Au Royaume de nos âmes

Ash of Mine


Disclaimer : Seul le scénar m'appartient… mais je suis partante pour qu'on fasse une pétition exigeant qu'Harry Potter fasse partie du patrimoine mondiale… :D

Warnings du chapitre : Changement de ton… un peu OOC à mon goût mais on les excusera… Voldie vient juste de se réveiller après tout, et Harry ?… ben c'est un adorable petit garçon très serviable et curieux ? XD lol Un chapitre de discussion qui satisfaira certains mais en frustrera d'autres, en somme ! Et une dernière chose : je ne pense pas que le bégaiement soit contagieux, mais bon… vous verrez bien ;) !lol

NdA : Je rappelle que cette histoire risque de finir par un SLASH ! Ou restera au stade de pré-slash, à voir...

Remerciements à NEPHERIA, Zaika, bibou, nyo, yukiko (tu peux ressortir ta bannière HP/LV à la fin du chapitre, si tu veux !lol), Lupiot, Bunny Anoushka Kalika, Vol de Mort pour leurs reviews qui m'ont encouragée à finir ce chapitre plus vite ! Et merci aux autres lecteurs anonymes d'avoir pris le temps de venir passer jeter un coup d'œil sur mon histoire !

La suite, donc… Enjoy !


CHAPITRE III

A la Découverte de la Petite Voix


C'était étrange.

Harry avait les yeux fermés et avait l'impression d'écouter une radio qui captait mal. Parfois la voix parlait clairement et parfois tout ce qu'il arrivait à faire, c'était d'entendre des murmures inaudibles ponctués de silence.

Mais plus étrange encore étaient les sentiments qui le traversaient.

Colère.

Tant de colère.

Et du mépris. Du dégoût.

C'était pas bon tout ça.

Lorsque les sentiments étaient particulièrement forts, il arrivait à capter toute une phrase… et ce qu'il entendait le mettait mal à l'aise. Il ne comprenait pas tout, mais le peu qu'il arrivait à percevoir montrer bien que l'autre personne n'était pas du tout, mais alors là, pas du tout contente…

misérable moldue… torturer… moldus… Cutem expedire… Angues parere…

Et surtout, rien ne l'avait préparé à entendre subitement éclater le rire dément qui résonna soudain dans son esprit. Choqué, Harry ouvrit en grand ses yeux et eut la surprise de voir sa tante évanouie à terre devant lui.

Et sa main gauche, grande ouverte, était tendue vers elle.

il allait s'amuser comme un fou

Ne pressentant rien de bon, Harry tenta de baisser son bras mais il eut la mauvaise surprise de constater qu'il ne contrôlait plus aucun de ses faits et gestes.

Il n'était plus qu'un simple spectateur.

Et une autre personne était dans sa tête. Et plus que jamais, c'était comme si la radio avait enfin réussi à trouver la bonne station et il pouvait maintenant voir et entendre clairement…

Mais il devait quand même arrêter l'Autre et, hésitant, Harry fit tout de même d'une petite voix : Vous… vous ne devriez vraiment pas faire ça, M'sieur.

Et il ressentit soudain la surprise de l'Autre qui arrêta brusquement son geste et l'incantation qu'il allait formuler.

'Enervate' apparut aussitôt en écho dans l'esprit d'Harry, qui, décidément, se demandait ce qui se passait dans son petit monde du haut de ses cinq ans, bientôt six.


« Qui es-tu ? Sors. De. Ma. Tête. IMMEDIATEMENT.» ordonna froidement le Seigneur des Ténèbres.

Mais… c'est… c'est vous qui êtes dans ma tête, M'sieur.

Un silence. Un juron en fourchelangue.

« POTTER ! »

Vous… vous connaissez mon nom, M'sieur ?

Une exclamation pleine de rage à peine étouffée par un reste de dignité.

Non. Non. Et NON ! Par Salazar, ça, c'était vraiment injuste ! Est-ce que lui, l'avait empêché de vivre ces dernières années ? Non. Alors pourquoi le morveux ne pouvait-il pas le laisser tranquille pendant quelques années - le temps qu'il conquiert le monde par exemple - comme lui, avait eu l'obligeance de le faire ? Non. Le sale gosse s'était absenté de son corps une petite heure tout au plus. Et s'il pensait que…

M'sieur ?

« La ferme morveux. » fut la réponse automatique du Mage Noir.

Mais… mais qu'est-ce que vous voulez faire à ma… ma tante, M'sieur ?

Se forçant à se calmer, il fut tenté d'ignorer la petite voix mais quelque chose lui disait que cela ne servirait à rien de toute façon. Quel sale gosse !

« Ecoute, morveux. Tu veux pas aller jouer ailleurs ? Tu veux pas aller te coucher, maintenant ? Je suis sûr que tu es très fatigué après cette rude matinée… » Et sur ce, il concentra toute sa volonté sur le seul désir de chasser l'esprit de l'autre petit garçon hors de son corps.

Et… et ma tante, M'sieur ?

Peine perdue. Quiconque avait parlé de la force de la volonté aurait dû recevoir un Avada bien placé pour sa stupidité. Une profonde inspiration.

« Je vais la punir. La torturer. Doucement. Douloureusement. Je vais la faire crier. Délicieusement. Je vais la faire pleurer. Et elle va me supplier. Et je vais la tuer. Et je vais adorer ça, gamin. Alors laisse-moi tranquille maintenant, sale morveux. » énonça-t-il calmement d'une voix froide, ponctuant bien chacun de ses désirs.

Seul le silence lui répondit. Voldemort sentit alors un rictus satisfait se dessiner sur son visage…

… qui se fana aussitôt comme neige au soleil.

Mais… mais vous… vous pouvez pas faire… ça !

« Ecoute-moi bien, morveux. Je trouve que j'ai été très patient jusqu'à maintenant. Alors tu vas me faire le plaisir d'aller voir ailleurs. Je fais ce que je veux et de toute façon tu ne peux rien faire pour m'en empêcher… »

Mais c'est mal !

Grincement de dents. Salazar, ce gosse pourrait éviter de crier comme ça dans sa tête, il sentait déjà la migraine pointer le bout de son nez.

« Elle le mérite. Je vais la punir pour avoir osé me frapper. Nous frapper. »

Voldemort eut soudain la vision d'un petit garçon, la tête baissée, triturant le bas de son long T-shirt bien trop grand et d'une couleur indéterminée… Salazar, que lui arrivait-il ?

Elle… elle voulait pas. C'est… c'était ma faute. Je… J'ai poussé Dudley… et… et il est tombé. Je… je lui ai fait mal. C'est pour ça qu'elle était en colère… Tant' Pét'nia, elle… elle voulait pas me taper comme ça… Le garçon pensait vraiment qu'il méritait qu'on le frappe… Par Salazar...

« Elle n'aurait pas dû. » fut la simple sentence de Lord Voldemort.

Et ignorant la Petite Voix qui le suppliait faiblement de ne rien faire, Voldemort, calmement, tendit sa paume gauche vers la forme étendue à terre et dit d'une voix claire et nette mais définitivement enfantine 'Enervate', attendant avec anticipation que la misérable reprenne conscience et qu'il puisse enfin se passer un peu les nerfs…

Rien.

C'était à peine si les paupières de la vermine avaient frémi.

Retentant l'expérience une seconde fois, la rage battant derrière l'incantation… comment osait-elle résister à son sort ?

« Enervate. »

Un gémissement, une tête qui se penche sur le côté et la moldue retomba la seconde d'après dans les bras de Morphée.

Un œil qui tique. Ca y est. La migraine s'était installée pour de bon cette fois-ci. Il entendit même les battements rapides de son cœur contre ses tempes et il ne manquait plus que…

M'sieur ?

Un soupir résigné.

« Quoi ? »

Un gloussement étouffé.

Vous pouvez pas la réveiller comme ça, Tant' Pet'nia. 'Faut la secouer. Elle peut pas vous entendre quand elle dort…

Lord Voldemort ferma les yeux. Compta en fourchelangue de 10 à 0 puis de 0 à 10 et enfin les rouvrit.

« Magie. »

Etrangement, il sentit le petit garçon se tendre imperceptible dans son esprit. Toute trace d'amusement soudaine évaporée.

La… la magie, ça existe pas. C'est Tant' Pet'nia qui l'a dit.

Encore une raison pour la haïr, tiens. La liste devenait longue. Et on s'étonnait qu'il voulait se débarrasser des gens comme ça. Décidé d'ignorer l'enfant pour l'instant, Voldemort leva sa main gauche au niveau de ses yeux et tenta d'y concentrer sa magie. Harry, sentant qu'il se passait quelque chose d'important, se tut et fit ce qu'il faisait de mieux. Observer.

Doucement, si douloureusement doucement, une légère aura argentée enveloppa la petite menotte mais pour s'éteindre aussitôt lorsque le petit garçon s'effondra à terre, complètement épuisé.


… 'sieur ?…

Lord Voldemort était bien là comme ça. Sérieux. Il était couché sur une surface bien moelleuse et quelque chose de frais était posée sur son front. Il laissa même échapper un petit gémissement de bien-être, il ne se souvenait pas d'avoir jamais eu quelqu'un qui s'occupait de lui de cette façon…

M'sieur ? Z'êtes réveillé ?

Et Voldemort ouvrit aussitôt ses yeux rubis qui s'ancrèrent dans deux orbes émeraudes surprises.

Whoaa…

Non. Non et NON. Tu n'es pas réel. C'est impossible. Je…

M'sieur ? Z'allez mieux ?

Reportant ses yeux rubis sur le petit garçon qui était à genoux sur le lit à ses côtés, Voldemort se résigna à partager sa présence avec l'autre petite teigne. L'ignorant tout d'abord, le temps de retrouver sa froideur naturelle et majestueuse, il se redressa pour détailler la pièce dans laquelle il se trouvait et fut seulement à moitié surpris de constater qu'il était dans la même chambre dans laquelle il s'était réveillé la première fois.

Que s'est-il passé, gamin ?

Euh… On est tombé sur Tant' Pet'nia et… et elle s'est réveillée, M'sieur. Harry baissa son regard sur le morceau de T-shirt qu'il triturait alors qu'il se souvenait du regard horrifié que sa tante avait lancé sur son visage ensanglanté. Elle lui avait ensuite ordonné, sans lui jeter un seul autre regard, d'aller à la salle de bain enlever la saleté avant qu'il ne salisse quelque chose irrémédiablement et de retourner dans son placard et d'y rester enfermé. En revenant dans son placard, forçant son corps endolori et lourd de fatigue, l'enfant l'avait vu prendre une des bouteilles d'Oncl' Vernon…

Et ?

On… on est dans le placard… Je… je me suis endormi dans le placard et… et je suis arrivé dans l'aut' chambre et… et la porte était ouverte alors… alors je suis allé dans le salon et vot' chambre était ouverte aussi et… et vous z'étiez couché alors… alors je vous z'ai attendu, conclut Harry d'une petite voix.

Le salon ?

Harry leva des yeux verts pleins d'incompréhension vers l'homme plus âgé. Le… le salon ?

De quel salon parles-tu ? Voldemort espérait que l'enfant n'était pas toujours aussi lent et qu'il allait arrêter bientôt de bégayer comme ça parce que sinon, leur cohabitation risquait d'être longue, très longue…

Y'a un salon entre les deux chambres, M'sieur.

Il était sûr qu'il n'y avait pas de salon la première fois. Elle avait dû être créée lorsque Potter avait été envoyé ici à son tour. Il avait bien une petite idée de l'endroit où ils se trouvaient mais il lui fallait encore confirmer tout cela.

Où as-tu trouvé ce gant de toilette ?

Il… il était sur le bord de la bassine. Harry montra l'innocente bassine qui se trouvait sur la nouvelle table de chevet à droite du lit. Voldemort ne fit qu'acquiescier.

Allons au salon. On parlera mieux là-bas.


Harry essayait de ne pas fixer trop curieusement le regard rubis qui le détaillait de l'autre côté de la table basse et tenta d'admirer le salon dans lequel ils se trouvaient. Triturant inconsciemment le bas de son T-shirt, Harry fronça des sourcils lorsqu'il vit une bibliothèque à droite de la cheminée… Il ne lui semblait pas avoir vu cette bibliothèque la dernière fois… et ses doigts le démangeaient tant ils voulaient se tendre vers elle et s'emparer de l'un des livres qui la remplissaient.

Tu veux boire quelque chose ? l'interrompit soudain l'homme plus âgé dans sa rêverie. Il avait l'air plus jeune qu'Oncl' Vernon… mais peut-être qu'avec une grosse moustache, ils auraient le même âge ?

Harry secoua de la tête au lieu de parler, à la fois pour lui répondre et se remettre les idées en place, soudain intimidé. L'autre lui jeta un regard calculateur avant de tendre sa main gauche vers la table basse.

Du lait. Et un café. Noir. Sans sucre, énonça-t-il clairement sans quitter Harry du regard.

Et sous les yeux ébahis du petit garçon, ce que l'homme avait demandé apparut sur la table peu à peu, comme si un voile se soulevait lentement pour découvrir ce qui y était caché dessous.

Détachant son regard des tasses, Harry releva ses yeux pleins d'interrogations vers l'homme en face de lui et put apercevoir l'air résigné que son interlocuteur arborait avant qu'il ne s'efface subitement.

Je suis Lord Voldemort, l'homme se présenta tout à coup d'une voix sans émotion, surprenant l'enfant.

Ha… Harry, M'sieur Lorvo… Demor, fit Harry de même mais timidement. Co… Comment… ?

Voldemort grimaça légèrement face au massacre de son titre. L'enfant était probablement sa punition pour les horreurs qu'il avaient commises ces dernières années. Salazar…

Appelle-moi 'Tom', rectifia alors le Mage Noir avec un léger soupir et une légère grimace. Et c'est magique, pour répondre à ta question.

La… La magie…

Existe. Voldemort l'interrompit devinant ce qu'il allait dire sans difficulté. Nous somme dans ta tête. Il nous suffit seulement d'imaginer quelque chose pour qu'elle apparaisse, ici. C'est notre monde spirituel et nous sommes maîtres en ces lieux. Voldemort évita de lui expliquer pourquoi il se trouvait aussi dans sa tête, il fallait qu'ils cohabitent ensemble après tout. Il répondrait à ses question mais rien ne l'obliger de tout dévoiler.

Je suis dans ma tête ? fut la question incrédule du petit garçon.

C'est ce que je viens de dire. Ne me fais pas répéter. Harry baissa la tête honteusement. Voldemort avait l'impression de passer son temps à soupirer depuis son 'réveil'. Il fallait vraiment qu'il retrouve un corps au plus vite… ou qu'il se débarasse du gosse définitivement pour être tranquille… en attendant, il semblerait que ses réserves magiques soient complètement à sec et dépendent de ceux du gosse qui, franchement, ne volaient pas très haut vu dans quelles conditions sa famille le traitait. L'autre vermine venait de gagner un petit sursis mais Lord Voldemort avait une très bonne mémoire… Il semblerait qu'il ne quitterait pas la demeure de ces moldus de si tôt… mais si la misérable osait ne serait-ce que lever la main sur lui… Voldemort eut un étrange sourire en repensant à son plan initial de séance de torture… Tu as d'autre questions ?

Je… je peux ? Tant' Pet'nia, elle a dit que je devais pas poser des questions… Et le gosse devrait arrêter de creuser la tombe de sa tante comme ça et vraiment se débarasser de cette manie de triturer son T-shirt en baissant les yeux. Ses cheveux longs cachait son regard et il s'en servait inconsciemment de moyen de défense… Il était beau le Héros du monde sorcier… à moins que… à moins que ce ne soit exactement ce que le Vieux Fou voulait… Il fallait qu'il réfléchissent plus tard à cette possibilité… Si ce qu'il pensait s'avérait être juste, alors il pourrait peut-être tourner la situation à son avantage…

Et le regard qu'il lança au jeune Harry Potter était plus calculateur que jamais.

Je ne suis pas ta tante, gamin. C'est normal si tu as des questions. Alors pose-les. Et arrête de bégayer comme ça.

Pourquoi vous avez les yeux rouges, M'sieur Tom ? Harry se lança enfin en relevant sa tête et en prenant tout son courage à deux mains. Ces yeux le fascinaient vraiment…

Magique, fit tout simplement Voldemort. Harry lui jeta un regard mécontent et borné. Ainsi donc ce gosse à l'air timoré cachait un tempéramment de petit lion… Peut-être qu'il pourrait s'amuser un petit peu pendant qu'il y était… Et lançant au morveux un petit rictus moqueur, il se demandait jusqu'où il pourrait pousser le bouchon avant que le gosse ne sorte de ses gongs… après tout la misère aime bien la compagnie, il pouvait bien faire de la vie du gosse un 'enfer' aussi. C'était quand même de sa faute s'il était dans cette petite tête maintenant...

Oh, il allait s'amusait comme un fou pendant ces 'vacances' avant de repartir à la conquête du monde…

Vous avez pas le droit de répondre comme ça, M'sieur Tom !

Oh, et pourquoi, gamin ?

Parce que vous êtes dans ma tête… 'Tom' lui répondit seulement par un regard moqueur et universel accompagné d'un haussement de sourcils qui voulait bien dire 'Et alors ?'. Mais il n'avait pas compris ce que voulait dire Harry par là ou il se serait étouffé d'indignation sur le coup…

Alors, d'autres questions, morveux ?


30 mai 2006

OoOoOoOoO

Pas de 'cliffhanger' cette fois-ci, vous pouvez être fiers de moi ! XD Une gentille fin de chapitre ouverte pour conclure la rencontre entre Harry et Voldie… Désolée pour ceux qui voulait voir un geyser de sang jaillir au milieu du salon des Dursley mais Harry est bien trop faible physiquement pour manifester trop de magie contrôlée d'un seul coup… Et comme Voldie se sert du corps d'Harry maintenant… tant pis !lol Oh, et pas trop OOC, j'espère, j'avoue qu'écrire la conversation entre ces deux là a été bien marrant pour moi !

Le retour de la NdA : Crise de conscience lors de l'écriture de ce chapitre… ou plutôt gros dilemme ! Est-ce qu'il y en a dans l'assistance qui préfèrerait voir l'histoire évoluer vers un possible LV/HP ? Parce que, mine de rien y'avait des moments dans ce chapitre où j'avais un grand sourire aux lèvres en le voyant arriver à grands pas, celui-là ! XD Sinon, on reste sur un mentor !Voldie et un Drarry ou rien du tout. Tout dépendra de ce que vous voulez parce que là, j'ai bien deux ou trois scénarios potentiels en tête alors ça m'arrangerait beaucoup que de ne me concentrer que sur un seul ! XD

En attendant de voir ce que vous en pensez, je vais essayer d'attaquer le prochain chapitre de mon autre fic 'Harry l'Ensorcelé' (qui vient de passer de 'fic récré' à 'projet principal' aux côtés de 'Royaume') ou commencer un autre projet… (lol)

Laissez-moi votre avis avant de partir si vous avez 10 secondes après avoir lu ce chapitre !

A la prochaine !

Ash.