Encore un chapitre en avance, profitez !


Écrit par HateWeasel

296. Qui Va A La Chasse Perd Sa Place.

- Kristopherson ? Tu es là ? dit Cameron Gully.

Bon, Cameron n'avait rien d'incroyablement sournois en tête. Il avait tout simplement entendu les Sept Sensationnels parler ; parler de Kristopherson. Il les avait entendu discuter de son amnésie, et de quoi faire pour cela. Ils avaient parlé de ses blessures, et le Tamworthien voulait juste s'assurer que le faux-blond aille bien. Il s'était infiltré parce qu'il s'inquiétait pour le garçon.

Effectivement, le Tamworthien avait de l'affection pour le Miles. Kristopherson faisait chavirer son cœur. Son attitude, ses yeux marrons, et son apparence garçonne et extravagante ; tout cela avait attiré le regard de Cameron la première fois qu'il avait vu le garçon sans son uniforme de bonne au match de rugby. Oui, le faux-blond était un bon parti. C'était son propre entêtement ainsi que sa crédulité qui avaient ruinés leur relation. Néanmoins, il voulait voir l'autre garçon, d'une part pour voir s'il allait bien, et d'autre part pour voir s'il était en mesure de convaincre Kristopherson de le détester un peu moins.

Là, couché sur la partie du bas du lit superposé du côté droit de la pièce, se trouvait le faux-blond en question. Cameron ne put s'empêcher de sourire en l'apercevant. Il entra dans la pièce, refermant la porte derrière lui, et s'assit sur la chaise à côté du lit de Kristopherson où Audrey avait été assis il y a quelques heures seulement. C'était un soulagement de voir que le garçon semblait sain et sauf. Il sursauta, cependant, lorsque les paupières de l'autre garçon s'ouvrirent, et qu'il s'assit, sursautant à son tour en voyant que le Gully était là.

- Cameron ?! s'écria-t-il. Qu-Qu'est-ce que tu fais là ?!

- J'ai entendu dire que tu t'étais fais tabasser. Je voulais voir si tu allais bien, répondit Cameron, remarquant que le Miles semblait plus surpris qu'en colère, comme il s'y était attendu.

- Alors, Tamworth aussi fait partie du voyage, hein ? demanda Kristopherson en levant un sourcil. Tu m'as fait peur, mec…

- Désolé, dit le Tamworthien, avec un grand sourire.

Ce fut alors qu'il pensa à quelque chose : et si Kristopherson ne se rappelait pas de leur rupture ? Il s'attarda sur cette pensée un court instant, faisant le pour et le contre pour prendre avantage de la situation ou non. Mais finalement, sur un coup de tête, il vit la main du faux-blond à côté du garçon, et il la prit. Nerveusement, il leva les yeux de la main dans la sienne au visage de Kristopherson. Ce dernier n'avait pas l'air énervé, ni dégoûté. En fait, il souriait.

Mais même ainsi, il affichait une pointe d'inconfort, indiquant ce qu'il éprouvait à cet instant, quoiqu'il fasse de son mieux pour le dissimuler. Kristopherson n'aimait pas cette situation. C'était un sentiment étrangement désagréable, comme si quelque chose n'allait pas, bien qu'il soit incapable de dire quoi.

De ce que Kristopherson se souvenait : Cameron était son petit ami, non ? Alors pourquoi se sentait-il menacé par sa présence ? Pourquoi avait-il l'impression que quelque chose de terrible allait se produire depuis qu'il avait vu son visage ?

- J'étais tellement inquiet, dit Cameron en se rapprochant.

Presque instinctivement, Kristopherson recula.

- Kris ? Qu'y a-t-il ?

Le faux-blond secoua la tête en réponse.

- Quelque chose… ne va pas… dit-il en se frottant les tempes, tentant de combattre le retour de sa migraine. J'en suis certain…

- Kris… dit le Tamworthien, se rapprochant alors que Kristopherson reculait sur le lit, essayant de s'échapper. Tout va bien maintenant. Rien ne peut te blesser…

C'est alors que, la porte se rouvrit brusquement.

Les événements prenaient un tournant inattendu. Qui venait à la rescousse du Miles, si ce n'est Travis Sullivan ? Le grand garçon était peut-être la dernière personne que les deux autres s'étaient attendus à voir.

- Cameron, commença Travis. Sors. C'est une cabane de Warwick.

Le Tamworthien relâcha la main de Kristopherson et se leva, fusillant du regard le nouvel arrivant.

- Je ne faisais que lui parler, dit-il. Qu'est-ce que tu fais là, sinon ? Tu es censé être en train de jouer à la balle au prisonnier avec tous les autres.

- J'ai oublié l'insecticide, dit Travis d'une voix calme, et à la fois étrangement ferme. Les moustiques sont de sortie. Ah et, on ne dirait pas que Kristopherson ait envie de « parler ». Il devrait être en train de se reposer, de toute façon. Il vaudrait mieux que tu partes.

- Tu t'appelles « Travis », n'est-ce pas ? demanda Cameron, recevant un acquiescement de la part du garçon de Warwick un peu plus grand. Eh bien, Travis, est-ce mal de vouloir passer du temps avec la personne à qui je tiens ?

- Ça l'est si tu essayes de prendre avantage du fait que la mémoire de Kristopherson ne soit pas entière, répondit le Sullivan. S'il a rompu avec toi, c'est terminé, et tu ne devrais pas essayer de forcer tes envies sur lui. C'est malpoli, et tu ne le ferais pas si tu tenais vraiment à lui et à son bonheur.

Cameron détourna les yeux, regardant le Miles qui avait l'air parfaitement sidéré. Il avait rompu avec Cameron ? Pourquoi ? Que s'était-il passé ? Cameron ne ferait rien d'aussi drastique pour que cela arrive, si ? Il rendit au Tamworthien son regard d'un air inquiet, comme s'il demandait à l'autre garçon des explications. Cameron s'apprêta à reprendre la main de Kristopherson, lorsque Travis mit une main sur son épaule, retournant cet intrus pour qu'il lui fasse face.

- Va-t'en s'il te plaît, dit-il. Tu rends les choses plus difficiles pour lui.

La main de Travis fut dégagée par le joueur de rugby. Cameron fronçait les sourcils, fusillant le Warwickien du regard, lui disant silencieusement de partir, un ordre que Travis ignora royalement.

- Dans une minute, dit Cameron. Prends ton spray, et je sortirai un peu après toi.

- Je ne peux pas faire ça.

- Pourquoi pas ?

- Parce que tu es une menace pour le bien-être de mon ami, et que je ne vais pas l'abandonner.

Ceci étant dit, Cameron poussa le garçon.

- Juste, casse-toi ! dit-il. Je ne vais pas lui faire de mal. Je ne ferai jamais une chose pareille !

Il se retourna afin de faire face à un Kristopherson abasourdi, mais alors, son épaule fut de nouveau attrapée par Travis qui tenta de l'arrêter. Frustré, Cameron se retourna, secouant le bras pour forcer l'autre garçon à le lâcher, finissant la manœuvre en le poussant de plus bel. Avant qu'il ait la chance d'ouvrir la bouche pour crier d'autres impolitesses, Travis, d'un naturel si silencieux et si docile, envoya son poing en plein dans le visage du Tamworthien, le faisant tomber au sol. Cameron était grand et musclé, mais d'un autre côté, Travis aussi, le fils d'un lutteur professionnel. Quoi qu'en dise certains sur «l'authenticité » de la lutte professionnelle, le combat qui s'ensuivit le fut.

Le Tamworthien se releva, et se mit à répliquer immédiatement, envoyant quelques coups sur le garçon habituellement silencieux, la plupart étant bloqués par les bras de ce dernier. Travis attrapa les bras du garçon pour essayer de l'arrêter, mais alors Cameron se mit à lui donner des coups de pieds dans les tibias tout en tentant de se libérer de sa prise. Des objets avaient déjà commencé à être renversés des guéridons, des commodes, et la chaise où Cameron s'était assis était au sol. Les affaires étaient éparpillées par terre, et des bleus apparaissaient sur la peau des garçons. Maintenant, Kristopherson était parfaitement bien réveillé, et hors du lit. Il se dirigea vers les adolescents en pleine dispute, les bras levés devant lui pour tenter d'intervenir, et de se mettre entre eux pour mettre fin au combat.

- Arrêtez ! Arrêtez ! Vous êtes en train de mettre le bordel ! cria-t-il, un appel qui sembla tomber dans l'oreille d'un sourd. J'ai dit de vous arrêter ! Quelqu'un va finir par être ble-

La joue du faux-blond fut accidentellement heurtée par le joueur de rugby, qui se pétrifia sur le champ, réalisant ce qu'il avait fait.

- Kris ! Kris, ça va ? Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas-

- … dehors, dit Kristopherson en se frottant la joue.

- Quoi ?

- Dehors, répéta-t-il. Tu n'es pas censé être ici, et… je n'ai pas vraiment envie de te voir là tout de suite…

- Kris… commença Cameron. Kris, je suis vraiment désolé…

- Juste… sors, dit à nouveau le faux-blond. S'il te plaît ?

Cameron ouvrit la bouche pour prendre la parole, mais il savait qu'il n'y avait rien qu'il puisse dire. Il marqua une pause, la refermant, prenant un air morose. Il dit :

- D'accord… Je suis désolé.

Le bruit des chaussures de Cameron contre le sol fut la seule chose audible durant les instants qui suivirent alors qu'il se rendait vers la sortie. Lorsqu'il atteint la porte, il s'arrêta, regardant derrière lui les deux garçons de Warwick.

- On… se recroisera, je suppose, ajouta-t-il, et il partit silencieusement, fermant la porte derrière lui.

Kristopherson l'observa tout du long, et lorsque cette porte se ferma, il retourna lentement jusqu'à son lit.

- Ça va ? demanda Travis.

- Ouais, je vais bien, dit doucement le faux-blond. Et toi ? Tu as pris plus de coups que moi.

- Un peu secoué, mais ça va, répondit le Sullivan. Je suis plutôt solide.

- Tu es arrivé pile à temps, dit Kristopherson. Est-ce que tu es vraiment venu ici pour l'insecticide ?

- Non, répondit Travis. Je trouvais que Cameron agissait bizarrement, alors je suis parti en douce et je l'ai suivi. J'avais peur qu'il essaye de faire quelque chose.

- Merci, je t'en dois une, dit le faux-blond. Mais ça me fait penser : à quelle fréquence est-ce que tu « pars en douce », Travis ?

- C'est quelque chose qui me regarde, et que tu découvriras peut-être un jour.