Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Disclaimer : Je ne possède rien de l'Univers Harry Potter à part l'intrigue tordue, quelques personnages originaux, et un désir de partager mon étrange obsession avec d'autres.

Résumé : Après avoir été capturés par Voldemort, Rogue et Potter s'échappent vers... AU / Milieu de la cinquième année, pas de spoilers pour le Prince de sang Mêlé, PAS de slash et pas de Mary Sue.

T/N : Je ne répondrai qu'aux reviews remarquables. Et j'ai apparemment intérêt à faire vite, vu que vous m'en avez pondu 14 rien que pour une publication (qui comptait 4 chapitres, d'accord, mais quand même). Je réponds, donc, mais j'ai d'abord une remarque à faire : Les personnes qui ont lu l'histoire en anglais sont priés de ne pas dévoiler l'intrigue à leurs petits camarades. Merci d'avance.

Thaele : "Mon Dieu, comment puis-je m'y prendre pour que ma review soir remarquable ?
Mais finalement quelle importance ? Tout ce qui compte, c'est que tu saches à quel point j'aime cette histoire, les nouveaux aspects sous lesquels les personnages apparaissent... Je trouve que ta traduction est absolument parfaite, avec un style très fluide, etc...
Alors, continue à nous faire rêver en écrivant et en traduisant des fics aussi agréables que celle-ci !
A bientôt !
Thaele "
Réponse : Ben, déjà, reviewer la première, c'est pas mal... Merci ! Pour vous faire rêver, je fais de mon mieux - mais ma mère trouve que je rêve trop !

Vega264 : "j'adore cette histoire! elle est vraiment tres chouette et j'aime bcp quand sev prend soin de harry!
en tout cas j'ai hate de lire la suite!
compte tu publier svt, de maniere reguliere? en tout cas tu peut etre sur que je serais fidele au poste!
bisous et bonne continuation"
Réponse : Souvent ? Non. De manière régulière? Euh... En tout cas, je traduirai la fic en entier, c'est promis !

Phoenix 5 : (Review coupée pour cause de spoilers)
Réponse : Chuuut ! Tout le monde n'a pas encore réalisé ! (Enfin là, maintenant, c'est fait). Merci, en tout cas !

Ewilan Potter: (Review coupée pour cause de spoilers)
Réponse : Tu as songé à ouvrir un cabinet de voyance, ou à devenir détective ? Tu devrais !

Khiêna : "Ouh! J'ai eu un coup au coeur en découvrant cette histoire sur ton profil, j'ai bien cru qu'elle était publiée depuis des mois et que j'étais passée à côté mais non, soulagement, tu as mis les 4 chaps en même temps si j'ai bien lu!
Donc... Il est trop mignon ce texte! Je pense qu'il rend très bien les pensées de Harry dans les livres, et tout ce qu'il n'exprime pas. par contre, une chose m'intrigue: Severus parle de prendre Harry avec lui plutôt que de le laisser aux Dursleys, mais si on se situe au milieu du 5e tome, il doit bien y avoir Sirius encore, non?
Sinon, sans avoir lu le texte original, je trouve ta traduction vraiment très chouette, il faut savoir que ce n'est pas du français au départ! Il n'y a pas de tournures bizarres comme ça arrive assez souvent dans les traductions ( même pour quelqu'un de bilingue c'est pas facile de trouver les expressions adéquates entre deux langues ).
Merci de faire partager cette histoire à ceux qui n'ont pas le courage de la lire en anglais! Bonne continuation!"
Réponse : Désolée pour la crise cardiaque... Oui, j'ai mis les quatre premiers chapitres en même temps car ils étaient très courts. Pour Sirius, il est encore en cavale, et tu imagines Severus le confiant à lui ? Et puis il a pas eu tellement le choix... Merci pour les commentaires sur ma traduction ! Je trouve que c'est normal de faire une bonne trad, qu'on ne puisse pas deviner quelle est la langue de départ, mais c'est vrai qu'ici, ça ne court pas les rues (se penche en vitesse pour éviter les jets de cocktails molotov envoyés par les autres traducteurs). Je ne suis pas tout à fait bilingue mais je progresse... En fait je triche, mais chut !

mariL : "J'espère que tu vas traduire la suite pcq cette fic est vraiment très bien en version anglaise!"
Réponse : Oui, je vais traduire la fic en entier.

Snapye, Hybride1, NEPHERIA, molly, petite grenouille, venice Potter, adenoide, caromadden : merci pour vos reviews ! Ne soyez pas tristes de ne pas avoir été sélectionnés... Vous étiez tellement nombreux que j'ai dû faire un choix ! Merci pour tous vos compliments ! Plusieurs d'entre vous se posent des questions : vous allez avoir les réponses dans les prochains chapitres...


Chapitre 5 : Explications

Severus ouvrit les yeux en sentant des saucisses griller. Au dessus de lui, il voyait le ciel bleu parcouru de nuages blancs moutonneux. 'Pourquoi est-ce que je dors sur le sol de la Grande Salle?' pensa-t-il avant que les souvenirs lui reviennent en force. Severus grogna légèrement, il n'était vraiment pas du matin. 'Peut-être qu'il y a du thé avec ces saucisses.' Il l'espérait sincèrement.

Il descendit maladroitement de la charrette pour trouver Harry appuyé contre une grosse bûche, bien enveloppé dans sa cape, pendant qu'Emrys lui donnait de petits morceaux de pain avec du fromage fondu. " Severus, venez nous rejoindre. Harry et moi faisions justement connaissance. J'ai changé ses pansements ce matin et il semble que sa fièvre ait tombé. "

Severus s'agenouilla près de Harry et examina lui-même le garçon. Il semblait bel et bien aller beaucoup mieux ce jour-là. " Comment tu te sens, Harry ? " demanda-t-il en repoussant la frange en bataille hors du front du garçon et en ébouriffant ses cheveux encore d'avantage dans un geste affectueux. Harry sembla surpris du contact et du ton inquiet du Professeur Rogue. Il savait que l'homme lui avait dit de l'appeler Severus, mais il avait passé trop d'années avec les Dursley changeant les règles sans le lui dire juste pour se donner un prétexte de lui hurler dessus et de le frapper. Et le professeur l'avait détesté pendant des années ; il n'était pas prêt à croire en ce supposé changement d'opinion. Les habitudes changeaient rarement si vite.

" J'aimerais bien enlever ces attelles, mais Emrys dit que mes os ne sont pas complètement guéris. Je risquerais de les tordre ou même de les casser à nouveau si je m'en servais. Mes côtes me font moins mal. Je peux parler sans trop souffrir. Je ne peux pas encore respirer profondément ou bouger vite. Je ne peux même pas encore m'asseoir seul, mais c'est beaucoup mieux qu'hier. " Harry pouvait maintenant dire une phrase entière sans s'arrêter pour respirer, mais Severus nota qu'il faisait encore de courtes phrases afin de reprendre son souffle tant bien que mal entre deux.

Après s'être lavé dans l'eau froide de la rivière et s'être changé, Severus s'assit à côté de Harry et le nourrit à son tour de morceaux de saucisse entre des gorgées de thé. Harry fut repu assez vite et Severus mangea son propre petit-déjeuner en discutant avec Emrys. Il réalisa qu'Artemus n'avait pas prononcé un mot. Emrys remarqua les coups d'œil interrogateurs de Rogue vers le jeune homme et répondit à sa question muette. " Artemus est muet. Il comprends parfaitement ce que nous disons. Il est très intelligent, et c'est un magicien puissant, mais il a été victime d'un sorcier maléfique quand il n'était qu'un jeune enfant et il a eu la langue tranchée. "

Harry sursauta et poussa un léger cri, mais Artemus le regarda directement dans les yeux et Harry entendit dans sa tête une voix lui assurant que c'était il y avait très longtemps, et qu'Artemus avait développé d'autres moyens de communiquer.

" Il a parlé dans ma tête ! C'est un Légilimens ! "

" Exact, jeune Harry. Comment l'as-tu reconnu ? Ce n'est pas un talent commun et il n'est généralement pas connu de quelqu'un d'aussi jeune. " dit Emrys d'un ton interrogatif.

Harry regarda Severus et bégaya " Le professeur Rogue a essayé de m'apprendre l'Occlumencie mais je ne peux pas encore le faire. Je crois que n'ai pas essayé assez dur. " Il baissa les yeux, semblant honteux de son échec. Il fit attention de ne pas avoir de contact visuel, craignant une des explosions de colère qui avaient ponctué leurs leçons d'Occlumencie toute l'année. Quand Rogue ne dit rien, Harry le regarda à travers un voile de cheveux et avala convulsivement sa salive. Avant que quiconque puisse parler, Emrys tendit la main vers le front de Harry et toucha sa cicatrice maudite. Il ferma les yeux et murmura plusieurs phrases en latin. Il regarda Severus avec surprise. " Comment cet enfant peut-il être si pur en âme et en pensées, et être en même temps aussi entouré par le démon ? "

Se tournant, le vieux sorcier regarda droit dans les yeux de Harry, qui sentit un léger toucher nettoyer son esprit, l'apaisant et le caressant. Harry pouvait sentir s'atténuer la douleur et la colère à l'égard des Dursley, et la culpabilité et la souffrance vers ses parents et la mort de Cédric. Il savait que la douleur et la culpabilité étaient encore là, mais elles avaient cessé de lui faire mal et de le déchirer de part en part. Harry regarda Emrys avec les yeux ronds. " Qu'est-ce que vous avez fait ? Ma cicatrice ne me fait plus mal ! " Il se tourna vers Severus et expliqua : " Depuis que Tom m'a pris du sang pour ressusciter, ma cicatrice m'a toujours fait plus ou moins souffrir. Ça pouvait être intense et même me faire m'évanouir, et la cicatrice saigne même parfois quand il est très en colère et extrêmement heureux. Et je sens toujours l'Endoloris quand il le lance, comme s'il me le lançait à moi ; mais pas aussi fort que quand il me l'a lancé dans le cimetière. Et maintenant, c'est parti. " Severus eut l'air surpris et très inquiet. Albus lui avait dit que le garçon était connecté à Tom via sa cicatrice, mais il n'avait jamais imaginé qu'ils étaient connectés à ce point ! Il frémit en pensant à la grande fréquence à laquelle Tom aimait lancer ce sort particulier, et la douleur insupportable dont le garçon parlait comme de rien.

Severus et Harry se tournèrent tous les deux pour regarder Emrys, perplexes. " J'ai placé un bouclier autour de l'esprit de Harry afin de retenir l'esprit diabolique jusqu'à ce que nous puissions rompre définitivement la connexion. Severus, il est impossible de bloquer son esprit à quelqu'un qui y est déjà. " dit-il, grondant gentiment l'homme, avant de se tourner à nouveau vers Harry. " Je pense, jeune Harry, que tu as 'retenu' la présence diabolique hors de ton esprit du mieux que tu as pu, mais il était déjà à l'intérieur, et tu ne pouvais pas plus le bloquer que tu ne pouvais bloquer tes propres pensées. Donc, quand ce démon ressentait une forte colère ou une grande joie, tu en ressentais le contrecoup et il passait par-dessus tes barrières dans ton esprit. "

Harry eut l'air paniqué. " Je ne veux pas devenir un seigneur des ténèbres, et je ne peux pas être comme lui. Non, NON, je ne... "

" Chut, enfant. Il n'y a aucun risque que tu deviennes comme le démon. La soif pour le pouvoir à tout prix, la jouissance à faire souffrir quelqu'un, la noirceur de l'esprit ne sont pas en toi. J'ai vu ton esprit et il est aussi blanc que celui d'une licorne ou d'un phénix. Non seulement ce n'est pas ta nature, je ne pense pas que tu puisses devenir sombre même si tu le voulais. Ton esprit et ton âme combattent l'obscurité depuis si longtemps que c'est presque comme si tu étais allergique au démon. C'est pour cela que ta cicatrice brûle tant quand le démon s'approche de toi ou qu'il essaie de sortir de ta cage mentale. "

Severus tourna un regard hanté vers Emrys. " Vous avez dit que vous pourriez briser la connexion ? Je sais que le Directeur, Albus Dumbledore, a cherché toutes ces quatorze dernières années un moyen d'effacer la cicatrice de Harry. Et l'année dernière, Dumbledore a fait travailler tout l'Ordre sur un moyen de briser la connexion afin qu'Harry ne subisse pas les visions et les souffrances de la malédiction. Dumbledore a le sentiment que c'est juste une question de temps avant que Voldemort découvre le lien entre Harry et lui, et l'utilise pour posséder Harry ou lui envoyer de fausses visions afin de lui tendre un piège. "

" Oui, il y a un rituel pour arracher le démon du cœur et de l'esprit d'un innocent. C'est un ancien rituel que seulement quelques uns connaissent et il ne peut être accompli qu'en un seul endroit. Je peux l'exécuter et le lieu en question n'est pas très loin de notre route. Mais vous aurez besoin de vous purifier vous-même pour l'accomplir. Cela ne peut être fait que par quelqu'un qui connaît celui qui a été maudit, et qui veut son bien, et ne doit être fait que pour la motivation la plus pure. J'aime bien le jeune Harry, mais je ne peux pas être celui qui lancera le sort car je ne le connais pas assez bien pour être considéré comme quelqu'un qui veut son bien. De plus, je suis le seul qui connaît le rituel, et il doit être lancé sur vous ; il est impossible de le lancer sur soi-même. "

" Alors nous sommes coincés. Je ne suis pas un innocent. Je suis un ancien Mangemort et maintenant j'espionne pour l'Ordre, mais il y a du sang et des meurtres sur mes mains. " Severus le dit avec de la douleur dans ses yeux sombres et un lourd désespoir pesant sur sa poitrine. La douleur et le regret étaient clairement visibles dans ses yeux.

Emrys prit le visage de Severus dans ses mains et regarda profondément dans ses yeux. Les deux hommes restèrent en contact pendant de longues minutes. Severus laissa Emrys voir plus profondément qu'il n'avait jamais laissé voir Albus. Quelque chose dans le vieux sorcier le poussait à être totalement honnête pour lui montrer sa vie. Emrys rompit le contact, descendit ses mains vers les épaules de Severus et les serra gentiment. " Mon garçon, vous vous êtes apitoyé bien plus souvent sur les autres que sur vous-même. Le bien que vous avez fait a largement payé votre dette. Vous serez capable de lancer le sort pour Harry. Votre esprit ne peut mentir, et j'ai vu l'amour et l'inquiétude que vous avez pour le garçon dont vous commencez à vous occuper comme un fils. Vos parents ne vous ont pas laissé le choix pour prendre la Marque des Ténèbres, mais vous avez supporté le démon qui s'est abattu sur vous, et en avez fait une force pour faire le bien. Vous avez participé une guerre, et dans une guerre, quelquefois les bons doivent faire des choses auxquelles ils répugnent. Et comme tout soldat, vous avez fait ce que vous deviez faire pour survivre et continuer à vous battre. " Emrys avait parlé avec compassion et sans jugement.

Albus avait tenté de dire la même chose à Severus de nombreuses fois, mais la sincérité et la conviction avec lesquelles Emrys, un total étranger, avait parlé atteignirent enfin l'esprit de Severus. Les craquellements et les petits trous que Harry avait faits la semaine passée ouvrirent enfin le mur autour de son cœur, et il pleura contre l'épaule du vieil homme. Après plusieurs minutes, Severus se tourna vers Harry, le souleva et le plaça avec précaution sur ses genoux, et ils pleurèrent tous les deux pour la promesse que le démon allait cesser de les torturer.

Harry et Severus se séparèrent brusquement. Les lèvres de Harry tremblèrent et sa voix s'entrechoqua quand il demanda à Severus " Vous voulez toujours être près de moi ? Même si je suis un fardeau ? Tout ceux qui sont près de moi se font tuer. Leurs morts sont de ma faute... mes parents... Cédric... Voldemort les a tous tués à cause de moi, c'est de ma faute. " La fin fut à peine un murmure.

Severus le serra contre lui, faisant attention aux attelles de ses bras et de ses jambes. " Harry, j'ai vu tous tes souvenirs, tu te souviens ? J'ai vu ce que ta famille a essayé de te faire croire. Et si tu peux me faire confiance – et Emrys dit que je peux me racheter – il est impossible que tu aies été la cause de la mort de qui que ce soit. Tu te souviens de ce qu'Emrys a dit à propos de ton esprit et de ton âme ? Ce que les Dursley t'ont dit est aussi diabolique que ce que disent les Mangemorts. Le fait que le monde magique clame que c'est de ta faute si tu n'as pas encore détruit le Seigneur des Ténèbres est aussi diabolique que ce que déclare Tom lui-même. Quel que soit le nombre de fois où Tom déblatère ses absurdités à propos de la pureté du sang, ça ne les rend pas plus vraies. Quel que soit le nombre de fois où ta famille a prêché son venin, ça ne le rend pas plus vrai. Et je voudrai toujours de toi, si tu veux de moi ? "

Aucun d'eux n'avait jamais connu autant d'amour et ils ne savaient même pas au juste ce que c'était, mais ils le ressentaient chacun pour l'autre à ce moment. Aucun ne sut comme dire exactement à l'autre ce qu'ils ressentaient, mais l'étreinte rendit les mots inutiles.

Pendant que Severus et Harry créaient leur nouvelle relation, les deux autres avaient silencieusement replié tout le campement et avaient tout rangé dans la charrette. Emrys vint vers eux et dit " Nous devons y aller, surtout si nous voulons parvenir au site où le rituel de purification doit être conduit avant la nuit. Je ne veux pas voyager de nuit si nous n'avons pas à le faire et le rituel doit être fait au point du jour. "

Severus donna à Harry des potions antidouleur et une potion de sommeil et souleva l'enfant dès qu'il fut endormi. Après avoir tendu le garçon par trop léger à Artemus, Severus grimpa à l'arrière de la charrette et s'installa confortablement dans un coin douillet. Emrys et Artemus soulevèrent Harry et l'installèrent avec précaution sur le matelas afin que sa tête soit appuyée sur les genoux de Severus et que tous ses os brisés soient bien enveloppés et protégés pendant le voyage.

Alors que la charrette traversait la forêt à un rythme stable et prudent, Severus raconta aux deux hommes la vie d'Harry, depuis sa survie à un sort mortel, à l'âge d'un an, jusqu'à la résurrection du Seigneur des Ténèbres et le meurtre d'un des camarades de classe d'Harry sous ses yeux six mois plus tôt. Il eut du mal à raconter les problèmes de l'année en cours, surtout les horribles visions, la douleur qu'il ignorait que le garçon ressentît à cause des multiples Endoloris, et les cours atroces d'Occlumencie. Severus parla sans s'arrêter, à part pour de courtes pauses pour nourrir et abreuver la jument. Ils réveillèrent Harry assez pour lui donner d'autres potions, mais le rendormirent ensuite, sentant que c'était une bonté de lui épargner les inévitables secousses de la charrette à travers la forêt. Vers le début de l'après-midi, Severus se tut alors que l'histoire de Harry était complète et la charrette avança en silence l'heure suivante, alors qu'ils contemplaient tous les horreurs endurées par l'enfant durant sa courte vie.

La charrette avait laissé la forêt derrière elle depuis plus d'une heure quand les voyageurs s'arrêtèrent dans une clairière près des rives du lac le plus cristallin que Severus ait jamais vu. Le lac était alimenté au nord par une chute d'eau spectaculaire de plus de sept mètres de haut, scintillant comme des diamants finement taillés sous le soleil de l'après-midi. Le lac était un rond presque parfait et une petite rivière en sortait, exactement à l'opposé de la chute d'eau. Severus pensa que c'était presque trop parfait pour être naturel mais il ne vit aucun signe indiquant que c'était fait de main humaine.

Artemus et Emrys montèrent rapidement et efficacement le petit camp, dressèrent la petite tente et préparèrent le lit de Harry avant de revenir vers la charrette pour le prendre. Severus avait aimé tenir Harry et le garder en position semi-assise pour qu'il puisse respirer, mais maintenant ses jambes étaient complètement endormies et il n'était pas sûr de pouvoir descendre de la charrette sans aide. Il y réussit en s'appuyant juste sur l'épaule d'Artemus et se dégourdit prudemment les jambes en allant chercher une bassine d'eau à la rivière pour le camp. Emrys avait bien insisté pour qu'il la prenne uniquement dans la rivière, et uniquement après le premier coude. Sachant toutes les choses qui vivaient dans le lac de Poudlard, Severus pensa qu'il devait y avoir quelque chose de similaire ici et si Emrys voulait de l'eau de la rivière, il aurait de l'eau de la rivière. Il remarqua que dans la rivière l'eau était si pure qu'il pouvait voir chaque pierre et chaque galet, mais il ne vit ni poisson ni plante. Il devait y avoir quelque chose dans le lac, alors.

Artemus et Emrys étaient des voyageurs doués et expérimentés qui travaillaient ensemble comme une équipe bien rodée. Presque avant que Severus ramène l'eau au camp, Artemus avait allumé un feu et faisait cuire des saucisses avec des oignons et des carottes qu'Emrys avait trouvées dans la clairière où ils campaient. Artemus avait déballé tout ce qu'il fallait pour faire du thé et prépara d'autres tranches de son délicieux pain grillé avec du fromage fondu. Severus se dit que les deux hommes avaient usé presque toutes leurs réserves en cherchant la prairie, mais maintenant il était plus important de ramener Harry à l'abri au château que de se préoccuper de la répartition de leurs réserves. Au moins, ce n'était pas de l'écureuil ou du lapin !

Severus s'agenouilla près de Harry et lui secoua gentiment l'épaule pour le réveiller. Il fut heureux de voir que le garçon ne fuyait plus le moindre contact. Quand ils étaient arrivés dans la prairie, à chaque fois qu'il touchait le garçon, Harry tressaillait en essayant futilement de protéger sa tête. Même avec les deux bras sévèrement brisés, il avait essayé de couvrir sa tête et de se rouler en boule malgré ses côtes cassées. Severus savait que dans son état de semi-conscience et de fièvre, le garçon avait pensé que c'était son oncle, mais c'était quand même douloureux de savoir que le garçon avait si peur de lui. Il devait se concentrer énormément pour effacer tout accent menaçant de sa voix et la faire apaisante jusqu'à ce que le garçon se détende assez pour qu'il puisse traiter ses blessures durant les longues heures des deux premiers jours. Alors que les jours se succédaient, Severus avait examiné chaque souvenir de Harry, réalisant combien il s'était trompé sur le compte du garçon. Severus avait examiné dans sa propre mémoire chacune des fois où ils étaient ensemble et les avait comparées avec le point de vue de Harry.

Il était, tristement et bien contre sa volonté, venu à la conclusion qu'il avait été l'instigateur de leur inimitié et qu'il l'avait alimentée en proférant sans arrêt des reproches et des insultes à l'égard de Harry et de son père mort. Et il ne pouvait pas honnêtement trouver une raison pour laquelle Harry aurait engendré tant de haine. Il n'avait pas aimé James, mais ils avaient réussi à travailler ensemble sur des projets pour l'Ordre à plusieurs occasions, tout comme il détestait Sirius, mais pouvait quand même travailler avec lui. Alors que les longues journées et les nuits encore plus longues se fondaient dans une répétition sans fin de soins envers l'enfant et de rester simplement assis là, réfléchissant, tout en montant la garde, il s'était de plus en plus demandé pourquoi cet enfant avait pu provoquer chez lui autant d'émotions. Pour tous les autres, Rogue était un homme dépourvu d'émotions, qui ne laissait jamais son visage trahir ce qu'il pensait, mais il perdait totalement le contrôle quand il était près du jeune Gryffondor. Et à la fin de la semaine, il ne pouvait toujours pas y trouver de vraie raison. Il avait enseigné à des enfants de personnes qu'il haïssait sans éprouver de rage intense à leur simple vue. Pour l'amour du ciel, il avait enseigné à la fille de Cornélius Fudge et il se souvenait à peine de son apparence. Et Severus haïssait Fudge bien plus qu'il n'avait jamais haï James Potter. Après tout, Fudge l'avait envoyé à Azkaban et il avait fallu à Dumbledore cinq longues semaines pour le sortir de cette antichambre de l'enfer !

Severus savait qu'il était un salaud avec une tendance à martyriser ses étudiants, en particulier les Gryffondor, mais il n'aurait jamais attaqué l'un d'eux, même pas Potter, même alors qu'il le haïssait. Il avait fallu huit longs jours mais Harry avait enfin acquis assez de confiance pour ne pas sursauter quand il dormait et qu'on le touchait. C'était un grand pas en avant, mais Severus savait qu'il y aurait une grande bataille à faire pour tous les deux, avant qu'ils puissent totalement vaincre leurs démons et se faire totalement confiance. Il espérait juste que Harry allait le laisser essayer et qu'avec le temps il pourrait combattre la haine qu'Harry éprouvait envers lui.

Rogue souleva un Harry maintenant réveillé, mais encore somnolent, pour dîner. Il était si fatigué que c'était difficile de le nourrir sans qu'il s'endorme entre les bouchées. Harry voulait encore que ce soit Severus qui le nourrisse. Il n'avait pas été assez éveillé et conscient les deux jours précédents pour bâtir une confiance envers les deux hommes qui étaient encore des étrangers pour lui. Il les aimait bien, mais il était quand même plus à l'aise si c'était le professeur Rogue qui le nourrissait. Merlin, ce qu'il voulait vraiment, c'était que ses bras guérissent afin qu'ils puissent enlever ces attelles. Il détestait être comme un bébé et se sentait vulnérable d'être totalement dépendant et incapable de faire quoi que ce fût tout seul.

Après que tous quatre aient mangé tranquillement, ils s'assirent autour du feu et sirotèrent du thé bien noir. Les craquements du feu mourant les apaisaient alors que le ciel nocturne scintillait de milliers d'étoiles. Voldemort et ses Mangemorts semblaient extrêmement loin. Emrys regarda les deux figures installées l'une contre l'autre ; Harry avait appuyé sa tête contre l'épaule de Severus et l'homme encerclait protectivement de son bras les épaules maigres de l'enfant. Il regrettait de briser le calme et la solitude de la nuit mais ils devaient avoir quelques informations sur le rituel auquel ils prendraient part le matin suivant. Il soupira, posa son bol et commença à leur raconter.

" 'Le Rituel de l'Innocence' remonte aux anciens druides et était utilisé pour expulser des démons qui avaient possédé de jeunes enfants, les attirant vers l'obscurité. Ce lac est appelé 'Le Lac des Innocents' car il y a bien longtemps, un sorcier maléfique avait kidnappé toutes les femmes et tous les enfants d'un village voisin et voulait les sacrifier dans le sang pour acquérir l'immortalité et le pouvoir. Pendant la nuit, les femmes allèrent avec leurs enfants au milieu du lac et ils se noyèrent tous volontairement plutôt que d'être utilisés à une fin maléfique. Depuis ce temps, celui qui invoque le bon rituel et demande la purification à l'esprit du lac verra tout le mal étranger à son essence retiré de lui. Une personne mauvaise serait encore en vie après le rituel ; il n'aura aucun effet sur elle. Mais quelqu'un comme Harry, ou vous Severus, qui a été victime d'un esprit mauvais, sera purifié et redeviendra innocent. J'aurai besoin que vous, Severus, demandiez en premier la purification, puis j'aurai besoin que vous aidiez Harry et le portiez. Ses os ne sont pas encore assez forts pour le porter, il ne doit pas marcher sans attelles et il ne doit rien porter dans le lac. Je ne peux pas vous expliquer le rituel ; vous devez venir au lac sans aucune idée préconçue. Mais je vous dirigerai de la voix quand je le pourrai et, Severus, vous devrez me laisser vous envoyer des messages par Légilimencie, car j'en aurai aussi besoin. Vous devez tous les deux essayer de garder l'esprit aussi clair que possible, surtout entre la première demande et la seconde. Vous comprendrez ce que je veux dire demain matin. Maintenant nous devons dormir. Nous partirons tout de suite après le rituel afin d'atteindre le château d'ici la tombée de la nuit. Il y a encore des bandits dans les parages et ils nous cherchent. "

Après s'être mis d'accord sur les tours de garde pendant la nuit, les hommes se préparèrent silencieusement pour la nuit ; chacun était encore perdu dans ses pensées et espérait la liberté pour le frêle enfant qui avait tant souffert dans sa courte vie. Ils se blottirent dans leurs couvertures et essayèrent de s'endormir. Harry, ayant reçu une nouvelle dose de potion antidouleur, dormit paisiblement, ignorant totalement les inquiétudes des autres.