Écrit par HateWeasel
312. Le Bonjour De Luka.
Je me souviens pas vraiment être allé au lit hier soir. Je pense que mon grand frère m'y a emmené. Je me souviens juste qu'on a fait une grande fête avec pleins de nourritures et que tout le monde est resté debout jusqu'à très tard. Même si on a pas gagné le match d'hier, on a célébré en achetant pleins de nourriture et de bonbons et d'autres trucs plus tard le soir. On a déjeuné juste après avoir perdu et on a mangé ça, parce qu'on avait tous super faim, à part mon frère, Ciel et Sebastian. La fête c'était plus tard.
Mais quand je me suis réveillé, j'étais dans le même lit où je dors depuis le début du voyage, avec mon grand frère et Ciel. Normalement je suis au milieu, mais cette fois c'était Jim, parce que je crois que Ciel voulait être proche de lui. Probablement, vu comme il se tenait à lui comme à un animal en peluche. Faut croire que Ciel aussi peut être collant parfois. C'est bizarre, qu'il essaye d'être sérieux, et après il fait des trucs comme ça, mais c'est marrant.
On enlaçait tous les deux Jim en fait. J'ai oublié d'amener mon Moustillon en peluche, alors mon frère me laisse me servir de lui à la place tant qu'on sera ici. Il dit que ça le gêne pas du tout. Ça me rappelle un peu l'époque où on vivait ensemble. En hiver, on devait s'enlacer pour se tenir chaud. Mais j'aime vraiment la situation actuelle, parce qu'on vit dans une belle maison et qu'on mange pleins de bonnes choses. En plus, j'aime beaucoup la télé. Je voulais descendre pour voir si Pokemon était diffusé, mais je voulais pas réveiller mon grand frère ou Ciel, alors j'ai essayé de pas bouger du tout et de pas faire de bruit.
Mais ça a servi a rien, parce que Jim s'est quand même réveillé. Je pense qu'il arrive à savoir si je suis debout ou non, parce qu'il a pas vraiment besoin de sommeil, et qu'il a des pouvoirs de démon, ou peut-être qu'il dormait juste pas vraiment. Je me demande quand est-ce que j'aurais des pouvoirs de démon… Bref, il s'est quand même réveillé même si j'essayais de pas le réveiller.
- Bonjour, dit-il en me souriant.
J'ai été obligé d'attendre de finir de bailler pour dire :
- S'lut.
- Tu es resté debout trop tard, dit Jim, et il me tapota le nez.
- Les autres aussi, lui dis-je, mais il dit que les grands peuvent rester debout plus longtemps parce qu'ils sont plus âgés.
Je suppose que ça a du sens. Ils ont sans doute eu plus de temps pour s'y entraîner.
J'ai dit à Jim que je voulais voir si Pokemon était diffusé, et il dit qu'il était d'accord. Il a essayé de se lever avec moi, mais Ciel dormait encore et le serrait trop fort alors il a pas pu. Ciel fit une espèce de gémissement pas content et Jim rit.
- Désolé, Luka. On dirait bien que je suis retenu en otage, dit mon frère.
Il regarda rapidement Ciel par-dessus son épaule, riant un peu de lui.
- Descends et trouve Sebastian. Il te prépara ton petit-déjeuner, maintenant que tout remarche. Je descendrai après, d'accord ?
- D'accord, dis-je, même si c'est plus drôle de regarder Pokemon avec quelqu'un d'autre.
Peut-être que Sebastian regardera avec moi, ou un des autres ? Audrey et Preston aiment Pokemon, alors peut-être qu'ils regarderont aussi.
Jim est bizarre avec Ciel, ce sont tous les deux des garçons et ils dorment dans le même lit comme les gens mariés à la télévision même s'ils le sont pas. Je me demande pourquoi. J'imagine que c'est parce qu'ils s'aiment, mais s'ils s'aiment, alors pourquoi est-ce qu'ils se marient pas ? Est-ce que deux garçons peuvent se marier ? Je devrai me rappeler de leur demander, un jour. Je me demande comment ce serait. Est-ce qu'ils auraient le même nom de famille ? Est-ce qu'ils auraient un enfant ? Il y a pleins de choses que j'ignore sur tout ça. Mieux vaut les laisser faire, je pense.
Bref, je suis sorti de la chambre, et j'ai refermé la porte, parce qu'ils veulent toujours que la porte soit fermée, et je suis descendu. J'ai ris, parce que quand je suis arrivé en bas, tout le monde dormait dans le salon. Travis était sur le canapé, Preston sur une chaise, et les autres par terre ; tous profondément endormis. J'ai été obligé de marcher sur certains d'entre eux. J'ai failli trébucher sur Audrey, et j'ai du contourner Daniel et Kris.
Daniel enlaçait Kris par derrière comme Ciel le faisait avec Jim. Je sais pas s'ils ont fini comme ça dans leur sommeil ou s'ils ont fait exprès. Je sais que Kristopherson est gay et qu'il aime les garçons, mais Dan dit qu'il aime les filles, alors c'est probablement accidentel. Peut-être que c'est juste parce qu'ils sont de très bons amis, mais, je crois pas que les amis fassent ça. Oui, c'est sans doute un accident. Je pense que je saurais vraiment quand l'un d'eux se réveillera.
En entrant dans la cuisine, je vis que Sebastian faisait des pancakes, et que Oliver était assis à la table et jouait au Sudoku. Je leur dis « bonjour », et je m'assis à la table à mon tour. Je dois m'asseoir sur mes genoux, parfois, sinon je suis pas assez grand, surtout quand je veux prendre quelque chose à l'autre bout de la table.
C'est exactement ce que j'ai dû faire à l'instant, comme j'ai laissé mes crayons et mon cahier à un autre endroit, mais Oliver a posé son livre pour me les passer. J'aime bien Oliver. Il sourit beaucoup et parle d'une manière très respectueuse tout le temps, ce qui est un peu bizarre, mais il est super gentil. C'est le meilleur ami de Nigel, et c'est un parent de Ciel, alors ça doit être une bonne personne. Nigel dit qu'il est un peu tête en l'air parfois, même s'il a des bonnes notes. Apparemment, il passe son temps à éviter de justesse de se prendre des poteaux et d'autres choses parce qu'il lit en marchant. Comment est-ce qu'il fait ? Ça doit être un de ces trucs de grands qui permet de lire et de marcher en même temps, parce que moi j'y arrive pas.
On entendit des cris venir du salon. On aurait dit Dan. Alors c'était sans doute un accident le câlin avec Kris, sinon il aurait pas réagi comme ça. Voilà ce que je dis à Oliver et Sebastian, et ils rirent. Ils rirent encore plus quand Dan et Kris entrèrent dans la cuisine en se disputant comme d'habitude, sauf que cette fois, ils avaient pas l'air de le faire pour s'amuser. Leurs visages étaient tout rouge, et ils avaient l'air en colère l'un contre l'autre. Sebastian leur dit de pas se battre dans la cuisine, alors ils se sont tus, mais ils se sont pas assis à côté à table comme ils le font toujours. J'espère que tout va bien.
Je pense qu'ils ont réveillé tout le monde, parce que c'est a ce moment-là que les autres ont commencé à arriver eux aussi. Sauf Travis. Il dormait encore. Ils se sont tous mis à colorer avec moi jusqu'à ce que le repas soit prêt, et une fois servi, Audrey est allé réveiller Travis.
Sebastian fait des pancakes super bons avec des fruits et des noix dedans. Une fois, il m'a laissé l'aider, mais ceux que j'ai fait étaient pas ronds, ils étaient pliés et pas bons. Ça doit demander de l'entraînement.
Après un moment passé à manger et à parler de trucs, quelqu'un sonna à la porte, ce qui était super bizarre parce qu'on attendait personne, et Daniel non plus. Il disait pas connaître qui que ce soit dans les environs non plus. Sebastian se leva pour aller ouvrir, mais Daniel et Oliver étaient déjà à mi-chemin. Il devient un peu confus quand les gens font les choses par eux-mêmes, parfois, surtout aussi vite. Daniel était inquiet de savoir qui était derrière la porte, et était parti voir si c'était quelqu'un qu'il connaissait, et Oliver était un peu parti en soutien moral, je pense. Je regardais depuis l'entrée de la cuisine ce qu'il se passait. Je vis leurs visages quand ils ouvrirent la porte. Ils étaient surpris, et Daniel avait l'air d'avoir un peu peur. Oliver souriait ; un peu nerveusement, par contre. Je penchai légèrement la tête pour mieux voir. Je connaissais la femme à l'entrée, moi aussi, comme Oliver. C'était Mme Irons, la mère de Nigel.
Elle portait un ensemble de sport vert avec des armoiries dessus avec un centaure comme celui de l'ancienne école de Nigel, et la lettre « T ». Ses cheveux sont super beaux. Comme des flammes. Elle était avec la fille qui parlait aux autres l'autre jour avec les deux autres filles. J'ai oublié son nom, mais elle avait l'air super énervé. Mme Irons aussi jusqu'à ce qu'elle voit Oliver.
- Oliver ? C'est toi ? dit-elle d'un air confus.
Oliver lui dit juste « bonjour », et lui demanda comment elle allait et ce qu'elle voulait. Elle dit :
- Eh bien, les filles m'ont dit que vous leur deviez quelque chose, mais que vous aviez fui.
Elle demanda ensuite si Nigel était là, et si elle pouvait lui parler. Nigel était nerveux. Il dit qu'il savait que sa mère travaillait pour le département des sports de Tamworth, mais pas qu'elle était la coach de l'équipe de volleyball. Il se leva et me tapota le dos en passant. Je crois qu'il veut que je le suive, alors je le fis. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu Mme Irons, et elle était toujours super gentille avec moi, alors je voulais un peu lui dire « bonjour ».
- Salut, maman, je ne savais pas que tu serais là, lui dit Nigel, mais elle recommença à avoir l'air énervé.
Ils se mirent à parler de ce qui était arrivé hier, et parfois les filles parlaient aussi. Daniel traita l'une d'elles de menteuse pour quelque chose, mais j'écoutais pas vraiment, alors je me souviens pas pourquoi, et une des filles le traita de « pleurnicheur de merde ». Cette fille était un peu une conne.
Après un moment, Mme Irons a arrêté d'être énervée contre Nigel, Daniel, et Oliver, et s'est énervée contre les filles. Elle leur dit à toute sauf à la capitaine de ficher le camp, et à la capitaine de s'excuser pour elles. Elle eut l'air vraiment sincère en le faisant, alors je pense qu'elle s'excusait pas seulement parce qu'on lui demandait.
- Ouais, excuse-toi ! dit Daniel, et je crois que ça l'a énervé.
- Oh, arrête de jouer les gros durs devant ton petit copain. Ça ne marche pas, répliqua-t-elle.
Le visage de Daniel devint tout rouge et il se mit à crier.
- Ce n'est pas mon copain ! dit-il. Je ne suis pas gay ! J'aime les filles !
- Vraiment ? demanda la fille. Alors on est deux.
Daniel avait l'air de vouloir dire quelque chose d'autre, mais il arrivait pas à trouver. Je regardai derrière moi et je vis les autres se moquer de lui. Kristopherson avait l'air super content, pour une raison ou pour une autre.
Apparemment, elle voulait pas faire de rencard dès le départ, et elle avait juste suivi ses coéquipières. Elle aimait apparemment les filles comme les filles aiment les garçons. Je savais pas que les filles pouvaient aussi aimer les autres filles. C'est plutôt répandu ce genre de choses, hein ? On dirait bien que oui.
Après ça, tout le monde s'est mis à parler, et Nigel et Oliver nous ont tous présenté. Il me souleva en arrivant à mon tour. Mme Irons avait l'air super contente quand elle a appris que j'étais moi, ce qui m'a aussi rendu content. Elle dit que j'étais mignon et elle me pinça les joues, et me fit un câlin. Je pense qu'elle est excitée parce qu'elle savait pas à quoi je ressemblais vraiment.
Tout le monde parla un peu plus longtemps, puis Mme Irons partit avec la fille gay. On dit toujours « gay » si c'est une fille ? Je sais pas. Je devrai demander, plus tard. Peut-être que je demanderai à Kristopherson. Il explique bien ces choses-là.
Mais ça me sortit de la tête à cet instant, parce que c'était l'heure de Pokemon, et que je devais regarder. Certains des grands se moquèrent, alors je leur dit de la fermer. Mais ils rirent juste de moi, et dirent que j'étais mignon. Je comprends pas. J'essayais d'être comme Ciel, parce que les gens l'écoutent toujours. Je suppose que c'est un autre truc qui demande de l'entraînement. Mais Sebastian a trouvé que c'était super drôle, je crois, même s'il essayait de le cacher.
C'est le dernier jour du voyage aujourd'hui, et demain on rentre tous à la maison. Je pense qu'on devrait retourner jouer dehors, mais je voulais pas me lever et éteindre la télévision. Le canapé était confortable, et tout le monde passait un bon moment à regarder. Ils trouvaient ça drôle. Les grands sont bizarres, parfois. J'espère que je serais pas aussi bizarre en grandissant...
