Écrit par HateWeasel

298. Le Nouveau Marché.

Cela ne faisait qu'environ une demi-heure depuis qu'Alois avait fait sa proposition, et Dafydd était déjà à la recherche de Cameron Gully. Au début, le sorcier partait en chasse avec assurance, encouragé par le marché que la menace blonde avait passé, mais alors qu'il avançait, le doute se mit à faire surface. Et si le Trancy avait menti ? Qui plus est, qu'allait-il donc bien pouvoir dire à Cameron lorsqu'il le trouverait ?

Il n'était pas très judicieux d'aborder sans crier gare un joueur de rugby d'une école rivale ridiculisé qui le détestait seulement à cause des couleurs qu'il arborait. Il y avait déjà eu deux combats entre le Gully et les Sept Sensationnels, leurs alliés et associés inclus, alors comment Dafydd pouvait-il savoir si cela n'allait pas se reproduire avec lui alors qu'il était tout seul ? Le sorcier était censé draguer ce garçon, pour lequel il ne portait aucun intérêt, et qui avait été rejeté sans considération par le faux-blond de Warwick Academy, et éjecté par les amis de ce dernier. Et si Cameron était rancunier ?

De l'inquiétude se manifestait chez lui alors que ces pensées tourbillonnaient dans l'esprit de Dafydd. Il ralentit même son allure, alors qu'il recherchait l'autre garçon, espérant retarder la rencontre inévitable. Ordinairement, il aurait fait marche arrière, mais puisque que c'était son « Diablotin » qui lui avait demandé, il ne pouvait pas, surtout parce que la menace blonde n'avait pas entièrement pardonné à Dafydd ses bêtises passées. Il s'agissait d'une forme « d'excuse ». Néanmoins, ses efforts furent en vain alors qu'il ouvrit la porte du réfectoire.

Un garçon plutôt costaud aux cheveux blonds et courts avec un menton bien défini, arborant les couleurs de Tamworth, était sur le point de sortir lorsque Dafydd avait ouvert la porte. Le sorcier n'était pas petit, étant donné qu'il dépassait la plupart des Sept, à l'exception de Travis, mais, ce garçon était beaucoup plus grand que lui. Dafydd devait l'admettre, c'était quelque peu intimidant ; surtout lorsque ledit garçon fronça les sourcils en le voyant, se rappelant de lui dans la bagarre qui avait éclatée le premier jour du voyage. Il s'agissait de Cameron Gully, le garçon qu'il était censé draguer.

- E-Eh, salut, dit nerveusement le sorcier, offrant un sourire.

Le Tamworthien se contenta de ricaner et de lui passer juste à côté sans dire un mot. Naturellement, il n'allait pas s'arrêter là. Dafydd avait reçu une mission, et il allait la réussir.

- Eh, attends ! dit le sorcier, trottant afin de rattraper l'autre garçon. Tu es Cameron, non ? Je m'appelle Dafydd ; Dafydd Blake.

Cameron se contenta de le regarder un instant avant de reprendre sa route.

- D'accord, euh… reprit Dafydd en essayant de trouver quelque chose à dire. Est-ce que c'est un nouveau t-shirt ? demanda-t-il, ne croyant pas ce qui venait de sortir de sa bouche.

Toutefois, il continua.

- Il est cool. Où tu l'as eu ? Aberchrombie & Fitch ?

- Excuse-moi, mais qu'est-ce que tu veux ? dit Cameron, s'arrêtant afin de faire face au garçon.

Une grimace était bien présente sur son visage. Il était loin d'être amusé.

- Oh, bah… commença le sorcier, tentant de trouver une raison qui ne soit pas trop direct. Je t'ai vu dans le coin, et je me suis dit que tu avais l'air cool, et je voulais te parler, je suppose ? fabriqua-t-il.

- Va chier, répondit Cameron, se retournant afin de recommencer à marcher.

- Est-ce que tu détestes Warwick autant que ça ? dit brusquement Dafydd, mettant une plain sur sa bouche dès qu'il s'en rendit compte.

Le Tamworthien s'arrêta à nouveau.

- Non, je ne déteste pas Warwick, dit le grand blond. Mon problème ce sont les amis de mon ex-petit ami, comme toi.

- Mais je ne suis pas son ami… dit le sorcier par reflex. En fait, ils ne m'aiment pas vraiment non plus.

Alors ça, ça attira l'attention de Cameron.

- Vraiment ? demanda-t-il, levant curieusement un sourcil. Pourquoi ?

Dafydd réfléchit un moment à comment répondre à cela. Il pouvait soit trouver une excuse ridicule, soit dire la vérité. Peu importe quel mensonge il trouverait, Cameron n'y croirait sans doute pas, mais la vérité pourrait fonctionner. C'était la vérité qui avait attiré la curiosité de l'autre garçon, et ce serait sans doute la vérité qui les rapprocherait, comme prévu.

- L'un d'eux me plaît bien, répondit enfin Dafydd. Le blond. Pas Kris, mais Alois. Il a un copain, par contre, et ses amis n'aiment pas que je sois avec eux, que je lui parle…

- Je comprends tout à fait, mec, dit Cameron d'une manière plutôt compatissante.

Il avait mordu à l'hameçon. Une fois de plus, Dafydd avait quelques options. Au point où il en était, il pouvait essayer de créer une relation romantique, ou une simple amitié, et persuader le Tamworthien d'abandonner. Les deux choix rempliraient sa mission. Il y avait, cependant, une troisième option, et Dafydd se sentait d'humeur sournoise.

- Tu sais quoi ? On pourrait faire équipe, dit-il et l'autre garçon eut l'air confus. Tu détestes les Sept, et tu veux ton amourette, et je déteste les Sept et je veux la mienne. Pourquoi ne pas essayer de s'entraider ?

- Mais comment ? demanda le Tamworthien. Ils nous détestent aussi.

Dafydd sourit.

- J'ai une idée, dit-il. Ensemble, ils ont leur propre système de soutien. Mais séparés, ils ne sont pas du tout forts. Si on peut les retourner les uns contre les autres d'une manière ou d'une autre, on pourra en profiter, et prendre ce qu'on veut !

Pendant un instant, Cameron fut surpris. Bien qu'il puisse comprendre Dafydd, il n'était pas sûr de vouloir faire cela. Si Kristopherson ne voulait pas être avec lui, alors il ne voulait pas. Essayer de l'y forcer ne ferait que le rendre malheureux. De plus, il était quelque peu sur ses gardes face à cet étrange garçon devant lui.

Le Warwickien portait ses cheveux marrons en une queue de cheval, et ses vêtements étaient amples, mais ils semblaient également confortables, il profitait certainement du fait que sur le camping, ils n'étaient pas obligé de porter les uniformes. Le garçon avait les oreilles percées à plusieurs endroits, et il portait de nombreuses bagues ; au moins une ou deux par doigt, les pouces inclus. Ce garçon, qu'il connaissait seulement comme « Dafydd » en pinçait également pour un démon. En effet, Cameron savait pour les démons, et il ne pouvait s'empêcher de se demander si Dafydd était au courant, ou s'il ignorait à quel point sa romance était sans espoir.

La moralité et la raison disaient « non » ; que Cameron ne devrait pas suivre l'idée de cet étrange garçon. L'égoïsme, et plus encore, la curiosité, cependant, disaient autre chose. Effectivement, Cameron était tenté, et ainsi, il accepta.

- D'accord, dit-il. Dis-m'en plus sur ton plan.