C'est ainsi que ses amis la retrouvèrent le matin même en arrivant.
Rodney ne put retenir un sourire fugace, presque invisible ; mais qui n'avait pas échappé à Elisabeth, qui elle aussi avait été émue par le geste de Teyla.
John s'était figé sur place en voyant Teyla si proche de Carson, à la fois physiquement -elle lui tenait tout de même la main- ; mais aussi psychologiquement -après tout, elle s'était étroitement rapprochée du médecin depuis l'incident avec le Wraith qui avait tenté de s'introduire dans son esprit-.
Ronon, quant à lui, avait simplement pris dans ses bras l'athosienne et l'avait délicatement déposée dans son lit avec l'aide de John, qui avait rabattu sur elle la couverture.
00oo00oo00oo00
Plus tard, Teyla s'éveilla et réalisa avec allégresse que ses amis étaient à ses côtés.
John lui avait apporté un plateau-repas, tandis que Ronon jouait avec son couteau. Rodney et Elisabeth discutaient discrètement ensemble, pour ne pas prendre le risque de la réveiller.
Teyla se redressa pour signaler son réveil à ses amis.
Pourtant, ce ne fut pas Teyla qui attira l'attention.
Un léger bruit s'était fait entendre…
Tous tournèrent le regard vers l'origine du son.
Carson…
L'écossais avait ouvert les yeux et, s'il était incapable de parler en raison du tube qu'il avait enfoncé dans la gorge, il leur adressa un signe de la main en direction du bureau du docteur Biro. Le message fut comprit et le docteur Biro arriva bientôt, suivie d'un infirmier.
00oo00oo00oo00
John, Ronon, Rodney et Elisabeth s'éloignèrent, tandis que le docteur Biro retirait à Carson le tube qui l'avait maintenu en vie pendant deux jours.
Le docteur Biro ausculta l'écossais et lui fit passer quelques examens médicaux pour s'assurer que tout allait bien.
Le colonel Caldwell arriva à l'infirmerie dès qu'il eut la nouvelle du réveil de Carson.
Le médecin écossais revint auprès de ses amis, le visage extrêmement fatigué mais en vie.
Il adressa un léger sourire à Elisabeth, Rodney, John, Ronon et au colonel Caldwell ; mais lorsqu'il croisa le regard de Teyla, une flamme naquit au fond des yeux de l'écossais.
Le docteur Biro, bien que ravie du réveil de son supérieur, congédia gentiment le groupe, pour laisser le miraculé se reposer au côté de Teyla.
00oo00oo00oo00
Deux semaines à l'infirmerie.
C'était la sentence imposée par le docteur Biro pour les deux malades.
Teyla et Carson avaient pris -presque- avec satisfaction cette punition.
Carson était encore faible, mais reprenait vite des forces.
Teyla allait beaucoup mieux et au bout de quelques jours, l'athosienne et l'écossais passaient de nombreuses heures à jouer aux échecs.
Leurs amis passaient aussi régulièrement les voir.
Rodney et Elisabeth avaient étés sans aucun doute les plus heureux de voir leur ami réveillé -ou du moins, ceux qui l'avaient le plus montrés-.
Lorsque les échecs devenaient trop ennuyeux ou qu'ils se retrouvaient seuls à l'infirmerie, ils parlaient, évoquaient leur vie, leur enfance, leur famille ; mais évitaient toujours soigneusement le sujet des relations amoureuses.
00oo00oo00oo00
A suivre...