Le lendemain matin, la jeune préfète se réveilla avant son compagnon. Hermione était aux anges, elle était parvenue à ses fins et avait obtenue le Maître des cachots. Cet homme qui hantait ses pensées depuis des mois déjà. La jeune fille se leva en faisant attention pour ne pas réveiller son amant. Elle alluma le foyer et après avoir pris sa guitare et jeter un coup d'œil à l'homme endormit dans le lit, elle s'assit sur les coussins. Quand ses émotions étaient au plus haut la seule façon qu'elle avait pour se calmer ou pour s'exprimer correctement, c'était de jouer de la guitare. Elle commença à jouer doucement afin de ne pas réveiller son professeur de Potions puis après quelques notes, sa voix se mélangea au son de la guitare.
I will remember you
Will you remember me?
Don't let your life pass you by
Weep not for the memories
Remember the good times that we had?
I let them slip avay from us when things got bad
How clearly I first saw you smilin' in the sun
Wanna feel your warmth upon me, I wanna be the one
I will remember you
Will you remember me?
Don't let your life pass you by
Weep not for the memories
I'm so tired but I can sleep
Standin' on the edge of something much too deep
It's funny how we feel so much but we cannot say a word
We are screaming inside, but we can't be heard
But I will remember you
Will you remember me?
Don't let your life pass you by
Weep not for the memories
I'm so afraid to love you, but more afraid to loose
Clinging to a past that doesn't let me choose
Once there was a darkness, deep and endless nigth
You gave me everything you had, oh you gave me light
And I will remember you
Will you remember me?
Don't let your life pass you by
Weep not for the memories
And I will remember you
Will you remember me?
Don't let your life pass you by
Weep not for the memories
Weep not for the memories
Rogue s'était réveillé dès que la jeune Griffondor s'était mise à chanter. Il était rester là étendu sur le lit sans rien dire afin qu'elle continue à chanter. Maintenant qu'elle avait terminé, il n'y avait plus rien pour l'empêcher de sombrer dans ses pensées.
§ Mon dieu! Qu'est-ce que j'ai fait? Je suis qu'un être immonde, un monstre, pour abuser d'une douce jeune fille comme ça. Elle avait confiance en moi, je n'avais pas le droit. Pas le droit de briser sa vie. Pas le droit de jouer avec ses sentiments. Je suis qu'un salaud. Oui! Je l'aime, parce que oui maintenant je le sais et j'en suis sûr c'est vraiment ça que je ressens pour elle. De l'amour. Moi, Severus Rogue, le bâtard des cachots, l'être que tout le monde pense sans cœur, moi, infâme Maître des Potions, je suis capable de ressentir autre chose que de la haine et de l'indifférence pour quelqu'un. Je suis capable d'aimer, de l'aimer elle. Mais je ne peux pas la retenir. Elle est encore jeune, elle s'apercevras bien assez vite que je ne suis pas le bon homme pour elle. Ma réputation est faite et elle ne doit pas entacher la sienne à cause des erreurs que j'ai fait dans le passé. Elle mérite beaucoup mieux que moi. Je n'arriverai jamais à la rendre heureuse comme elle mérite de l'être. Comment lui dire sans la blessée, qu'il faut tout oublier, passer à autre chose, rencontrer quelqu'un d'autre. Je pourrais lui effacer ce souvenir mais je suis trop égoïste. Je veux qu'elle se souvienne de moi à tout jamais. Moi qui est été le premier à qui elle a donné son corps et j'ose l'espérer son cœur aussi. Comment je peux penser juste à moi après ce que j'ai fait. J'ai trahi sa confiance et… celle d'Albus aussi. Albus! Non! Que vas-tu penser de moi après ce que j'ai fait? Même mort, ton opinion de moi est important à mes yeux. Toi qui es toujours été là pour moi, le seul qui as toujours eu confiance en moi, le seul qui m'ai jamais défendu, le seul qui m'ai traité comme tu l'as fait, comme un fils. J'espère qu'un jour, tu arriveras à me pardonner cet écart de conduite. C'est sûr, je vais partir d'ici et Minerva aura bien raison de me renvoyer. En partant d'ici, j'ose espérer que ça sera moins dure pour elle, qu'elle m'oubliera plus facilement, qu'elle s'en remettras plus vite. Je t'aime Hermione. Je t'aime tellement que si tu pouvais voir à quel point je t'aime, tu te sauverais en courant de peur que je t'étouffe avec cet amour. Bien maintenant il faut mettre fin à tout ça. Mais comment? § Pensa-t-il.
Il la regarda un instant avant de lui faire savoir qu'il était réveillé. Il savait qu'il le regretterait mais il devait être froid et distant. Il devait la rejeter pour qu'elle comprenne qu'il n'y aurait jamais « d'eux ».
SR-« Miss Granger, toujours ici. » Dit-il sarcastiquement.
Hermione ne comprenait pas pourquoi son professeur lui disait ça et pourquoi il était aussi froid. Avait-elle fait quelque chose de mal. Elle posa sa guitare, se leva et se rendit près du lit. Une fois au pied de celui-ci, elle vint s'asseoir près du Maître des Potions. Lorsqu'elle fut assis, elle sentit son professeur se raidir puis s'écarter d'elle. Elle en fut blesser pourquoi réagissait-il comme ça. Elle essaya de l'embrasser et il la repoussa violemment. Il ne voulait pas lui faire mal mais il ne pouvait pas la laisser ainsi s'approcher de lui, il savait qu'il serait trop faible s'il ne la repoussait pas immédiatement.
HG-« Pourquoi? » Demanda-t-elle avec un once de tristesse dans sa voix.
Pour un moment, Severus sentit son cœur se briser. Non, il devait résister.
SR-« Pourquoi quoi? Un phrase normal doit contenir un sujet, un verbe et un complément, je croyais que vous étiez assez intelligente pour savoir ça. » Dit-il en faisant un sourire forcé pour caché le mal que ça lui faisait d'avoir à lui dire ça.
HG-« Pourquoi me rejetez-vous comme ça? Hier, vous sembliez apprécier ma présence. Était-ce seulement pour un moment? Ai-je été seulement qu'une aventure à vos yeux? » Demanda-elle en gardant les yeux posés sur les draps pour ne pas qu'il puisse il lire sa détresse.
Hermione souffrait, elle n'était pas sûr d'avoir envie d'entendre les réponses à ses questions. Comment avait-elle pu être assez bête pour croire qu'un homme tel que lui voudrait d'une gamine comme elle.
SR-« Hier c'était hier. On a commit une grosse erreur, jamais ce qui s'est passé n'aurait dû se produire. » Dit-il en fuyant du regard la jeune fille.
HG-« Alors c'est ce que je suis pour toi? Une erreur. » Demanda-t-elle en explosant de colère.
Le Maître des cachots n'était plus maître de lui-même à cet instant. Si ça avait été juste de lui, il l'aurait pris dans ses bras et lui aurait fait l'amour encore et encore mais il ne pouvait pas, il devait la rejeter pour son bien à elle.
SR-« Je ne me souviens pas de vous avoir permis tant de familiarité envers moi. Je suis votre professeur et le vouvoiement est de mise, Miss Granger. » Dit-il froidement.
HG-« Bien PROFESSEUR. Maintenant que tout est réglé auriez-vous l'obligeance de sortir d'ici. » Dit-elle toujours aussi furieusement.
Rogue était furieux contre lui-même et contre elle aussi. Il savait qu'il avait été plus que dure avec elle mais comment osait-elle le mettre ainsi à la porte et lui adresser ainsi la parole.
SR-« Parlez moi sur un autre ton Miss Granger. » Lui dit-il aussi furieusement qu'elle.
Il se leva du lit et remit ses vêtements en place avant de quitter la salle sur demande sans un regard en arrière. Jamais il n'avait tant souffert. Il avait subi les pires souffrances physiques et mentales qu'on puisse affliger à un homme mais ces souffrances-là n'était rien à comparer à ce qu'il ressentait présentement.
Une fois seule, la jeune fille se mit à pleurer toutes les larmes de son corps. Personne la vit de la journée. Elle passa tout son temps dans la salle sur demande, à passer sa colère sur tout ce qui lui tombait sous la main et à rassasier de sombres pensées.
¤ Comment ai-je pu être aussi naïve? Croire qu'il pouvait vraiment ressentir quelque chose pour moi. J'ai été qu'un aventure pour lui, qu'une fille de plus à son tableau de chasse. Je ne me ferai plus jamais avoir par les hommes, ils sont tous pareils, que des salauds. ¤ Pensa Hermione.
Un instant après ces bonnes résolutions, Hermione se remit à pleurer. C'est qu'elle l'aimait vraiment, le Maître des cachots. Oui, il avait été abject, odieux et froid avec elle mais elle ne pouvait pas empêcher son cœur brisé d'aimer cet homme.
Une fois les crises de larmes et de colère passées, une sorte d'indifférence envie la préfète et c'est à ce moment-là qu'elle se décida à quitter la salle sur demande, après y avoir passé plus de 40 heures. Elle ressortit de la salle, un peu avant le dîner du dimanche. Elle se rendit directement à ses appartements, pris une bonne douche et se changea avant de partir vers la Grande Salle pour le repas du soir. Tous les regards se tournaient vers elle lors de son passage dans les couloirs. Il faut dire que personne était habitué de voir la préfete-en-chef ainsi. Elle avait le teint extrêmement pâle sûrement dû à son manque de sommeil et au fait qu'elle n'ait rien avalé depuis le vendredi. Elle était tout de noir vêtu, pantalon taille basse et top assez provocateur. Avec son teint blafard et ses vêtements noirs, elle semblait faire concurrence à un bâtard graisseux selon certain. Lorsque le bâtard en question, la vit entrer dans la Grande Salle, il ne pu s'empêcher de poser son regard sur elle. Même ainsi, il la trouvait sublime et il n'était pas le seul. Il fut déçu que la jeune femme ne lui jète même pas un coup d'œil. Il savait que tout était de sa faute mais à ce moment même, il aurait voulu la prendre dans ses bras pour lui dire de tout oublier qu'il regrettait ce qu'il lui avait dit mais il ne pouvait pas, elle devait absolument rester loin de lui pour son bien à elle. Il la regarda s'asseoir à côté de Potter.
§ Mais ils vont arrêter de la regarder comme ça. Il n'y a aucun autre homme que moi qui est le droit de la regarder ainsi. Je vais tous les… pulvériser. Oui c'est ça… je vais tous les démolir un après l'autre, à commencer par ce Weasley. ROGUE! Calme toi! Tu te souviens, elle est libre alors arrête de te mêler de ça. Mais… Pas de mais. Elle est mieux sans toi § Pensa le sombre professeur.
Hermione discutait avec Harry ou plutôt essayait d'éviter les questions de ce dernier à propos de son escapade des derniers jours. Après avoir avalé quelques bouchés de son assiette et une tranche de pain, la jeune femme se leva et quitta la Grande Salle. Un jeune homme blond la vit faire et en fit autant. Ils arrivèrent presque en même temps aux appartements des préfets-en-chef. Lorsque Hermione vit le jeune homme, elle lui fit un timide sourire et se dirigea vers sa chambre.
DM-« Hermione attend! Qu'est-ce qu'il y a? » Demanda Draco d'un air inquiet.
HG-« Il n'y a rien, Draco. Je vais très bien mais là je suis fatiguée et je vais aller me coucher. »
Elle empoigna la pogné de sa porte de chambre mais au même moment le préfet lui empoigna le bras.
DM-« Ment moi pas petite sœur. Je sais qu'il y a quelque chose et je ne te laisserai pas tranquille tant que je ne saurai pas c'est quoi. »
HG-« Arrête, je te dis qu'il n'y a rien. » Lui dit-elle exaspérée.
DM-« HERMIONE! »
La jeune femme se débattit pour essayer de se déprendre de son ami mais celui-ci étant beaucoup plus fort qu'elle, l'emprisonna dans ses bras.
DM-« Est-ce que c'est Rogue? Il a fait quelque chose de pas correct. Si c'est ça, je vais lui faire payer tu le sais alors dit moi ce qu'il y a. »
HG-« Il n'y a vraiment rien, ok. Mon plan s'est passé comme prévu. J'ai eu ce que je voulais. C'est correct maintenant que tu es au courant, je peux aller me coucher? »
DM-« Pourquoi si tout c'est passé comme tu voulais, tu es comme ça? »
Hermione regarda Draco dans les yeux, elle savait qu'elle pouvait tout lui dire mais devait-elle le faire.
HG-« … Parce que… je l'aime et que lui il… ne ressent rien… pour moi. » Dit-elle difficilement.
Draco était embarrassé, il ne savait pas quoi dire à la jeune femme pour qu'elle aille mieux. Bien sûr il aurait pu lui dire que ce n'était pas le bon gars pour elle et qu'elle méritait mieux. Qu'elle finirait pas trouver le grand amour. Mais pour l'instant c'est cet homme qu'elle aimait et aucune de ces stupides phrases aurait pu l'aider ou y changer quoique se soit. Il décida donc d'amener la jeune femme jusqu'au divan, il s'y assit puit la prit dans se bras. Il passa la soirée ainsi à caresser les cheveux de sa petite sœur comme il se plaisait à l'appeler. Hermione s'endormit rapidement et lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, elle sentit un corps chaud contre le sien. Draco l'avait transporté dans son lit après qu'elle se soit endormie et avait passé la nuit étendue près d'elle afin de la réconforter. La Griffondor se leva de son lit, embrassa le Serpentard sur le front et partit prendre une douche. Quand elle revint dans sa chambre, le jeune homme dormait toujours et Hermione décida de le réveiller, les cours commençaient dans un heure. Elle attendit que son frère soit prêt avant de descendre prendre son petit déjeuner. Ils arrivèrent tous les deux ensemble dans la Grande Salle et Draco l'entraîna avec lui à sa table. Le salle se fit silencieuse un moment. On était habitué de voir les deux préfets-en-chef ensemble mais jamais encore une Griffondor était allée s'asseoir à la table des serpents.
Après avoir mangé, Hermione rejoignit Harry et Ron, bien qu'elle ne parlait plus à ce dernier, à la sortit de la salle pour se rendre à leur premier cour de la journée. La journée venait de commencer et la jeune femme avait déjà hâte qu'elle finisse. L'avant-midi se passa relativement bien et assez rapidement. Pendant l'heure du déjeuner, la préfète angoissait un peu, comment allait être son professeur de Potions durant le cour qu'elle avait avec lui juste après le repas. Elle finit son assiette et Harry la traîna dans les cachots pour ne pas qu'ils soient en retard. Hermione prit place à l'arrière avec Harry au lieu de s'asseoir à l'avant comme elle le faisait normalement. Pas longtemps après un jeune homme blond vint s'asseoir de l'autre côté de la Griffondor.
Rogue avait remarqué la distance de la jeune femme et la présence à ses côtés de ses deux gardes du corps. Les des jeunes hommes se détestaient mais dans le fond, ils étaient tellement semblables, c'est peut-être pour ça qu'ils se détestaient.
Le professeur donna son cour comme à son habitude, sarcastique et partial. Après avoir donner la potion du jour à faire, il corrigea des copies mais son regard ne pouvait s'éloigner plus d'un instant de la préfète-en-chef.
§ Je dois lui expliquer, tout lui expliquer. Je dois lui dire que je l'aime mais que je ne peux pas la retenir près de moi. Rogue! Tu deviens mou. Arrête de penser à elle. § Pensa-t-il.
Un peu avant la fin du cour, il circula dans les allées pour vérifier les potions. Il critiqua celle de Ron et celle de Neville qui prit de panique par la présence rapprochée du Maître des Potions échappa un ingrédient avant le temps dans sa potion. Il arriva enfin à la table du fond et s'attarda longtemps en arrière des deux jeunes hommes, ainsi il pouvait voir de plus près Hermione. Il félicita Malfoy et critiqua Potter bien que pour une fois la potion d'Harry était acceptable. Il finit sa tournée des chaudrons par celui de la préfète. Sa potion était parfaite. Il ne pouvait nier que la jeune femme faisait toujours tout de manière à ce que se soit parfait. Elle voulait toujours tout réussir et tout savoir. Il l'admirait pour son travail acharné, jamais il n'avait vu quelqu'un d'aussi déterminer et avec une soif de connaissance aussi grande. Elle pourrait allée loin si elle le voulait vraiment et il ne fallait pas que sa présence à ces côté lui mettre des bâtons dans les roues, c'est pour ça qu'il devait la garder éloigner de lui. Il savait que la plupart des gens le voyait encore et toujours comme un Mangemort même après ce qu'il avait fait et après les références et les explications que Dumbledore avait laissé par écrit à son sujet. Hermione devait le fuir pour être respecté par le monde sorcier comme elle méritait de l'être. Elle était d'ascendance Moldu mais elle était probablement la plus intelligente et une des meilleures sorcières qu'il n'est jamais rencontré.
SR-« Miss Granger, vous resterez après le cour, j'ai à vous parler. » Dit-il froidement.
Le cour prit fin et Hermione se dépêcha de ramasser ses effets. Elle sortit de la classe devant tout le monde et se dirigea vers ses appartements.
¤ Non mais…pff… s'il pense que je vais rester. J'ai rien à lui dire moi à ce bâtard graisseux. GRANGER! Embarque pas dans son jeu, n'abaisse toi pas à son niveau. D'accord! Mais je n'ai rien à lui dire pareil moi à ce…professeur. ¤ Pensa-t-elle.
Hermione passa la soirée dans ces appartements. Elle n'avait pas le goût de voir personne et à part Harry et Draco qui étaient tous les deux venus la rejoindre ici après le cour de Potions, pour savoir pourquoi elle était partit aussi vite et n'était pas rester comme le professeur lui avait demandé, personne ne vint la déranger. Elle entendrait probablement parler de sa sortie précipitée du cour de Potions le lendemain matin mais pour l'instant tout ce qu'elle voulait c'est d'être seule.
Merci pour les reviews, j'espère que ce chapitre vous a plus. Ça été un peu plus long que les autres fois mais j'écris au fur et à mesure alors… désolée.
