choisi spécifiquement parce que c'est un nom que l'on pourrait entendre n'importe où. Son concept a ensuite été changé pour être celui de l'adolescent stéréotype. Il a aussi été quelque peu basé sur le personnage à l'écran de Stephen Colbert dans The Colbert Report. Quant à ce qu'il est à présent, je ne sais pas. Daniel est juste… Daniel…
Foire aux Questions
Question : « Pour Daniel : tu réalises qu'être gay ça ne veut pas dire que tu veux t'associer au paquet d'un autre gars. CA PEUT ÊTRE MIGNON. Pour Luka : quelle était ta réaction quand Ciel, Alois et Sebastian sont rentrés après la bataille ? Et POURQUOI EST-CE QUE TU ES AUSSI ADORABLEMENT MIGNON ?! Mon chou, tu dois être l'un des plus mignons… » de CiaranMichealis
Réponse de Daniel : « Je m'en fiche ! Ça en fait quand même partie ! Je veux pas non plus câliner un mec ! Me parle pas de 'sentiments' et de toutes ces conneries, non plus ! JE NE VEUX PAS DE SENTIMENTS. LES SENTIMENTS C'EST POUR LES FILLES. »
Réponse de Luka : « Je suis 'ador-able' ? J'ai eu très peur quand j'ai vu Sebastian ! Il était vraiment pas bien ! On a dû appeler le Docteur Ackerman et tout ! Mais il va mieux, alors ça va. Je vais faire de mon mieux pour l'aider jusqu'à ce qu'il soit rétabli ! Pas le temps pour Pokémon ! »
