Écrit par HateWeasel
281. Luka Et Ciel.
- Grand frère, tu vas où ?
Le manoir Phantomhive, qui se trouvait en périphérie de la ville, était peut-être l'une des destinations les plus tordues de la région. Son histoire, ses résidents actuel, étaient effectivement assez sinistres malgré leur apparence et comportement autrement normal. Il y avait le chef de la demeure, son amant, le petit frère de ce dernier, ainsi que le majordome de la bâtisse. Cependant, le récit d'aujourd'hui se concentre sur deux résidents de cette curieuse maison en particulier, et non, il ne s'agit pas de l'incontournable duo de démons.
- Je vais chez le docteur, Luka, dit Alois en se tournant vers le jeune garçon. Ils vont s'assurer que toute cette affreuse potion a quitté mon organisme.
- Sebastian va t'y conduire ?
- Oui.
- Alors qui va rester ici avec moi ?
Le plus petit des démons leva les sourcils de surprise en entendant la réponse.
- Ciel.
En effet, le bleuté à la tête de la maison Phantomhive n'accompagnerait pas la menace blonde pour sa sortie. Ce pouvait être surprenant, mais ce n'était pas du jamais-vu. Nul besoin de faire de cette excursion une « sortie en famille », de ce fait, le Phantomhive avait choisi de rester. Ainsi, il serait également celui qui garderait Luka puisque Sebastian ne pourrait pas.
Quoi qu'il en soit, il n'avait rien contre le bleuté. Sa légère inquiétude à l'idée que le Phantomhive le surveille venait du fait qu'ils n'avaient jamais été seul ensemble durant une longue période de temps. Habituellement, Alois ou Sebastian étaient également présent, mais pas cette fois. Cette fois, Luka serait seul dans l'imposante demeure avec son propriétaire.
Ciel était quelque peu intimidant, le Macken devait l'admettre. D'un naturel autoritaire, il pouvait être un tant soit peu oppressant parfois, et il était dur de dire ce qu'il pensait. Toutes ces pensées étaient parfaitement visibles sur le visage du jeune démon, et la menace blonde lui sourit d'un air rassurant.
- Ne t'inquiète pas, dit-il en frottant les cheveux bruns de son frère. Ciel est gentil. Il est juste un peu « bizarre ».
Alois s'accroupit afin de chuchoter dans l'oreille de Luka.
- Pour tout te dire, je pense qu'il a aussi peur de toi que tu as peur de lui, dit-il, jetant un œil vers le bleuté qui était en train de recevoir des conseils et des instructions de la part de Sebastian, quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé un jour.
Luka regarda à son tour, avant de reporter son attention sur son frère.
- D'accord, dit-il. J'essayerai de pas trop le brusquer.
Les paroles du brun firent glousser Alois, et le Phantomhive leva un sourcil alors qu'il se dirigeait vers eux. Ciel n'était pas tout à fait convaincu par cette histoire. C'était pratique, c'était raisonnable, mais le bleuté n'était pas exactement sûr de savoir comment interagir avec Luka. Le garçon était beaucoup, beaucoup plus jeune que lui, pour commencer, et très naïf. Il ne savait pas vraiment non plus comment s'intégrer avec les frères Macken. Il aimait le plus grand, qui l'aimait lui et son petit frère, de ce fait, Ciel aimait aussi le petit frère.
Le bleuté était incertain, cependant, de savoir comment des « frères » interagissaient. En fait, il n'était toujours pas sûr de savoir comment se comporter de manière romantique avec Alois, parfois, et maintenant il devait rapidement trouver comment être un « grand frère », au risque de connaître la désapprobation de Luka. Ciel se sentait certainement ridicule, d'essayer de gagner l'approbation d'un enfant de huit ans, mais cela restait tout de même important.
- A quelle heure penses-tu être rentré ? demanda le bleuté en pointant du doigt sa montre.
- Je ne sais pas. Ça pourrait prendre des heures. Pourquoi ? Est-ce que tu comptais compter obstinément les minutes ? demanda Alois d'un air taquin.
Il bondit et déposa un baiser sur les lèvres de l'autre garçon avant même qu'il puisse y réfléchir.
- Un bisou pour la route~ ! chantonna-t-il, gloussant lorsque les joues du bleuté prirent une légère teinte rose, puis, il éclata de rire en voyant la tête que faisait son petit frère.
Luka les regardait, tirant la langue, faisant comme s'il allait être malade.
- Qu'est-ce qu'il y a, Luka ? demanda Alois. Est-ce que tu voulais que grand frère te fasse aussi un bisou avant de partir ?
Son sourire du cheshire ne fit que s'agrandir lorsque le plus jeune des garçons plissa le nez.
- Beurk ! Non ! dit Luka en levant les mains devant son visage afin de bloquer la proposition de la menace blonde tandis que le démon plus âgé se jetait sur lui comme sur une proie.
Alois embrassa la joue de Luka avant de se retourner vers la porte, attrapant sa veste au passage.
- Au revoir, mes amours~ ! Amusez-vous bien~ ! dit-il en les saluant.
Il envoya un dernier baiser vers les autres démons, puis partit avec Sebastian. La porte s'était refermée, empêchant l'air froid de l'hiver de pénétrer dans la demeure. Alois avait emmené avec lui presque toute l'animation, et le silence qui restait était presque insoutenable. Ils se tenaient tous les deux là ; Ciel et Luka, Luka et Ciel ; se complaisant dans le silence insupportable alors qu'ils cherchaient maladroitement quelque chose, quoi que ce soit, à dire à l'autre. Rapidement, cependant, une pensée traversa l'esprit de Luka qui le mit immédiatement dans un état de panique.
- Eh, Ciel ! Il est quelle heure ? demanda-t-il, son visage à la fois grave et excité.
La question soudaine surpris le bleuté un instant, avant qu'il finisse par regarder sa montre.
- Il est neuf heures, pourquoi ? demanda-t-il en clignant plusieurs fois de l'œil.
- C'est l'heure de Pokémon ! s'écria le garçon plus jeune. J'dois y aller !
Ciel se contenta d'observer le petit garçon partir dans la hâte d'un air confus. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait répondre à cela. Au lieu de ne serait-ce que de tenter de trouver, cependant, il décida qu'il valait mieux laisser le garçon vaquer à ses occupations. Tant qu'il ne faisait que regarder la télévision, il n'allait certainement pas se blesser, ou casser quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Ceci étant dit, le bleuté monta dans son bureau pour essayer de finir un peu de paperasse.
De plus en plus curieux, cependant, seulement après quelques minutes de marche, il faillit être renversé par le même petit enfant démoniaque qui l'avait déboussolé plus tôt, et qui continuerait sans doute à le faire pour le reste de la journée. Luka lui passa droit devant, portant une sorte de jouet, avant de lancer une excuse rapide au bleuté et de fuir à nouveau. Cette fois, le bleuté ne pouvait pas laisser passer cela.
Qu'est-ce qui n'allait donc pas avec cet enfant ? Ciel ne le comprenait absolument pas. Il ne comprenait pas comment il était censé créer un lien avec ce jeune enfant joyeux et surexcité, alors que lui-même n'était aucune de ces choses. Il devrait trouver d'une manière ou d'une autre. Luka faisait désormais parti de la famille, après tout.
Alors que la curiosité continuait à l'emporter sur Ciel, il se prit en train de faire le chemin jusqu'à la salle de divertissement. Les lumières étaient éteintes, la seule source de lumière venant de l'énorme télévision dans la pièce. Des couleurs vives surgissaient à l'écran, dessinant sur les murs et le sol des ombres dansantes. Sur le canapé se trouvait Luka, dans une immense euphorie que le dessin animé suscitait chez lui, lorsque le bleuté jeta un œil dans la pièce. Ce fut à ce moment-là qu'il se rendit compte que le Macken tenait un petit animal vert d'une étrange forme. Nul doute que cette créature était un pokémon, mais ce n'était pas la seule curiosité de la scène. Non, le plus étrange se produisit lorsque le générique commença et que le garçon assis sur le canapé se mit à chanter.
- Les débuts sont toujours difficiles.
Où est le chemin ?
Où mes amis se trouvent-ils ?
Laisse-toi guider, tu feras les bons choix,
Car le pouvoir tu l'as déjà en toi !
Rien n'est jamais noir ou blanc !
Ton cœur lui sait c'qui est important.
Parfois, on gagne ou on perd,
Tu sais ce que tu dois faire.
Que l'aventure commence !
Pokémon !
Ciel essaya de ne pas rire. Il essaya vraiment. L'air s'échappa de lui sous la forme d'un ricanement étouffé alors qu'il s'empressa de mettre une main sur sa bouche afin de l'arrêter. Même si le bleuté ne comprenait pas vraiment, il devait l'admettre, le comportement enfantin de Luka était quelque peu mignon. Ses joues devinrent un tant soit peu roses, cependant, lorsque l'autre garçon se retourna. Des yeux marrons croisèrent l'œil bleu de Ciel et vice-versa pendant l'espace d'un instant, et les joues du plus jeune démon virèrent au rouge. Ils étaient tous les deux très embarrassés de s'être fait prendre.
- Rigole pas ! cria Luka en se retournant sur le canapé, s'asseyant sur ses genoux afin de mieux voir l'autre garçon.
Il tentait d'avoir l'air énervé. Il faisait vraiment de son mieux. Son visage, cependant, se contractait davantage d'embarras qu'avec autre chose. Le bleuté cligna de l'œil un instant.
- Je ne me moque pas de toi… répondit Ciel, mais, cela ne suffit pas au Macken.
- Menteur, accusa-t-il, ayant parfaitement raison, avant de se rasseoir sur le canapé pour reporter son attention sur la télévision.
Le Phantomhive ne savait pas tout à fait quoi faire. Il n'arrivait pas à savoir si l'autre garçon était réellement en colère contre lui. Il ne voulait pas laisser Luka ici, tout seul, mais en même temps il ne savait pas vraiment quoi faire s'il restait. Bien vite, il prit sa décision sur un coup de tête, et resta, se dirigeant vers le canapé pour s'appuyer à l'arrière de ce dernier, reposant son menton dans sa paume tandis qu'il regarda la télévision d'un air ahuri.
Ce dessin animé était tout aussi déroutant pour le bleuté que l'enfant qu'il était censé garder. Qu'étaient ces créatures ? D'où provenaient leurs pouvoirs ? Pourquoi ne disaient-elles que leurs noms ? Pourquoi ces enfants étaient-ils aussi facilement autorisés à s'aventurer dans l'inconnu ? Pourquoi capturaient-ils des animaux sauvages pour les forcer à se battre les uns contre les autres, et pourquoi était-ce encouragé comme une sorte de sport international ? Ils ne prenaient même pas la peine de donner un vrai nom à leurs « compagnons » ! Maintes et maintes questions apparaissaient à l'esprit du bleuté durant les quelques minutes qu'il passa à regarder le dessin animé, et cela ne ferait que continuer tout du long.
- Que font les gens dans ce monde pour la viande ? demanda enfin Ciel, la question lui brûlant la langue depuis un moment.
Luka le regarda d'un air confus.
- Hein ?
- Il n'y a pas d'autres sorte d'animaux. Est-ce qu'ils mangent juste les pokémons ? demanda Ciel, ne réalisant le doute et l'horreur qu'il infligeait à cet enfant.
- Nan, nan ! Les pokémons sont leurs amis ! dit Luka en serrant son étrange petite créature en peluche contre lui. Peut-être qu'ils sont végétariens !
- Mais il est en train de manger de la viande, là ? Regarde, dit le bleuté en pointant du doigt l'écran. Tu vois ?
Une vague de culpabilité monumentale le traversa alors qu'il vit le visage du Macken qui regardait l'écran. L'expression de Luka était celle que seule une personne qui venait d'apprendre une horrible vérité ferait. Ses yeux commençaient à devenir humides alors que des larmes menaçaient de se former, tandis qu'il s'accrochait à son animal comme s'il craignait de le perdre.
Ce résultat était entièrement de la faute de Ciel. Il en était conscient. C'était son imprudence avec les mots qui lui avait infligé cette blessure. Il aurait dû réfléchir avant de parler, et maintenant il risquait d'être détesté par la seule famille en vie de son bien-aimé. Ciel devait réfléchir vite afin de se sortir de cette situation. Il fit le tour du canapé et prit place à côté de Luka avant de prendre une profonde inspiration.
- Oh… Eh bien… Je suppose que s'ils ont la technologie pour capturer les pokémons, et les garder à l'intérieur des pokéballs, alors ils ont probablement une technologie assez avancée pour synthétiser artificiellement de la viande, dit le bleuté en improvisant quelque chose.
Il faillit pousser un soupir de soulagement lorsque l'expression du petit garçon se radoucit.
- Heureusement, dit Luka en regardant l'autre garçon. Ç'aurait été horrible ! On peut pas manger ses amis !
Ce garçon n'était décidément pas fait pour être un démon. Il était beaucoup trop gentil. Luka avait peut-être été à l'origine de l'éradication d'un village entier autrefois, mais sa vision du poids de la vie et de la mort était complètement faussée. Il devait dévorer des âmes, ou il vieillirait, comme les humains, et mourrait sans même développer ses pouvoirs démoniaques. Comment allaient-ils régler ce problème ?
- Oui, c'est affreux, dit Ciel en hochant la tête. Qui plus est, ce n'est pas très ragoûtant.
- Mais les démons mangent des gens, non ? demanda Luka, surprenant le Phantomhive. Moi aussi je devrai le faire un jour, hein ?
Ciel marqua une pause.
- Oui, dit-il. Tu dois faire ce que tu as à faire.
- Mais la personne passe un pacte, alors est-ce que c'est pas mieux ? demanda le jeune garçon en inclinant la tête face au bleuté. Elle sait ce qu'elle fait, comme moi, non ?
- Je ne sais pas si c'est « mieux », mais cela rend la chose plus facile à supporter, dit Ciel, une pointe de mélancolie dans sa voix. Personne ne comprends vraiment ce que perdre son âme signifie jusqu'au jour où cela arrive. Cela reste effrayant toutefois, peu importe comment on voit cela.
Une fois encore, le bleuté était involontairement réaliste avec le petit garçon. Cette fois, cependant, il semblait comprendre, et accepter cette idée. Comme il était drôle, qu'il comprenne quelque chose d'aussi sérieux, mais pas ce qui concernait un dessin animé.
Les démons restèrent assis en silence un moment, regardant la télévision. Luka jetait de temps à autres des coups d'œil en direction du bleuté à l'air ennuyé, en se demandant si c'était vraiment le cas ou s'il s'agissait juste de sa manière d'être incompréhensible. En réalité, il y avait beaucoup de choses que Luka voulait demander au bleuté, puisque son frère lui avait dit à quel point le Phantomhive était intelligent. Pourtant, la présence intimidante du garçon le faisait hésiter dès qu'une question lui venait à l'esprit.
Il hésitait, et hésitait. Les questions affluaient, et il les gardait bien au chaud dans son esprit au lieu de les poser. Il se demandait pourquoi le bleuté était aussi froid. Était-ce parce qu'il n'appréciait pas Luka ?
Il secoua la tête. Non, impossible. Ciel ne le laisserait pas rester s'il ne l'aimait pas. Il se rappela alors de ce que son frère lui avait dit.
« Je pense qu'il a aussi peur de toi que tu as peur de lui », lui avait dit le blond, et plus Luka y pensait, plus cela faisait sens.
Alois lui avait dit que le bleuté semblait souvent plus froid qu'il ne l'était vraiment. Peut-être que le bleuté ne savait tout simplement pas comment se comporter avec Luka, tout comme Luka ne savait pas comment être avec lui ? Davantage de questions lui vinrent, alors qu'il continuait à penser, jusqu'à ce que finalement, il prenne la parole.
- Eh, Ciel ? demanda-t-il, obtenant l'attention du bleuté. Pourquoi est-ce que tu aimes mon frère ?
La question faillit paralyser le bleuté. Il n'avait aucune idée de pourquoi elle était posée, ni de comment y répondre. Il marqua une pause un moment, y réfléchissant.
- Il est mignon, commença le bleuté, le rose marquant ses joues passant inaperçu avec le peu de lumière. Il est drôle, et sûr de lui. Il est créatif, et fort…
Le bleuté était embarrassé. Il était légitimement embarrassé. Voilà qu'il se retrouvait à devoir confier quelque chose d'aussi personnel à quelqu'un avec qu'il n'était pas tout à fait familier. Il poussa un léger soupir avant de reprendre.
- Alois me comprends mieux que quiconque, dit-il en tournant les pouces tout en refusant de croiser le regard de l'autre garçon. Il a tant de qualités qui le rendent admirable, et il est incroyablement beau.
Il se reprit en mains sur la fin, et se racla la gorge.
- Quoi qu'il en soit, je l'aime, alors… s'estompa-t-il, ne sachant pas vraiment quoi rajouter.
Ses pensées furent interrompues, cependant, par le son d'un gloussement.
- Tu perds vraiment tes moyens quant on parle de Jim, hein ? gloussa Luka et le rougissement du bleuté empira.
- Et alors ? demanda le bleuté, levant un sourcil.
- Vous devriez vous marier, dit le jeune garçon d'un air sérieux en croisant les bras.
- P-Pardon ?!
Les heures passèrent, et les démons regardèrent plusieurs programmes ensemble, discutèrent de choses et d'autres. Ciel parlait à Luka des différentes choses qu'il avait vu, qu'il connaissait, et Luka échangeait des informations sur les sujets qu'il maîtrisait. Ils apprirent tous deux de nouvelles choses, ce jour-là. Au soir, ils étaient plus proches que lorsque Alois et Sebastian était partis, et une fois rentrés, ils tombèrent sur une curieuse scène.
- Coucou, les enfants, vous vous êtes bien amusés ? dit Alois en entrant dans la pièce.
Le bleuté se retourna afin de le regarder, et il mit son index sur ses lèvres.
- Moins fort, dit-il. Luka dort.
Surpris, le blond fit le tour du canapé et de son mieux pour retenir ses gloussements. Son frère était blotti contre le bleuté, profondément endormi tout en tenant son animal en peluche, et Ciel le laissait tout simplement faire. C'était un scénario que le blond n'aurait jamais pensé voir.
- Qu'ont dit les docteurs ? demanda Ciel en chuchotant, curieux des résultats.
- Ils ont dit que je n'avais plus rien, et qu'il y a probablement eu une phrase déstabilisante qui m'a permis de vaincre le philtre, répondit Alois sur le même ton, souriant. Je peux rejoindre votre petite « session câlins » ?
Le bleuté leva l'œil au ciel, et tendit le bras opposé à celui du côté du plus jeune Macken, invitant l'aîné à s'asseoir. Alois enleva son manteau et s'en servit pour couvrir le plus petit démon avant de prendre place près du Phantomhive, se lovant contre lui plus ou moins de la même manière que Luka. Il se pencha en avant afin de donner un bisou au bleuté.
- Tu veux savoir quelle était la phrase ? demanda-t-il, souriant.
- Je pense que j'ai ma petite idée, répondit Ciel au moment où le majordome passa la porte.
- Jeune maître… commença-t-il, observant la scène alors que le bleuté tentait de dissimuler son embarras.
- Q-Qu'y a-t-il ? demanda le Phantomhive.
Sebastian marqua une pause avant de reprendre la parole.
- Et moi, alors ? taquina-t-il.
- Tais-toi.
