Aucun soldat n'avait songé à refusé ces tests. Tous sortirent silencieusement et allèrent retrouver les membres de leurs équipe pour leur expliquer la condition de Teyla.
Seul le Major Lorne était resté un peu plus longtemps. Il avait remarqué la détresse compréhensible dans les yeux de son supérieur. Lui-même la comprenait. Il avait effectué de nombreuses missions avec l'athosienne et elle avait très agréable avec lui. Elle était sincère, spontanée et déterminée.
« Elle va s'en sortir colonel. C'est une jeune femme forte et elle a un peuple qui compte sur elle. Elle se battra. »
Sheppard hocha la tête, l'air songeur et se dirigea vers l'infirmerie, abandonnant le Major Lorne, qui semblait à présent inquiet.
00oo00oo00oo00
Dans le laboratoire principal, Rodney expliquait la situation aux scientifiques.
Comme il s'y était attendu, Radek avait accepté tout de suite, comme Novak et tous les autres scientifiques. Il fallait avouer que Teyla avait gagné le respect de toute l'équipe scientifique dès la première année, lorsqu'à la suite de la découverte d'un laboratoire de virologie, elle avait, avec le colonel Sheppard, sauvée la Cité et tous ses habitants, à commencer par Radek et lui-même enfermés dans ce même laboratoire de virologie.
Seul un scientifique avait élevé la voix contre la demande du Canadien.
« Je ne vois pas pourquoi je ferais ces tests. Je ne lui dois rien. Absolument rien. »
« Kavanagh, pour vous ce n'était pas une question, mais un ordre ! Et si, vous lui devez quelque chose ! Sans elle, vous seriez mort depuis longtemps ! Alors, vous allez aller à l'infirmerie, sans discuter, passer ce test, et quand vous reviendrez, je ne veux pas vous entendre prononcer un mot ! Est ce que c'est clair ? »
La voix du canadien avait fait sursauté tout le monde, y compris Radek, pourtant habitué à voir le Canadien hausser la voix.
Rodney était furieux.
-Comment osait-il seulement refuser ?-
Mais les scientifiques, loin d'être heurtés par l'élévation de la voix de Rodney, avait étés choqués par le refus de Kavanagh.
Radek comprenait la réaction assez virulente de Rodney. Teyla était membre de son équipe et elle était son amie. Et même si Rodney refusait de l'avouer, ses amis étaient devenus sa famille.
La seule vraie famille qu'il ait jamais eu.
La seule vraie famille qui n'ait jamais eu peur de risquer sa vie pour lui.
Lui, le scientifique égocentrique, hypochondriaque, couard…
Il avait pour lui tous les défauts possibles, et pourtant, ils étaient tous là pour lui, dès qu'il en avait besoin.
Teyla était sa famille.
Il ne l'abandonnerait pas.
Sa colère contre Kavanagh n'avait pas disparue, mais peu à peu, elle laissait place à une détermination et à une certitude absolues.
Teyla s'en sortirait.
Ou aucun membre de l'équipe ne s'en sortirait.
Sans elle.
00oo00oo00oo00
A suivre...
