Le lundi après-midi s'était cour de Potions et Hermione appréhendait la réaction de Rogue. Elle souhaitait qu'il ne soit pas trop sur son dos.
Rogue claqua la porte et se dirigea à l'avant de la classe. Hermione s'était assise le plus loin possible du bureau de son professeur.
SR-« Prenez la page 127 de votre manuel. Aujourd'hui on entame le module des Potions fabriqué à base de champignons. »
Il regarda Hermione au fond de la classe, il trouvait étrange qu'elle se soit assise aussi loin. D'habitude elle est toujours à l'avant.
¤ Pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça?¤ Pensa Hermione.
SR-« Quelqu'un peu me dire ce que l'on obtiendrait en mélangeant de la colchicine, un amanite vireuse et un oronge fausse ou amanite tue-mouche? »
Aucun élève ne leva la main.
SR-« Personne, dommage. Miss-je-sais-tout vous qui savez tellement tout et faites tout parfaitement vous devez connaître la réponse. » Dit-il sarcastiquement à l'intention d'Hermione tandis que les Serpentards riaient.
HG-« Non monsieur je ne sais pas tout et d'ailleurs je ne sais pas quelle potion cela donnerait mais probablement qu'elle serait très mortelle puisque la colchicine est un alcaloïde vénéneux tandis que l'amanite vireuse et l'amanite tue-mouche sont des champignons mortels. »
Elle le regarda d'un air vainqueur.
¤ Il ne croyait quand même pas que j'étais pour me laisser faire ainsi.¤ Pensa-t-elle.
SR-« C'est à peu près ça Miss Granger. Savez-vous ce que ferait un coprin noir d'encre avec du gin? »
Il voulait jouer avec elle et ses connaissances bien, elle allait jouer elle aussi mais à sa façon.
HG-« Cela produirait une excitation… » Elle s'arrêta quelque peu sur ce mot tout en fixant son professeur puis reprit. « cardio-vasculaire, monsieur. »
SR-« Bien, ceci est encore exact. Maintenant faite la potion indiquée au tableau vous avez quarante-cinq minutes pour la faire et je veux vos échantillons sur mon bureau à la fin du cour. »
Rogue s'assis à son bureau et corrigea des copies. Au bout d'une demi heure, il se mit à circuler dans les allés pour vérifier les potions. Il aida un peu ses Serpentards et faisait peur au Griffondor. Ron échappa un ingrédient avant le temps dans sa potion et Harry bafouilla quelques mots quand Rogue lui posa des questions à propos de sa potion. Quand il arriva près d'Hermione, celle-ci avait déjà fini sa potion et la mettait en flacon.
SR-« Félicitation Miss Granger votre potion semble aussi parfaite que vos réponses. » Lui susurra-t-il à l'oreille pour qu'elle seule entendre.
Il était très près d'elle. Hermione pouvait sentir son torse contre son dos, ce qui la fit frissonner.
¤ Veux-tu bien me dire pourquoi je réagis comme ça ou plutôt mon corps réagit comme ça.¤ Pensa-t-elle.
Hermione regarda au alentour pour être sur que personne ne voit ce qu'elle s'apprêtait à faire. Il continuait à jouer bien elle aussi. Elle se colla un peu plus à son professeur.
HG-« Merci professeur Rogue. » Murmura-t-elle tout en faisant aller son bassin sur l'intimité de son professeur.
Elle eut juste le temps de sentir celle-ci durcir avant que son professeur s'éloigne et retourne à son bureau.
SR-« Le cour est fini. Amenez moi vos potions. » Gronda-t-il.
Après le dîner, Hermione alla faire ses devoirs dans la tour des Griffondors avec Harry et Ron. Ce dernier avait accepté de lui reparler mais ne voulait toujours pas passer autant de temps qu'avant ensemble. Hermione se demandait même s'il acceptait de lui reparler juste parce qu'elle l'aidait dans ses devoirs mais elle ne lui fit pas la remarque trop contente de pouvoir passer un peu de temps avec ses amis. Après ses devoirs, Hermione passa à ses appartements, déposa ses livres et prit sa guitare qu'elle rétrécit pour que personne ne puisse la voir. Elle sortit de ses appartements et fila directement vers son havre de paix, sa salle secrète. Les cachots commençaient à être froid en cette fin d'octobre mais cela ne sembla point déranger Hermione. Rendu dans son havre elle jeta un sort d'insonorisation et un sort pour fermer la porte puis sortit sa guitare à laquelle, elle redonna sa taille normale. Elle se mit à jouer, rien de très précis seulement des accords comme ça au hasard. Puis une chanson lui vint en tête donc elle se mit à la chanter.
I could start dreamin' but it'd never endAs long as you're gone we may as well pretend
Severus entra à ce moment là dans la pièce mais Hermione fit comme si rien n'était et continua à chanter.
I'v been dreamin'Straigth from the heart
You said it's easy but who's to stay
That we'd be able to keep it this way
But it's easier
Comin' straigth from the heart
Give it to me straigth from the heart
Tell me we can make another start
You know I'll never go – As long as I know
It's comin' straigth from the heart
I'll see you on the street some other time
And all our words would just fall outta line
While we're dreamin'
Straigth from the heart
Give it to me straigth from the heart
Tell me we can make one more start
You know I'll never go – As long as I know
It's comin' straigth from the heart
SR-"Vous êtes encore ici?"
HG-« Comme vous pouvez le voir, oui monsieur. Je ne crois pas qu'aucun règlement m'empêche d'être ici et le couvre-feu n'est pas encore passé. »
SR-« Vous devriez être plus polie Miss Granger mais pour cette fois-ci je vais faire une exception. »
HG-« Et que me vaut cette exception? » Lui dit-elle aussi sarcastiquement que Rogue l'est habituellement.
SR-« Disons que je suis de bon humeur. »
HG-« Ah! J'avoue que ça c'est une exception. » Lui dit-elle d'un air rieur.
SR-« Effectivement. »
Il soutint le regard d'Hermione et lui fit un sourire.
¤ C'est qu'il est craquant quand il sourit. Hermione! Contrôle toi, contrôle tes hormones. Tu parles de Severus Rogue là, ton professeur de potion. L'homme détesté de tous… peut-être pas de moi en fin de compte.¤ Pensa-t-elle.
SR-« Ça fait longtemps que vous jouez de la guitare? »
HG-« Depuis que j'ai cinq ans, monsieur. »
SR-« Et vous jouez toujours des chansons aussi… bien je veux dire… »
HG-« D'amour? »
SR-« Oui »
HG-« Non pas toujours. J'imagine que pour l'instant je suis dans une période comme ça. »
SR-« Pourtant j'ai cru remarquer que vous et Weasley vous n'étiez plus ensemble. »
HG-« Effectivement détective. »
SR-« Serais-ce trop indiscret de vous demandez, pourquoi? »
HG-« Oui mais je vais quand même vous répondre. Aussi gentil que Ron puisse être, il est disons assez immature. Ce n'est pas d'un gamin que je veux mais un homme. » Lui dit-elle en lui faisant un clin d'œil aguicheur puis en s'esclaffant.
SR-« Vous devriez aller faire votre ronde le couvre-feu est passé depuis cinq minutes. »
HG-« Bien professeur. »
Elle rangea sa guitare puis partit.
§ Ce qu'elle peut être belle. Elle a tellement changé. Severus! Arrête de penser comme ça, c'est ton étudiante et en plus que voudrais tu qu'elle fasse avec un homme comme toi, elle doit pouvoir avoir les gars qu'elle veut. Oui mais elle est si belle, si intelligente, en plus elle ne me méprise même pas comme tous les autres. Elle joue avec toi Severus. Rappelle-toi en cour tantôt comme elle s'est frotter sur toi. Mmm… ses hanches, ses jolies fesses rondes. Non je suis sur que c'était innocent comme geste. Oui c'est ça. § Pensa-t-il.
Hermione fit sa ronde puis alla se coucher. Cette nuit-là, Hermione eu beaucoup de difficulté à dormir. Elle dormit à peine 2 heure, se remémorant toujours le événements de la journée.
¤ Qu'est-ce que j'ai à ne pas arrêter de penser à lui, c'est vrai qu'il a été gentil hier soir et qu'il était assez beau quand il souriait mais reste que c'est de Severus Rogue que je parle là. L'homme le plus désagréable que je connaisse. ¤ Pensa-t-elle.
Elle prit une douche pour se remettre son esprit à la bonne place, puis descendit rejoindre ses amis dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Elle s'assit à coté de Ron, en face de Ginny et Harry. Harry releva la tête de son assiette quand il vit Hermione s'asseoir.
HP-« Bonjour Hermione. Tu es sur que ça va, tu as l'air bizarre. »
HG-« Bonjour, oui ça va Harry. Je n'ai juste pas vraiment dormi cette nuit. »
GW-« Et qui est l'heureux élu? » Demanda Ginny en riant.
HG-« Hein? De quoi tu parles? »
GW-« Hermione, tout le monde sait que quand on n'arrive pas à dormir c'est qu'il y a un problème quelque part. Et à te regarder, je dirais que c'est un garçon. »
RW-« Voyons Ginny, tu sais bien qu'Hermione tout ce qui l'intéresse ses les livres. Il devait juste pu avoir celui qu'elle voulait à la bibliothèque et ça lui a fait faire une crise d'angoisse pendant la nuit. » Dit Ron, un peu jaloux et fâché qu'Hermione puisse le remplacer aussi rapidement.
Hermione se leva d'un bond et lança un regard meurtrier à son ancien petit ami avant de lui dire en criant :
HG-« Ce que tu peux être niaiseux et enfantin, demande toi pas pourquoi je ne veux plus rien savoir de toi. »
Elle sortit de la Grande Salle après avoir jeté un bref regard vers la table des professeurs où elle remarqua qu'un d'eux avait l'air aussi fatigué qu'elle.
¤ Je me demande ce qui a pu l'empêcher de dormir. Peut-être que…non. Il devait avoir des potions à faire. ¤ Pensa-t-elle.
Ginny embrassa son petit ami et lança un regard aussi meurtrier que celui d'Hermione à son frère puis partie rejoindre son amie.
GW-« Hermione! Attends moi! Je m'excuse pour ce qui c'est passé, je n'aurais pas dû parler de ça devant Ron. Tu me pardonnes? »
HG-« Bien sur Gin! Il n'y a pas de problème. »
Puis elle sourit à son amie.
GW-« S'il y a quoi que ce soit tu peux m'en parler si tu veux. »
HG-« Je vais y penser. Je vais y aller si je ne veux pas être en retard à mon cour d'Arithmencie. »
GW-« Ok, à tantôt. »
HG-« À plus tard. »
Les deux filles prirent deux directions différentes avant que la rousse lâche un crie à l'autre.
GW-« Mais Herms, j'avais raison c'est bien un gars? » Dit-elle, en affichant un large sourire.
Hermione la regarda avec le même sourire avant de dire :
HG-« Peur-être… »
La journée fut longue même très longue pour Hermione, avec Ginny qui n'arrêtait pas de la bombarder de questions pour connaître l'identité du gars qui mettait son amie dans cet état-là. Hermione ne lui répondit pas, elle n'était pas sûr elle-même de ce qu'elle ressentait.
¤ Si je te le disais, je ne suis pas sur que tu me croirais Ginny ou tu me traiterais de folle et tu aurais bien raison. ¤ Pensa Hermione.
La journée prit finalement fin et après le dîner, Hermione se dirigea vers sa salle secrète pour faire ses devoirs. Harry lui avait proposé de venir les faire avec eux et elle aurait bien pu aller à la bibliothèque mais elle avait envie d'être seule.
Peu de temps après avoir fait ses devoirs, Hermione s'endormie après s'être étendue sur les coussins de sa salle pour réfléchir. Elle sentit une main caresser son visage et ses cheveux et un doigts venir parcourir ses lèvres puis quelqu'un s'étendre à ses cotés. Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux ne voulant pas se réveiller si s'était un rêve et voulant goûter encore ses divines caresses sur son visage si s'en n'était pas un. Lorsqu' Hermione ouvrit les yeux, elle fut surprise de constater qui se trouvait devant elle.
HG-« Professeur Rogue, que faites-vous là? » Hurla-t-elle, en s'éloignant de lui.
SR-« Miss Granger parlez moi sur un autre ton, je suis votre professeur et vous me devez respect. »
HG-« Ah oui, je vous dois respect pendant que vous, vous profitez du fait que je ne regarde pas pour me toucher. » Hurla-t-elle sur le même ton que précédemment.
SR-« Vous… vous… vous étiez endormie. » Bégaya-t-il.
HG-« Et c'est une raison pour en profiter peut-être? »
SR-« Non ce n'est pas ce que je voulais dire. Je m'exc… »
§ Non mais elle pense quand même pas que je vais m'excuser cette Miss-je-sais-tout, je suis Severus Rogue, professeur le plus détesté et le plus détestable de cet école. § Pensa-t-il.
SR-« Et maintenant, allez-vous coucher. »
HG-« Vous ne pensez quand même pas être en droit de me dire quand aller me coucher ou pas. »
SR-« Peut-être pas mais je suis en droit de vous dire de sortir d'ici. » « Allez sortez. » Hurla-t-il.
HG-« Je sortirai lorsque vous m'aurez dit pourquoi vous me caressiez le visage. »
Severus chercha ses mots et bégaya (chose assez rare pour le maître des potions) :
SR-« Eh…eh... Je ne voulais pas vous réveiller brusquement.
§ Bravo Severus tu t'en es sorti comme il faut elle va te croire et arrêter de t'embêter avec ça, elle oubliera peut-être même. § Pensa-t-il.
SR-« Maintenant sortez. »
Hermione sortit de la salle et se dirigea vers ses appartements.
¤ Veux-tu bien me dire ce que j'ai pu lui trouver, c'est l'être le plus froid que je connaisse. Il y a rien à faire avec lui…mais ses caresses, elles étaient si sublimes… si attendues. Granger réveille-toi. Arrête de penser à lui c'est un homme abominable. ¤ Pensa-t-elle.
Hermione arriva dans sa chambre et s'endormie aussitôt la tête posée sur son oreiller.
