Les semaines passaient puis les mois sans que rien ne se produise. Hermione n'allait plus dans son havre de paix. Elle s'arrangeait pour croiser le moins possible son professeur de potions. Elle le voyait seulement dans les cours, la Grande Salle et quelques fois lorsqu'elle faisait ses rondes le soir mais jamais il n'échangeait de parole et ça soulageait Hermione. Elle savait jamais vraiment ce qu'elle ressentait pour lui, des fois elle avait l'impression de l'aimer de tout ce cœur et d'autres fois de l'haïr tout autant. On ne dit pas qu'entre l'amour et la haine la ligne est mince?
Noël approchait et McGonagall avait prévu un grand bal en l'honneur d'Albus Dumbledore qui avait toujours aimé ces événements.
Un soir qu'Hermione entrait dans ses appartements, Draco l'accosta :
DM-« Bonsoir Hermione. »
HG-"Bonsoir Draco. »
DM-« Je me demandais si tu allais au bal. »
HG-« Bien en tant que préfète j'ai pas vraiment le choix. Pourquoi? »
DM-« Bien. Je voulais savoir si tu voulais m'accompagner? »
HG-« Moi? Mais pourquoi tu n'y vas pas avec Emmy? »
DM-« Si tu étais un peu moins perdu dans tes pensés comme depuis quelques temps, tu te serais rendu compte qu'on n'est pu ensemble depuis près d'un mois. »
HG-« Ah! Je suis désolée Draco, je m'en étais pas aperçu. Qu'est-ce qui c'est passé? Tu avais pourtant l'air de beaucoup l'aimer. »
DM-« Je l'aimais beaucoup et je crois que je l'aime encore mais j'étais tanné d'avoir à me cacher. Elle avait peur de la réaction de ses amies et de sa famille et ne voulait pas que personne sache qu'on était ensemble. »
HG-« C'est dommage vous alliez bien ensemble. »
DM-« Alors tu veux bien m'accompagner? En amie, bien sur. »
HG-« Si tu n'as pas peur d'être vu avec une sang-de-bourbe devant tes amis et le reste de ta maison, c'est d'accord. » Lui dit-elle en riant.
DM-« Tu sais bien que je ne pense plus ça de toi. Mon père m'imposait beaucoup sa façon de pensé. Si je me souviens bien tu étais très jolie lors du bal pour le Tournoi des Trois Sorciers, en plus tu es probablement la fille la plus intelligente de cet école alors je vois pas pourquoi j'aurais honte. Peut-être que tes amis Potter et Wistiti n'apprécieraient pas par exemple. » Il ajouta cette dernière phrase en riant.
HG-« C'est Weasley et j'avoue qu'ils n'apprécieraient sûrement pas mais c'est juste moi que ça regarde. Et merci pour le compliment, j'avoue que tu es plutôt beau et intelligent toi aussi. »
DM-« Alors c'est d'accord? »
HG-« Ok »
Le soir du bal arriva. Hermione n'avait pas dit à personne avec qui elle allait au bal, pas qu'elle avait honte mais elle ne voulait pas se faire sermonné des heures durant. Elle venait de finir de se préparer et s'apprêtait à sortir de sa chambre pour rejoindre Draco dans leur salle commune. Elle portait une jolie robe en satin bleu nuit entre-ouverte jusqu'à mi-cuisse et sans manche, un léger foulard fait du même tissu ornait ses épaules. Elle avait mis juste un peu de maquillage et remonté ses cheveux. Lorsqu'elle sortit de la chambre, Draco resta bouche-bée. Elle était vraiment magnifique. Lui aussi paraissait très bien dans sa robe de soirée de sorcier vert forêt et noir.
DM-« Wow, tu es vraiment… splendide. Je suis sûr que j'aurai la plus belle cavalière. »
HG-« Tu es très beau toi aussi Draco. »
Il lui tendit une petite boîte.
DM-« Pour te remercier de m'accompagner et de ne pas avoir peur de te présenter avec moi. »
HG-« Ce n'était pas nécessaire, Draco. Merci. »
Elle ouvrit la boîte, dans celle-ci il y avait une chaîne avec un pendentif représentant un Griffon et un Serpent.
HG-« C'est magnifique Draco, merci beaucoup. »
DM-« J'ai hésiter longtemps mais je voulais quelque chose qui pourrait symbolisé notre amitié. »
Si Hermione n'avait pas su les sentiments que Draco éprouvait toujours pour Emmy, elle aurait pu croire qu'il l'aimait mais elle savait que leur relation était simplement basé sur l'amitié et que jamais elle ne serait plus que ça.
HG-« Tu m'aide à le mettre qu'on puisse y aller. »
Draco accrocha la chaîne au cou d'Hermione puis lui tendit son bras et ils descendirent à la Grande Salle. Lorsqu'ils franchirent les portes tous les regards se tournèrent vers eux.
La directrice pris alors la parole :
MM –« Ah! Voilà enfin nos préfets en chef, il ne manquait plus que vous pour que la fête puisse commencer. Assoyez-vous tout le monde aussi bien manger tout de suite si nous voulons avoir plus de temps pour s'amuser et danser. »
Comme Draco parlait plus ou moins à ses amis, ils décidèrent d'aller s'asseoir avec les amis d'Hermione. Ceux-ci avaient réserver une plus à leur amie et son cavalier bien qu'ils ne savaient pas que c'était Malefoy. C'était des tables de six, Harry y était avec Ginny et Ron avec Lavande. Ils s'assirent entre Ron et Ginny et Hermione cru bon s'asseoir du coté de Ron pour ne pas laisser les garçon un à coté de l'autre.
RW-« Alors c'est pour ça que tu m'as laissé, je croyais pas que tu pouvais tomber aussi bas, Hermione. » Lui murmura Ron à l'oreille pour qu'elle seule entendre, ne voulant pas que Lavande pense qu'il aimait encore Hermione.
Il était célibataire et Lavande était plutôt bien alors peut-être qu'il pourrait sortir avec. hermione ne prit pas la peine de lui répondre aussi subtilement que lui :
HG-« Ron Weasley, si tu étais juste un peu plus intelligent tu te serais rendu compte que si je t'ai laissé c'est parce que tu es les plus crétin des gars que la terre puisse porté et que si tu observait une peu plus tu te serais aperçu que Draco et moi, on est simplement amis. D'ailleurs il fait un bien meilleur partie que toi pour n'importe quelle fille qu'elle soit à Griffondor, Serdaigle… » Elle regarda Emmy assis pas très loin. « ou n'importe quelle autre maison. » Cria-t-elle assez fort pour que tout le monde l'entendre ou presque.
Elle prit Draco par la main et l'entraîna vers une autre table.
HG-« Je m'excuse Draco, je ne voulais pas te faire honte. » Lui dit-elle tout bas.
DM-« Excuse-toi pas Hermione. Jamais personne ne m'a défendu comme tu l'as fait et en plus devant tes amis. Si mon cœur n'était pas déjà pris…je te le donnerais sûrement. »
Le dîner était fini et le milieu de la salle avait été vider de ses tables pour faire place à une piste de danse tandis que l'estrade des professeurs avait été vider pour faire un stage pour le groupe venu jouer. Les professeurs prenaient alors place au même endroit que les élèves. Ils étaient pratiquement tous assis à la même table, seule Chourave dansait tandis que McGonagall se promenait dans la salle et parlait avec quelques étudiants. Hermione avait bien repérer Rogue, il était plus en retrait que les autres mais il avait quelque chose de changer, il paraissait plus beau, il n'avait pas les cheveux gras comme à son habitude et bien qu'il portait du noir, sa robe de sorcier était plus élégante que celles qu'il portait normalement. Hermione trouvait ça étrange, jamais Rogue s'était arrangé ainsi même lors des autres bals où elle l'avait vu. Rogue aussi avait remarqué Hermione, dès son entrée dans la Grande Salle d'ailleurs, comment aurait-il pu ne pas la remarqué, elle était magnifique. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder, elle venait de laisser Draco qui semblait être allé chercher des rafraîchissements, ça faisait bien une demi-heure qu'ils dansaient ensemble. Rogue vu Hermione se diriger vers une Serdaigle de cinquième année.
HG-« Emmy, est-ce que je peux te parler? »
EL-« Bien sur Hermione. »
Elles se dirigèrent un peu à l'écart des autres.
HG-« Je veux pas être indiscrète mais je voulais te demander si tu aimais encore Draco. »
EL-« Oui mais je crois que lui s'est toi qu'il aime. »
HG-« Tu te trompes c'est toi qu'il aime et il n'est plus le même depuis que vous vous êtes laissé. Si tu l'aimes vraiment tu ne devrais pas avoir honte de ce que les autres pensent. »
EL-« Je sais bien et je regrettes. J'aimerais que ça puisse s'arranger. »
HG-« Alors dit lui, il s'envient. »
Lorsque Draco les arriva près d'eux, Hermione trouva un excuse pour s'éloigner et les laisser seuls. Dix minutes après, Draco et Emmy dansaient ensemble. Hermione les regardait avec un grand sourire et ne s'aperçu pas que quelqu'un c'était approché d'elle et qu'il était juste dans son dos. Elle sentit son souffle dans son cou avant de l'entendre dire :
SR-« Vous vous êtes fait voler votre cavalier, Miss Granger. »
HG-« Ne vous inquiétez pas pour moi professeur, je l'ai poussé volontairement dans les bras de celle qu'il aime. »
SR-« Comme ça vous aurez le temps de me faire un cadeau. »
HG-« De quoi parlez-vous professeur? »
SR-« Vous verrez bien Miss Granger. Vous aimez le groupe? »
HG-« Oui il est bien quoi que je ne connaisse pas vraiment les groupes de musique sorcier. »
La musique prit fin et le chanteur s'adressa à la foule :
Chanteur-« Quelqu'un nous a dit qu'une jeune fille dans la salle avait une très belle voix et on aimerait qu'elle vienne chanter avec nous. »
Hermione regarda Rogue qui affichait un sourire.
HG-« Professeur ne me dites pas que… vous avez fait ça? »
SR-« Bien c'est mon cadeau, Miss Granger, celui que je vous ai dit que vous pourriez m'offrir. »
HG-« Mais… »
Hermione n'eut pas le temps d'argumenter le chanteur l'appelait sur scène et Rogue la traînait vers celle-ci. Elle monta sur scène, sous les applaudissements de la foule. Le groupe eut une petite discussion avec Hermione pour trouver une chanson et une chance que le bassiste était d'origine moldu puisqu' Hermione ne connaissait aucune chanson sorcière par cœur. Le bassiste, David demanda au professeur Rogue de faire venir la guitare de la jeune fille puisque les autres membres du groupe ne connaissaient pas la chanson et qu'ils les accompagneraient du mieux qu'ils pourraient. Hermione avait choisi une chanson en duo, ça la gênait moi ainsi. David chanterait avec elle. La guitare d'Hermione arriva et ils commencèrent à jouer.
DAVID :
Living my life on a slow hill, different girl every night at the hotelI ain't seen the sunshine in three damn day
Been fuelin'up on cocain and whisky
Wish I had a good girl to miss me
Lord I wonder if I'll ever change my way
I put your picture away
Sat down and cry today
I can't look at you while I'm laying next to her (2X)
HERMIONE:
I called you last night in the hotelEveryone knows but they won't tell
But their half-hearted smiles tell me something just ain't right
I've been waitin on you for a long time
Fueling up on heartaches and cheap wine
I ain't heard from you in three damn night
I put your picture away
I wonder where you've been
I can't look at you while I'm laying next to him (2X)
I saw you yesterday with an old friend
DAVID:
It was the same old same how have you beenBOTH:
Since you've been gone my world's been dark and greyDAVID:
You reminded me of brighter daysHERMIONE:
I hoped you were coming home to stayI was headed to church
DAVID:
I was off to drink you awayBOTH:
I tought about you for a long timeCan't seem to get you off my mind
I can't understand why we're living life this way
I found your picture today
I swear I'll change my ways
I just called to say I want you to come back home
I found your picture today
I swear I'll change my ways
I just called to say I want you
To come back home
I just called to say I love you
Come back home
Hermione descendit de la scène sous les applaudissements de la foule. Beaucoup de monde vint la félicité et ses amis se demandaient pourquoi elle ne leurs avait jamais parlé de son talent pour la musique. Après avoir réussi à se débarrasser du monde qui l'entourait, Hermione se dirigea vers un coin sombre de la pièce où une sombre personne était.
HG-« J'espère que vous avez apprécier votre cadeau professeur. »
SR-« C'était un peu trop triste comme chanson mais tout de même très bien, merci. »
HG-« Bonne soirée Professeur. »
Hermione en avait assez de cette soirée, pas qu'elle n'aimait pas les bals mais en ayant plus de cavalier et avec ses amis qui étaient en couple ou fâché contre elle, elle n'y trouvait pas vraiment sa place. Elle décida donc d'aller faire une ronde pour supposément prendre les élèves fautifs mais pour Hermione s'était plus une façon de se dérober du bal et de pouvoir se promener un peu. Elle se dirigea vers les cachots sachant qu'elle ne trouverait pas personne à cette étage. Personne ou pratiquement personne n'osait pénétrer l'antre du Maître des Potions.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Laissé des reviews, j'apprécie toujours de voir ce que vous en pensez.
