Elle frappa discrètement à la porte et Carson lui ouvrit. Il s'effaça pour la laisser entrer et ferma la porte derrière elle.
« Teyla, avez-vous découvert quelque chose ? »
« Non, docteur Beckett. »
« Teyla, vous pouvez m'appelez Carson. »
« Bien, Carson. »
Le médecin soupira et tout en réitérant son injection lui murmura :
« Teyla, vous concevez que ce que je fais peut-être très dangereux pour vous ? Je ne pourrais pas continuer éternellement… Vous comprenez ? Il vous faut trouver une autre solution. Fuir, repousser ce Wraith n'est pas la solution. »
La jeune Athosienne resta silencieuse et se contenta de hocher la tête. Ils se levèrent et se dirigèrent vers la porte. Teyla savait depuis le début que la médecine ne serait qu'un échappatoire ; et la certitude d'un affrontement avec le Wraith qui avait tué son père lui inspirait à la fois de la colère accompagné désir de vengeance, mais aussi une peur paralysante. L'écossais dû s'en rendre compte car il posa une main rassurante sur l'épaule de la jeune femme. Elle releva la tête vers lui et, croisant son regard, comprit qu 'elle ne serait pas seule dans ce combat.
00oo00oo00oo00
Débriefing.
Depuis les premiers jours de l'arrivée de son peuple sur Atlantis, elle y avait prit part. Chose qu'elle considérait comme un grand honneur. Après tout, elle n'était ni militaire, ni scientifique, ni médecin. Encore moins terrienne. Elle savait qu'elle avait gagnée l'amitié des plus hauts responsables de cette Cité, mais ce n'était pas pour cette raison qu'elle était à cette table. Ils savaient qu'elle pouvait leur être utile dans leur bataille commune contre les Wraiths et c'est pour cela qu'elle avait sa place parmi eux. Elle y prenait toujours une part active, voulant être sûre que son opinion serait, à défaut d'être toujours acceptée, toujours entendue.
Pourtant, cette fois-ci, Teyla n'avait pas fait entendre sa voix. Elle luttait depuis peu contre un mal de tête écrasant. Elle tentait, sans grande réussite de lutter contre lui, mais n'y parvenait pas. -Que racontait donc McKay ?-
Se sentant faible et nauséeuse, elle comprit qu'elle devait se rendre au plus vite à l'infirmerie. Mais la tête lui tournait et à peine levée, elle dût s'appuyer sur la table de débriefing. Elle fit quelques pas en chancelant sous le regard inquiet de ses amis, puis s'écroula à terre.
John et Ronon se précipitèrent vers elle, tandis que Rodney ôtait sa veste pour la déposer sous la tête de la jeune athosienne. Le Colonel Caldwell la regardait, sans vraiment oser -ou pouvoir- bouger. Elisabeth contacta par radio l'infirmerie et ce fut la voix rassurante de Carson qui se fit entendre.
« Carson , on a un problème… C'est Teyla… »
Carson resta une fraction de seconde silencieux, puis se fut évidemment le branle-bas de combat à l'infirmerie. Carson arriva deux minutes plus tard suivit par ses deux infirmiers.
« On l'emmène à l'infirmerie. Vite ! »
Le ton était dur, sans discussion. Les infirmiers placèrent Teyla dans la civière et l'emmenèrent à l'infirmerie, suivie par Carson. Plongé dans ses pensées et terriblement inquiet pour Teyla, l'écossais n'entendit pas les questions d'Elisabeth ou de l'équipe et se dirigea, sans un mot, vers son infirmerie, le regard posé sur la jeune athosienne.
00oo00oo00oo00
Voilà le deuxième chapitre est fini. J'attends vos reviews !
