Genre : Shipp Beckteyla.
Résumé : Teyla est la cible d'un Wraith qui cherche à s'introduire dans ses pensées. Elle demande à Carson de l'aider. C'est un peu rapide pour résumer la fic, mais si vous êtes un tant soit peu curieux, lisez...Au fait, j'suis pas médecin, j'ai essayé de me débrouiller pour le vocabulaire médical, mais c'est pas le plus facile !
Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient. Dommage. J'ai écris cette fanfic pour le plaisir et non pour le profit.
00oo00oo00oo00
La jeune femme frappa à la porte du médecin écossais. Pris d'un profond malaise face au silence qui suivit son geste, elle commença à faire demi-tour. Elle se dirigea vers sa chambre d'un pas pressé. Soudain, la voix endormie du Docteur Beckett l'appela.
« Teyla ? Vous avez besoin de quelque chose ? Quelqu'un est blessé ? » demanda le médecin écossais, légèrement inquiet.
« Non, personne n'est blessé, docteur Beckett. Excusez-moi de vous avoir dérangé. »
« Vous ne me dérangez jamais, Teyla. » la rassura le médecin.
« Je … Je voulais … »
L'Athosienne, confuse, ne semblait plus pouvoir trouver ses mots. Le médecin écossais s'interrogeait sur le pourquoi de ce trouble mais ne montra cependant pas son étonnement.
« Entrez » murmura enfin l'écossais.
Il s'effaça pour laisser entrer la jeune femme. Celle-ci se retourna vers le médecin écossais et remarqua qu'il était torse nu. Elle rougit sans même sans apercevoir, mais ce détail n'échappa au médecin qui reporta son regard vers la jeune Athosienne. Croisant le regard du médecin, elle détourna le regard, mal à l'aise. Devant la gêne de la jeune femme, il déclara :
« Accordez-moi deux petites minutes, Teyla. Le temps d'enfiler quelque chose. »
Elle acquiesça d'un signe de tête. Le médecin se dirigea vers sa salle de bain et ferma la porte.
La jeune Athosienne en profita pour examiner en détail la chambre du médecin. Ordonnée, éclairée par les rayons de la lune, elle reflétait le calme et la sérénité de l'écossais, celle qu'il lui était impossible de trouver dans son infirmerie. Sur la table de chevet, un livre était posé. Elle tendit une main vers l'ouvrage quand la porte de la salle de bain s'ouvrit. Le médecin venait d'enfiler un T-Shirt et s'apprêtait à fermer la porte quand il vit la jeune femme qui tendait la main vers l'ouvrage. Elle l'entendit et tourna le regard vers lui, assez gênée. Mais la réaction du médecin était prévisible : loin d'être contrarié, il lui adressa un de ces sourires dont il avait le secret.
Il s'avança vers elle et lui indiqua d'un geste de la main qu'elle pouvait s'asseoir sur le lit, ce qu'elle fit, bientôt imitée par Carson.
« Teyla ? »
Celle-ci perdue dans ses pensées, ne savait plus comment expliquer au médecin ce qui la troublait. Elle se tourna vers lui et croisa son regard.
-Dieu était-il possible qu'un homme ait un tel regard ?- songea la jeune Athosienne.
« Teyla ? »
« Je n'aurais jamais dû vous déranger, docteur Beckett. »
Elle se leva pour partir quand la main de Carson la retint. Le regard de Teyla se posa tout d'abord sur la main de Carson, retenant la sienne. Puis son regard se jeta dans celui de l'écossais, un regard si troublant. Elle réalisa non seulement qu'elle ne pouvait plus bouger, mais qu'elle n'en avait plus vraiment envie. Alors, elle se rassit.
« J'avais besoin de parler et de … » la jeune femme s'arrêta, incapable de continuer.
Elle savait qu'elle pouvait tout confier au médecin, mais cela lui semblait à présent être un geste irréfléchi. A quoi cela lui servirait-il de dévoiler ses peurs, ses doutes ? Ensuite, si quelqu'un venait à l'apprendre, plus aucun membre de l'équipe ne lui ferait confiance.
« Vous savez que vous pouvez tout me dire Teyla. Tout ce qui sera dit ici restera bien évidemment confidentiel. Vous pouvez tout me dire. Je suis votre médecin, mais aussi votre ami. » l'encouragea Carson.
« Je sais docteur. Mais, c'est assez délicat et … »
« Je ne suis là, ni pour vous juger, ni pour vous critiquer. »
« Je sais, docteur…Depuis que tous les Wraiths sont réveillés, je sens leur présence, je peux lire dans leur pensées et inversement, vous le savez. »
Le médecin écossais acquiesça.
« Pourtant, depuis quelques nuits, j'ai … le sentiment qu'un Wraith tente de s'introduire dans mon esprit… Je n'arrive plus à me concentrer et … je ne dors plus. Il me fait voir des choses, des images. Des gens qu'il a tué, les hurlements de ses victimes, des corps étendus sans vie. Le visage de mon père… C'est…C'est ce Wraith qui a tué mon père. »
Elle avait dit cela très vite, le regard droit sur le mur, n'osant pas croiser le regard du médecin.
« Vous ne dormez plus ? »
La jeune femme hocha la tête.
« Je peux vous prescrire des somnifères pour que vous puissiez dormir … »
« Non, surtout pas Docteur ! »
« Pourquoi ? »
« Tant que je suis éveillée, je peux lui interdire l'accès à mon esprit. »
« Donc, vous vous interdisez de dormir pour ne pas qu'il ne puisse pas accéder à vos pensées et vos souvenirs… »
« Oui. Tant que je suis éveillée, j'ai le contrôle de mon esprit. »
« Et ce que vous attendez de moi, c'est… »
« Un médicament qui me tienne éveillée. »
« Teyla…même si je vous donne quelque chose qui vous tienne éveillée, cela ne durera qu'un temps… ».
« Docteur…S'il parvient à s'introduire dans mon esprit, il découvrira probablement que la cité d'Atlantis n'a pas été détruite, et s'il avertit les autres Wraiths… »
« Ils attaqueront de nouveau Atlantis… »
Le Docteur Beckett poussa un soupir, puis fixa attentivement Teyla.
« Teyla…ce Wraith cherchera peut-être à s'introduire dans votre esprit pendant des semaines, voire des mois. Et vous vous affaiblirez à le repousser, sans compter les effets désastreux du manque de sommeil sur votre organisme… Vous ne tiendrez pas longtemps… »
« Je sais, docteur…mais…j'ai besoin de quelques jours pour essayer de comprendre pourquoi lui, pourquoi maintenant…pourquoi…S'il vous plaît… »
Elle l'observa un instant, puis comprit dans son regard qu'elle avait gagnée. Le médecin se leva et saisit sa trousse médicale d'urgence, déposée au pied de son lit. Il revint s'asseoir sur le lit et saisit un flacon à l'intérieur.
« Vous êtes sûre, Teyla ? »
La jeune femme hocha la tête et tendit son bras au médecin, qui lui fit son injection. Carson posa son regard sur elle, tandis qu'elle lui demandait :
« Cela pourrait vous attirer des ennuis, n'est-ce pas ? »
Le médecin ne répondit pas, la réponse étant évidente. Une fois son injection finie, il se tourna vers elle :
« Il vous faut une injection toutes les six heures. Venez me voir à l'infirmerie pendant mon tour de garde ou dans mes quartiers. Si vous ne vous sentez pas bien, si vous vous sentez faible, nauséeuse, venez me voir tout de suite, quelque soit l'heure… C'est compris ? C'est très important Teyla… »
« Oui. »
Teyla se leva et se dirigea vers la porte, suivie de Carson. Il ouvrit la porte et la jeune Athosienne sortit. Elle se retourna doucement vers le médecin et murmura doucement :
« Merci ».
00oo00oo00oo00
