Et voilà enfin le second chapitre ! Désolé, j'ai mis un peu de temps mais mon PC est en réparation depuis plus d'un mois ... j'suis pardonnée hein ? (siouplait )
Bonne lecture !
Nami s'assit sur le bord du lit, et poussa un soupir. Zoro était toujours inconscient. Même si Chopper leur avait assuré que ses jours n'étaient plus en danger, c'était plutôt étrange de le voir allongé ainsi, sans connaissance ... l'escrimeur ne s'était trouvé que très rarement dans un tel état de faiblesse. Ce fichu Sanji ... qu'est ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour faire une chose pareille ? Ça ne lui ressemblait pas. Blesser gravement Zoro, puis s'enfuir ... ça n'avait aucun sens.
Lorsqu'elle s'était finalement décidée à aller voir ce qui se passait, après qu'il soit parti en ville à la poursuite de Zoro, elle ne s'attendait certainement pas à tomber sur un tel spectacle. Zoro gisant à demi-mort sur le sol, sous la pluie, et Sanji qui avait disparu ... Après tout, le cuisinier et l'escrimeur se disputaient fréquemment, mais jusque là les choses n'avaient jamais pris une telle ampleur.
Maintenant, Zoro était tiré d'affaire, mais ils n'avaient toujours aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver Sanji. Ils l'avaient cherché à travers la ville une grande partie de la nuit, puis avaient fini par renoncer. Apparemment Sanji ne voulait pas être retrouvé, et Chopper ne pouvait suivre sa trace avec toute cette pluie. Ils s'étaient donc tous résignés à attendre au bateau qu'il se décide lui-même à rentrer.
Tous, sauf Luffy. Il était probablement toujours en train de parcourir la ville à la recherche de leur cuisinier. C'était à se demander si le mot renoncement faisait partie du vocabulaire de leur opiniâtre capitaine. Probablement pas. Chopper, également, s'était attardé un peu plus longtemps. Il avait décelé des traces du sang de Sanji sur les vêtements de Zoro, et s'inquiétait de l'état de santé de leur cuisinier. Mais il avait fini par abandonner lui aussi, et était revenu au bateau.
À l'heure actuelle, il était probablement accoudé à la rambarde extérieure, guettant le retour de Luffy avec des yeux inquiets.
Dire que toute cette histoire avait débuté à la suite d'un simple malentendu ... il n'y avait jamais rien eu entre elle et Zoro, loin de là. En fait, après qu'ils aient fait la fête une bonne partie de la nuit, juste avant cette fichue matinée, elle était partie se coucher, complètement épuisé. Mais lorsqu'elle était enfin parvenue à sa chambre, une surprise de taille l'y attendait : Zoro était dans son lit ... en caleçon, en plus !
Il s'était probablement trompé de chambre : il avait l'air pas mal saoûl lorsqu'il avait quitté la fête, il devait s'être écroulé dans son lit sans avoir la moindre idée d'où il se trouvait, cet imbécile. Mais elle était trop fatiguée pour prendre la peine de le déloger ... d'autant plus que lorsqu'il était ivre, il était quasiment impossible de le réveiller. Elle s'était donc contentée de se mettre en pyjama, et de se coucher à une distance raisonnable, pour profiter enfin du repos bien mérité. Et il n'y avait pas eu le moindre problème.
Du moins, jusqu'à ce que Sanji ouvre la porte de sa chambre, le lendemain matin. Et qu'il se mette à lui crier dessus sans aucune raison. Alors tout ça, c'était de sa faute, à lui, pas la sienne ! Et puis de quel droit avait-il décidé de se mêler de sa vie privée?
Alors pour se venger, elle lui avait fait croire que Zoro et elle étaient ensembles. Mais elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse réagir de cette manière. C'était tout simplement ridicule. Après tout, est-ce qu'il ne passait pas son temps à courir après chacune des filles qui avaient le malheur de croiser son chemin, pour leur faire des serments d'amour et de fidélité sans fin ? C'est pour ça qu'elle n'avait jamais pris les mots qu'il disait au sérieux.
Mais de tout évidence, ils l'étaient plus qu'elle ne l'avait pensé.
Nami poussa un soupir d'irritation. Elle s'inquiétait beaucoup trop pour cet imbécile. Il n'allait probablement pas tarder à revenir, quand la pluie lui aurait suffisamment rafraîchi les idées, ou bien Luffy le ramènerait en le traînant de force s'il le fallait. Dans tous les cas, après une petite explication avec le reste de l'équipage les choses seraient réglées, et tout rentrerait dans l'ordre. Pas de quoi se faire du souci, donc.
Le seul problème, c'est qu'il n'y avait pas que cela qui la préoccupait.
Elle avait fait du mal à Sanji, et elle le savait. Elle ne parvenait pas à chasser de son esprit le regard qu'il lui avait lancé lorsqu'elle lui avait dit qu'elle le haïssait ... c'était uniquement de sa faute s'il n'osait pas revenir au bateau. Cet idiot était certainement persuadé qu'elle le haïssait encore plus après ça, et qu'elle ne voudrait plus le revoir, ou d'autres stupidités du même genre. Pourquoi diable fallait-il toujours qu'il prenne autant à coeur tout ce qu'elle lui disait ? Il risquait de mettre sa santé en danger, en restant des heures durant sous la pluie, et blessé qui plus est.
Est-ce qu'il avait pris la peine de se faire un bandage, au moins ?
Nami poussa un grognement de frustration, et secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Sanji ... elle se faisait réellement du souci pour lui. Il en faisait toujours tellement pour elle ... il obéissait toujours au moindre de ses caprices sans jamais se plaindre, et en remerciement elle n'était parvenue qu'à le faire souffrir. Et il fallait qu'il manque de tuer Zoro et qu'il disparaisse pour qu'elle finisse par s'apercevoir qu'elle tenait réellement à lui.
En vérité, l'idée de ne plus jamais le revoir la terrifiait au plus profond de son être. Sa présence, ses attentions ... tout cela lui était devenu nécessaire sans qu'elle s'en aperçoive. Précieux.
Il fallait qu'elle le retrouve.
Elle se leva du lit pour se précipiter dans les escaliers. Elle allait retourner le chercher en ville, et cette fois-ci elle ne s'arrêterait que lorsqu'elle l'aurait trouvé. Il le fallait ... il fallait qu'elle lui dise qu'elle voulait qu'il reste près d'elle. Il allait être tellement heureux ... quel soulagement ce serait, de le voir sourire à nouveau ! Arrivée en haut des escaliers, elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, lorsqu'elle entendit la voix de Chopper, provenant de derrière la porte.
"SANJI ! Luffy, que ... ?"
Nami laissa échapper un soupir de soulagement. Ainsi donc, Luffy était finalement parvenu à retrouver Sanji ! Elle posa la main sur la poignée de la porte, s'apprêtant à aller les accueillir, mais interrompit son geste au dernier moment. Quelque chose n'allait pas ... tout était beaucoup trop silencieux, maintenant. Sanji était censé être blessé ... on aurait déjà dû entendre les cris affolés de Chopper, cherchant désespérément un médecin, sans se rappeler que c'était lui qui soignait les blessés. Et il y avait eu quelque chose d'étrange, dans la voix de Chopper, lorsqu'il avait crié le nom de Sanji. Quelque chose qu'elle n'arrivait pas à définir, mais qui l'empêchait d'esquisser le moindre mouvement ...
Quelqu'un éclata subitement en sanglots, la faisant sursauter. Chopper. Puis ce fut au tour d'Usopp de parler. Sa voix était blanche, terne, difficilement reconnaissable.
"C'est pas possible. Il ne peut pas être ..."
Une réponse de Luffy, trop faible pour qu'elle l'entende à travers la porte, et par-dessus les sanglots de Chopper. Quelqu'un donna un coup de poing sur le mur.
"C'EST IMPOSSIBLE !"
La voix de Usopp. Puis il se mit à pleurer lui aussi. Nami n'avait pas besoin de voir le visage de Luffy pour savoir qu'il était également en train de pleurer. Plus personne ne parla pendant quelques dizaines de secondes, puis la voix de Robin rompit le silence. Sa voix tremblait légèrement, comme si elle était au bord des larmes.
"Alors, Sanji-san est ... mort."
Nami sentit son sang se glacer.
"Non."
"NON !"
Elle lâcha la poignée de la porte, et redévalla les escaliers en trombe, incapable de donner sens à ce qu'elle venait tout juste d'entendre. Elle courut s'abriter à nouveau dans la chambre, claquant la porte derrière elle. Puis elle s'adossa le long du mur, tremblante, tandis que le poids de la conversation dont elle venait d'être témoin s'imposait peu à peu à son esprit. Sanji ... était ... mort ?
Ses jambes se dérobèrent sous elle, incapables de soutenir plus longtemps son poids, et elle se laissa glisser le long du mur, secouée par les sanglots. Sanji ... c'était impossible ! Il ne pouvait pas lui faire ça, pas maintenant ! Ils avaient dû se tromper, ils avaient dû confondre, ils ... elle cacha son visage dans ses mains. C'était ridicule. Ils devaient forcément lui faire une mauvaise blague.
"Je te hais." C'était la dernière chose qu'elle lui avait dite. Alors qu'elle venait de s'apercevoir que c'était tout le contraire. C'était trop injuste. Tout ça ne pouvait tout simplement pas être vrai. Ils s'étaient moqués d'elle, c'est tout. Sanji était probablement de retour dans sa cuisine, à l'heure actuelle, en train de lui préparer un bon petit plat pour se faire pardonner de son absence.
Elle n'avait qu'à aller jusqu'à la cuisine, il serait là, et dès qu'il la verrait enter il se précipiterai vers elle, en criant "Nami saaaaaan" avec des coeurs dans les yeux, et en la suppliant de ne pas lui en vouloir pour tout ce qui s'était passé. Et elle, elle ferait semblant d'être fâché, mais seulement pour cacher son soulagement, et lui demanderait de lui préparer un cocktail spécial pour la peine, qu'il ferait avec empressement, en rajoutant quelques délicieux petits fours, bien entendu.
Elle pouvait presque les sentir déjà sur son palais ... des petits fours à la mandarine, ses préférés, fondants à souhait. Il suffisait juste qu'elle se lève, et qu'elle aille jusqu'à la cuisine ... alors pourquoi ses jambes refusaient-elles de lui obéir ?
Elle connaissait déjà la réponse à cette question.
Parce qu'elle avait entendu Luffy pleurer.
Luffy ... Luffy ne pleurait que pour une seule raison. Il ne pleurait que lorsqu'il avait perdu un compagnon. Ce qui voulait dire que ...
"Nami ?"
Nami sursauta et releva la tête, surprise. Zoro s'était levé de son lit, et se tenait à présent debout en face d'elle, la main appuyée sur le mur pour conserver son équilibre. Elle ne l'avait pas entendu se réveiller ... elle leva lentement des yeux embués de larmes vers lui, qui rencontrèrent un regard interrogateur, légèrement inquiet.
"Bon sang, mais qu'est-ce qui se passe ici ? Pourquoi est-ce que tu pleures comme ça ?"
Nami ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n'en sortit. Seuls de nouveaux sanglots montèrent jusqu'à ses lèvres, et elle laissa retomber sa tête sur ses genoux, incapable de retenir ses larmes. Zoro l'empoigna par les épaules, la forçant à le regarder dans les yeux.
"REPONDS-MOI ! Qu'est-ce qui s'est passé, bordel !"
Nami baissa les yeux. Le regard de Zoro lui était insupportable. On y lisait la peur. Ce n'était pas normal. Le regard de Zoro reflétait la confiance, le défi, parfois l'excitation, mais jamais la peur. Il la terrifiaient encore plus, rendait les choses trop concrètes. Elle se força malgré tout à parler, et quelques mots tremblants parvinrent à franchir le seuil de ses lèvres.
"S ... San ... Sanji. Sanji-kun, il ... il ..."
Les mains qui serraient ses épaules avec la force d'un étau se relâchèrent brutalement, et elle se sentit glisser au sol, mais ne fit aucun effort pour se retenir. Les mots qu'elle venait tout juste de prononcer semblaient avoir emporté avec eux les dernières parcelles de forces qui lui restaient. La porte à côté d'elle s'ouvrit pour laisser passer Zoro, et elle entendit ses pas précipités s'éloigner dans l'escalier. Dans quelques secondes, il le verrait.
Elle aurait dû le suivre, elle le savait. Se forcer à aller affronter la réalité, au lieu de retarder l'échéance. Mais pour l'instant, elle en était tout simplement incapable.
Pour l'instant, elle ne pouvait que rester ici à attendre.
Attendre, pleurer... et regretter.
Bon voilà ... désolé d'être méchante et sadique et tout ça ... le prochain chapitre sera du point de vue de Zoro, et ensuite je sais pas trop ... dites moi s'il y a des personnagesdont le point de vuevous interresse (de l'équipage ou des persos secondaires )
Une p'tite review ? Tout' p'tit' ?
