Le samedi matin, Hermione se força à se lever tôt même si elle avait très peu dormi dû à son escapade de la veille dans la tour d'astronomie. Elle complétait toujours ses devoirs de la semaine le samedi comme ça elle avait son dimanche bien à elle, soit à relaxer, à être avec ses amis (qu'elle devait bien sûr aider parce qu'eux ne s'étaient pas donner la peine de finir leurs devoirs) ou à bouquiner à la bibliothèque.
Après avoir prit son petit déjeuner dans une Grande Salle pratiquement vide, Hermione regagna ses appartements et alla s'installer dans la salle commune des préfets-en-chef. Elle commença par faire son devoir de potions qu'elle avait eu la veille puis termina ceux de métamorphose et d'arithmencie. Une fois ses devoirs terminés, elle prit son livre de sortilège et commença à étudier les sortilèges qu'elle avait vus durant son dernier cour. Elle les réalisait déjà très bien mais comme la jeune femme était très sérieuse dans tout ce qu'elle entreprenait, elle voulait que les avoir parfaitement.
Lorsqu'elle eue fini, l'heure du déjeuner était déjà arriver et la jeune préfète rejoignit ses amis dans la Grande Salle pour manger.
HG-« Salut. Ça va? »
HP-« Salut Hermione. Oui et toi?"
HG-« Très bien. »
GW-« Salut Herms. »
Hermione s'installa à coter d'Harry soit en face de Ron qui était à coté de sa sœur et se servi à manger. Elle avait relativement faim, elle qui avait travailler fort pour finir ses travaux. Ron ne lui avait même pas adresser la parole depuis qu'elle était arrivé à table et sa lui faisait de la peine, ça faisait tout de même six ans qu'ils étaient amis et elle voyait bien que leur relation n'allait quand dégradant. Quand Ron finit par lui adresser la parole, ce n'était évidemment pas pour lui dire quelque chose de très gentil et elle aurait mieux fait de ne pas répondre à cet première réplique.
RW-"Bizarre que tu ailles bien avec ce qui c'est passé hier avec le bâtard graisseux. »
HG-« RON. » Dit-elle exaspéré. « Combien de fois devrais-je te dire de ne pas l'appeler comme ça ! »
RW-« Tu t'allie vraiment avec les serpentards, l'ennemi, d'abord Rogue que tu n'arrête pas de défendre et la fouine qui devient soudainement ton ami. C'est qui le prochaine? Zabini? Grabbe? Goyle? Est-ce qu'ils passent dans ton lit avant pour que tu les défendre comme ça? »
HG-« Tu es vraiment qu'un sale con Ron Weasley. Ne m'adresse plus jamais la parole. » Hurla-t-elle.
Elle se leva de table et avant de partir, elle prit son assiette dans laquelle il restait encore une bonne partie de son repas et lui lança au visage.
HG-« Et puis si tu veux tout savoir, je n'ai pas besoin de coucher avec eux pour qu'il me respect et m'aime ce qui fait assez différent d'avec ta petite personne. »
Bien que la rage bouillonnait à l'intérieur d'elle, Hermione arriva à se contrôler, à rester calme et à sortir de la Grande Salle d'un pas assuré.
¤ Non mais quel crétin. Et dire que j'ai passé six ans à le considérer comme un de mes meilleurs amis. Il est vraiment aller trop loin là. Qu'il ne s'avise plus à m'insulter parce qu'il va se rendre contre que la gentille et douce Granger et capable de jouer à ce jeu là elle aussi ! ¤ Pensa-t-elle.
Après avoir engueuler un peu son meilleur ami, le survivant parti au trousse de la jeune préfète. Il la rejoignit dans le couloir menant aux appartements de cette dernière.
HP-« Hermione, attends. »
HG-« Quoi Harry? »
HP-" fais-toi en pas avec ce que Ron a dit, tu le sais bien qu'il ne le pensait pas. Tu sais, il a beaucoup de misère à ce remettre de votre rupture. »
HG-« Non Harry. Lui et moi c'est fini. Je ne veux plus rien savoir de lui. Je sais que ça n'a rien à voir avec notre rupture s'il agit comme ça, s'il était triste je dit pas mais là il tout simplement méchant et blessant. Ça fait des mois qu'on est plus ensemble, j'ai supporté ses sarcasmes assez longtemps. »
HP-« Hermione, écoute… »
HG-« Non Harry, toi écoute, je ne veux plus entendre parler de Ron alors arrête. Si tu n'as pas autre chose à me dire je vais te laisser, j'ai des trucs à faire. » L'interrompit-elle.
HP-« Non je crois que tu as été très clair, j'espère juste que ça n'affectera pas notre amitié. »
La jeune fille se dirigea vers son ami et le serra dans ses bras avant de lui dire :
HG-« Tu sais bien que non Harry. »
HP-« On se voit plus tard mais que tu es fini tes trucs? »
HG-« Oui, à tantôt. »
HP-« Bye. »
Hermione regarda le survivant s'éloigner puis pénétra dans ses appartements. Un jeune homme blond semblait l'attendre dans leur salle commune.
DM-« Mione, je peux te parler. »
HG-« Bien sûr Draco. Qu'est-ce qu'il y a? »
DM-« Bon, tu sais… eh… on est préfet-en-chef et c'est un peu à nous d'organiser des activités et eh… »
HG-« Tu vas tu finir par me dire ce que tu veux ou tu vas bégayer tout le long. » Lui dit-elle de ton moqueur.
DM-« C'est ça moque toi de moi. »
HG-« Ah! Que tu fais pitié mon petit chou. » Lui dit-elle toujours en riant.
DM-« Bon ok je vais te le dire. J'aimerais qu'on organise un bal pour la St-Valentin. »
HG-« Tu ne trouves pas qu'il est un peu tôt pour ça c'est tout de même dans un mois et avec la magie ce n'est pas très long à préparer. »
DM-« Je sais mais il faudrait commencer tout de suite, je veux tout que soit parfait, je voudrais faire une surprise à Emmy. »
HG-« Ah! Me semblait aussi qu'il devait y avoir une raison pour qu'un envie subite te vienne de faire un bal. »
Hermione souriait. Elle trouvait tellement que Draco avait changer cet année.
DM-« Alors ça tente. »
HG-« C'est correcte pour moi Draco mais il va falloir en parler à McGonagall. »
DM-« C'est déjà fait il ne reste plus qu'à lui donner ton accord. »
HG-« Oui tu voulais être sur d'avoir ce que tu voulais. »
DM-« Ce n'est pas pour rien que je suis à Serpentard. » Dit-il en riant.
HG-« Tu veux commencer ça quand? Tu as un idée de ce que tu veux que ce soit? »
DM-« Tout de suite ça te vas ou tu as quelque chose de prévu? »
HG-« Non, je n'ai rien de prévue, je venais juste retrouver la tranquillité de nos appartements. »
DM-« Encore Weasley? Qu'est-ce qu'il a dit pendant le déjeuner pour te mettre en colère comme ça. »
HG-« Rien de bien important. » Elle lui dédia un sourire forcé. « Il a juste laisser sous-entendre que toi et Rogue étiez passé dans mon lit pour que je vous défendre comme ça et il se demandait quel serait le prochain serpentard a y passer. »
DM-« QUOI? Il a osé. C'est qu'il est vraiment con, je vais lui dire deux mots moi mais que je le croise. »
HG-« Mêles toi en pas Draco, de toute façon ça n'en vaut pas la peine je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir de lui et de son amitié bidon. »
Un silence s'installa entre les deux préfets. Le jeune homme était en colère et la jeune femme était triste mais c'est cette dernière qui brisa le silence.
HG-« Bon, si tu m'expliquais ce que tu veux faire pour la St-Valentin. »
DM-« Je voulais faire quelque chose de romantique donc je me disais qu'on pourrait installer des petites tables pour deux personnes et pour le bal et la musique qu'il y est que des chansons d'amour. »
HG-« Oui ça peut être réalisable comme idée mais je crois qui faut tenir compte que pas tout le monde sera accompagné donc ça va prendre des tables plus grandes pour ceux qui veulent y aller avec leurs amis. La musique c'est un peu plus difficile tu crois être capable de trouver un groupe qui acceptera de jouer que des slows et puis faudrait faire un sondage auprès des autres élèves voir si eux aussi acceptent ça. »
DM-« Pour les tables, il n'y a pas de problème mais… pour le groupe c'est autre chose… McGonagall a dit que vu qu'on avait eu un bal à Noël… bien que l'école ne pourrait pas débourser d'argent pour avoir un groupe pour celui-ci. »
HG-« Et tu veux faire un bal? Dis-moi comment tu vas faire? » Soudain le visage d'Hermione s'assombrit, elle venait de comprendre. « Non, dit moi pas que tu penses que moi… non. »
DM-« Bien pourquoi pas? Tu chantes très bien et… » Tout en lui disant ça Draco la regardait avec un air suppliant.
HG-« Parce que je n'ai pas le goût de passer ma soirée sur une scène à chanter. Je n'aurai peut-être pas de cavalier mais moi aussi j'ai l'intention de m'amuser. »
DM-« On doit trouver une solution mais tu dois chanter aussi, j'ai besoin de toi. »
HG-« Et pourquoi as-tu besoin de moi? »
DM-« Plus tard pour ça, il faut d'abords trouver une solution. »
HG-« Es-tu déjà aller dans un bar moldu? »
DM-« Non pourquoi? »
HG-« On pourrait faire comme ils font la dedans. Un groupe joue quelques chansons puis prend une pause. Pendant la pause bien c'est un juke-box qui fait jouer la musique. Comme ça je n'aurai pas besoin de jouer toute la soirée, on a qu'a installer un système de son et trouver quelqu'un pour s'en occuper lors du bal. »
DM-« Oui c'est une idée, je pourrais faire venir mon système de son ici mais on pourra faire jouer que de la musique sorcière, les disques sont pas pareils. »
HG-« Ce n'est pas grave ça en autant qu'on est de la musique. »
Draco lui parla du projet pour lequel il avait besoin d'elle et Hermione accepta tout de suite, trouvant que c'était une bonne idée.
Les semaines passaient et les préparatifs allaient bon train. On ne voyait rarement les deux préfets-en-chef hors des cours. Ils travaillaient beaucoup sur le bal que les autres étudiants avaient tous acclamés. Ils travaillaient surtout sur le projet de Draco qui se révélait être beaucoup plus difficile que ce qu'Hermione avait imaginé au début.
La jeune femme continuait de faire ses rondes le soir et elle croisait souvent son professeur de potions mais depuis le soir de la tour d'astronomie le climat était redevenu plus vivable. Le maître des cachots prenait sur lui en se disant de ne pas être sarcastique et méchant pour ne pas blesser Hermione. La jeune femme restait polie pour ne pas provoqué son professeur. Elle pensait de moins en moins à lui probablement parce qu'avec toutes les choses qu'elle avait à faire ça lui sortait de la tête sauf que lorsqu'elle pensait à lui ses sentiments devenaient de plus en plus clairs et ça lui faisait peur.
Le vendredi matin avant le bal qui se déroulait le samedi, les griffondors et les serpentards étaient en cours commun de potions. Depuis le jour où Hermione avait décidé de ne plus adresser la parole à Ron, elle s'installait toujours au fond de la classe et souvent Draco venait s'installer à coté d'elle. Les étudiants préparaient une potion de guérison et comme à son habitude Hermione avait fini avant tout le monde et mettait sa potion en flacon. Le professeur serpentait dans les allées et s'arrêta derrière une jeune fille peut-être même un peu trop prêt de la jeune fille. Celle-ci pouvait sentir le souffle chaud et la proximité du corps de son professeur ainsi que son odeur.
¤ Pourquoi est-il si près? Mmm… c'est qu'il sens bon en plus, vanille-musc hum… Il ne pourrait pas s'éloigner un peu avant que je perde tout mes moyens. ¤ Pensa Hermione.
SR-« Bien même très bien Miss Granger. » Lui dit-elle à l'oreille pour qu'elle seule entendre, il ne fallait surtout pas que personne sache qu'il complimentait quelqu'un n'appartenant pas à sa maison, c'était contre ses principes.
§ Pourquoi est-elle si parfaite? Ce serait tellement plus facile de l'oublier si elle ne l'était pas. Si seulement je pouvais encore sentir son bassin contre mon bas ventre hum… Severus reprends-toi. Juste une dernière fois, hum… SEVERUS. § Pensa le maître des cachots.
Et comme si la jeune préfète avait entendu les pensées de son professeur bien que ce n'était pas le cas, elle répéta le mouvement qu'elle avait fait un peu plus tôt durant l'année.
¤ Trop tard, pourquoi il est resté près de moi aussi longtemps. Au moins s'il réagit comme la première fois il devrait fuir assez rapidement… mais non il ne bouge pas mais qu'est-ce qu'il attends pour partir. Hum… c'est que son érection commence légèrement à me gêner la dans mon dos. Érection? Se pourrait-il qu'il est envie de moi? Non bien sur que non, je suis quand même son étudiante et le miss-je-sais-tout. Je vais venir folle s'il se pousse pas. GRANGER du calme. Trouver une solution. Ah! Oui voilà. ¤ Pensa-t-elle.
La jeune femme attrapa son flacon se retourna et le tendit à son professeur.
HG-« Tenez professeur, j'ai terminé. »
SR-« Bien sûr que Miss Granger à terminer comme la miss-je-sais-tout que vous êtes. » Répliqua-t-il sarcastiquement.
§ Du calme Severus. Ne pas être sarcastique, ne pas être sarcastique, ne pas être sarcastique. C'est pas de sa faute elle. § Pensa-t-il.
Au même moment la jeune femme pensait :
¤ Rester polie, rester polie, rester polie. Mais qu'est-ce qui ta prit aussi d'agir comme ça aussi tantôt ma fille. Surtout reste polie, ne réponds pas à ses sarcasme. ¤
Le cours prit fin peu après. Le reste de la journée se déroula sans histoire pour Hermione et le soir elle travailla avec Draco sur les derniers préparatifs pour le bal.
Le jour du bal l'école au grand complet vibrait bien que seul les 5-6-7 années assistaient au bal. Hermione redoutait le moment où elle devrait monter sur scène à nouveau, elle avait apprécié l'expérience la dernière fois mais là se serait différent puisqu'elle serait seule. L'heure du bal approchait et elle décida d'aller se vêtir. Comme c'est plus confortable de jouer de la musique en pantalon, elle opta pour un pantalon féminin noir au genre médiéval masculin qu'elle avait fait faire et un haut médiéval sans manche rouge sang lassé à l'avant. Elle mit des bottes de cuir noir bien qu'ils étaient dissimulés par son pantalon et remonta ses cheveux en un chignon d'où elle laissa quelques mèches ressortir. Elle recouvra ses yeux d'un ombre à paupière, prit sa guitare et sortit de sa chambre. Draco l'attendait dans leur salle commune.
HG-« Qu'est-ce que tu fais encore ici? Tu n'es pas encore partie chercher ta cavalière. Dépêche-toi le bal est déjà commencer.»
DM-« Je t'attendais. J'ai dit à Emmy que j'arriverais avec toi vu qu'on était les deux organisateurs du bal en plus d'être les préfets-en-chef. C'était plus un excuse, je voulais être sur que tout était près. »
HG-« Oui tout est prêt. On peut y aller maintenant. »
DM-« OK. Tu es magnifique en passant Hermione. »
Le jeune homme lui tendit son bras et les deux jeunes gens partirent pour la Grande Salle. Lorsqu'ils arrivèrent la directrice décréta que le dîner pouvait commencer. Draco rejoignit sa petite amie mais Hermione se dirigea vers la scène où elle préparait sa guitare et le système de son tout en grignotant un peu. De préparer la scène lui donnait une bonne défaite pour ne pas aller s'asseoir avec les autres étudiants, de toute façon ses amis étaient assis à des tables à deux, Harry avec Ginny et Draco avec Emmy. Le repas prit fin et le bal pu enfin commencer. Draco vint rejoindre Hermione sur la scène et prit le micro pour s'adresser au monde.
DM-« On espère que vous avez apprécier le repas et que vous apprécierez ce qui s'en suit. Je ne vous retiendrez pas trop longtemps, je voulais juste profiter du moment pour dire à quelqu'un comment elle était important pour moi et lui dédier cette première chanson. Emmy, mon rayon de soleil, je t'adore. »
HG-« Emmy, je peux t'assurer que c'est vrai si tu savais depuis le temps qu'il me casse les oreilles pour te le prouver. » Dit-elle en riant. « Alors voilà pour toi. » Elle regarda Draco. « Tu es prêt? »
DM-« Quand tu veux Mione. »
La musique commença et Hermione dit les premières phrase en parlant. Pendant ce temps-là, Draco se dirigea vers sa petite amie.
« I do swear that I'll always be there. I'd give anything
and everything and I will always care.
Through weakness and strength, happiness and
Sorrow, for better, for worse, I will love you
With every beat of my heart."
HG:
From this moment life has begun
DM:
From this moment you are the one
HG:
Right beside you
BOTH:
is where I belong
From this moment on
DM:
From this moment I have been blessed
HG:
I live only for your hapiness
DM:
And for your love
BOTH:
I'd give my last breathFrom this moment on
HG:
I give my hand to you with all my heart
DM:
Can't wait to live my life with you, can't wait to start
BOTH:
You an I will never be apart
My dreams came true because of you
HG:
From this moment
BOTH:
as long as I live
I will love you, I promise you this
There is nothing I wouldn't give
From this moment on
HG:
You're the reason I believe in love
DM:
And you're the answer to my prayers from up above
BOTH:
All we need is just the two of us
My dreams came true because of you
From this moment as long as I live
I will love you, I promise you thisThere is nothing I wouldn't give
From this moment
I will love you as long as I live
From this moment on
Quand la chanson se termina, Draco embrassa passionnément Emmy et tout le monde applaudirent les préfets-en-chef.
Hermione chanta encore quelques chansons avant de prendre une pause et de faire remplacer sa belle voix par le système de son. Elle alla prendre un breuvage au coté de la scène où Draco vint la rejoindre.
DM-« Merci encore Mione. Tu veux danser? »
HG-« Tu ne devrais pas être entrain de danser avec Emmy? »
DM-« Je peux bien réserver quelques danses à ma meilleure amie, ma petite sœur. »
Hermione s'approcha de Draco et l'embrassa sur la joue. Un certain maître des cachots n'avait rien manqué de ce baiser lui qui ne quittait pas la jeune fille depuis son entrée dans la Grande Salle et il aurait bien apprécier être à la place du jeune homme.
HG-« Dans ce cas là d'accord. On y va. »
Draco prit Hermione par le bras et ils se dirigèrent vers la piste de danse où un passage s'ouvrit devant un. Tout en dansant, Hermione remarqua Rogue dans un coin sombre de la pièce et ne pu s'empêcher de dire à Draco.
HG-« Une chance que vous, les serpentards, vous n'êtes pas tous aussi anti-social que votre directeur de maison. »
DM-« Pourquoi tu dis ça? »
HG-« Bien, regarde le dans le fond de la salle comme il a l'air de s'ennuyer et de pas trop apprécier la soirée. »
DM-« C'est normal, il est tout seul. Tu devrais lui demander pour danser. »
HG-« Tu es fou, des plans qu'il me change en… je ne sais pas quoi. »
DM-« T'es pas game. Une griffondor en plus et elle n'est même pas assez courageuse pour faire ça. Tu me déçois petite sœur. » Dit-il en riant.
HG-« Ah oui! C'est ce qu'on va voir, si tu demandes à McGonagall, je le fais. » Lui répondit-elle sur un ton de défi.
DM-« Pari tenu. »
La chanson prit fin et Draco se dirigea vers McGonagall pour lui demander de lui accorder cette danse. Après que Draco eu entraîner la directrice sur la piste de danse, Hermione se dirigea vers son professeur adoré.
¤ Mais qu'est-ce qui m'a prit de proposer ça. Stupide. Allez courage. ¤ Pensa-t-elle.
Elle arriva en face de son professeur.
HG-« Professeur Rogue, je suis sur que vous vous amusez pleinement seul dans le fond de cette salle mais je me demandais si vous ne voudriez pas m'accorder cette danse. » Dit-elle rapidement.
Draco qui voulait entendre la demande de la jeune fille avait entraîner la directrice dans le coin où elle était. McGonagall ayant entendu la demande de la jeune fille, ne pu s'empêcher de taquiner son collègue.
MM-« Allez Severus. Je ne crois pas vous avoir jamais vu danser et une demande aussi bien formulé ne peut-être qu'accepté. »
Severus grogna un oui et montra que ça ne l'enchantait guère bien qu'en dedans il était comme sur un nuage. Il prit la jeune femme par la main et se dirigea vers la piste de danse suivit d'un autre couple assez étrange. Hermione était contente que son professeur est accepté et ne pu s'empêcher de se coller un peu plus que normalement sur l'homme avec qui elle dansait. Lorsque la musique s'arrêta, le couple fut long à se séparer et c'est la présence de Draco qui venait chercher son amie qui mit fin à l'étreinte du professeur et de son élève. Draco emmena la jeune femme dans un coin tranquille de la salle.
DM-« Maintenant les griffondors vont vraiment avoir des raisons de se poser des questions. » Dit-il en riant.
HG-« Arrête c'est pas drôle et c'est de ta faute. »
DM-« Ah oui! C'est sur c'est moi qui vous ai obliger à rester coller deux minutes après que la chanson soit fini. »
HG-« Exagère pas. Tu crois que le monde ont remarqué? »
DM-« Ben non. Il y avait quelque chose à remarquer?» Dit-il de air taquin tout en riant.
La jeune femme le poussa un peu et fini par éclater de rire elle aussi.
Merci à tout le monde pour les reviews, je sais que ça été long avant de re-poster un chapitre, ça devrait être moins long pour le prochain. J'espère que vous apprécierez celui là, laisser des reviews.
Les personnages sont à J.K. Rowling et la chanson appartient à Shania Twain (from this moment)
