Et maintenant, voilà le chapitre 3 !
00oo00oo00oo00
Teyla se réveilla tout doucement. Son mal de tête avait disparu et elle ne se sentait moins fatiguée. Elle avait sûrement dormi plusieurs heures et avait été assaillie par d'horribles cauchemars, cadeaux empoisonnés offerts par le Wraith qui hantait ses nuits et ses pensées.
Elle se redressa et vit le docteur Beckett assis sur une chaise qui fixait son ordinateur, l'air soucieux. Du coin de l'œil, il vit la jeune femme se redresser.
« Teyla ? »
Le médecin se leva précipitamment et s'approcha de la jeune athosienne.
« Comment vous sentez-vous ? »
« Mieux. Que s'est-il passé ? »
« Comme je le supposais, votre corps n'a pas supporté toute cette tension. Vous avez fait un malaise durant le briefing et on a dû vous emmenez d'urgence à l'infirmerie. Teyla, vous ne pouvez plus continuez ainsi. Il faut tout leur dire… »
« Nous dire quoi… ? »
Teyla et Carson relevèrent aussitôt la tête en entendant la voix d'Elisabeth. Terrifiés, ils la virent approcher, suivis de John, Rodney, Ronon et du Colonel Caldwell. La jeune athosienne échangea un regard avec l'écossais et il pût y lire toute l'inquiétude de Teyla.
A présent, ils ne pouvaient plus reculer.
Il fallait tout avouer et ce ne serait pas le plus facile. Teyla savait qu'elle pouvait perdre la confiance de ses amis présents, mais elle s'inquiétait aussi pour le docteur Beckett. Il l'avait aidée, avait prit des risques et maintenant, il allait en payer le prix. Si le Dr Weir pouvait se monter compréhensive, ce n'était pas le cas du Colonel Caldwell. Et elle ignorait quelles seraient les réactions du Colonel Sheppard, de Ronon et de Rodney.
- « Qu'aviez-vous à nous dire ? »
Teyla adressa un regard à Carson, et la détermination se lit dans leurs yeux. Alors, elle se décida à tout leur avouer.
« Mon malaise avait une raison, Dr Weir. Je suis, depuis quelques jours, la cible d'un Wraith qui tente de s'introduire dans mon esprit. J'ai demandé au docteur Beckett de m'aider à le repousser pour éviter qu'il ne découvre qu'Atlantis n'a pas était détruite, mais c'était trop demander à mon corps, qui n'a pas supporté tout ça aussi longtemps que je l'espérais… »
« Un Wraith tente de s'introduire dans votre esprit ? Mais pourquoi ne nous avoir rien dit ? Teyla ? » demanda le Dr Weir.
« Je ne voulais pas perdre votre confiance et votre amitié… »
« Vous ne les auriez pas perdues, Teyla…Bien au contraire… » la contredit John Sheppard.
« Il y a une autre chose qu'il faut que je vous dise…Ce Wraith, c'est celui qui a tué mon père… »
Le Colonel Sheppard, Ronon, Rodney, le Dr Weir et le Colonel Caldwell échangèrent un regard.
Puis, le Dr Weir reprit la parole, plus sèchement qu'à l'habitude :
« Carson, dans mon bureau. »
L'écossais la suivit, sans un mot. Teyla suivit du regard Carson, totalement perdue et culpabilisante. Tout ça était de sa faute….Carson avait tout risqué pour elle et au lieu de l'écouter, elle avait insisté auprès de lui pour qu'il l'aide. Et maintenant…
00oo00oo00oo00
Carson sortit du bureau d'Elisabeth, sous le regard de Sheppard, Rodney, Ronon et le Colonel Caldwell. Elisabeth leur fit signe d'entrer.
« Carson m'a tout expliqué en détail… Mais il faut avant tout retrouver ce Wraith… S'il découvre la survie d'Atlantis… »
« Mais comment va t'on procéder pour retrouver ce Wraith ? » interrogea le Colonel Caldwell.
« Teyla. Elle peut nous y aider. John, préparez votre équipe…Dès que l'on aura repéré ce Wraith, vous devrez le débusquer et le tuer. »
« Bien, Elisabeth. » répondit le militaire.
« Quelles sanctions comptez-vous prendre contre le docteur Beckett ? ».
Tout le monde se redressa en entendant la question du Colonel Caldwell. Tous semblaient choqués par les propos du militaire.
Rodney fut le premier à réagir.
« Des sanctions ? Contre Carson ? Vous vous fichez de nous ? »
« C'est vrai, Elisabeth. Il n'a jamais eu de mauvaises intentions. C'est l'homme le plus généreux et le plus attentionné que je connaisse. » confirma John.
« Je sais, John… Je sais… Bien, on se retrouve tous à l'infirmerie dans deux heures. » expliqua Elisabeth.
00oo00oo00oo00
Je voulais simplement vous signaler que vous pouvez trouver mes fics sur sophieat-fics.skyblog !
