Après l'épisode du lac avec Remus, les choses s'étaient tassées entre le Maître des Potions et la jeune préfète en chef. Rogue n'avait pas réessayé de lui expliquer pourquoi il l'avait rejeté et Hermione semblait être passée à autre chose bien que ce n'était pas le cas. Elle l'aimait toujours autant mais elle s'était rendu compte que plus elle pensait à ce qui s'était passé entre eux, plus elle souffrait donc elle avait décidé de mettre une croix sur son amour pour son professeur au moins jusqu'à la fin de l'année. Les ASPICS approchaient à grand pas et elle ne voulait pas penser à autre chose qu'à ses examens qui avaient une très grande importance pour elle.
Mai fit place aux beaux jours de juin, les révisions étaient déjà bien entamées et tous les professeurs semblaient s'être donné le mot pour rappeler à leurs élèves de septième année que les ASPICS étaient d'une importance capitale.
Les examens se déroulèrent durant la deuxième semaine de juin. Hermione semblait confiante des résultats qu'elle aurait. Elle avait eu peur bien sur, après chaque examen, d'avoir échoué mais après avoir vérifier chacune de ses réponses dans ses livres en sortant des examens, elle s'était immédiatement sentie soulager. Elle avait réussi, aucun doute.
Le vendredi soir, après les derniers examens, elle se retrouvait dans la salle commune des Griffondors et discutait avec Harry.
HP-« Tu sais ce qui serait bien, c'est qu'on fasse une petite fête pour souligner la fin de nos études ici. »
HG-« Tu as raison Harry. On pourrait faire comme chez les Moldus et faire un bal des finissants. »
HP-« Ce serait génial. On pourrait se retrouver tous ensemble une dernière fois. »
HG-« Je vais en parler à Draco, voir ce qu'il en pense et je t'en reparlerai. »
HP-« Vous, vous entendez vraiment bien lui et toi maintenant. »
HG-« Oui. Il a vraiment changé, tu sais Harry. Il est un peu comme toi pour moi, un grand frère. »
HP-« Oui je te crois mais qu'il ne te fasse jamais souffrir sinon il aura affaire à moi. »
HG-« Exactement ce que je disais, un grand frère protecteur tout comme toi. » Dit-elle en riant.
Les deux amis se mirent à rire. Ils parlèrent encore moment avant que la jeune femme quitte la tour des lions. Ils avaient vécus tellement de choses ensembles. Hermione espérait que jamais rien ne changerait entre eux. Cette année elle avait perdu Ron mais gagné Draco. Elle ne voulait pas perdre Harry aussi c'était son plus vieil ami.
Le jeune femme se dirigea vers ses appartements, elle devait parler à l'autre préfet en chef. Lorsqu'elle arriva dans ses appartements, Draco y était déjà. Il était installé sur le divan avec sa petite amie qu'il aidait à réviser pour ses examens de fin d'année. Seulement les septièmes années avaient passés leurs examens.
HG-« Draco, je m'excuse de vous déranger mais il faudrait que je te parle de quelque chose. »
DM-« Oui, qu'est-ce qu'il y a, Mione ? »
HG-« Harry a eu une idée et disons que je la trouve plutôt bonne. On aimerait ça faire un genre de bal des finissants. Ce serait pour nous une occasion de tous se retrouver ensemble une dernière fois. »
DM-« Il n'y aurait que les finissants ? »
HG-« Les finissants et la personne qui les accompagne. On a tout de même passé sept ans ensemble, pas tout le temps dans la joie et l'harmonie mais sept ans quand même. Ce serait le moment de dire adieu à notre vie d'adolescent et à ce château en même temps. »
DM-« Oui tu as raison, ce serait vraiment génial. »
HG-« Je vais faire part de notre projet à McGonagall alors. »
DM-« Tu veux que j'y aille avec toi ? »
HG-« J'aimerais bien mais Emmy a besoin de toi aussi, alors je m'arrangerai toute seule. »
EL-« C'est correcte Hermione, je crois que je peux bien m'accorder une petite pause et en plus j'ai vraiment hâte d'assister à ce bal. » Dit-elle en souriant.
DM-« Merci mon rayon de soleil mais ne parle pas de notre projet à personne pour l'instant, je crois qu'on va faire une surprise aux autres. »
EL-« D'accord à demain alors. Bonne nuit. » Dit-elle en l'embrassant sur la joue avant de se tourner vers la préfète. « Bonne nuit Hermione. »
HG-« Bonne nuit Emmy et merci de ta compréhension. »
McGonagall accepta immédiatement le projet des deux préfets en chef et même si elle avait voulu refuser, elle ne l'aurait pas pu avec le portrait de l'ancien directeur, Albus Dumbledore, qui n'arrêtait pas d'approuver tout ce que ses deux anciens étudiants disaient. Il avait enfin réussi à réunir les deux maisons qui se battaient depuis tellement d'année. Griffondor et Serpentard, Hermione et Draco, la lionne et le serpent. Les deux jeunes gens avaient d'ailleurs entendu leur ancien directeur savourer sa victoire avec leur nouvelle directrice lorsque la porte du bureau s'était refermée derrière eux.
DM-« Il est vraiment fou. » Dit Draco en éclatant de rire.
HG-« Peut-être mais c'est tout un homme et un des plus grand sorcier que la terre est connu. »
L'organisation du bal allait bon train. Les deux préfets en chef travaillaient très fort pour que tout soit parfait, on les voyait très peu se promener dans l'école, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux d'un certain Maître des Potions. Il avait peut-être renoncé à expliquer à la jeune femme pourquoi il l'avait repoussé mais il l'aimait quand même et s'ennuyait de l'entendre chanter. A la prochaine rentrée, il l'aurait juste pour lui, peut-être accepterait-elle de sortir sa guitare pour une chanson ou deux une fois de temps en temps.
Il avait regretté un moment de lui avoir offert de devenir son assistante en septembre mais maintenant il en était ravi. Il pourrait la contempler encore un peu.
Quelques jours avant le bal, tous les préparatifs étaient près et les deux préfets purent s'accorder une soirée de repos. Evidemment, Draco la passa avec Emmy. Hermione décida d'aller voir Harry et après avoir passé une heure dans la tour des lions, elle se décida à aller dans sa salle secrète.
Elle arriva rapidement à sa salle secrète et elle s'installa sur ses coussins. Elle avait apporté sa guitare mais pour l'instant, elle avait plus envie de lire un bon livre. Elle avait demandé à Dobby de lui apporter quelque chose à manger, puisqu'elle n'avait pas prit le temps d'aller dîner dans la Grande Salle. La jeune femme était très absorbée dans sa lecture et c'est ainsi que son professeur la trouva, étendue sur le ventre le nez dans un livre, d'une épaisseur importante, entrain de manger crudités, fruits et fromage.
§ Toujours aussi belle. Je me demande ce qu'elle peut bien lire, avec un esprit comme le sien ça doit sûrement être quelque chose d'assez intéressant. § Pensa Rogue.
SR-« Miss Granger, toujours le nez dans vos bouquins. Vous devriez faire attention pour ne pas salir celui-ci avec ce que vous mangez, je ne crois pas que Mme Pince apprécierait. » Dit-il en essayant d'être le moins sarcastique possible.
HG-« Je fais très attention et de toute façon elle ne pourrait rien dire puisque ce livre m'appartient. Ce n'est pas tout à fait le genre de livre qu'on trouve dans la bibliothèque de l'école. »
SR-« Ah ! » Dit-il étonner. « Et qu'est-ce que c'est ? »
HG-« Un livre sur les plus grands chimistes et alchimistes Moldus. Je fais une recherche sur les différences et les complémentarités des expériences de ceux-ci par rapport aux expériences de Nicolas Flamel. » Dit-elle en lui tendant un autre bouquin beaucoup moins volumineux.
Le livre parlait des expériences du plus grand alchimiste sorcier. C'était plus un ramassis de notes qu'un livre mais tout y était bien détaillé.
SR-« Où avez-vous eu ce livre ? Et pourquoi faites-vous des recherches sur ce sujet ? »
HG-« Le livre, c'est Dumbledore qui l'avait en sa possession depuis la mort de Flamel et quand je suis allée voir son portrait pour savoir où je pourrais trouver des informations sur ces recherches, c'est lui qui me l'a donné après s'être assurer que mes intentions étaient bonnes. Je fais des recherches sur ce sujet seulement pour le plaisir et peut-être pour trouver des réponses à des théories non terminées. Vous savez que les Moldus ont une légende selon laquelle l'eau de la fontaine de Jouvence aiderait à conserver sa jeunesse, un peu comme la pierre philosophale de Nicolas Flamel. C'est incroyable le nombre de mythes et légendes que les Moldus ont qui sont tout à fait normal dans le monde sorcier. Si j'étudie le sujet de la chimie et de l'alchimie Moldus par rapport à celle sorcier c'est que je suis qu'en combinant un peu des deux on pourrait obtenir des résultats bien meilleurs. »
SR-« Et vous faites tout ça que pour votre plaisir personnel ? »
HG-« Oui professeur. »
Un silence s'installa entre les deux protagonistes, la jeune femme avait le nez rivé dans son livre et mangeait sans même sans rendre compte tandis que l'homme scrutait la pièce d'un œil avide.
SR-« Vous n'êtes pas venu souvent ici c'est dernier temps. » Dit-il en regrettant tout de suite après les paroles qu'il venait de dire. Ce n'était pas sarcastique, ni blessant mais de quoi avait-il l'air en disant ça.
HG-« Avec les examens et les préparatifs pour le bal des finissants, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi. C'est la première soirée que je m'accorde depuis plus d'un mois. »
SR-« Encore un bal, je crois que c'est l'année où il y en aura le plus eu. »
HG-« C'est sur mais avec la guerre qui vient de finir et tous les événements qu'on vient de passer, je crois qu'il n'y a jamais eu une année où on a eu autant besoin de réjouissance. Je crois aussi qu'après sept ans passés ici, on a besoin de se retrouver tous ensemble une dernière fois. Vous savez c'est une coutumes Moldus, pour les finissants de fêter leur départ d'un établissement scolaire avec un bal, c'est un moyen de dire adieu à notre jeunesse et de rentrer dans le vrai monde. »
SR-« Vous chanterez ce soir-là ? »
HG-« Non, je ne crois pas. »
SR-« Alors, vous chanterez bien une dernière fois pour moi ce soir. » Dit-il avec un sourire amusé.
HG-« Pourquoi pas. Vous avez une préférence pour le choix de la chanson ou de la musique ? »
SR-« Non. Une chanson comme celle que vous faites d'habitude sera parfaite. »
La jeune femme ramassa sa guitare qui reposait près d'elle et se mit à jouer après avoir longtemps chercher ce qu'elle pourrait chanter.
Reste là
Envers et contre moi
Reste là, le monde est guéri
Je t'en pris
Reste là
Je devine où tu vas
Même à l'autre bout du monde
Tu restes ici
Tu me poursuis
Reste là
Dans mes gueules de bois
Mon beau rêve endormi
Respirant ma voix
Quand tu es loin de moi, je n'y peux rien
Ton ombre me prend dans ses bras
Quand tu es loin, loin de moi
Je n'y peux rien
Tu ne me quittes pas
Reste là
A l'abri des combats
Reste là, la guerre est finie
Je t'en pris, reste là
Où mon cœur de soldat
Veille sur mon insomnie
Respirant ma voix
Quand tu es loin de moi
Je n'y peux rien
Ton ombre me prend dans ses bras
Quand tu es loin, loin de moi
Je n'y peux rien
Où que tu sois je dors avec toi
Je n'y peux rien
Tu ne me quittes pas
Je n'y peux rien, tu restes là
Tu restes là, tu restes là, tu restes là, tu restes là
Reste là
Je meurs de froid
A l'autre bout du monde
Tu me poursuis
Quand tu es loin de moi
Je n'y peux rien ton ombre me prend dans ses bras
Quand tu es loin, loin de moi
Je n'y peux rien
Rien, quand tu es loin de moi
Je n'y peux rien
Où que tu sois, je dors avec toi
Je n'y peux rien
Tu ne me quittes pas
Je n'y peux rien
Tu restes là
Aussitôt sa chanson finie, Hermione se leva, ramassa ses choses après les avoir rétrécie puis se tourna vers son professeur.
HG-« J'espère que ça vous a plus. Bonne fin de soirée professeur. »
Puis sans un regard en arrière, elle se dépêcha de sortir de la pièce. Elle n'entendit même pas son professeur lui murmurer un vague merci. Elle devait s'éloigner de lui le plus rapidement possible, sa présence la troublait. Elle l'aimait et ne pouvait pas s'en empêcher même si elle savait que ça ne donnerait jamais rien. D'être seule avec lui, lui avait donné des envies qu'elle n'aurait pu contrôler si elle était restée plus longtemps en sa présence.
Elle arriva rapidement à ses appartements. Draco y était et pour une rare fois, Emmy n'était pas avec lui, c'est plutôt Blaise qui était là. C'était le seul Serpentard que le préfet est amené dans leur appartement, c'est le seul de ses amis qu'il ne l'avait pas jugé sur son amitié avec Hermione et qui n'avait rien dit non plus quand il avait renier son père et ses croyances. Blaise était le même genre de garçon que Draco mais il n'avait pas la même force que ce dernier et avait mit plus de temps que le jeune homme blond a s'affirmer et montrer sa vraie personnalité. Draco et lui avaient passé une bonne partie de l'année en froid justement parce qu'il ne voulait pas ou plutôt qu'il n'était pas près à s'assumer. Blaise était aussi beau, si ce n'est pas plus beau que Draco mais comme il était très timide, il ne se faisait pas souvent remarquer pas les filles. Ça aurait dû être lui le prince des Serpentards, avec ses cheveux mi-long noir ébène, ses yeux envoûtants d'un bleu profond, son bouc et sa grande stature qui n'avait rien à envier au plus grand joueur de quidditch.
Dès que la jeune fille entra dans ses appartements, le garçon aux cheveux noirs fit un signe de tête à Draco et alla s'enfermer dans la chambre du préfet.
HG-« J'ai fait quelques choses ou j'arrive au mauvais moment peut-être. » Dit-elle en fixant la porte de la chambre de son homologue masculin.
DM-« Non, non, c'est rien. Blaise est juste un peu gêner. »
HG-« Ah ok. »
DM-« Ma charmante petite sœur s'est-elle trouvée un cavalier pour le bal des finissants ? »
HG-« Qu'est-ce que tu as à me demander ? »
DM-« Mais rien. » Dit-il innocemment. « Je voulais juste être sur que ton cavalier te mériterait, c'est tout. »
HG-« Il me semble, oui. Je n'ai pas de cavalier, comme ça tu n'auras pas à t'en faire. »
DM-« Aucun garçon ne t'a demandé de l'accompagner ? »
HG-« Oublie tu que je suis celle qui pactise avec l'ennemi, celle qui a briser le cœur de ce cher Weasley. Aucun Griffondor ne voudrait que je l'accompagne sauf Harry mais il a Ginny, aucun Poufsouffle ni aucun Serdaigle n'aurait le courage de se présenter avec moi et aucun Serpentard sauf toi mais tu as Emmy, ne se rabaisserait à accompagner, comment vous dites déjà..., ah oui, une sang de bourbe. » Dit-elle légèrement amusé.
Ça lui avait bien sur fait de la peine que personne ne l'invite mais elle s'en était remise. Elle aurait toujours pu demander à Victor Krum de l'accompagner mais cette année, elle avait un peu négligé sa correspondance avec lui et elle se voyait mal lui réécrire après plusieurs mois pour lui demander de l'accompagner à un bal.
DM-« Et si je t'avais trouvé le cavalier parfait, pas aussi parfait que moi bien sur, tu accepterais d'y aller avec lui ? »
HG-« Puis-je savoir qui est ton cavalier parfait avant de te donner une réponse ? »
DM-« Blaise ! »
HG-« Blaise ? Il s'enfuit quand j'arrive et tu penses qu'il va vouloir aller au bal avec moi. Es-tu sur d'être dans ton état normal parce que je crois que tu dérailles là ? » Elle avait dit cette dernière phrase en riant.
DM-« Je te l'ai dit, il est gêner c'est tout. »
HG-« D'accord. Alors j'accepterai d'y aller avec lui, seulement si c'est lui qui me le demande. »
DM-« Mais Hermione… »
Il fut interrompu par la porte da sa chambre qui s'ouvrait. Le jeune homme sorti de la chambre et s'avança vers la jeune femme d'un pas hésitant mais tout de même déterminer. Après tout, elle avait dit qu'elle l'accompagnerait s'il le demandait lui-même.
BZ-« Hermione…est-ce que… est-ce que tu voudrais m'accompagner… au bal ? » Dit-il en bégayant.
HG-« Je vous accompagnerai avec le plus grand plaisir, Monsieur Zabini. » Dit-elle en souriant. « Je vous laisse les garçons, bonne nuit. »
Le bal arriva et Hermione fit son entré dans la Grande Salle au bras d'un Blaise tout souriant. Si un roi et une reine auraient été élu durant ce bal, c'est probablement eux qui auraient gagnés. Ils formaient un couple magnifique. On peut dire que la jeune préfète n'était pas passée inaperçu lors des bals de l'année. Elle avait fait son apparition au premier bal au bras de son ancien ennemi, Draco Malefoy, elle avait passée le second à chanter et elle avait même dansé avec son professeur de Potion et pour le dernier elle arrivait aux bras d'un autre Serpentard. Le couple se dirigea vers la table où le préfet en chef et sa compagne était. Draco leur avait réservé une place. Pas longtemps après c'est un couple de Griffondors qui vint les rejoindre.
HP-« Tu es magnifique Hermione. » Dit-il en l'embrassant puis en s'asseyant à ses côtés.
HG-« Merci Harry. Tu es pas mal toi aussi. »
Harry et Ginny s'étaient installés avec Hermione puisqu'il avait passé les deux autres bals avec Ron et que depuis la dernière dispute en le rouquin et la préfète, Harry n'était plus aussi près de Ron.
Après le repas tous les couples se dirigèrent vers la piste de danse. Hermione dansait avec son cavalier et riait aux éclats. Un slow commença et le couple se rapprocha un peu plus. Le Maître des Potions qui n'avait rien raté depuis l'arrivée de sa jeune élève à maintenant, trouvait que le couple était un peu trop près à son goût. Il s'approcha alors du couple.
SR-« Un peu de décence, Monsieur Zabini. » Dit-il froidement.
Le slow s'arrêta et la jeune femme s'éloigna du garçon. Après lui avoir dit qu'elle allait se chercher quelque chose à boire, elle se dirigea vers la table où étaient les rafraîchissements en faisant un léger détour par un petit coin sombre. En passant devant un homme de noir vêtu, elle s'arrêta un instant et se pencha vers son oreille.
HG-« Seriez-vous jaloux, Professeur Rogue ? »
Elle ne lui laissa pas le temps de parler et continua son chemin. L'homme la suivit et s'arrête derrière elle à la table où la jeune femme se servait un verre de punch.
SR-« Jaloux de quoi ? De ce jeune homme immature et sans expérience ? Qui n'a sûrement rien fait de plus que vous effleurer la main. Dois-je vous rappeler que j'ai eu droit à beaucoup plus de votre part Miss Granger. » Dit-il d'un ton enjoué.
Il lui prit le verre des mains et se retira. La jeune femme le regarda s'éloigner avant de se resservir un verre. Le rouge lui était monté aux joues après l'allusion de son professeur. Draco arriva à ce moment-là et après avoir taquiné sa petite sœur un peu, il l'invita à danser.
La soirée était vraiment réussi et avant la dernière chanson, les préfets en chef montèrent sur l'estrade pour souhaiter bonne fin de soirée et bonne chance dans leur nouvelle vie à leurs condisciples. La jeune femme s'apprêtait à descendre quand Draco la retint.
DM-« Voudriez-vous entendre notre belle préfète en chef chanter une dernière fois ? »
La foule répondue favorablement et le préfet en chef sorti la guitare d'Hermione d'en arrière d'un des haut-parleurs. La Griffondor regarda le jeune homme avec un regard noir mais prit tout de même sa guitare et commença à jouer tout en cherchant des yeux son sombre professeur de Potions.
Je m'croyais guérie
Je l'ai cru jusqu'à aujourd'hui
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Te voir devant moi
Ça me mets dans tous mes états
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Comment rester insensible
Quand je sens que ton cœur
N'est pas loin, n'est pas ailleurs
Comment rester impassible
Quand je sens que ton corps
Parle et me parle encore
Quoi que je dise, quoi que je fasse
Tu as toujours la même place
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Quoi que tu dises, quoi que tu fasses
Tu es toujours dans mon espace
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Pour toi… (Pour toi)
Je sais que tu sais
Un regard, un geste et c'est fait
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Pas envie d'être sage
Pas envie d'être une image
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Comment rester insensible
Quand je sais que ton cœur
N'est pas loi, n'est pas ailleurs
Comment rester impassible
Quand je sens que ton corps
Parle et me parle encore
Quoi que je dise, quoi que je fasse
Tu as toujours la même place
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Quoi que tu dises, quoi que tu fasses
Tu es toujours dans mon espace
Je brûle encore pour toi
Je brûle encore pour toi
Pour toi… (Pour toi)
Le bal prit fin ainsi et les élèves regagnèrent leur salle commune. Blaise insista pour raccompagner Hermione à ses appartements même si elle lui avait dit qu'elle devait faire une ronde avant. Alors la jeune préfète se laissa raccompagner et après avoir déposé sa guitare dans sa chambre, elle repartie faire une ronde. Ronde qui se fit d'ailleurs plus dans les cachots de Poudlard que sur n'importe quel autre étage. Au bout d'un heure, elle croisa finalement la raison de sa présence dans les sous-sols de l'école.
SR-« Miss Granger, toujours après faire votre ronde. »
HG-« Pas vraiment, disons que je devais vous parler professeur. »
SR-« Et me parler de quoi ? » Dit-il en l'entraînant dans son bureau.
HG-« De nous… » Après avoir croisé son regard elle rajouta : « je veux dire de nous l'année prochaine, comment ça va se passer. Je dois arriver avant les élèves ou en même temps. »
SR-« Minerva vous enverra tout ce que vous devez savoir vers le début du mois de juillet. Vous arriverez au château quelques semaines avant la rentrée pour m'aider à préparer les cours. Est-ce qu'il y autre chose ? »
HG-« Non. Merci professeur. »
Elle s'approcha de lui et déposa ses lèvres sur la joue de son professeur. Lorsqu'elle retira ses lèvres de sur sa peau, Rogue prit le visage de la jeune femme dans ses mains et déposa les siennes directement sur celles de la jeune femme. Depuis le temps qu'il en rêvait, il n'avait pu s'empêcher de le faire, il serait séparé d'elle pour plusieurs semaines peut-être finirait-il par l'oublier durant ce temps-là mais pour l'instant elle occupait toutes ses pensées. C'est la jeune préfète qui mit fin au baiser. Elle avait eu envie d'aller plus loin mais elle avait souffert une fois, elle ne voulait pas souffrir encore. Après avoir contempler le visage de son froid professeur elle se dirigea vers la porte.
HG-« Bon été professeur Rogue. »
Puis elle sortit du bureau et referma la porte.
SR-« Vous aussi Miss Granger. » Murmura-t-il plus pour lui-même qu'autre chose.
L'été s'annonçait long, même très long.
Merci pour tous les reviews.
Je sais que ça a été long avant de publier ce chapitre et je m'en excuse. J'ai pas vraiment eu le temps de le finir avant et puis j'avais plein d'autre idée de fic dans la tête. J'espère que vous avez tout de même apprécier ce dernier chapitre, qui sait je ferai peut-être une suite un peu plus tard dans le genre: Un abominable maître des cachots et son assistante.
Chansons: Reste là - Éric Lapointe
Je brûle encore pour toi - Meggie
