Écrit par HateWeasel

289. Mister Freeze.

Un pied humain coupé avait été trouvé dès le deuxième jour du voyage offert aux premières. Il avait été trouvé près du lac, déchiré à la cheville. Les élèves comme les professeurs ne se doutaient de rien, seuls les Sept Sensationnels, Monsieur Irons, et un certain sorcier casse-pieds étaient au courant. Monsieur Irons, en tant qu'ancien membre de H.E.L.L.S.I.N.G, connaissait la véritable nature du duo de démons et leur « travail à mi-temps », et il lui avait été demandé de recompter les élèves présents dans le camping, puis de passer l'information au Phantomhive et au Trancy. Quoiqu'il ait combattu leur espèce pendant une bonne partie de sa vie, l'homme ne pouvait pas nier qu'ils seraient en mesure de résoudre ce mystère, et d'éliminer la menace rapidement, évitant ainsi davantage de morts et assurant la sécurité de leurs camarades.

- Combien de temps vous pensez que ça va prendre pour compter tout le monde ? demanda Preston, alors que le groupe s'était retrouvé dans la cabane numéro treize, en faisant involontairement leur quartier général.

- Il y a trois écoles différentes au camping, répondit un certain dieu de la mort, allongé paresseusement sur son lit. Ça pourrait prendre un moment.

- Et ensuite ? demanda Daniel. On trouve qui a bien pu mourir, et ensuite ?

- Nous trouvons qui connaissait la victime, répondit Ciel en se frottant le menton comme s'il réfléchissait. Elle n'était pas censée être au lac avant que nous nous y rendions tous ensemble. Elle n'était sûrement pas seule. Il y avait probablement un groupe de personnes avec elle ; une bande d'adolescents turbulents en voyage scolaire, qui aurait pu voir quelque chose, expliqua-t-il.

- Peut-être que notre coupable fait en fait parti du groupe, suggéra Alois.

- C'est exactement ce que je me disais.

- D'accord ? dit le Westley. Mais pourquoi est-ce que vous avez dit à Kris et à moi de vous trouver un sac en plastique après avoir envoyé Preston et Travis parler à Irons ?

Ciel croisa les bras en réponse.

- J'avais besoin de quelque chose où mettre la preuve, dit le bleuté, comme s'il s'agissait de la chose la plus évidente au monde.

Les autres se contentèrent de le fixer, hésitant tous à poser la question qui les hantait.

- Ciel… commença Kristopherson, se frottant le front en se préparant à la réponse qu'il allait recevoir à sa question, … Où est passé le pied ?

- Il est dans le réfrigérateur, enfin, répondit le bleuté sans y aller par quatre chemins, montrant de la main le petit mini-frigo dans la pièce, également présent dans toutes les autres cabanes.

Il n'était pas difficile d'imaginer la tête que faisaient les autres.

- Tu es sérieux ? demanda Kristopherson.

- Bien évidemment, répondit Ciel. Où suis-je censé le garder, si ce n'est là ?

- J'avais de la nourriture là-dedans ! dit Audrey, rampant avec hésitation vers le réfrigérateur qui était posé au sol.

Lentement, il tendit la main vers la poignée…

- Arrête, Audrey ! dit Preston. Je ne veux pas le voir !

Il était trop tard. La porte était ouverte, et effectivement, sur l'étagère, le pied coupé était rangé dans un grand sac sous-vide. Le dieu de la mort plissa le nez avec dégoût, tandis qu'il pinça le haut du sac avec son index et son pouce, tenant l'objet afin de le voir. Il s'assura de garder une bonne distance entre lui et ce dernier.

- Argh ! Remets-le ! dit Kristopherson, tournant la tête en protégeant ses yeux.

Preston et Travis en firent de même, tandis que le reste semblaient révulsés. Tous sauf le duo de démons, bien sûr.

La paire en avait vu des vertes et des pas mûres dans leur temps. Des cadavres ambulants, des scènes de crimes, de terribles accidents, et plus encore. Ils n'étaient plus vraiment sensibles désormais, et ils restaient juste calmement assis là, alors que les autres s'agaçaient.

- Ton copain est un véritable taré… dit Dafydd, se penchant sur le côté afin de chuchoter à la menace blonde.

- Non, pas du tout. C'est un sociopathe parfaitement fonctionnel, répondit Alois.

- Il est fou.

- Je sais, répondit le blond. Sexy, hein ?

- Audrey, ne touche pas mon pied s'il te plaît, dit le Phantomhive en sortant les autres de leur transe. J'en ai encore besoin.

- Qu'est-ce que tu peux bien faire d'un pied congelé ? demanda le Baines, et le bleuté leva l'œil au ciel.

- Comprendre qui, ou qu'est-ce qui a fait cela, bien sûr.

Le bleuté tendit la main, attrapa le pied. Sa froideur se sentait à travers le plastique, et la putréfaction n'échappait pas au bleuté, mais cela lui était égal. Il le regardait à travers le plastique transparent, le tournant de temps à autres. Ce qu'il vit confirma ce qu'il craignait.

Des marques de dents. Il y avait des marques de dents sur le pied. Elles étaient légères, mais bien là. Le membre était même contusionné à un endroit ou deux, à cause de la force utilisée pour l'agripper. Ciel fut d'autant plus embêté, cependant, par le fait que les marques n'étaient pas toujours les mêmes. Elles étaient molles à certains endroits, mais tranchantes à d'autres, là où la peau était déchirée. En regardant de plus près la zone déchirée, les marques étaient d'ailleurs plutôt profondes. Ce n'était pas un meurtre. C'était un prédateur.

Fronçant les sourcils, le bleuté examina le membre, ses sourcils se fronçant de plus en plus dès qu'il trouvait quelque chose de déplaisant. Les autres ne faisaient que le regarder, ou plutôt, le pied qu'il tenait. Leurs regards ne pouvaient simplement pas s'en détourner, et leurs pensées tournaient seulement autour du fait que le bleuté le tenait aussi calmement.

Les marques de dents changeaient. Ciel n'arrivait pas à dire s'il s'agissait de plusieurs prédateurs, ou s'il n'y en avait qu'un. Il n'était pas sûr de savoir quel était le pire scénario. Il était problématique qu'il y ait plusieurs prédateurs pour des raisons évidentes, cependant, s'il n'y en avait qu'un, cela voulait dire que les dents qui avaient fait ces marques changeaient. Ils avaient affaire à un changeforme.

Faisant sursauter les garçons, la porte s'ouvrit soudainement. Le bleuté cacha hâtivement le pied derrière son dos alors que Monsieur Irons entra avec son porte-bloc. L'homme avait vu le membre, mais il avait choisi de l'ignorer. Le garçon était un démon, et un inspecteur. Il n'avait pas besoin de plus de logique.

- Phantomhive, Trancy, Westley, Miles, Omid, Sullivan, Baines, Blake, vous êtes tous là, énuméra-t-il, vérifiant leurs noms avant de jeter le porte-bloc aux pieds du bleuté. Voilà votre recompte, dit-il.

- Merci, Monsieur Irons, répondit Ciel en le ramassant pour feuilleter le tout.

- Avez-vous trouvé quoi que ce soit de nouveau ? demanda l'homme, croisant les bras.

- Je pense. C'est une attaque de prédateur, dit le bleuté. Soit il y a plusieurs prédateurs, soit nous avons affaire à un changeforme.

- Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

- Les morsures sur le pied sont toutes différentes. Elles sont petit à petit plus profondes et…

- Tout bien réfléchi, je ne veux pas savoir, répondit Monsieur Irons en se frottant les tempes. Je vais juste vous croire sur parole.

Ciel continua à survoler la liste, passant page après page de noms tandis que la menace blonde taquinait les autres en tenant le pied près d'eux. Tout le monde semblait être là, à l'exception de deux noms. L'un d'eux était un garçon du nom de Connor Dudley, de Tamworth, et- le bleuté se pétrifia.

- Qu'y a-t-il, Ciel ? demanda la menace blonde, inquiet.

Le bleuté releva l'œil.

- Il manque deux personnes, dit-il. L'une d'elles est de Tamworth, du nom de « Connor Dudley », et l'autre est… s'estompa-t-il.

- Qui ?

- … Oliver Midford.