Après un été rempli d'événement et d'émotion, le trio Griffondorien était abord du train pour aller poursuivre leur étude à Poudlard, septième et dernière année évidemment. Tous les étudiants abord du train, tous? A part les Serpentards bien sûr, quoi qu'il y en ait quand même quelques-uns qui leurs avaient fait un petit signe en remerciement, n'avaient d'yeux que pour celui-qui-a-battu-celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et ses deux acolytes. Effectivement, après la mort de Dumbledore, le trio s'était mis à la recherche des Horcruxes et n'avait pas prit plus d'un mois à tous les retrouver. Ce qu'ils ne savaient pas à ce moment-là c'est que quelqu'un les aidait à les retrouver en laissant un indice à chaque endroit où il y avait un Horcruxe pour leur permettre de trouver le prochain et en désactivant les sorts de protections de ceux-ci. Hermione s'en était douté mais n'avait pas prit la peine dans parlé aux deux autres, comme eux elle avait su l'identité de leur allié dans l'ombre qu'après la fin de Voldemort. Rogue : leur allié! Harry n'avait pas voulu le croire mais après mainte réflexion, il avait bien été obligé. Rogue lui avait éviter la mort en lui jetant un « Expelliarmus » juste avant que l' « Avada Kedavra » de Voldemort n'est pu l'atteindre. En plus, Hermione avait fini par lui dire quand tout eu été fini qu'elle soupçonnait quelqu'un de les avoir aidés avec les Horcruxes, avec tous les indices qu'ils avaient trouvés sur les lieux et en plus que rien ne protégeait ceux-ci, ce qui était assez difficile à croire pour quelque chose qui appartenait au Lord Noir et au quel il devait vraiment tenir. Dumbledore avait également laisser une note qui fut délivrer juste après la mort de Voldemort. Une note dans laquelle il expliquait les derniers moments de sa vie et l'arrangement qu'il avait pris avec Rogue. Ce dernier fut ainsi libéré de toute charge retenue contre lui et bien qu'il est lui aussi participer au combat final, il ne fut pas honoré comme le célèbre trio et les membres de l'Ordre et les Aurors qui les avaient aidés.

Hermione regarda par la fenêtre du train, Poudlard était en vu. Le voyage avait passé rapidement avec tout ce monde qui n'arrêtait pas de venir leur parler.

HG -« Vous devriez mettre vos robes, on arrive bientôt. »

RW -« Dernière année, il faut en profiter. »

HG -«Ron » Elle le regarda d'un air autoritaire. « Et les ASPICS? Tu penses les passer en claquant des doigts. »

HP-« N'empêche que ça fait bizarre de penser que c'est la dernière fois qu'on prend le train en direction de Poudlard. »

RW-« Oui mais après la vraie vie commence. À nous les virées dans les bars jusqu'aux petites heures du matin et les bouteilles de whisky pur feu. »

HG-« Ce que tu peux être irresponsable et immature. »

Hermione sorti du compartiment qu'elle partageait avec ses amis et alla rejoindre celui des préfets, comme elle avait été nommée Préfète en chef s'était à elle de donner les instructions. En chemin, elle se perdit dans ses pensés :

¤ Ah! Ce qu'il peut me mettre en colère quand il veut, je croyait que ce qu'on avait vécu cet été l'aurait fait vieillir un peu mais rien à faire, il est toujours aussi immature.¤

Ron et Hermione formait un couple depuis la fin de leur sixième année. Hermione se rendait bien compte que leur relation n'allait nul part mais elle n'en avait pas touché mot à Ron. Elle ne voulait pas le blessé et elle espérait qu'il finirait par s'en apercevoir. Ils étaient complètement à l'opposer, elle plus vieille que son âge, lui plus jeune, elle plein d'ambition, plein de rêve, souhaitant faire carrière dans l'enseignement tout en faisait de la recherche, lui espérant seulement décrocher un emploi au ministère où son père travaille.

Le train arriva finalement à la gare et les élèves de première année embarquèrent dans les barques tandis que les autres s'engouffrèrent dans les calèches tirer par les Sombrals. Lorsque les élèves pénétrèrent dans la Grande Salle, tous examinèrent la table des professeurs. Rogue si trouvait juste à coté de Minerva McGonagall qui elle siégeait à la place d'Albus Dumbledore.

RW-« Ah non! Moi qui pensait qu'on s'était débarrasser une fois pour toute de ce bâtard graisseux. »

HG-« Ron Weasley! » Cria-t-elle. « As-tu oublié qu'il nous a aidé et quand plus il a sauvé la vie de Harry. Je veux bien comprendre que tu ne l'aime pas mais on lui doit quand même un certain respect. »

HP-« Là-dessus, Hermione n'a pas tord Ron, moi non plus je ne l'aime pas mais il faut admettre qu'il a été utile. »

La répartition eue lieu puis McGonagall présenta les nouveaux professeurs. Rogue reprenait les cours de Potions et son poste de directeur de la Maison Serpentard tandis que Hagrid devenait celui de Griffondor. Remus Lupin avait reprit le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Pour convaincre Remus, Minerva avait engagé Tonks comme professeur de Métamorphose.

Après le repas, Hermione dirigea les première année de Griffondor vers leur tour et après avoir salué Ginny et Harry (qui était de nouveau ensemble), elle embrassa Ron sur la joue et sortit de la Salle Commune pour aller à ses appartements de Préfets en Chef, qu'elle partageait avec son homologue masculin : Draco Malefoy. Après mainte réflexion la direction avait posé son choix sur Malefoy comme Préfet en Chef. McGonagall espérait que ça lui redonnerait confiance. Draco avait beaucoup souffert après la mort de Dumbledore. Quand il s'était retrouvé devant lui pour le tuer, il s'était bien rendu compte qu'il n'avait pas choisi le bon camp et que jamais il ne pourrait tué cet homme. Cet homme bien et d'une grande sagesse, qui avait toujours tout fait pour aider les autres et même lui, Draco Malefoy.

Un peu avant d'arriver au tableau qui menait à ses appartements, Hermione fut sorti de ses pensés et fit le saut quand quelqu'un lui empoigna le bras. C'était Ron. Il la retourna face à lui et l'embrassa. Ce geste n'avait rien de tendre, il était même plutôt brusque.

HG-« Qu'est-ce que tu fais ici? » Dit-elle en s'éloignant de l'étreinte de Ron.

RW-« On dort ensemble cette nuit? »

HG-« Non. »

RW-« Pourquoi? »

Elle n'avait pas vraiment envie de lui dire la réponse exacte dans elle fini par lui dire :

HG-« C'est pas parce que j'ai une chambre privé que je vais enfreindre les règlements de l'école. »

RW-« Mais Hermione… »

HG-« Non Ron. » L'interrompu-t-elle. « Sur ce, bonne nuit. »

Elle entra dans ses appartements sans un regard en arrière. Draco y était déjà. Il était installé sur le divan près de la cheminée.

DM-« Granger. »

HG-« Malefoy. »

DM-« Crois-tu que quand on est dans le privé on pourrait s'appeler par nos prénoms? »

Hermione fut vraiment surprise, Malefoy n'était pas désagréable et en plus il semblait vouloir faire la paix.

¤ À croire que les évènements de l'année passée l'on fait changé.¤ Pensa-t-elle.

HG-« D'accord Draco. Je te laisse je vais me coucher. Bonne nuit. »

DM-« Bonne nuit. »

Le lendemain matin dans la Grande Salle, Hermione distribua les horaires aux autres élèves de sa maison.

RW-« Vous avez vu on fini avec le bâtard… » Hermione le regarda sévèrement. « Eh… Rogue. »

L'avant-midi se déroula bien pour le trio. Ils avaient d'abord Métamorphose puis les gars avaient une heure de libre avant le déjeuner puisqu'ils avaient pris le moins de cours possibles. Ils allèrent jouer au Quidditch tandis qu'Hermione se rendit à son cour d'Étude de Runes.

Le cour de Potions était comme tous les autres cours de Potions, Rogue était aussi sarcastique mais un peu moins partial et les Serpentards eurent vite fait de s'ajuster à ce nouveaux comportements. Il favorisait encore largement les siens mais il ne fallait pas que ceux-ci dépassent une certaine limite.

Les semaines passaient puis Hermione délaissait peu à peu Ron. Elle n'était plus capable d'endurer son caractère enfantin. Autant cela l'avait séduite au début, autant cela la repoussait à présent. Lors de la première sortie à Pré-au-Lard, Hermione avait demandé à Ron de l'accompagner. Elle était décidé à mettre un terme à leur relation. Les jours suivant furent durs pour la jeune femme, ses amis la délaissaient quelque peu. Harry lui avait dit qu'il ne lui en voulait pas et qu'il la comprenait mais que pour l'instant il ne voulait pas laisser Ron seul. Hermione comprenait. Ginny venait la voir de temps en temps mais comme elle était avec Harry, elle voulait passé le plus clair de son temps avec lui.

Comme Hermione était Préfète en Chef, elle devait faire des rondes régulièrement dans l'école après le couvre-feu. Elle en profitait souvent pour aller à la bibliothèque. La directrice lui avait donné l'autorisation d'y aller en dehors des heures d'ouvertures.

Un soir lorsqu'elle entra dans ses appartements, Draco était assis sur le divan avec un jeune fille de cinquième année. Une Préfète de Serdaigle : Emmy Levingston.

HG-« Désolée Draco, je crois que je vais aller refaire une autre ronde. »

Juste avant qu'elle sorte, Draco l'interpella :

DM-« Attends Hermione, je voudrais te présenter quelqu'un. »

HG-« Draco, je sais déjà c'est qui… pis je ne me mêle pas de ses chose-là. Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. »

DM-« C'est pas ce que tu penses Hermione. » Lui dit-il en riant. « Je te présente ma petite amie, Emmy. »

HG-« Ah je suis désolée, j'ai cru que… » Répondit-elle mal à l'aise.

DM-« C'est rien. J'avoue que j'étais comme ça avant mais maintenant je suis bien plus heureux. » Dit-il tout en serrant sa copine dans ses bras.

HG-« Je suis contente pour toi Draco. Je vais vous laisser mais vous devriez faire attention avec le couvre-feu. »

Hermione ressortit de ses appartements et décida d'aller jeter un coup d'œil aux cachots c'est le seul endroit du château qu'elle n'avait pas vérifier ce soir-là, croyant que Draco les aurait fait. Normalement elle les évitait tout le temps, elle n'haïssait pas Rogue mais n'avait toute fois pas vraiment envie de tomber sur lui. Elle réfléchissait tout en se promenant dans les corridors, elle était contente de sa nouvelle relation avec Draco, ils ne se parlaient pas vraiment en dehors de leurs appartements mais au moins leur relation était beaucoup mieux que les années précédentes. Elle arriva devant une porte qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant, elle décida donc de l'ouvrir pour voir ce qui s'y cachait. C'était une salle de classe désaffecté et à voir la poussière qui traînait sur le plancher et les bureaux empilés dans un coin ça devait faire longtemps qu'elle n'avait pas servi. D'un coup de baguette elle fit un ménage complet de la pièce et elle appela Dobby. Lui et Winky était les deux seuls elfs à qui Hermione osait demander un service puisque c'était les deux seuls rémunérés ou du moins à sa connaissance.

Dobby-« Miss Hermione à demander Dobby?"

HG-"Oui Dobby. Tu crois que tu pourrais me trouver des coussins pour mettre dans cette pièce. »

Dobby-« Bien sûr Miss, Dobby reviens. »

L'elf revient quelques instants plus tard avec des dizaines de coussins.

Dobby-« Voilà Miss, c'est tout? »

HG-« Oui Dobby. Merci. »

L'elf disparut et Hermione disposa les coussins dans un coin avant de s'y installer pour lire le livre qu'elle avait ramené de la bibliothèque lors de sa première ronde et qu'elle avait oublié de laisser dans sa chambre avant de repartir.

¤ Ça me fera une place pour être tranquille quand Draco ne sera pas seul et en attendant que Ron aille mieux et qu'il daigne enfin me reparler.¤ Pensa-t-elle.

Ça faisait déjà quelques jours, qu'elle se retrouvait dans cette pièce après le repas du soir. Aujourd'hui c'était vendredi et Hermione se doutait bien que Draco et sa petite amie se verraient longtemps après le couvre-feu donc quand elle passa à ses appartement après le dîner, elle prit ses manuel de Potions et de Métamorphose pour faire ses devoirs et prit aussi sa guitare qu'elle réduit avant de la mettre dans sa poche. Personne à Poudlard ne savait qu'elle jouait de la guitare, normalement jamais elle ne l'amenait à l'école mais cette année c'est comme si elle s'était attendu à passé beaucoup de temps seule et elle avait décidé de l'emporter.

Arrivé dans sa salle secrète, comme elle l'appelait, elle fit ses devoirs.

HG-« Enfin fini. » Elle regarda sa montre. « 21h19 »

Le couvre-feu était passé depuis près de 20 minute. Hermione décida de jouer un peu de guitare avant d'aller faire sa ronde. Elle joua une chanson qu'elle avait apprise deux ans auparavant lors d'un voyage au Québec. C'était pas la meilleur musique qu'elle est entendu mais elle adorait les paroles de cette chanson. Après les premiers accords. Hermione se mit à chanter. Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'au même moment le terrible Maître des Potions passait devant la salle où elle se trouvait et entendit la musique puisqu'elle n'avait pas cru bon jeter un sort d'insonorisation. Il s'apprêtait à ouvrir la porte quand Hermione commença à chanter et il décida d'attendre à la fin de la chanson avant d'entrer. Il trouvait que la fille qui chantait avait une voix divine.

Si tu crois que l'amour t'a laisser tomber une autre fois

Et tu vois que tout ton univers s'écroule autour de toi

N'oublie pas vient toujours le soleil après les jours de pluie

Ouvre grand ton cœur ne cherche pas ailleurs écoute ce qu'il te dit

Ne laisse pas passer la chance d'être aimé

Le cœur devient moins lourd

Quand on est en amour

Si un jour tu sens que dans ta vie plus rien ne t'appartient

En bohème tu erres dans la nuit apaisant ton chagrin

Souviens-toi qu'il y a toujours quelqu'un qui n'attend que ta main

Ouvre grand ton cœur ne cherche pas ailleurs écoute ce qu'il te dit

Ne laisse pas passer la chance d'être aimé

Le cœur devient moins lourd

Quand on est en amour

Mais la vie parfois nous faits l'esclave de nos souvenirs

Entre nous qu'importe le passé il y a l'avenir

C'est pourquoi tu te dois de remettre l'amour dans ton lit

Ouvre grand ton cœur ne cherche pas ailleurs écoute ce qu'il te dit

Ne laisse pas passer la chance d'être aimé

Le cœur devient moins lourd

Quand on est en amour

À peine la dernière note éteinte, Rogue pénétra dans la pièce.

¤ Et merde! Vite trouve un excuse.¤ Pensa Hermione.

SR-« Et bien! Et bien! Et bien! Miss Granger. »

Hermione se redressa, elle ne voulait pas avoir l'air fautive ou l'air d'avoir peur devant son professeur.

HG-« Professeur Rogue. »

SR-« Miss-je-sais-tout connais aussi la musique et même dans ça elle est douée. »

HG-« Je ne sais pas si c'est un compliment venant de votre part mais je vais le prendre ainsi. Merci monsieur. »

Hermione fixa le regard d'onyx de Severus sans ciller puis repris la parole avant que Rogue puisse ajouter quoique se soit.

HG-« Je crois que je vais aller faire ma ronde maintenant. Bonne nuit professeur. » Elle lui dit cette dernière phrase d'une voix un peu plus douce et sensuelle.

Elle mit sa guitare dans son étui la réduit puis la glissa dans sa poche. Elle ramassa ses livres puis sortit de la salle.

¤ Qu'est-ce qui m'a prit de lui parler de même, j'ai eu l'air de le draguer, j'espère qu'il ne m'insultera pas encore plus.¤ Pensa Hermione.

§ Je suis sur qu'elle ne se rend même pas compte du sex-apeal qu'elle dégage.§ Pensa Rogue.

Rogue sortit lui aussi de la salle et essaya de rejoindre Hermione.

SR-« Miss Granger. Attendez."

HG-"Oui professeur. Qui a-t-il? »

SR-« C'est vous qui avez arrangé cette salle? »

Hermione hésita un peu avant de répondre.

HG-« Oui professeur. Je suis désolée elle avait l'air inoccupé. »

SR-« Et vous passez votre temps libre ici? »

HG-« Eh… oui monsieur. »

SR-« Potter et Weasley? Vous êtes plus tout le temps ensemble? »

HG-« Si ça ne vous dérange pas professeur ça c'est ma vie personnelle et d'ailleurs je dois y aller j'ai une ronde à faire. »

¤ Pour qui il se prend lui ça le regarde pas ça.¤ Pensa-t-elle

Elle partit faire sa tournée puis retourna à ses appartements.