Deux semaines plus tard, Carson et Teyla avaient enfin eu le droit de retourner à leurs activités, allégées cependant. Les missions de l'équipe avaient étés suspendues en raison de la santé de Teyla. Quant à Carson, il allait reprendre ses activités de responsable médical, mais à temps partiel, secondé par le docteur Biro qui avait été, selon lui, particulièrement efficace durant son absence.
Quelques jours après sa sortie de l'infirmerie, Teyla s'était retrouvé devant le bureau d'Elisabeth. Dès qu'elle l'avait aperçue, la diplomate avait immédiatement invitée l'athosienne à entrer dans son bureau. Teyla semblait en pleine forme, cependant, il avait était décidé d'un commun accord de ne reprendre les missions de l'équipe que la semaine suivante.
« Qu'est-ce que je peux faire pour vous, Teyla ? »
« Et bien voilà…Le docteur Beckett a été très courageux, et j'aimerais le remercier. »
« De quelle manière ? »
« Il s'agit en réalité d'une cérémonie. Elle n'a rien d'extraordinaire en elle-même, mais la célébrer dans la Cité des Ancêtres, serait d'une symbolique très forte. »
Teyla expliqua en détail le déroulement de la cérémonie à Elisabeth, qui lui donna son accord. L'athosienne remercia la diplomate d'un sourire et quitta son bureau en direction de l'infirmerie.
00oo00oo00oo00
« Docteur Beckett ? »
Le médecin écossais était assis, étudiant un échantillon avec son microscope. Il reconnut la voix de l'athosienne et se retourna vers elle.
« Vous vouliez me voir, Teyla ? »
La jeune femme acquiesça d'un signe de tête.
« Et si nous marchions ? » demanda le médecin. « Je commence à en avoir assez de rester assis. »
L'athosienne hocha la tête et tout deux sortirent de l'infirmerie. Ils marchèrent un peu, silencieusement. Ils arrivèrent sur un balcon assez éloigné du centre de la Cité.
Ils s'appuyèrent sur la rambarde du balcon, en observant l'Océan caresser de ses vagues la Cité d'Atlantis.
« Vous désiriez me parler, Teyla ? »
« Effectivement. Votre geste envers moi était très noble et courageux, c'est pourquoi je voudrais vous en remercier. »
« Teyla, je n'ai jamais fait ça pour… » commença le médecin.
« Je sais, docteur. Je le sais. C'est ce qui rend votre geste encore plus généreux. Un tel acte envers moi, et de la même manière, envers mon peuple, est très loyal de votre part. C'est pourquoi, j'ai demandé l'autorisation au docteur Weir d'organiser la cérémonie d'Athos... »
« En quoi consiste cette cérémonie ? » demanda Carson.
« Elle fera de vous un athosien, à part entière. »
« Je suis très flatté, Teyla. »
« Ne le soyez pas, vous l'avez mérité. »
La jeune femme quitta le médecin écossais, qui resta un long moment sur ce balcon, ne reprenant le chemin de ses quartiers qu'après avoir admiré le coucher de soleil sur Atlantis.
00oo00oo00oo00
A suivre...