La vie du bon côté !

Comment faire d'une soirée de travail banale et ennuyeuse une joyeuse partie de plaisir ?

Prenez un équipier au hasard. Tiens, Kain Fuery, par exemple. Donnez lui une serpillière et un sceau d'eau, et envoyez le nettoyer les toilettes pour hommes.

Pendant qu'il lave par terre, faites entrer Maes Hughes. Demandez à ce dernier de se soulager la vessie, en chantonnant, pour éviter qu'il ne nous parle de sa fille…

Ecoutez bien ce qu'il va chanter… :

- « Il en faut…

Peu ! pour être heureux…

Vraiment très peu pour être heureux… !»

Faites siffloter Fuery avec lui… Puis attendez une minute.

Ensuite, envoyez Fuery ranger son attirail à la plonge une fois fini le lavage, et renvoyez Hughes à la cuisine (après qu'il se soit lavé les mains, cela va sans dire… !).

Et observez.

- Hmm humm hum hum huhumm…

- « Il faut se satisfaire du nécessaire… Un peu d'eau fraiche et de verdure… »

Armstrong qui lavait des ustensiles se met alors à fredonner, suivi par Havoc qui venait récupérer une balayette. Quant à Denis, en cuisine, il sifflote gaiement le même air, mis en tête par Maes.

Puis au bout de trente secondes, l'effet boule de neige se fait franchement ressentir quand Kessy, Ed et Maria se mettent carrément à chanter, accompagnées par les hommes qui se lâchent franchement après un petit crescendo. Alponse lui-même battait la mesure sur le plastron de son armure.

- « Il en faut…

Peu pour être heureux…

Vraiment très peu pour être heureux… !

Chassez de votre esprit tout vos soucis… ! Youpie !»

- EH ! C'EST PAS UN PEU FINI CE BOUCAN, OUAIS !

Roy, excédé par ce remue-ménage, sort de son bureau en braillant.

- VOUS POUVEZ PAS LA FERMER CINQ MINUTES QUE JE PUISSE FINIR MES COMPTES TRANQUILLE !

Grand silence dans le restaurant, fermé à cette heure-là heureusement…

- Reprenez votre travail !

Et de se renfermer dans son bureau sous le regard ébahi de l'équipe de fermeture.

Et l'alchimiste de Flamme de bougonner pour lui-même :

- Non mais, on s'entend même plus… « Il en faut peu… pour être heureux… »

Havoc nettoyait les tables, s'occupant de la propreté de la salle où déjeunaient les clients. Il retournait au comptoir, quand il percuta une jeune femme qui s'était retournée brusquement de la caisse où elle était servie.

Elle lâcha son plateau qui s'effondra bruyamment sur le sol, éclaboussant le bas du pantalon du jeune Lieutenant. Havoc, pétrifié par la jeune femme qu'il ne cessait de fixer du regard, mit un certain temps avant de réagir.

- Excusez-moi…, commença-t-elle.

- Veuillez me pardonner…, bégaya-t-il, rougissant.

Ils se baissèrent tous deux pour ramasser les restes du plateau.

La main de Jean frôla dangereusement celle de la jeune fille qui tentait de récupérer son gobelet de soda qui avait déversé tout son contenu sur le sol. Elle détourna le regard mais sans retirer sa main, rougissante, quand elle aperçu une seconde paire de jambes près d'elle. Son regard se releva et rencontra deux yeux brillants d'un noir de jais.

- Mademoiselle ? Vous avez un petit problème à ce que je vois…

Roy Mustang venait prendre les choses en main. Il l'aida à se relever gracieusement en lui tendant la main. Elle accepta son aide, délaissant Havoc qui rageait de voir son supérieur s'immiscer dans cette situation.

- Ne vous inquiétez pas, je vais vous faire préparer un nouveau plateau…

Il claqua des doigts à l'attention de Denis qui avait servi la jeune femme, afin qu'il refasse la commande de sa cliente, et se retournant vers Havoc, toujours à quatre pattes à ramasser les détritus :

- N'oubliez pas de laver le sol, le soda le rend collant et salissant. Ensuite, vous pourrez aller jeter les poubelles dans l'arrière-cour.

Puis sans demander son reste, il alla installer la belle jeune demoiselle à une table loin des caisses, et loin de Havoc…