Carson se retrouvait enfin dans son élément : l'infirmerie. Sans attendre une seconde, il se dirigea vers Teyla. Elle releva aussitôt le regard vers lui, soucieuse de son entrevue avec docteur Weir. Pourtant, rien sur le visage de l'Ecossais ne laissait transparaître ses sentiments. Il lui adressa un sourire et s'assit à côté d'elle. Elle voulait l'interroger sur son entretien avec le docteur Weir, mais savait qu'il garderait pour lui ses problèmes.

Il lui expliqua que le docteur Weir comptait sur elle pour démasquer le Wraith. Teyla assura à Carson qu'elle ferait tout pour que ce Wraith soit retrouvé à temps.

Carson lui adressa un sourire, et, pris d'un élan d'affection pour la jeune femme , serra sa main quelques instants, avant de retourner auprès de ses autres patients.

Deux heures plus tard, Elisabeth arriva à l'infirmerie, suivie de près par Rodney, qui avait confié la fin de son expérience à Radek Zelenka. John et Ronon avaient abandonnés la salle d'entraînement au profit de l'infirmerie et furent rejoints par le Colonel Caldwell.

Teyla les attendaient assise sur son lit, avec une certaine anxiété. Pour plus de sécurité, Elisabeth avait demandé au docteur Heightmeyer de les rejoindre.

Il ne manquait plus que le…

« Docteur Beckett ? » appela une infirmière.

« On a stoppé l'hémorragie, mais vérifiez ses constantes régulièrement et prévenez moi s'il y a un quelconque problème. »

« Bien, docteur Beckett. » répondit-elle.

« Et allez vérifier si le lieutenant Stevens n'a besoin de rien. »

« Oui, docteur Beckett. »

Le docteur Beckett arriva enfin auprès de Teyla, évitant de croiser le regard de ses amis.

« On va pouvoir commencer. Teyla, je vais vous injecter un calmant. On va procéder comme les fois précédentes… »

« Teyla, vous allez fermer les yeux et vous concentrez… » conseilla le docteur Heightmeyer.

Teyla obéit aussitôt. Quelques secondes passèrent, puis elle ouvrit brusquement les yeux, le souffle coupé.

- « Qu'avez-vous vu, Teyla ? » demanda Elisabeth.

« Des cadavres…des hurlements…des …des… »

Le souffle saccadé, elle tentait de se remettre de ce qu'elle avait vu.

« Teyla…je sais que c'est un spectacle horrible, mais il nous faut retrouver ce Wraith… » murmura Elisabeth, visiblement inquiète par la réaction de Teyla.

Teyla tourna son regard vers Carson. Elle comprit dans son regard qu'il s'inquiétait pour elle, que si ça ne tenait qu'à lui, il les aurait déjà expulser de son infirmerie, et qu'il ne voulait pas la voir souffrir ainsi.

Mais ce Wraith était une menace pour eux tous.

Ca lui donna le courage de retenter l'expérience. Elle s'allongea sur le lit et ferma de nouveau les yeux.

Carson fixa attentivement le visage de la jeune femme, prêt à intervenir en cas de problème. Il vit la jeune femme trembler, se pincer les lèvres nerveusement, puis vit Teyla se redresser brusquement, le corps en sueur. Mais ce qui le fit réellement réagir, c'est le cri que poussa la jeune athosienne.

« NOOOOOOONNNNNN ! »

Teyla semblait possédée, elle se débattait rageusement. Le docteur Heightmeyer tenta de lui parler, de la rassurer.

En vain.

Carson s'assit sur le bord du lit et attrapa les poignets de la jeune femme avec douceur. Elle stoppa immédiatement tout mouvement et se tourna vers lui. Carson lut dans ses yeux le désespoir, la peur. Des larmes. Des larmes coulaient le long de ses joues. Jamais auparavant, il n'avait vu la jeune femme pleurer.

« Teyla, c'est fini. Calmez-vous…S'il vous plaît…»

« C'était mon père…Il était en train de tuer mon père… »

« Je sais, Teyla…Calmez-vous… »

Carson l'attira contre elle. La jeune femme se laissa glisser dans les bras de l'écossais, s'affaissa contre lui, sanglotant sur son épaule. Puis, au bout d'un moment, la jeune athosienne se détendit à son contact.

« Ca va aller, Teyla ? » demanda enfin Carson, après quelques instants.

A regret, elle se détacha de lui, sans savoir qu'elle n'était pas autant déçue que lui.

Pourtant, se séparer de lui semblait l'avoir réveillée, comme si elle s'était trouvée dans un état second dans les bras de l'écossais.

Elle se redressa et dit d'une voix sûre :

« Je dois prendre le contrôle…Jusque là, c'était lui… »

Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration et se concentra. Aucun mot ne fut prononcé.

Soudain, Teyla ouvrit les yeux et fixa ses amis.

« Je sais où il est. » Sa voix était un murmure à peine audible, mais son regard trahissait l'expérience qu'elle avait vécue.

Elle leur donna les coordonnées de la planète.

« Vous êtes sûre ? » demanda Caldwell qui semblait sceptique.

« Oui. J'allais jouer sur cette planète étant petite… » murmura le jeune femme. Elle semblait ailleurs, comme perdu dans ses pensées.

« John, vous partez dans une heure. » ordonna Elisabeth.

« Bien. »

Il adressa un sourire à Teyla, puis suivit de Rodney et Ronon, quitta l'infirmerie. Le colonel Caldwell la salua brièvement et repartit à ses occupations. Elisabeth resta un instant de plus pour lancer un regard encourageant à Teyla.

Une fois ses amis partis, Teyla attira ses genoux contre sa poitrine et fixa le mur face à elle. Carson s'approcha un peu plus et posa sa main sur l'épaule de Teyla. Elle sentit la main de l'écossais sur elle et eut la sensation de recevoir une décharge électrique.

« Carson ? »

« Oui, Teyla ? »

« Je voudrais vous demander quelque chose… »

Elle savait qu'elle lui en avait déjà beaucoup demandé, mais elle devait le faire…

00oo00oo00oo00

A suivre...