Le lendemain matin, lorsque la jeune préfète-en-chef arriva dans la Grande Salle, elle eut juste le temps de s'asseoir avant qu'un sombre personnage lui tombe dessus.

SR-« Miss Granger, vous aurez une retenue avec moi ce soir 20h et j'enlève 10 points à votre maison pour ne pas être rester hier comme je vous l'avais demandé. »

Il ne laissa même pas le temps à Hermione de répliquer et s'en retourna vers la table des professeurs. Il avait fait une dizaine de pas quand il se retourna brusquement vers la Griffondor.

SR-« Ah! Et Miss Granger s'il vous venait par hasard l'envie de ne pas venir à cette retenue, c'est 100 points que vous feriez perdre à votre maison. » Dit-il sarcastiquement en affichant un sourire tout aussi sarcastique.

Toute la table des Griffondors regarda le Maître des cachots d'un œil mauvais et espérait que la préfète irait à cette retenue. Harry qui était assis à côté d'elle lui dit :

HP-« On dirait qu'il n'a vraiment pas apprécié que tu sois partie aussi vite hier. Vas-tu y aller ce soir? Parce que tu sais si on perd 100 points ça va être assez dure à remonter pour gagner la coupe. »

HG-« Bien oui Harry, je vais y aller. J'ai pas l'intention de faire tout perdre ces points-là à Griffondor surtout après le temps que ça m'a prit pour en gagner. »

HP-« Oui. »

Hermione resta silencieuse pour le restant du repas et pour pratiquement le restant de la journée. Elle parlait que pour répondre aux questions qu'on lui posait dans les cours ou saluer ses amis. Tout de suite après les cours, la jeune femme se dirigea vers ses appartements et s'installa à sa table de travail pour faire ses devoirs. Elle avait sauté le dîner pour finir tout ce qu'elle avait à faire avant d'aller en retenue.

La Griffondor frappa à 20h précise sur la porte du bureau de son professeur de Potions.

SR-« Entrez. » Dit-il sèchement.

Hermione s'exécuta et marcha jusqu'au devant du bureau de son professeur. Rogue jeta un sort pour fermer la porte que la jeune femme avait laissé ouverte puis un autre pour insonoriser la pièce.

SR-« Hermione… »

HG-« Je ne crois pas vous avoir donner la permission de m'appeler par mon nom, professeur. Vous l'avez dit vous même l'autre jour, aucune familiarité entre nous. » L'interrompit-elle.

SR-« Miss Granger, pourquoi n'en avez-vous pas parler à McGonagall? »

HG-« Et pour lui dire quoi? Que je mettais faites avoir par un pauvre type qui voulait juste coucher avec moi? » Lui répondit-elle sarcastiquement.

SR-« Je vous ferai savoir que le pauvre type comme vous dites c'est moi alors faites attention à ce que vous dites. » Dit-il froidement.

HG-« Bien. Maintenant que dois-je faire comme retenue? »

SR-« Vous laverez des chaudrons bien sûr. » Dit-il sarcastiquement. « Mais tout d'abord j'ai quelques questions à vous poser. »

HG-« À moins que vos questions correspondent à une matière que j'apprends ici ne prenez pas la peine de les poser parce que je ne répondrai à rien au sujet de ma vie privée. »

§ Elle croit quand même pas m'avoir comme ça la petite Miss-je-sais-tout. Elle répondra à toutes les questions que je lui poserai puis elle écoutera ce que j'ai à lui dire, après tout c'est moi l'adulte ici et je ne suis pas n'importe lequel adulte d'ailleurs, je suis Severus Rogue, l'homme le plus froid et le plus sarcastique et aussi le plus persuasif, l'occlumancie, faut bien que ça serve à quelque chose, non? § Pensa le Maître des Potions.

SR-« Qu'avez-vous choisi comme choix de carrière, Miss Granger? »

¤ En quoi ça le regarde ça. Restez polie, restez polie! Bon suffit de lui répondre de toute façon ça change rien que je lui dise. ¤ Pensa Hermione.

HG-« J'hésite encore entre deux domaines mais comme pour les deux j'avais besoin des mêmes cours ça n'a pas causé problème. La recherche et l'enseignement. »

§ C'est là qu'on reconnaît ton intelligence et ta soif d'apprendre. Deux domaines où tu en apprendras tous les jours. Dommage que je ne puisse être à tes côtés lorsque tu rentreras de ton travail et que tu expliqueras à ton copain du moment tout ce que tu as appris dans la journée. § Pensa-t-il en la regardant avec un éclat nouveau dans les yeux.

Severus Rogue, l'infâme Maître des cachots et Directeur de la maison Serpentard, admirais au plus au point l'intelligence de cette femme. C'était la plus brillante élève qu'il n'est jamais eu et il doutait d'en ravoir un jour, une aussi brillante.

SR-« Peut-être pourrais-je vous aider à faire votre choix? »

HG-« Je n'ai pas besoin de votre aide Professeur et de toute façon je ne vois pas comment vous pourriez m'aider. » Dit-elle froidement.

SR-« En vous aidant à peser le pour et le contre de chaque professions. »

HG-« Pas de besoin. C'est déjà fait et comme pour moi ça s'équivaut pas mal, je me suis dit que je pourrais toujours faire le deux métiers pour commencer et qu'après quelques temps je verrais bien celui que j'apprécierais le plus. »

SR-« Bien. »

Un long moment de silence s'installa entre le professeur et son élève.

§ Il faut que je trouve une façon de lui dire ce que je ressens. Mais comment? Je pourrais m'excuser… Mais de quoi? De l'éloigner de moi pour ne pas qu'elle souffre ni qu'elle entache sa réputation. Ah! Maudit que c'est compliqué la vie… l'amour… Si je n'avais pas commis tous ses erreurs aussi, je ne serais pas obligé de la repousser. C'est tellement dure à faire, surtout quand elle est devant moi comme présentement et que je peux voir son visage angélique de si près, ses yeux synonyme d'évasion, ses lèvres si… hum… § Pensa le Maître des Potions.

N'y tenant plus, le Maître des cachots s'approcha de la jeune fille à laquelle il faisait face, posa sa main droite sur sa joue gauche et la fit glisser jusqu'à sa nuque, il attira ainsi la jeune femme à lui puis posa ses lèvres sur les siennes.

Hermione n'eut même pas le temps de réagir, aussitôt la main posée sur sa joue, qu'elle sentit les lèvres de son professeur effleurer les siennes.

C'est la préfète qui mit fin au baiser en se retirant précipitamment de son professeur.

HG-« AH NON! Vous allez pas recommencer. Pourquoi faites-vous ça? Vous trouvez pas qu'une fois c'est assez. » Hurla-t-elle.

SR-« Miss Granger, calmez-vous. »

HG-« ME CALMER. » Hurla-t-elle à nouveau. « Et comment dois-je réagir à ce que vous venez de faire, professeur? Et que dois-je en penser? » Demanda-t-elle froidement.

§ Elle est tellement belle quand elle se met en colère. Hum… ROGUE, reprend-toi! Là voilà qui s'agite à nouveau et que me lance des regards pratiquement aussi froids que les miens. C'est la déesse de la froidure… ma déesse. § Pensa-t-il.

N'y résistant pas une fois de plus, le Maître des cachots attira la jeune femme à lui et la fit taire en l'embrassant. Cette fois-ci, Hermione ne pu y résister et participa elle aussi au baiser.

Rogue mit fin au baiser après quelques temps en se détournant rapidement de sa partenaire.

SR-« Désolé Miss Granger, je n'aurais pas dut. » Dit-il d'un seul souffle puis il ajouta : « Vous pouvez aller commencer votre retenue, les chaudrons sont dans la salle à côté. »

Hermione le regarda froidement avant de quitter la pièce pour regagner celle d'à côté.

Hermione était vraiment en colère. Contre elle, pour s'être fait avoir encore une fois et contre son infâme Maître des Potions, pour avoir encore jouer avec ses sentiments. Hermione rageait tellement que les chaudrons firent vite expédier. Si les chaudrons en question auraient pu penser, ils se seraient sans doute demandés ce qu'ils avaient fait pour mériter un traitement de la sorte. Une chance d'ailleurs pour eux que des chaudrons ça ne se percent pas facilement car sinon à avoir été récurer comme ils l'avaient été, ils seraient tous troués.

À la fin de son travail, la jeune préfète retourna voir son professeur.

HG-« J'ai terminé, Professeur. » Dit-elle froidement.

SR-« Bien vous pouvez disposer. » Dit-il tout aussi froidement sans jeter un regard à la Griffondor.

Hermione repartit rapidement vers ses appartements. Lorsqu'elle regagna sa chambre, elle s'allongea sur son lit et s'endormit presque aussitôt, il faut dire que sa colère et son récurage excessif de chaudron l'avait épuisée.

Le sommeil ne vint pas aussi rapidement pour le professeur de Potions, qui se demandait encore pourquoi il avait agi de la sorte et comment tout avouer à sa petite déesse.

La jeune femme se fit discrète pour un certain temps et c'est seulement deux semaines après cet incident qu'elle décida de regagner la tranquillité de sa salle secrète.

C'était un vendredi soir et la préfète-en-chef avait fini ces travaux pour la semaine. Le couvre-feu était maintenant passé depuis une demi heure et Hermione se rendait tranquillement dans les cachots. Elle fut soulagée de ne pas croiser personne ou du moins elle ne remarqua personne. Rogue s'était retiré dans un coin sombre quand il avait entendu des pas se diriger vers lui. Il voulait surprendre l'impudent qui osait se promener dans ces cachots. Lorsqu'il pu distinguer la personne, il resta immobile et laissa la jeune femme continuer son chemin sans se faire remarquer.

Hermione arriva à l'entrée de sa salle secrète et y entra. Elle ferma la porte et jeta un sort pour insonoriser la pièce. La préfète s'installa confortablement sur les coussins et se mit à penser à tout ce qu'il lui était arrivée depuis son entrée à Poudlard. Bien sûr, cette année avait été moins mouvementée que les six précédentes.

Sa première année, l'année où elle avait rencontré Harry et Ron, c'est vrai premiers amis. Ils avaient combattus tous ensemble pour récupérer la Pierre Philosophale. Griffondor avait également remporté la coupe des maisons à cause de leur exploit.

Sa deuxième année, avec l'héritier de Serpentard, la chambre des Secrets, le Polynectar et le Basilic, sans compter qu'elle avait été pétrifié par ce serpent.

Sa troisième année, avec les détraqueurs, Lupin le loup-garou, Sirius le parrain d'Harry, Buck l'hippogriffe, le retourneur de temps et Queudver le traite.

Avec sa quatrième année venait la coupe du monde de Quidditch et la première apparition des Mangemorts de puis des années. Le tournoi des Trois Sorciers et sa rencontre avec Victor Krum, la S.A.L.E., le retour de Voldemort, le faux professeur Maugrey et la mort de Cédric Diggory.

Sa cinquième année avec la reformation de l'Ordre du Phenix, un professeur de DCFM incompétant ce qui engendra la création de l'AD, le renvois de Dumbledore, la bataille au ministère et la mort de Sirius.

Sa sixième année, avec Rogue comme professeur de DCFM, le livre de Potions du Prince de Sang-Mêlé, la découverte de la création des Horcruxes puis la mort de Dumbledore.

L'été avant sa septième année avait été assez mouvementé aussi avec la recherche des Horcruxes et leurs destructions, la bataille finale, la mort de Voldemort, les procès des Mangemorts et la libération de Rogue, les récompenses et les Ordres de Merlin puis vint la fin de l'été et le début de sa dernière année à Poudlard. La moins mouvementé jusqu'à présent ou du moins la moins dangereuse. Il y avait bien sûr sa séparation d'avec Ron, sa nouvelle amitié avec Draco, son poste de préfète-en-chef, les ASPICS à la fin de l'année, tout ce qui c'était passé avec Rogue et la découverte de son amour pour ce dernier.

En parlant de Rogue, il était entré dans la salle secrète de la jeune femme mais cette dernière trop perdue dans ses pensées ne l'avait pas entendu entrer.

§ Elle est si belle ainsi abandonnée. Rogue, reprends-toi! N'oublie pas pourquoi tu es ici. Pour tout lui expliquer. § Pensa-t-il.

Rogue mit sa main sur l'épaule de la jeune femme qui était étendue et dont les yeux étaient fermés.

SR-« Miss Granger, pourrais-je vous parler? »

HG-« C'est déjà ce que vous faites, professeur. » Dit-elle froidement en se relevant rapidement tout en retirant la main de Rogue qui était toujours sur son épaule.

SR-« Je voulais m'exc… je suis dés… » Bafouilla-t-il. (Chose très rare pour le Maître des Cachots.)

§ Non, je ne peux pas faire ça. Moi, m'excuser… ça ne ferait pas très Rogue. § Pensa-t-il.

HG-« Vous vouliez quoi, Professeur? »

Il essaya de trouver rapidement quelque chose à dire.

SR-« Je repensais à ce que vous m'aviez dit l'autre jour à propos de votre future carrière et je me suis dit que peut-être… vous voudriez devenir mon assistante pour quelques temps l'année prochaine. Comme ça vous pourriez concilier l'enseignement et la recherche tout en continuant à apprendre. »

HG-« Pour vrai? » Dit-elle avec un éclat nouveau dans les yeux.

Oui, elle détestait ce que lui avait fait subir le Maître des Potions jusqu'à présent, autant sur le plan sentimental qu'éducatif. Il était froid, sarcastique et partial comme professeur mais elle savait qu'il était probablement le meilleur dans sa profession donc que c'est avec lui qu'elle apprendrait le plus.

SR-« Si je vous le propose c'est que c'est vrai. Il faudra évidemment en parler à McGonagall mais vu qu'il s'agit de vous, j'imagine qu'elle acceptera. »

Hermione ne savait plus quoi dire. Un de ses rêves se réalisait et bien plus vite qu'elle ne l'aurait cru.

HG-« Merci professeur. »

SR-« Bien, je vais vous laisser maintenant. »

Puis il sortit de la pièce après un dernier regard à la jeune fille qui semblait plus qu'heureuse.

§ Merde! Merde! Merde! Qu'est-ce que j'ai fait? Je veux l'éloigner de moi et je lui propose de devenir mon assistante. Tout ça parce que je ne suis pas capable de m'excuser ni d'exprimer mes sentiments. Elle avait l'air heureuse au moins, peut-être oubliera-t-elle ce qui s'est passé entre nous. § Pensa le Maître des cachots.

Il se dirigea vers le bureau de la directrice pour lui faire part de ses projets pour l'année prochaine. Évidemment Minerva accepta tout de suite, heureuse de pouvoir conserver une élève aussi brillante une année de plus et qui sais peut-être encore plus longtemps.

La jeune femme était tellement heureuse qu'elle ne vit pas le temps passé et s'endormit dans son repère.

Les semaines passaient et le morale de la jeune fille sembla revenir de plus en plus. Elle souffrait encore de son aventure avec son professeur des Potions mais la nouvelle de son future poste d'assistante la consolait. Elle n'avait pas parler de ses plans futurs à personne à la demande de McGonagall qui tenait à ce que cela reste secret jusqu'à la fin de l'année au moins. Après elle pourrait en parler à quelques uns de ses amis. La neige fondait puis le beau temps revint. Avril fit place aux beaux jours de mai.

Un samedi soir, quelques jours après la pleine lune et quelques minutes après le couvre-feu, Hermione se dirigea vers le parc de Poudlard et son grand lac. Sur le bord du lac, elle aperçu une silhouette et décida d'aller voir qui s'était. Son devoir de préfète lui exigeait de le faire bien qu'elle le faisait plus par curiosité. L'homme qui se trouvait près du lac avait les cheveux châtain et yeux dorés. Il semblait extrêmement épuisé.

HG-« Professeur Lupin. » Dit-elle en le saluant.

RL-« Bonsoir Hermione. »

HG-« Vous semblez épuisé, la pleine lune as été éprouvante. »

RL-« Effectivement. » Dit-il de ton las.

La préfète s'installa sur le gazon et fit signe à son professeur de la rejoindre. Elle commença à lui masser les épaules et le dos puis le loup-garou se retourna rapidement vers la jeune femme.

RL-« Hermione… tu ne devrais pas faire ça. Si quelqu'un nous voyait, il pourrait s'imaginer des chose. »

HG-« Remus, on ne fait rien de mal et qui veux-tu qui nous vois. Personne est sensé être à l'extérieur de son dortoir, le couvre-feu est passé. » Dit-elle tout en continuant à le masser.

Elle avait tord en pensant que personne ne les verrait puisqu'un certain homme sombre les observait. Severus Rogue avait vu du monde près du lac en passant près de l'entrée du château et était allé voir qui c'était.

RL-« Et toi que fais-tu à l'extérieur du château après le couvre-feu? » Dit-il en souriant.

HG-« Je m'apprêtait à aller faire ma ronde et je me suis dit qu'un peu d'air frais avec quelques accords sur ma guitare me ferait le plus grand bien. Puis je t'ai aperçu près du lac, je ne savais pas que c'était toi et je suis venu voir si ce n'était pas un élève. »

RL-« Tu as ta guitare avec toi? »

HG-« Oui dans ma poche. Pourquoi? »

RL-« Peut-être que tu pourrais jouer un morceau juste pour moi. » Dit-il d'un ton coquin.

HG-« N'importe quoi pour mon loup-garou préféré. » Dit-elle en riant. « Que veux-tu entendre? »

RL-« Quelque chose de beau et romantique. »

HG-« Hum… d'accord. »

Elle prit sa guitare et lui redonna sa taille normale. Puis elle commença à jouer.

Tu m'avais dit
Les mots les plus fous
Ceux qu'on ne croit
Qu'une seule fois
Tout c'que tu veux
Si tu veux tout
Je te promets
N'importe quoi

Tu m'avais dit
Les mots les plus doux
Je n'aimerai
Jamais que toi
Notre histoire ira
Jusqu'au bout
Tu m'avais dit
N'importe quoi

Pour te plaire
J'aurais pu soulever la terre
J'aurai mis
Le feu à l'enfer
Pour toi j'aurai pu faire
N'importe quoi

Je t'appelais dans la nuit
Pour te dire
N'importe quoi
J'avais si peur
Que tu m'oublies
Et de n'être
Plus rien pour toi
Comme si j'étais
N'importe qui
N'importe quoi

Tu disais
Nous deux c'est plus fort que tout
Rien ne nous séparera
De notre amour
Le monde entier sera jaloux
Tu disais
N'importe quoi

Pour te plaire
J'aurais pu soulever la terre
J'aurai mis le feu
À l'enfer
Pour toi
J'aurais pu faire
N'importe quoi

Je t'appelais dans la nuit
Pour te dire
N'importe quoi
J'avais si peur
Que tu m'oublies
Et de n'être plus rien pour toi
Comme si j'étais
N'importe qui
N'importe quoi

Pour toi
J'ai marché à genoux
Jusqu'à la folie
J'ai porté ma croix
Et pourtant si ce soir
Tu revenais chez nous
Va savoir pourquoi
Je croirais encore
N'importe quoi

N'importe quoi
Je t'appelais dans la nuit
Pour te dire
N'importe quoi

J'avais si peur
Que tu m'oublies
Et de n'être plus rien pour toi
Comme si j'étais
N'importe qui
N'importe quoi

Je t'appelais dans la nuit
Pour te dire
N'importe quoi
J'avais si peur
Que tu m'oublies
Et de n'être plus rien sans toi
Comme si j'étais
N'importe qui
Comme si j'étais
N'importe quoi

Je t'appelle dans la nuit
Réponds-moi

La musique s'arrêta et Hermione regarda Lupin pour voir sa réaction.

RL-« Si tu es vraiment prête à faire ce que tu chantes pour le gars que tu aimes, il est vraiment idiot s'il ne te réponds pas. »

HG-« Je ferais n'importe quoi pour la personne que j'aime. Pas toi? Je suis sûr que tu fais tout pour Tonks et elle est chanceuse de t'avoir. » Dit-elle en le regardant droit dans les yeux.

RL-« Merci. C'est vrai je ferais tout pour le monde que j'aime. » Dit-il d'un air songeur.

La jeune femme se leva, réduisit sa guitare qu'elle mit ensuite dans sa poche et elle s'approcha de son professeur de DCFM et lui donna un baiser sur la joue.

HG-« Bonne nuit Remus. »

RL-« Bonne nuit Hermione. »

Elle se dirigea vers le château et aperçu son professeur de Potions qui semblait essayer de passer inaperçu.

HG-« Professeur Rogue. Vous savez pour jouer à la cachette normalement il faut être mieux caché que ça. » Dit-elle en riant.

SR-« Je… je n'essayais pas de me cacher Miss Granger. Je vous observais vous et Lupin. Très belle chanson que vous avez fait là. C'était pour le séduire? Et le baiser aussi? » Dit-il sarcastiquement.

HG-« Je n'essayais pas de séduire Remus, il a déjà une petite amie et il l'aime. De toute façon, vous connaissez déjà la personne que j'aime et je ne m'amuse pas à jouer sur plusieurs échiquiers à la fois moi. »

SR-« Bien. »

HG-« Vouliez-vous un baiser vous aussi pour vous souhaiter bonne nuit ou c'est bien ainsi? » Dit-elle sarcastiquement.

Elle recommença à marcher vers le château.

SR-« Mon baiser lui, vous l'avez oublier? »

Hermione se retourna vers son professeur et afficha un sourire. Rogue aussi ne pu s'empêcher de sourire. C'est qu'elle le rendait vraiment adorable l'affreux Maître des cachots. La jeune femme vint déposer un chaste baiser sur la joue de son professeur et repartit pour de bon vers le château.


Désolée, je sais que ça à été long mais enfin voilà le nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira et je veux plein de reviews sinon… pas de suite lol.

Les personnage appartiennent à J.K. Rowling et la chanson à Éric Lapointe (n'importe quoi).