Écrit par HateWeasel
291. À Suivre.
- Oliver ?
Le duo de démons appelait le Midford qui leur répondait d'un « là ! » ou « par ici ! ». Il faisait nuit noire, toutefois, comme le Phantomhive et le Trancy étaient tous les deux des démons, ils voyaient parfaitement. Cependant, cela ne changeait rien au fait qu'ils ne voyaient Oliver nulle part. Prenant une profonde inspiration, Ciel fit de son mieux pour calmer ses nerfs, afin de tenter de se servir de son sixième sens pour trouver le garçon.
- Par là, dit-il, faisant signe à la menace blonde de le suivre.
L'autre garçon acquiesça, et s'exécuta, mais, une pensée lui vint à l'esprit.
- Et si c'était le changeforme déguisé en Oliver ? demanda Alois. Comment saura-t-on qu'il s'agit vraiment de lui ?
- Le sixième sens est là pour ça, répondit le bleuté. Mais, je lui poserai quelques questions, juste pour être sûr.
- Bonne idée- argh !
Le blond fut interrompu lorsque le bleuté s'arrêta et tira sur l'arrière du col de sa chemise, le forçant à reculer.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?! demanda Alois, se retournant afin de voir l'autre garçon lever l'œil au ciel.
Ciel pointa du doigt le sol devant lui, lui faisant réaliser que ledit « sol » n'existait pas.
- Regarde où tu mets les pieds, dit-il tandis que la menace blonde regardait la falaise les yeux écarquillés.
Comment avait-il bien pu faire pour ne pas la voir ?
- Ciel ? Alois ? C'est vous ? dit une faible voix, de toute évidence, à bout de force.
Elle était proche, mais d'où venait-elle ? Alois posa brièvement sa main contre l'épaule de Ciel, attirant son attention, puis il pointa du doigt. C'est alors que le bleuté jeta lui aussi un œil par-dessus la falaise, apercevant le Midford assis, les regardant depuis une corniche le long de la paroi rocheuse.
Oliver était sale, et semblait épuisé. Des cernes noires se trouvaient sous ses yeux pleins d'espoir, et des bleus décoraient sa peau alors qu'il tenait sa cheville douloureuse. Le garçon était tombé et avait dévalé la falaise, atterrissant sur la corniche par miracle au lieu de s'écraser contre les pierres en-dessous. Oliver était en très bonne forme physique, il était allé au camp d'été de H.E.L.L.S.I.N.G après tout, mais, de ce que le bleuté pouvait voir, il s'était blessé à la cheville en tombant, et était incapable de remonter.
Pauvre garçon. Il était coincé ici depuis une journée entière, blessé, exténué, et probablement affamé. Il regardait le duo, un sourire se dessinant sur son visage contre son gré. Il s'était presque résolu à ce que personne ne vienne le chercher.
- Oliver, est-ce que tu vas bien ? dit le bleuté.
- Ouais, je vais bien, répondit Oliver. Je crois que je me suis tordu la cheville quand je suis tombé ici, mais je vais bien.
- Ne bouge pas. Nous allons te faire sortir de là, dit le Phantomhive en examinant la falaise afin de trouver le meilleur moyen d'y descendre.
Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, cependant, la menace blonde avait déjà commencé sa descente. Alois avait l'habitude de l'escalade. Il avait escaladé des arbres ainsi que des rochers pendant toute son enfance, et il savait très bien ce qu'il faisait. Tandis que son compagnon bleuté avait choisi d'y réfléchir, il avait pris la décision de se lancer en se servant de ses propres habilités. Il savait que Ciel lui en voudrait d'avoir fait cela sans le prévenir, mais il était davantage préoccupé par la mission actuelle. Impressionner un parent du bleuté et faire bonne impression n'était pas de trop non plus.
- Alois ! Qu'est-ce que tu fais ?! s'écria le bleuté.
Alois s'était fait prendre.
- Je vais chercher Oliver, qu'est-ce que j'ai l'air de faire ? répondit le blond en relevant les yeux vers l'autre garçon. Du calme, je gère. J'ai fait ce genre de choses toute ma vie, alors attends ici, et je vais le ramener.
Avant qu'il puisse dire quoi que ce soit d'autre, le bleuté s'était mis à descendre à son tour.
- Je ne te laisserai pas prendre un tel risque, dit Ciel en descendant. Et si tu tombais ? Qui va te sauver ?
- Ciel, je suis un démon. Je faisais aussi ça quand j'étais humain. Je m'y connais, insista le blond, observant l'autre garçon. C'est toi qui devrais faire attention. Est-ce que tu as déjà escaladé quoi que ce soit dans ta vie ?
- Je suis monté dans une tour horloge, autrefois… répondit le Phantomhive.
- C'était moi dans ton corps.
- Nous avons escaladé la Grande Roue il y a quelques mois, non ?
- Escalader une Grande Roue, et escalader des rochers, ça n'a rien à voir, dit le blond en regardant le garçon. Tu as vécu cent trente ans, et tu n'as rien escaladé de tel ? Remonte ton petit boule là haut avant que tu tombes.
- Es-tu vraiment en train de fixer mon arrière-train ? Penses-tu que ce soit vraiment le moment ?! répondit Ciel, son rougissement caché par l'obscurité.
- Dur de faire autrement quand je l'ai en plein dans la gueule, répondit Alois. Tu ferais mieux de remonter avant de le fissurer à nouveau, Ciel.
- Silence ! aboya le bleuté, passant son poids sur une autre pierre alors qu'il ignorait la suggestion du blond.
- Ciel ! Ne mets pas ton pied là ! C'est dange-
Alois n'eut même pas le temps de finir sa phrase avant que la pierre cède sous le poids en trop, surprenant le bleuté. Il tomba, ses mains griffant la roche afin de ralentir la chute, à défaut de l'arrêter. Il tomba sur la corniche où Oliver était assis, atterrissant sur le dos, ce qui lui fit perdre tout son souffle. Son parent écarquilla les yeux, alors que le bleuté laissa échapper un grognement de douleur, tenant son dos et l'arrière de son crâne.
- Ciel, tout va bien ?! demanda Oliver, rampant jusqu'au garçon afin de l'aider.
La douleur commençait derrière sa tête, et le long de sa colonne vertébrale, avant de lancer vers l'avant et de se disperser dans les zones qu'elle n'avait pas encore atteinte. Ciel pouvait sentir la douleur au milieu de son front ainsi que dans ses poumons, sa respiration irrégulière et ses idées confuses. Il n'arrivait pas à entendre Oliver par-dessus le bourdonnement de ses oreilles, mais il savait qu'il parlait. Se doutant de ce qu'il disait, il murmura un faible « je vais bien », qui ressemblait presque à un grognement. S'il était humain, il aurait besoin de soins sur le champ, mais comme il ne l'était pas, il lui fallait seulement un peu de temps pour guérir.
Ciel resta allongé sur le dos un moment, observant la menace blonde qui était toujours sur la paroi. Ses sourcils se rejoignirent alors qu'il vit que le blond ne bougeait pas, et les regardait à la place, une curieuse expression sur le visage. Il fallut un bref instant à Ciel pour comprendre le sens de ses actions, mais lorsqu'il réussit, il sut instantanément. Il pouvait sentir la plateforme en-dessous d'eux bouger.
Son ouïe revenant, il était en mesure d'entendre le bruit d'effondrement et de craquement de la roche, et il regarda Oliver qui était, naturellement, terrifié. Il se força à se rapprocher de l'autre garçon, le portant d'une manière semblable à celle utilisée par son majordome avec lui par le passé, et il se prépara à sauter. Les muscles de sa jambe se contractèrent, mais son appui fut détruit alors que la pierre céda sous ses pieds. Il n'avait plus rien pour s'élancer. Il tombait à nouveau.
Il y avait une troisième personne, cependant, qui n'était pas d'accord avec ce scénario. Alois replia son bras en arrière avant d'enfoncer sa main contre la paroi. Ses yeux luisirent en rouge alors que des lierres verts jaillirent, poussant à grande vitesse des nombreuses fissures et crevasses dans la terre. Il les dirigea vers le bas, leur ordonnant de s'enrouler autour de la taille du bleuté qui abandonna sa première méthode pour porter Oliver afin de passer ses bras autour de la taille de l'autre garçon, ayant une meilleure prise.
A l'autre bout, Alois agrippait le lierre depuis la paroi, la bras tendu. Ses yeux luisirent une nouvelle fois, et de nouveaux lierres germèrent, enlaçant son torse. Une fois en sécurité, il bougea les pieds et attrapa la corde des autres de ses deux mains à présent libres. Il se mit à tirer sur le lierre, faisant monter les garçons. C'était un processus long, mais cela fonctionnait.
- Tu vois ? Qu'est-ce que je t'avais dit ? dit-il, un semblant d'amusement dans sa voix. Toujours aussi têtu, pas vrai ?
- Boucle-là… dit le bleuté, quelque peu embarrassé. J'ai compris, c'est bon…
Soudain, il y eut un craquement. Alois se tourna vers les lierres qui le tenaient et qui commençaient à se déchirer. Étant donné qu'il avait dû en créer autant, la force des plantes faiblissait et elles se brisaient. Il regarda à nouveau le Phantomhive et le Midford, qui le regardaient en retour, confus de l'arrêt de sa manœuvre, puis il regarda encore en arrière.
Les garçons, puis les lierres, il fit cela quelques fois avant de froncer les sourcils et de renforcer sa prise sur le lierre dans ses mains. Il se mit à balancer le lierre d'avant en arrière, prenant de l'élan, ce qui ne ravit pas les autres.
- Mais qu'est-ce que tu fais enfin ?! demanda le bleuté.
Oliver se contenta de s'accrocher à son parent comme si sa vie en dépendait.
Avec un grognement, il se servit de cette nouvelle inertie pour lancer le lierre aussi fort que possible, envoyant les autres voler dans les airs. La violence du mouvement dont il avait eu besoin rompit le reste des lierres qui le soutenaient. Les garçons se croisèrent, deux montant, l'un descendant.
Ciel et Oliver arrivèrent en haut, roulant, trébuchant, et dérapant au sol en atterrissant sur la terre ferme. Ils avaient quelques nouveaux bleus et égratignures, mais ils étaient sain et sauf. Une fois qu'il reprit un tant soit peu ses esprits, le bleuté écarquilla l'œil, et il s'empressa de se relever, se dirigeant là d'où ils venaient. Oliver serait en sécurité là où il était, pour l'heure, mais qu'en était-il d'Alois ?
- Alois ! cria-t-il, s'asseyant sur ses genoux en regardant la falaise.
En-dessous de lui, il aperçut la menace blonde pendouiller en tenant un petit rocher qui ressortait de la paroi. Ses doigts se contractaient et étaient ensanglantés après s'être raclés contre la pierre afin de se sauver, mais il maintenait sa prise, tendant sa main libre afin de ne pas tomber. Le blond serrait les dents alors que la poussière et la saleté pénétrant ses blessures fraîches le faisait souffrir.
- Je vais bien ! dit-il enfin. Donne-moi juste une minute pour grimper !
Ciel soupira de soulagement. Sachant que la menace blonde était en vie, le bleuté put porter son attention sur Oliver, ce dernier désormais assis en se tenant la cheville. Cet atterrissage brusque n'avait probablement pas aider à diminuer la douleur. Le bleuté se leva et se dirigea vers le garçon avant de s'accroupir à côté de lui.
- Tout va bien ? demanda-t-il.
- Eh bien, ma cheville me fait un peu plus mal que tout à l'heure, répondit Oliver. J'ai faim, soif, j'ai besoin d'une douche, oh, et il y une tueuse en liberté, mais je suis sûr que tu es déjà au courant.
- « Une tueuse » ? répéta le bleuté. Comment sais-tu qu'il s'agit d'une femme ?
Le garçon regarda le bleuté, le visage pâle.
- Parce que je l'ai vu, dit-il, regardant le sol. Je l'ai vu tuer quelqu'un.
- Où ? demanda le bleuté. Que s'est-il passé ?
Le Midford prit une profonde inspiration, essayant de se calmer. Il s'était passé beaucoup de choses pour lui ces deux derniers jours. Pas même tirer sur des goules à H.E.L.L.S.I.N.G en entraînement n'aurait pu le préparer à ce qu'il avait vu. Il ouvrit la bouche pour parler, cherchant ses mots.
- C'était après le couvre-feu, hier soir, dit-il.
Il savait que cacher quoi que ce soit serait une très mauvaise idée, étant donné que cette chose était encore là.
- Des garçons de Tamworth sont passés devant notre cabane, et je me suis demandé où ils allaient. J'ai essayé de réveiller Nigel pour qu'il vienne avec moi, mais je n'ai pas réussit, et je suis parti tout seul. Je les ai suivi un moment. Ils se sont arrêtés au lac. Ils ont rejoint quelques filles de leur écoles, et ils nageaient. Mais l'un d'eux m'a vu. Il a crié après moi un moment. J'ai essayé de courir, mais lui et quelques uns des autres se sont mis à me pourchasser. J'ai fini par tous les semer, sauf le premier, et avec toute cette course, on est arrivé à l'endroit près du ponton, tu sais ? C'est là qu'elle est apparue…
- Qui ? demanda le bleuté. Qui est « elle » ?
Oliver marqua une pause avant de reprendre la parole.
- Je ne sais pas qui elle était. Je ne sais pas ce qu'elle était non plus, dit le Midford, baissant les yeux vers ses mains serrées. Elle était dans l'eau. Elle était très jolie, comme si elle était une sorte de sirène. Elle nous a appelé, nous a demandé si l'on voulait nager avec elle. Je trouvais que quelque chose clochait vraiment chez elle ; le fait qu'elle soit toute seule en pleine nuit était suspect, et elle avait presque l'air de venir d'un autre monde. Je ne suis pas allé dans l'eau, mais le mec de Tamworth qui me poursuivait, si. C'est alors qu'elle… elle…
Oliver mit sa tête dans ses mains.
- Elle l'a déchiré en morceaux ! dit-il, sa voix craquant. Elle s'est fait pousser des griffes, et ses yeux ont commencé à briller ! Elle a déchiqueter son épaule avec ses dents et elle s'est mit à le traîner au fond de l'eau ! Plus il se débattait, plus il était déchiré !
Il secoua la tête, et son ton s'adoucit.
- Je n'ai rien pu faire d'autre que de m'enfuir. J'avais tellement peur qu'elle s'en prenne à moi ensuite… reprit-il. J'ai couru dans la forêt pour me cacher, mais il faisait noir, et je suis tombé dans la falaise et je me suis tordu la cheville. Pathétique, non ? Je suis censé être entraîné par H.E.L.L.S.I.N.G…
- Cela n'a rien de pathétique, dit le bleuté. Tu étais désarmé. Tu n'aurais rien pu faire d'autre. Ce n'est pas ta faute, Oliver. Il n'y a rien de honteux à vouloir survivre.
Le Midford regarda son parent, un petit sourire se formant sur son visage.
- Je suppose que non, hein ? dit-il.
Ce fut à cet instant qu'ils entendirent des bruissements venant de la falaise. Haletant et soufflant, la menace blonde grimpait, son torse à présent sur la terre ferme et ses jambes pendouillant au bord. Les coupures et les éraflures sur ses mains avaient guéries le temps qu'il remonte. Mais, il restait en piteux état. L'ascension n'aurait pas été aussi épuisant s'il n'avait pas utilisé autant d'énergie pour faire ses lierres. Ciel lança un rapide remerciement à Oliver pour ses informations, avant de rejoindre le Trancy, le remontant entièrement.
- Et toi ? Tout va bien? demanda-t-il.
- Aaarrgghh… grogna le blond, se retournant sur le dos.
- Est-ce un « oui-rgh », ou un « non-rgh » ? demanda le bleuté en plaisantant.
- La ferme, l'empoté, répondit Alois, frappant mollement le pied du bleuté. Je t'ai dit de ne pas descendre, mais « Nooon~ ! Phantomhive sait tout~ ! »
- Pardon, dit timidement le bleuté. J'avais peur que tu te blesses, mais j'ai seulement fini par te blesser davantage, à la place…
- Ne t'en fais pas, dit le blond en souriant. Tu peux juste te faire pardonner avec ton corps.
- Hahaha, non.
