Au Royaume de nos Ames
Ash of Mine
Résumé : Nécessité oblige, lorsqu'on est tout à coup réduit à l'état d'une âme en route pour la dérive, la seule façon de survivre, c'est de se procurer un corps au plus vite. Malheureusement pour Lord Voldemort, en ce 31 octobre 1981, c'est pas comme s'il avait beaucoup de choix…
Warnings : UA, Drama/Angst, Mentor!Voldemort sans Romance en sub-catégorie ou pré-slash.
Disclaimer : Tout personnage arborant une ressemblance quelconque avec des personnes réelles n'est que pure coïncidence. Toute similitude avec d'autres fics n'est que pure coïncidence (les miracles du cliché ;p). Toute présence de personnages de la série Harry Potter est totalement voulu !… car si vous les reconnaissez, c'est qu'ils appartiennent à J. K. ROWLING et la seule chose qui soit en notre pouvoir en ce monde cruel, c'est seulement de les emprunter… sans sa permission (… mais comme tout le monde fait la même chose… XD).
NdA : Le sujet de cette fic est une variante d'un challenge que j'avais proposé à Yih (auteur de la saga HP & the Mirror of Paradox et Wishes are for Dreamers entre autres) lors de sa période de One-Shots. L'OS de Yih en quelques mots : dans ce UA, ce n'est pas Lord Voldemort qui se retrouve privé de corps. En effet, le sortilège a fait son boulot, seul problème, l'âme de notre petit Harry s'installe chez Voldie et grandit dans sa tête faisant de la vie de son « assassin » un « enfer »… Exigence : Romance ! donc vous pouvez deviner que ça finit par un LV/HP plutôt marrant si on considère que Harry n'est qu'une voix dans l'esprit de Voldie... J'ai traduit l'OS si vous voulez le lire.
En tout cas pour cette fic, ce sera le contraire : c'est Voldemort qui viendra s'installer chez Harry ;p
PROLOGUE
31 octobre 1981
« Lily ! Prends Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir ! Sauve-toi avec Harry ! »
Une lueur verte… un corps qui trébuche… des pas dans l'escalier… de plus en plus proches… trop proches… Une porte qui s'ouvre à la volée… Un rire impitoyable…
« Pas Harry, pas Harry, je vous en supplie, pas lui !
- Pousse-toi, espèce d'idiote… Allez pousse-toi…
- Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place, par pitié, pas mon enfant…
- AVADA KEDAVRA ! »
Une lumière verte, la plus redoutée de tous dans le monde sorcier et pour la dernière fois battait le cœur d'une mère, celle d'une femme forcée de rejoindre son mari dans l'au-delà et laissant derrière elle son enfant. Le corps tombe à terre accompagné des cris d'un petit garçon qui réclame sa mère.
Vient le triomphe. Vient l'anticipation. Devant Lord Voldemort se trouve le dernier obstacle à son règne : l'enfant de cette fameuse prophétie qu'on lui a rapportée, sans doute l'espoir que le Vieux Fou destinait au monde sorcier, l'arme ultime des « Forces de la Lumière »… quelle bêtise. Dommage pour lui.
Dommage pour l'enfant.
Encore un bébé. Encore innocent… mais coupable à ses yeux de porter en lui la possibilité, le pouvoir de peut-être l'arrêter un jour.
Un an et trois mois. Tout juste quinze mois.
Trop jeune pour se défendre. Trop jeune pour comprendre qu'il va bientôt rejoindre ses parents et non le contraire. Trop jeune pour lui être vraiment une menace…
Mais pas trop jeune pour mourir.
Un rictus. La baguette se lève et se place entre une paire d'émeraudes.
Des yeux serpentines couleur rubis et dépourvus d'émotion fixent calmement ceux couleur émeraude de l'Autre. Un moment. Une connexion peut-être ? A quoi bon, tout sera bientôt fini.
Un sort. Le sort funeste qui, invariable apporte la mort à tous ceux qui ont eu le malheur de se trouver à l'autre bout de la baguette. Et pourtant… pourtant, l'inattendu se produit alors : le rayon de lumière verte parcourt la distance, entre en contact avec le front de l'Autre mais loin de disparaître, revient vers celui qui l'a invoqué.
Vers Lui.
Alors l'incompréhension.
Soudain la douleur.
La Douleur.
DOULEUR !
Celle d'une âme chassée de force du corps auquel elle avait toujours été attachée. Un corps touché par Le Sortilège Impardonnable de la Mort.
Non ! Je refuse de mourir !
NON !
JE REFUSE !
Et pourtant… pourtant, la vie s'échappe toujours un peu plus.
Pourtant… pourtant, l'âme se détache toujours un peu plus.
Un corps ne peut vivre sans une âme car il se met alors à dépérir. Une âme ne peut survivre sans un corps car sans lien avec le réel, elle disparaîtra ou errera à jamais tel un fantôme… sans aucune attache.
Un fantôme…
JE REFUSE !
Pourtant la faiblesse se fait sentir… Une âme peut-elle être le réceptacle du pouvoir que possède chaque sorcier en lui ? Du pouvoir d'un puissant Mage Noir ? L'âme se détache de plus en plus…
NON !
Un corps !
UN CORPS !
Et soudain, une explosion, des cris. La chambre d'enfant à l'étage supérieure de la demeure connue sous le nom de Godric's Hollow baigna brusquement dans une lumière dorée. Une lumière qui, peu à peu, s'estompait…
A terre, deux corps inertes.
Tout deux sans aucun souffle de vie.
Dans le berceau, un bébé. Un petit garçon d'à peine un an et trois mois, en larmes.
Le seul être vivant dans la sinistre demeure.
Le seul survivant qu'un certain demi-géant connu sous le nom de Rubeus Hagrid, Gardien des Clés de Poudlard et envoyé par le directeur même de cette prestigieuse école, retrouva dans les ruines de Godric's Hollow en ce 31 octobre 1981.
17 mai 2006
OoOoOoOoO
