Comme plusieurs étudiants, Hermione avait prévu partir chez elle le lendemain du bal pour passer le restant des vacances en famille. Normalement elle était sensée rester mais en vue de ce qui c'était passer lors du bal avec Ron, elle avait décidé de partir. Mais ce qu'il l'avait le plus décidé à partir, c'est son Maître des Potions. Elle n'arrivait vraiment pas à le comprendre ni à comprendre ce qu'elle ressentait pour lui. Il pouvait être tellement froid et il l'était la plupart du temps mais des fois un coté plus humain semblait prendre le dessus sur sa froidure. Et ce coté humain, mystérieux et caché, attirait énormément la préfète-en-chef. Hermione arriva très tôt dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, le train partait à 9 heures et elle voulait avoir le temps de faire ces bagages. La Grande Salle n'avait pas encore été replacée, il y avait que les tables rondes placées sur les bords des murs. Très peu d'élèves étaient présents, la plupart devaient être encore couchés, seulement quelques première et deuxième années étaient assis aux tables. Ils n'avaient pas eu le droit d'assister au bal en entier donc ils s'étaient couchés beaucoup plus tôt et avec le retour à la maison tant attendu, ils s'étaient levés à la première heure. Hermione salua les élèves de sa maison et alla s'asseoir à une table plus en retrait. Aucun professeur n'était encore arrivé dans la Grande Salle, chose pas fait pour durer bien sur. Hermione était perdu dans ses réflexions (à savoir : son Maître des Potions et ce qu'elle allait faire durant ses vacances) et tournant dos à la porte, ne vit pas l'homme de ses pensées entrer dans la Grande Salle et y jeter un regard meurtrier pour faire peur aux jeunes étudiants. Rogue se dirigea vers Hermione et arrivé dans son dos, il lui dit :

SR-« Vous êtes bien matinal Miss Granger. Peut-être avez-vous un mauvais plan à préparer. »

Hermione éclata de rire devant la réplique de son professeur qui se demandait bien ce qu'il avait pu dire de drôle. La jeune fille ne pu s'empêcher de lui faire la même remarque.

HG-« Vous êtes bien matinal vous aussi Professeur Rogue. Auriez-vous un mauvais plan à préparer? » Lui dit-elle sérieusement tout en se retenant pour ne pas rire.

SR-« Moi c'est normal que je sois ici à cet heure-ci, ça prend bien quelqu'un pour surveiller tous ces gamins. Mais vous, vous n'avez aucune raison pour ne pas être en train de rêvasser dans votre lit. »

HG-« Mon lit était un peu froid et comme… je n'avais pas personne pour me tenir au chaud, je me suis lever. » Lui dit-elle en lui dédiant son plus beau sourire.

¤ Ah non! Je n'ai pas vraiment dit ça. Côté discrétion on repassera, hein! Granger. Toi qui ne voulais pas que sa sache voilà que tu te mets à faire des réplique on ne peut plus explicite au sujet de tes pensées. Vite trouve de quoi pour rattraper ta gourde.¤ Pensa-t-elle.

HG-« Je me suis levé tôt pour faire mes valises. J'ai décidé de rentrer chez nous pour les vacances juste hier soir. Alors… je ne crois pas que ce soit un mauvais plan, non? »

SR-« Puis-je? » Lui dit-il en indiquant la chaise à ses côtés.

Il ne lui laissa même pas le temps de répondre et s'assit. Après tout il était Severus Rogue et depuis quand avait-il besoin d'une permission pour faire ce qu'il voulait. Il se remplit un assiette et commença à manger. Hermione le regarda faire quelques instants avant de finir ce qu'elle-même s'était servi avant que son professeur arrive. Elle se leva, regarda autour d'elle et se pencha vers son professeur, elle l'embrassa sur la joue puis lui susurra à l'oreille :

HG-« Joyeux Noël Professeur Rogue et bonne vacance. »

Elle partit d'un pas rapide vers ses appartements, elle regrettait un peu son geste mais elle n'avait pu s'empêcher de le faire.

Severus Rogue porta la main à sa joue et un sourire béat éclaira son visage, une chance pour lui qu'il faisait dos à tout le monde parce que sinon ça réputation en aurait prit un coup avec cet air qu'il affichait et comme personne n'avait vu le geste posé par la préfète, il aurait passé pour fou en plus.

§ Pourquoi a-t-elle fait ça? Mmm… ces lèvres son si douces et ça faisait tellement longtemps qu'une femme ne m'avait pas embrassé même un baisé si anodin. Une femme? Severus reprends toi c'est une fille et tu pourrais être son père. Une fille? Non, une jeune femme peut-être. Mais tu pourrais quand même être son père. Oui et de toute façon que ferait-elle avec un homme comme moi. § Pensa-t-il.

Il savait bien que la jeune femme avait tout plein de prétendants mais elle ne répondait jamais à aucune des avances qu'elle recevait. Il se disait qu'elle devait être très sélective parce que depuis qu'elle n'était plus avec ce Weasley, il avait bien vu une dizaine de garçon lui tournée autour.

Il ne revit pas Hermione avant qu'elle parte et il trouva que c'était bien mieux ainsi, ses pensée étaient déjà bien assez occupé par elle comme ça. La préfète pensait à peu près la même chose que son professeur.

Les vacances d'Hermione se déroulèrent très bien mais on ne pu en dire autant de celles d'un certain professeur et d'Harry et Ron. Le professeur en question n'arrêtait pas de penser à une certaine personne, qu'il ne pouvait malencontreusement pas voir et comme il en tenait Weasley responsable, plusieurs points furent enlever à Griffondor.

La journée marquant le retour du train à Poudlard, Rogue fut encore pire que lors du restant des vacances et toutes les maisons y passaient, à part la sienne bien sur.

§ Calme-toi Severus. Tu dois te la sortir de la tête, elle n'a rien à faire avec toi. C'est impossible et tu le sais. Soit méchant avec elle, comme ça tu l'oublieras plus vite. § Pensa-t-il.

Il n'assista pas au repas du soir, décrétant qu'il avait des potions à faire pour l'infirmerie. C'était une bonne excuse pour ne pas avoir à endurer tous ses gamins et avoir à croiser se regard noisette. Il aurait déjà assez de la voir en cour le lendemain après-midi.

Hermione était un peu déçu de ne pas voir son professeur de Potions mais elle se dit que c'était mieux ainsi, de toute façon elle oublia vite ce sujet car Harry voulait tout savoir de ses vacances après lui-même avoir raconté les siennes. Hermione retrouva ces appartements juste un peu après le dîner, elle était fatiguée et avait juste envie de se retrouver bien au chaud dans son lit. Elle eu juste le temps de passer la porte avant qu'un jeune homme blond l'accoste :

DM-« Bonsoir Hermione. »

HG-" Bonsoir Draco"

Draco l'attira à elle et la serra dans ses bras. Il lui dit à l'oreille :

DM-« Merci, merci beaucoup pour ce que tu as fait pour moi, de m'avoir défendu face à tout le monde et pour avoir parler à Emmy. »

Tout en se retirant de l'étreinte de son nouvel ami, elle lui dit :

HG-« De rien Draco, tu mérites vraiment ce qui t'arrive et je suis contente pour toi. J'aurais sans doute pas dit la même chose l'an dernier mais je crois que tu es vraiment quelqu'un de correct et je t'aime bien. Je te considère même comme un bon ami. »

DM-« Moi aussi Hermione et tu es sans doute la meilleure amie que j'ai jamais eue, du moins la plus sincère. »

HG-« Merci »

DM-« Je vais te laisser, Emmy m'attends. »

HG-« D'accord je vais me coucher de toute façon. Bonne soirée. »

DM-« Bonne nuit. »

Draco se dirigea vers la porte de sortie tandis qu'Hermione se dirigea vers celle de sa chambre. Une longue nuit de sommeil sans suivi pour la jeune femme.

Le lendemain, l'avant-midi se passa bien pour Hermione mais l'après-midi fut l'enfer. Le cour de Potions fut probablement le pire que le trio griffondorien eu jusqu'à présent. Rogue était encore plus sarcastique et partial que d'habitude et Griffondor sortit du cour avec plusieurs points en moins. En sortant du cour, Hermione était folle de rage, elle avait fait perdre 10 points à sa maison pour avoir empêcher Neville de faire exploser son chaudron, 10 points pour avoir lever la main pour répondre à une question, 10 points pour ne pas avoir lever la main pour répondre à une autre question et 5 points pour avoir passer un ingrédient à Draco qui lui avait demander. Elle soupçonnait d'ailleurs avoir perdu juste 5 points parce que c'était à un Serpentard qu'elle avait donné l'ingrédient. Elle était sur que si ça avait été Harry à la place de Draco, elle aurait perdu au moins 10 points et Harry probablement autant.

¤ Qu'est-ce qui lui prend? C'est vraiment le pire homme que je connaisse. Je ne peux même pas comprendre ce que j'ai pu lui trouver… et que je lui trouve encore. Je suis aussi bien de l'éviter de même je devrais pouvoir me le sortir de la tête et empêcher Griffondor de perdre trop de points.¤ Pensa Hermione.

Alors pour le restant de la semaine, Hermione fit tout pour éviter son professeur. Mais quand on cherche à éviter quelque chose c'est souvent là que ça survient.

Le vendredi soir en descendant de la salle commune des Griffondor, Hermione décida de faire sa ronde. L'heure du couvre-feu était passé depuis quelques temps déjà. Elle fit tous les étages en bas de la tour de Griffondor en évitant bien sur les cachots, elle ne rencontra pas âmes qui vivent, mais c'est en remontant vers ses appartements qu'elle croisa la seule personne qu'elle ne voulait pas croisé. Elle se dit que comme elle était tout près de son but, en se dépêchant un peu, elle aurait le temps de passer la porte de ses appartements avant que son professeur est le temps de lui dire quoi que se soit. Erreur.

SR-« Miss Granger, encore à traîner dans les couloirs à cet heure-ci. 10 points… »

HG-« Je suis préfète-en-chef monsieur et c'est mon devoir de faire une ronde pour vérifier que tout le monde soit rentré alors vos points en moins vous pouvez les garder et vous les mettre où je pense. Maintenant désolée mais comme vous me le disiez à l'instant je suis encore dans les couloirs et j'ai bien l'intention de regagner mes appartements alors bonne nuit Professeur. »

Elle continua son chemin après avoir jeter un regard glacial à son professeur. Regard comme lui seul savait jeter.

SR-« Miss Granger… »

Hermione ne s'arrêta pas, elle venait de passer la porte de ses appartements quand une main l'empoigna et la fit se retourner.

HG-« Professeur, vous me faites mal, lâchez-moi. »

Le maître des cachots fit comme s'il n'avait rien entendu, vérifia que les appartements étaient bien vide et ferma la porte derrière lui.

SR-« Quand je vous parle Miss Granger, je tiens à ce que vous m'écoutiez, compris. Pour votre impertinence de tout à l'heure, je vous enlève 10 points et 10 autres points pour ne pas m'avoir écouté. »

HG-« Retirer moi donc les points que vous voulez, je n'en ai rien à foutre. Et vous savez pourquoi? Parce que j'en regagnerai les double avec les autres professeurs. Et maintenant si ça ne vous dérange pas je vous prierai de bien vouloir quitter mes appartements que je puisse aller me coucher. »

SR-« Bien. Êtes-vous sur que vous n'aurez pas trop froid vu que vous n'aurez personne pour vous tenir au chaud. » Lui dit-il sarcastiquement en réponse à ce qu'elle lui avait dit avant de partir pour les vacances.

HG-« À moins que vous ayez quelqu'un de chaud à me proposer, pas quelqu'un de froid comme vous, je devrais être correcte. » Dit-elle aussi sarcastiquement que lui.

Puis elle ouvrit la porte.

HG-« Bonne nuit Professeur. »

Le maître des Potions quitta les appartements de la jeune femme à regret. Il s'en voulait un peu d'avoir été aussi dur avec elle mais il n'avait pas le choix, non? S'il voulait se protéger de la souffrance.

§ Je suis Severus Rogue, homme le plus froid de ses lieux mais je dois me contrôler, il faut que j'arrête de la faire souffrir, ce n'est pas de sa faute si je ressens quelque chose pour elle. Oui mais c'est toi qui souffrira. J'ai souffert toute ma vie donc ça ne devrait pas être ça qui change grand chose. Oui, je vais essayer d'être plus gent…moins froid. § Pensa-t-il.

Hermione tremblait de rage comment un homme pouvait-il être aussi immonde.

¤ Réveille ma fille c'est Severus Rogue, ce n'est pas un homme, c'est… c'est… c'est… Ah! pis oui c'est un homme pis tout un à part ça. Mis à part ses cheveux gras et son nez, quoique son nez lui donne un certain charme, il est même plutôt bel homme.¤ Pensa-t-elle.

Avec la rage qui l'envahissait, Hermione savait qu'elle n'arriverait pas à dormir alors après avoir pris quelque chose dans sa chambre et vérifier que Rogue n'était plus près de ses appartements, la préfète sortit de ceux-ci. Une fois dans les couloirs, elle se dirigea vers les cuisines. Arrivée devant le tableau qui gardait celle-ci, elle chatouilla la poire et le tableau pivota pour la laisser passer. À peine eut-elle le temps de mettre le pied dans la cuisine qu'une dizaine d'elfs apparurent mais lorsque ceux-ci virent qui était leur visiteuse, ils disparurent, sauf un. Seul Dobby ou Winky servaient Hermione, les autres avaient gardés un mauvais souvenir de la S.A.L.E. et de toute façon Hermione ne demandait quelque chose qu'aux deux elfs rémunérés.

Dobby-« Miss, Dobby peut-il vous servir quelque chose? »

Hermione hésita un peu entre un café noir de toute façon elle n'arrivait pas à dormir, un thé ou un chocolat chaud.

HG-« Oui Dobby, je vais prendre un thé mais dans un thermos s.v.p. »

¤ Ça me calmeras enfin j'espère.¤ Pensa-t-elle.

Dobby-« Oui Miss. »

Après avoir pris son thermos, la jeune femme retourna déambuler dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle arrive à la tour d'astronomie où elle gravit les marche deux par deux pour arriver au sommet. Par chance la tour d'astronomie était garder par un sortilège de chaleur tout l'hiver pour que les étudiants puissent quand y avoir leurs cours mais par malchance un certain professeur se trouvait dans le coin de la tour d'astronomie dans la ferme intention d'y prendre deux gamins amoureux en flagrant délit lorsque la jeune femme commença sa monté.

§ Encore elle. Je suis vraiment puni par les dieux. Du calme, surtout rester calme et être moins froid. § Pensa-t-il.

Arrivé au haut de la tour la jeune femme translocalisa les coussins de sa salle secrète, les mit dans un coin et s'y assit. La tour était éclairé par les faibles lueurs de la lune. Hermione prit l'objet qu'elle avait pris dans sa chambre. Elle lui redonna sa taille, puis un léger sourire vint teinté le visage de la jeune fille. Rien ne lui plaisait plus que de jouer de la guitare et admettons que là elle avait vraiment besoin de passer sa rage sur quelque chose et que sa guitare était le meilleur moyen. Donc pour une fois ce n'est pas un air de chanson d'amour qui fit vibrer les cordes de la guitare mais quelques choses de plus… rock.

Living easy, living free

Season ticket on a one-way ride

Asking nothing, leave me be

Taking everything in my stride

Don't need reason, don't need rhyme

Ain't nothing I would rather do

Going down, party time

My friend are gonna be there to

I'm on the highway to hell

No stop signs, speed limit

Nobody's gonna slow me down

Liake a wheel, gonna spin it

Nobody's gonna mess me round

Hey Satan, paid my dues

Playing in a rocking band

Hey momma, look at me

I'm on the way to the promised land

I'm on the hignway to hell

(Don't stop me)

And I'm going down, all the way down

I'm on the highway to hell

Severus était resté dans les escaliers, il voulait l'entendre mais trouvait que c'était mieux de ne pas dévoilé sa présence après ce qui s'était passé plutôt.

§ J'aime vraiment mieux quand elle joue des chansons d'amour ça lui va mieux et pour un instant j'ai l'impression qu'elle chante pour moi. Severus reprend toi. Du calme. Pensez à autre chose. La prochaine retenue de Potter par exemple. § Pensa-il.

Un sourire effleura alors son visage. Ah! oui, Potter en baverait lors de sa prochaine retenue. Après tout, les chaudrons avaient besoin d'être lavés, ça prendrait bien quelqu'un pour le faire.

Il n'eut pas le temps de se perdre encore plus dans ses pensés, la guitare de la jeune préfète avait déjà recommencer à vibrer sous d'autre note. Plus calme cette fois-ci.

À mots couvert et d'une voix trop feutrée

Il m'a joué la valse des violons qui pleurent

Et sur cet air, il m'a pris de danser

Il m'a cueillie comme on cueille une fleur

Voilà qu'un jour la musique s'est éteinte

Je m'suis retrouvée seule le cœur plein de chagrin

J'ai cru trouver l'amour

Comme un trésor enfoui au fond d'l'océan

J'ai cru trouver l'amour

Comme une étoile lointaine dans le firmament

Des yeux de velours, une bouche à faire craquer

L'arsenal du très parfait séducteur

Dans son filet je me suis jetée

Comme un papillon qui sonne l'heure

Tout à changé, le ciel s'est alourdi

Des nuages ont passé et passé lui aussi

J'ai cru trouver l'amour

Comme un trésor enfoui au fond d'l'océan

J'ai cru trouver l'amour

Comme une étoile lointaine dans le firmament

J'ai cru trouver l'amour

Le plus brillant joyau de tout l'univers

J'ai cru trouver l'amour

Aussitôt que les notes de cette chanson prirent fin, d'autres se firent entendre. Hermione en avait vraiment besoin ça lui faisait du bien et ça lui libérait l'esprit par la même occasion.

Contre toi

Moi j'ai le cœur

Le cœur combat

Et plus de sang

Qu'un innocent

Mort dans tes bras

Le cœur combat

Le cœur combat

Et chaque fois

Un peu de moi

Ne revient pas

Ma peau ne chasse

Plus la soie

Le temps me passe

Trêve de toi

Et je vis

Le cœur combat

Le cœur combat

Je vis de nuit

Dans tes envies

Dans tes convois

Le cœur combat

Le cœur combat

Nourrir de toi

De n'être nu

Qu'entre tes doigts

De n'être élue

Qu'à peu de voix

Et ça me tue

Trêve de toi

§ Pour moi tu serais élue par unanimité et si tu serais mienne il n'y a qu'entre mes doigts que tu pourrais être nu. SEVERUS! § Pensa le maître des cachots.

Et puis tu vois

Le cœur combat

Le cœur combat

C'est sous la peau

À Poudlard

(À Jéricho dans la vrai version)

Où à l'endroit

Que tu voudras

Le cœur combat

Ça se tient droit

Comme toi et moi

Vêtu de joie

Mais certains soirs

Vêtu de croire

Qu'il fera froid

Trêve de toi

Et puis tu vois

Moi j'ai le cœur

Le cœur combat

Et plus de sang

Qu'un innocent

Mort dans tes bras

Le cœur combat

Le cœur combat

Le cœur combat

§ Si tu savais le sang des innocents mort dans mes bras que j'ai moi même fait couler plus jamais tu me parlais et plus jamais tu me respecterais comme tu l'as normalement toujours si bien fait. Arrête Severus! Arrête de penser à elle comme ça tu souffriras juste plus. Elle belle et jeune et tu es vieux et laid. Je sais. Mais pourquoi faut il que la seule personne avec qui je n'ai jamais eu autant d'affinité et pour qui je n'ai jamais eu autant de sentiments soit elle. Severus tu deviens sentimentalisme et ce n'es vraiment pas ton genre. Ah! Oui, sarcastique Severus, sarcastique. Bon c'est pas tout ça mais il faut bien qu'elle se couche un moment donné et moi aussi et temps qu'elle sera ici j'en serai incapable. Bon lui dire pas froidement, qu'il serait peut-être de regagner les bras de morphée bon peut-être pas lui dire tout à fait ça. § Pensa Rogue.

L'homme monta les dernières marches qui le séparaient du haut de la tour puis se dirigea vers la jeune femme.

SR-« Miss Granger? »

HG-" Oui Professeur Rogue."

SR-« Je vois que vous avez retrouvé votre politesse. »

§ Ne pas être sarcastique, ne pas être sarcastique, ne pas être sarcastique. § Pensa-t-il.

SR-« Je veux dire votre respect envers vos professeurs. Je sais que vous êtes préfète-en-chef et que vous avez sans doute le droit d'être ici mais je crois qu'il serait peut-être temps que vous regagniez vos appartements. »

HG-« Bien Professeur. »

Elle ré-expédia ses coussins dans sa salle et rétrécit son étui de guitare avant de la mettre dans sa poche.

HG-« Bonne nuit Professeur. »

SR-« Bonne nuit Miss Granger. »

Elle passa devant lui et descendit l'escalier. Tout le long de sa conversation avec son bien aimé professeur, la jeune femme n'arrêta pas de se rembobiner une phrase dans la tête : ¤ Surtout rester polie, rester polie. ¤

Elle arriva rapidement à ses appartements où elle rejoignit aussitôt son lit pour s'y endormir quelques minutes plus tard.

Son professeur en fit au tant mais le sommeil fut plus long à le gagner, ses pensés étant trop occupés par une jeune femme qui venait elle aussi de regagner son lit.


Merci pour les reviews et vous pouvez en laisser encore plein lol. Moi j'adore ça.

Comme je n'avais pas préciser, bien que je suis sur que vous le savez tous, les personnages et l'univers appartiennent à JK Rowling et les chansons à plusieurs artiste j'essayerai de penser de les mettre après chaque chapitres mais pour les précédents les voici :

1er Quand on est en amour - Patrick Norman

2ième Straigth from the heart – Bryan Adams

3ième I put your picture away – Kid Rock et Sheryl Crow

4ième Highway to Hell – A.C.D.C.

J'ai cru trouver l'amour – Natasha St-Pier

Cœur combat – Isabelle Boulay

Si vous avez des idées de chanson qui pourrait faire, n'hésitez pas à me les donner, disons que pour ce chapitre j'ai eu quelque difficulté et que je n'ai pas trouvé vraiment la chanson que je voulais mais bon peut-être qu'elle n'existe pas. Les chansons ont été assez dur à trouver puis qu'il que celle de ACDC que j'écoute les 2 autres je ne l'ai connais même pas. Encore merci pour les reviews.