Hermione trouva que la pause avez assez durée et disons qu'elle voulait aussi s'éloigner de Draco qui commençait à être un peu trop curieux, donc elle décida de retourner sur scène. Elle prit sa guitare, réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait bien jouer et une vieille chanson country que son père écoute lui revient en mémoire. Elle avait déjà jouer cette chanson mais avait ajuster la musique pour que ça fasse moins… country. Elle se jeta un sort de « sonorus » pour ne pas être obliger de chanter avec son micro et s'avança au devant de la scène.

HG-« Ginny, Emmy, juste pour vous. Faites attention à vos petits amis vous avez trouvé des perles rares. »

Elle commença à jouer, tout en se promenant dans la salle. Juste avant de commencer à chanter elle se dirigea vers Harry et Ginny. Elle les sépara et s'accotant sur Ginny après lui avoir fait un clin d'œil se mit à chanter tout en regardant Harry.

Sometimes it's hard to be a women

Given all your love to just one men

You'll have bad times

And you'll have good times

Doing things that you don't understand

But if you love him

You'll forgive him

Even tough he's hard to understand

And if you love him

Ohh. Be proud of him

Elle regarda Ginny puis souleva les épaules avec un air résigné.

'Cause after all he's just a men!

Puis les deux jeunes filles se regardèrent en riant. Quelques instants après la rousse éclata de rire devant l'air de son copain et la brune se dirigea vers son autre couple d'amis. Emmy et Draco.

Stand by your men

Give him to aim to find to

And something warm to come to

When nigths are cold and lonely

Lorsqu'elle chanta cette phrase elle regarda son professeur de potions pour voir sa réaction. Elle lui avait déjà dit quelques choses dans ce genre là et… ça l'amusait.

Stand by your men

And show the world you love him

Keep giving all the love you can

Stand by your men!

Stand by your men

And show the world you love him

Keep giving all the love you can

Stand by your men!

La jeune préfète adorait jouer avec son public de cette façon. Ce soir-là, elle s'était découvert une vrai passion pour le show. Elle avait enchaîné les chansons une après l'autre et pendant ses pauses qui étaient de plus en plus courtes, elle faisait le trajet entre Harry et Draco qui lui servait de cavaliers ou plutôt de danseurs attitrés puisque les deux jeunes hommes étaient accompagnés de leurs copines au bal. Ces dernières ne semblaient pas outré par le fait que leurs cavaliers respectifs les laisse de coté pour quelques danses. Hermione s'amusait pleinement, bien plus qu'elle ne l'aurait cru même. Une certaine personne sombre lui en fit d'ailleurs la remarque lorsque durant sa dernière pause et après avoir dansé avec ces deux amis, la jeune femme s'installa dans un coin sombre avec un verre à la main près de la table de ravitaillement.

SR-« Vous semblez bien vous amusez avec vos petits copains Miss Granger. Vous n'avez pas peur que leurs copines vous en veulent. » Dit-il a son oreille lorsqu'il passa derrière elle.

Il se prit un verre sur la table et retourna son attention sur la jeune fille.

HG-« Non Professeur, je ne crois pas qu'elles m'en voudront, elles savent bien que pour moi leurs copains sont comme mes frères. »

Elle fixa son professeur et rajouta :

HG-« Et comme j'avais personne avec qui danser… J'aurais bien dansé avec vous toute la soirée mais vous ne sembliez pas près de me le demander et comme j'avais déjà fait les premiers pas dans cette direction… je n'ai pas insisté. » Dit-elle de ton coquin.

¤ Encore dans le mille Granger. On dirait que tu en fais un habitude. Mais j'y peu rien quand je suis avec lui c'est comme ci… je sais pas. Il est tellement sexy. HERMIONE! C'est Rogue. Rogue l'insupportable maître des cachots. Pourtant moi je suis capable de le supporter. Bon peut-être pas tout le temps. Mais pour l'instant oui. Il est tellement beau là présentement et l'air qu'il a prit quand j'ai fini ma phrase. Mmm… Granger. ¤ Pensa Hermione.

SR-« Vous auriez peut-être dû. » Dit-il tout bas tout en espérant après coup que la jeune préfète n'avait rien entendu.

Mais Hermione avait très bien compris.

§ SEVERUS. Crétin. Veux-tu bien me dire à quoi tu joue encore. Laisse cette fille tranquille ça te mènera à rien à part peut-être souffrir un peu plus. § Pensa Rogue.

HG-« Je le saurai pour la prochaine fois, Professeur. Je crois que je vais retourner sur scène maintenant. Bonne fin de soirée. »

SR-« Vous aussi Miss Granger. »

HG-« Peut-être vous ferais-je un cadeau comme lors du bal de Noël, qui sais. »

Puis elle partie vers la scène.

Hermione avait accepté les demandes spéciales toute la soirée et avait jouer pratiquement tout ceux qu'elle connaissait, une seule n'avait pas encore été jouée. Elle attendait à la fin du bal pour la chanter, elle appréciait énormément cette chanson et un bal n'était pas un bal sans cette chanson d'amour. Et pour preuve, plusieurs enfants de moldu lui avait demandé cette chanson. McGonagall venait d'annoncer que le bal tirait à sa fin.

HG-« Plusieurs d'autre vous m'on demander cette chanson tout au cour de la soirée mais je le dédit à quelqu'un en particulier, je suis sur qu'il se reconnaîtra. »

Draco venait de rejoindre la préfète sur scène pour dire le mot de la fin avant de laisser les couples danser sur le dernier morceau.

DM-« C'est pour moi mon cœur? »

HG-« Désolée Draco… c'est plutôt pour un adonis aux cheveux noirs. » Dit-elle en lui faisant un clin d'œil.

Toute la salle éclata de rire devant l'air de Draco face à cette réplique. Étrangement personne ne se posait de question sur cet adonis en question.

DM-« Bon je crois qu'on privera pas ton Adonis plus longtemps. Je voulais juste te remercier de m'avoir aidé pour organiser ce bal. »

HG-« De rien Draco et j'espère que tout le monde aussi à apprécier. »

Toute la salle applaudire les préfets-en-chef.

DM-« Alors à toi Hermione et bonne fin de soirée à tous. »

Hermione entama les premières notes de la chanson tant attendu par plusieurs. Puis les couples se reformèrent et se dirigèrent vers la piste de danse.

Look into my eyes you will see

What you mean to me

Search your heart – search your soul

And when you find me there you're search no more

Don't tell me it's not worth tryin' for

You can't tell me it's not worth dyin' for

You know it's true

Everything I do – I do it for you

Look into my heart – you will find

There's nothin' there to hide

Take me as I am – take my life

I would give it all – I would sacrifice

Don't tell me it's not worth fightin' for

I can't help it there's nothin' I want more

You know it's true

Everything I do – I do it for you

There's no love – like your love

And no other could give more love

There's nowhere – unless you're there

All the time, all the way

Oh, you can't tell me it's not worth tryin' for

I can't help it – there's nothin I want more

I would fight for you – I'd lie for you

Walk the wire for you – ya I'd die for you

Ya know it's true

Everything I do – I do it for you

La musique s'arrêta et tous les couples se séparèrent à regrets. Les étudiants regagnèrent la salle commune de leur maison. Les professeurs et les deux préfets-en-chef furent les derniers à quitter la Grande Salle afin de s'assurer que tout le monde regagne leur maison. Hermione rangeait ses affaires et se préparait à quitter la salle. Tout le monde était parti enfin c'est ce que la jeune préfète pensait. Draco était parti en disant qu'il allait commencer à faire sa ronde. Hermione savait bien que s'était un prétexte pour essayer d'aller rattraper Emmy afin d'avoir un dernier baiser avant que celle-ci franchise les portes de sa maison. Les professeurs aussi devaient sans doute être parti faire des rondes pour s'assurer que tout le monde était bien rentré. Hermione rétrécie ces affaires puis les mit dans ses poches avant de se diriger vers les portes de la salle. Juste comme elle était pour les franchire quelque chose ou plutôt quelqu'un attira son regard dans le coin de la salle. Elle ne l'avait pas remarquer jusqu'à présent quoique remarquer quelqu'un dans un coin noir quand la personne est aussi vêtu de noir c'est assez difficile surtout quand celle-ci tâche de passer inaperçu.

HG-« Professeur Rogue » Dit-elle en inclinant la tête en signe de salutation.

Le maître des cachots s'approcha de sa jeune étudiante peut-être un peu trop près même.

SR-« Merci Miss Granger. » Lui susurra-t-il à l'oreille.

Hermione en eu des frissons sûrement causer par le timbre de voix employer par son professeur et sa proximité. Elle ravala sa salive et dit :

HG-« De rien Professeur. Bonne St-Valentin. »

Elle se rapprocha de son professeur ou plutôt rapprocha ses lèvres de celle de son professeur. Elle déposa un chaste baiser sur celle-ci puis fermant les yeux elle l'embrassa à nouveau mais se retira aussi rapidement, se rendant compte de ce qu'elle faisait.

Elle bredouilla des excuses à son professeur et sorti de la Grande Salle à grande enjambé.

¤ Merde! Merde! Merde! Qu'est-ce qui m'a pris de faire ça. Mmm…ses lèvres sont si douces et chaudes…hum…surprenant pour quelqu'un d'aussi froid. HERMIONE! Reprends-toi tu viens d'embrasser ton professeur de potions, l'abominable maître des cachots. Mmm… je le sais et c'était…Mmm… tout simplement exquis. ¤ Pensa Hermione.

Le maître des Potions avait lui aussi plutôt du mal à se remettre de ses émotions. Et comme à Noël une chance pour lui que personne n'était témoin de cette scène.

§ Elle vient de m'embrasser. Elle vient vraiment de m'embrasser. Mmm…Severus reprends-toi. C'était anodin et ça ne voulait rien dire! La preuve : elle s'est presque sauvé en courant. Oui! Et? Elle m'a tout de même embrasser et si je me souviens bien ou si j'ai bien compris elle a même dit que j'étais un adonis. Rogue! Franchement! Toi un adonis? Bon oui c'est vrai que… bon. Ok! De toute façon c'est sans importance, non? Je veux dire c'est Miss Granger, la miss je-sais-tout de Poudlard. Alors? Mmm…c'est justement… § Pensa Severus.

Hermione était parti rapidement de la Grande Salle et après avoir été prendre une bouffé d'air frais à l'extérieur pour se rafraîchire les idées puis fait sa ronde, elle regagna ses appartements. Draco y était déjà.

DM-« Puis comment va ton adonis? » S'enquit-il en riant.

HG-« Ah! Tu n'es pas drôle. » Dit-elle légèrement froissé.

DM-« Puis-je savoir c'est qui? Puisse que semble-t-il ce ne soit pas moi. » Dit-il.

Se pourrait-il qu'il n'avait pas compris. Hermione était sur que lorsqu'il l,avait aborder durant le bal, il savait ce qu'elle ressentait pour son professeur, peut-être n'était-il pas aussi intelligent qu'Hermione l'avait cru après tout et c'était tant mieux.

HG-« Il n'y a pas personne d'autre que toi Draco, tu le sais bien, c'était juste pour rire. » Dit-elle en riant.

Puis avant que son homologue masculin puis rajouter quoique ce soit, elle dit :

HG-« Bon bien, je vais me coucher. » « Bonne nuit mon chérie. » Dit-elle de ton aguicheur mais elle ne pu s'empêcher d'éclater de rire juste après.

DM-« Bonne nuit. »

Hermione rejoignit sa chambre et après avoir enfiler quelque chose de plus confortable pour dormir, elle se mit au lit. Le nuit s'annonçait courte, il était déjà très tard ou plutôt très tôt et plein de flash de la soirée revenait à la mémoire de la jeune femme. Quelqu'un d'autre dans le château était à peu près dans le même état. Le professeur le plus détesté de Poudlard n'avait rien fait pour être plus aimé après le bal, lorsqu'il avait fait sa ronde, il avait retiré plusieurs points aux maisons des élèves qu'il avait surpris. Lorsqu'il se mit au lit, il pensait encore à la jeune préfète et ne pu s'empêcher de penser :

§ Mais à quoi joue donc cette griffondor. §


Merci pour les reviews, j'en veux encore plein. Désolée je sais que ce chapitre est un peu plus court que les autres mais bon… il y a quand même eu un pas de plus lol. Dois-je aller plus loin? Je suis pas sur d'être très douer pour m'aventurer dans la description d'une relation mais bon on verra…

Chansons : Stand by your men – Tammy Wynette

I do it for you – Bryan Adams