Harry Potter et les Gardiens du Pouvoir

Disclaimer : Je ne possède rien de l'Univers Harry Potter à part l'intrigue tordue, quelques personnages originaux, et un désir de partager mon étrange obsession avec d'autres.

Résumé : Après avoir été capturés par Voldemort, Rogue et Potter s'échappent vers... AU / Milieu de la cinquième année, pas de spoilers pour le Prince de sang Mêlé, PAS de slash et pas de Mary Sue.

T/N : Je ne répondrai qu'aux reviews remarquables.

Réponses aux reviews :
Théalie : "J'aime beaucoup. C'est vraiment trop doux entre Harry et Séverus. Le rituel m'intrigue. J'aime bien ta fic."
Réponse : Oui, moi aussi, j'adore, et le côté un peu OoC (Out of Character, le personnage n'agit pas comme d'habitude) est expliqué dans ce chapitre. Le rituel aussi, et tu vas te régaler !

David : "Salut ! Je voulais juste te dire que cette histoire est vraiment formidable et qu'il faut à tout prix continuer de la traduire ! Je l'adore parce qu'on voit enfin une relation Harry/Rogue saine ! Continue comme ça et vivement la suite ! Au fait, l'auteur anglophone est rendu à combien de chapitre et quel est, aproximativement, ton rythme de parution ? Merci encore pour ce que tu m'as permis de lire et à la prochaine !"
Réponse : Oui, hein ? C'est un véritable bonheur de traduire une fic si bien écrite, même si le style est assez différent du mien. L'auteur a écrit trente chapitres - l'histoire est finie - et je publie le plus vite possible, donc on va dire une fois tous les deux mois en période scolaire, plus fréquemment pendant les vacances, qui arrivent bientôt pour moi (dans quinze jours) : là, on va grimper à environ une fois par semaine !

Et merci Zaika pour ta review !


Chapitre 6 : Le Rituel de Purification

Comme il avait dormi toute la nuit précédente, Severus avait pris le premier tour de garde. Il n'avait pas encore récupéré tout le sommeil perdu lorsqu'il s'était occupé seul de Harry, et la possibilité de confier à quelqu'un la responsabilité du garçon, même si seulement pour quelques heures, lui avait permis de détendre son esprit dans un vrai sommeil profond. D'habitude, il avait le sommeil très léger. Parfois, ses rêves rivalisaient avec ceux de Harry, et il avait utilisé tant de somnifères qu'ils n'avaient plus aucun effet sur lui. Mais l'épuisement total est le meilleur somnifère naturel. Et pour une fois, il dormait profondément, sans nul cauchemar ou besoin d'une potion ; cependant, quand Emrys lui secoua l'épaule pour le réveiller, Severus se réveilla instantanément, sa baguette à la main. Heureusement, il réalisa qui l'avait touché avant de lancer un sort. Tous les elfes de maison de Poudlard savaient qu'il ne fallait pas toucher le professeur Rogue quand il dormait. Emrys gloussa en voyant l'expression dépitée de Severus et alla réveiller Harry. Il l'appela doucement. " Allez, enfant, il est temps de commencer le rituel. Nous devons le faire exactement à l'aube. Allez, allez enfant. Severus, vous pouvez le porter près du lac ? "

Severus souleva Harry et traversa l'étendue d'herbe épaisse et humide, puis de graviers jusqu'aux berges du lac, où il l'allongea doucement sur la couverture qu'Artemus avait installée pour lui sur une rive de la rivière du sud. Emrys fit face à l'est, où le ciel commençait à s'éclaircir à l'horizon. Il brandit son bâton et invoqua l'ancien pouvoir du soleil et du lac pour bénir leur quête et sauver l'innocent. Sur la rive, Emrys enleva ses robes et monta, nu, sur un rocher qui s'avançait sur environ un demi-mètre dans le lac et était entouré de toutes parts par l'eau du sud du lac. Artemus s'immobilisa et leva un bol de pierre brute grise et bien qu'il n'émît aucun son, il était évident qu'il invoquait également le soleil et l'eau pour bénir le rituel. Artemus avança de sept pas pour se tenir devant Emrys. Il s'inclina et s'agenouilla devant Emrys tout en tendant le bol au vieux sorcier, les bras levés au dessus de sa tête. Emrys prit le bol des mains d'Artemus et s'inclina devant lui, puis se tourna et leva le bol vers le soleil qui commençait à colorer le lac de tons de rose et d'or.

Emrys ordonna silencieusement à Severus de se déshabiller et de venir en face de lui dans le lac. Severus comprit, sans savoir comment, qu'il ne devait pas parler à moins qu'on lui pose une question directe. Beaucoup d'anciens rituels étaient très stylisés et devaient être effectués strictement selon les règles. Severus fit les exercices familiers pour vider totalement son esprit afin de le préparer pour le rituel. Il se déshabilla rapidement et entra dans l'eau pour se tenir en face du vieil homme. Il lui fit face et s'inclina avec respect.

Severus fut surpris en sentant que l'eau n'était pas froide, et qu'elle semblait en fait étrangement proche de la température du corps. L'eau en face de la pierre ne montait pas tout à fait jusqu'à ses genoux et était si claire qu'il pouvait voir chaque galet sur le fond. Emrys leva le bol au dessus de sa tête, faisant bien face au levant. La lumière rouge du soleil atteignait tout juste l'horizon et le lac brillait presque sous sa lumière. Une douce lumière blanche monta de l'eau jusqu'au rocher. Elle monta magiquement le long du corps du sorcier jusqu'à l'entourer entièrement, jusqu'au bol qu'il tenait dans les mains. Elle étincela pendant plusieurs secondes qui semblèrent une éternité. Le pouvoir était si palpable qu'ils retinrent instinctivement leur respiration. La lumière blanche s'étira en avant puis se contracta, et enfin disparut totalement, avec un éclair, dans le bol. Emrys tendit le bol à Severus et lui indiqua de s'enduire de la substance brillante des pieds à la tête tout en faisant face au soleil levant. Severus obéit, et se vit ordonner de faire dix pas vers le sud puis de rester entièrement submergé pendant au moins une minute. Severus compta soigneusement neuf pas en nageant à moitié, faisant attention de ne pas produire d'éclaboussures, puis prit plusieurs grandes inspirations, retint son souffle et plongea dans un profond trou avec son dixième pas.

Severus avait l'impression que la substance qu'il avait répandue sur son corps réagissait maintenant avec chacune de ses cellules. Il se sentait en feu, mais pas un feu comme Doloris, un feu comme la chaleur d'un feu en hiver quand vous rentriez vous mettre à l'abri de la neige ; ou la sensation fabuleuse d'un soleil d'été sur la peau après avoir nagé dans l'eau fraîche d'un lac. Il pensa que c'était comme baigner dans de l'amour pur, ou de la joie. Son monde s'arrêta et il se perdit dans la sensation merveilleuse de la paix totale. Il réalisa qu'il avait oublié de compter le temps et commença à compter avec empressement. Pour faire bonne mesure, il resta sous l'eau jusqu'à ce que ses poumons brûlent du manque d'oxygène. Il se tourna et fit un pas sur le fond du lac. Reprenant son souffle en silence, il essaya de capturer la sensation qu'il avait senti parcourir chaque artère, veine et capillaire. Il se sentait bizarre, en paix, mais l'esprit étrangement vide. Il ne pouvait pas le décrire mais cela ne semblait ni mal ni bien, juste là. Son esprit était étrangement vide, comme si sa tête était entièrement emplie d'un paisible brouillard blanc. Il tourna des yeux obéissants vers Emrys et attendit les nouvelles instructions du vieil homme.

Emrys ordonna à Severus de revenir et de déshabiller le garçon tout en gardant les pieds dans l'eau. Artemus avait enlevé les attelles et les bandages de l'enfant pendant que Severus se purifiait. Severus, l'eau léchant ses chevilles, appuya le garçon contre son épaule et commença à enlever ses robes de son bras droit. Il remarqua que le visage du garçon devenait rouge, alors il regarda profondément dans ses yeux et lui envoya des sentiments de confiance et de soin. Harry s'immobilisa et comprit le message silencieux ; le rituel était normal et il ne devait pas parler. Cet homme tenait beaucoup à lui et s'était occupé de lui toute la semaine passée ; il n'y avait aucune raison pour se sentir embarrassé d'être déshabillé.

Harry garda ses yeux fixés sur le visage de Severus pendant qu'il le manipulait doucement pour le déshabiller. Bien sûr, Emrys et Severus étaient tous les deux nus déjà, alors ce n'était pas trop embarrassant, non ? Et sans ses lunettes, ça ne semblait pas aussi inconfortable qu'il l'avait pensé. L'ancienne magie qu'il sentait flotter autour de lui rendait le rituel beaucoup plus facile à supporter.

Quand Harry fut nu et blotti dans ses bras comme un bébé, Severus le porta jusque devant Emrys. Le vieil homme répéta l'incantation sur le bol de pierre jusqu'à ce que la lumière blanche éclate et disparaisse dans le bol, puis il étendit la main et recouvrit Harry de la substance qui brillait doucement. Severus tourna Harry dans ses bras jusqu'à ce que le garçon soit face à l'eau, regardant les pieds de Severus. Emrys appliqua la substance sur le dos de Harry jusqu'à ce qu'il soit recouvert des pieds à la tête, devant et derrière. Emrys fut furieux de voir le mot 'MONSTRE' gravé dans la peau pâle et les fines cicatrices blanches qui se croisaient sur le dos du garçon.

Quand Emrys lui eut fait signe de retourner à nouveau le garçon, Severus fit avec Harry les neuf pas vers le sud, attendit jusqu'à ce que Harry hoche la tête, indiquant, qu'il avait pris sa respiration, et avança, se laissant couler avec lui dans l'eau étrangement claire et chaude. Severus fut sidéré de voir le corps de Harry commencer à briller de la même lumière qui avait entouré Emrys pendant qu'il incantait. Il vit ensuite la lumière virer au gris puis devenir plus sombre, et enfin complètement noire avant de s'écarter du corps du garçon et de fuir comme un nuage maléfique le long de la rivière, hors du lac. Il serra le garçon contre sa poitrine et revint sur le lit du lac. Ils haletaient tous les deux. Severus regarda Harry avec inquiétude, mais il ne semblait pas souffrir. Le visage de Harry était tranquille comme le brouillard blanc qui emplissait son esprit quand il revint à travers l'eau pour revenir faire face à Emrys.

Emrys descendit dans l'eau et plaça une main sur le front de Severus et une sur celui de Harry. Il recula doucement, les guidant tout en maintenant le contact avec leurs fronts. Il incanta sans s'arrêter alors qu'ils marchaient doucement dans l'eau qui leur arrivait à la taille. Il les emmena vers le nord jusqu'à ce qu'ils soient devant la chute d'eau, tout en continuant à chanter de sa voix de basse dans un langage inconnu alors qu'ils se tenaient en bas de la cascade magnifique et lumineuse. Il enleva ses mains et fit un pas de côté, se tournant pour faire face à la chute d'eau, les deux autres derrière lui. Harry et Severus se sentaient étrangement en manque de quelque chose. Severus serra Harry et avança de sept pas réguliers jusqu'à ce qu'ils soient entièrement sous la cascade. La lumière scintillante s'intensifia jusqu'à ce que Harry ait l'impression d'être au milieu d'un arc-en-ciel. Un sentiment d'euphorie le recouvrit, emportant le voile blanc qui avait recouvert ses pensées. Il avait l'impression de ne jamais vouloir quitter cet endroit, mais il se retrouva vite à court d'air. Ses poumons le brûlaient et il se demanda combien de temps Severus pouvait retenir sa respiration. Sûrement plus longtemps que lui. Harry toucha doucement la joue de Severus et fut stupéfié de sentir des larmes sur le visage de son professeur. Ses larmes se mêlaient à l'eau cristalline et tombaient sur la poitrine de Harry, l'enveloppant d'un sentiment de paix et de tranquillité.

Le léger contact de la main de Harry rompit la transe où était Severus ; il regarda Harry et réalisa que les côtes brisées du garçon faisaient qu'il ne pouvait pas retenir son souffle longtemps sans douleur. Il embrassa rapidement le front de Harry avant de ne plus en avoir le courage et porta le garçon hors de l'eau.

Emrys attendait pour aider Severus à grimper hors de l'eau. Artemus tendit une serviette au sorcier qui sécha Harry, puis Severus l'allongea doucement sur la couverture, afin qu'on puisse lui remettre ses attelles et ses bandages. Severus poussa un cri de surprise quand Emrys enleva la serviette avec laquelle il séchait les cheveux de Harry. Le cicatrice du garçon avait pâli et elle était presque invisible. Il devait savoir où regarder pour la voir ! " Harry ! " s'exclama-t-il " Ta cicatrice a presque disparu. Le rituel doit avoir fonctionné ! "

Harry émettait des sons incohérents et ouvrait sa bouche en pointant le bras de Severus. Severus baissa les yeux pour voir ce qui n'allait pas. Le garçon savait sûrement qu'il portait la marque des Ténèbres ? Il savait qu'il était un espion... Il jeta un coup d'œil là où l'enfant regardait. Il se figea. Il resta sans voix. Sa marque avait disparu, à croire qu'il ne l'avait jamais portée. Aucune cicatrice, aucune trace, aucune douleur... il était libre !

Severus tomba à genoux, prit son visage dans ses mains et sanglota. Il sentit Harry le tirer pour pouvoir passer ses bras autour de son cou. Ils sanglotèrent tous les deux en réalisant qu'ils étaient libérés du seigneur des Ténèbres. Harry commençait à souffrir à nouveau quand il sentit Emrys et Artemus s'agenouiller de chaque côté d'eux et les entourer de leurs bras pour un moment de soutien.

A regret, Emrys dit " Severus, Harry, vous devez vous habiller et manger quelque chose afin que nous puissions repartir. Nous avons encore un long voyage à faire et les pansements du jeune Harry doivent être remis en place avant que nous partions. "

Après une dernière étreinte, Severus allongea Harry pour laisser Artemus lui donner des potions contre la douleur avant de remettre les attelles de ses bras et de ses jambes. Il mit des vêtements propres et s'agenouilla près de Harry pour le soutenir pendant que Emrys bandait à nouveau ses côtes. Il sourit en voyant que toutes les cicatrices infligées par l'oncle de Harry avaient disparu. La peau du garçon était lisse et intacte. Il lança un regard interrogateur vers Emrys. " Toutes les marques du mal ont disparu de vous deux. Vos cicatrices ont également disparu, Severus. Les traces d'accidents vont rester. Seules les marques infligées délibérément sont parties. " Les deux hommes se sourirent en achevant de panser l'adolescent maintenant groggy.

Severus ne cessait de remonter sa manche gauche comme pour vérifier que la marque haïe était toujours absente. Il avait l'impression qu'un grand poids dont il n'avait pas eu conscience avait été levé de son esprit. Comment la marque avait-elle pu disparaître, il pensait que seules sa mort ou la chute de Tom pouvaient la faire partir ?


Tous quatre voyagèrent en silence, chacun perdu dans ses pensées à propos du rituel. Harry avait reçu des potions, mais pas aussi fortes que la veille. Il somnola, confortablement installé sur les genoux de Severus. Son professeur caressait machinalement sa frange, passait un doigt sur la cicatrice pâlie puis regardait son avant-bras gauche et murmurait pour lui-même plusieurs fois par heure. Après plusieurs heures, une conversation tranquille recommença, mais par une sorte de consensus inconscient, ils ne parlèrent que de choses légères et évitèrent tout sujet délicat. Ils s'arrêtèrent plusieurs fois pour un bref repas et pour nourrir et abreuver la jument. Severus faisait attention à descendre de la charrette sans déranger Harry, qui avait reçu une nouvelle dose de potion antidouleur et dormait. Les secousses continuelles de la charrette l'auraient tant fait souffrir que Severus avait décidé que les risques liés aux drogues étaient inférieurs aux dégâts causés par un combat continu contre les mouvements de la charrette.

Ils arrivèrent à une carrière près d'une rivière au courant rapide en fin d'après-midi, alors que le soleil atteignait la cime des arbres, et décidèrent de s'arrêter là pour la nuit. Il faudrait encore plusieurs heures pour atteindre le château et personne ne voulait voyager de nuit. Les potions de Harry cesseraient bientôt d'agir et Artemus voulait pêcher leur dîner. Emrys dit à Severus qu'Artemus lui avait télépathiquement fait savoir qu'il en avait assez des saucisses et du pain au fromage. Ils laissèrent Harry dormir dans la charrette pendant que Severus et Emrys montaient leur modeste campement. Artemus avait sorti du fil et un hameçon d'une de ses poches et les avait attachés à une longue branche qu'il avait trouvée avant de descendre la rivière pour trouver un coin plus tranquille où pêcher.

Emrys alluma un feu et Severus alla chercher Harry qui s'était réveillé et l'avait appelé, inquiet à cause de l'immobilité de la charrette. Quand Severus l'eut soulevé, Emrys prit son matelas et l'installa contre un tronc afin que Harry puisse s'asseoir près du feu et parler avec eux de ce qui s'était passé le matin.

Après un somptueux dîner de truite fraîche et de pommes de terres rôties avec des carottes sauvages et des oignons, ils s'installèrent tous les quatre pour boire du thé chaud. Emrys commença à parler : " Le premier rituel est utilisé pour purifier le corps de toute trace de démon et de magie noire. Cela a brisé la connexion entre le démon et ses marques, la cicatrice et la marque de Severus. Sans cette connexion la marque physique ne peut rester. La cicatrice de Harry est toujours visible car il y a eu une blessure physique en plus de la malédiction. J'ai trouvé des preuves dans vos deux esprits que le démon drainait du pouvoir magique ainsi que de la vie de chacun de vous. Beaucoup plus chez le jeune Harry que chez vous, Severus, mais c'était présent chez vous deux. Harry, quand le sort de mort a rebondit sur le démon, la connexion établie par ta cicatrice lui a permis d'utiliser tes forces vitale et magique pour rester en vie. Maintenant qu'il est hors de ton esprit, tu devrais voir ta magie augmenter très vite. Tu ne le remarqueras peut-être pas tout de suite à cause de tes blessures, mais la fin du drainage physique va entraîner une poussée de croissance quand tu seras guéri. Il t'a utilisé pour se garder en vie, surtout depuis l'année dernière, quand il a utilisé ton sang pour ressusciter. "

Il se tourna vers Severus. " Le démon se nourrit également de colère, de douleur et d'aigreur. Il a utilisé votre marque pour encourager ces sentiments en vous. En essence, il a travaillé à remuer ces émotions négatives en vous. Je pressens qu'il a lié chacun de ses suivants à lui de cette manière pour lui permettre de maintenir son corps. Il a lié la vie et la magie de chacun de ses suivants à sa propre vie. Quand il mourra, tous ceux qui portent sa marque mourront aussi. A la vérité, je n'ai jamais entendu parler d'une créature aussi diabolique. Il doit être arrêté. Nous vous aiderons de toutes les manières possibles. "

Severus demanda, l'air pensif : " Est-ce pour cela que mes émotions ont été si difficiles à contrôler près de Harry, depuis que j'ai senti la marque des Ténèbres commencer à revenir pendant la première année de Harry à l'école ? Et pour cela que la simple vue de Harry suffisait à me remplir d'une haine et d'une rage sans fondement ? "

" Oui, vous receviez ces émotions par le biais de la marque. La marque sur votre bras a permis au démon d'entrer dans votre esprit. Pas assez pour lire vos pensées, mais assez pour vous transmettre de fausses émotions. C'est devenu un cercle vicieux qu'il a utilisé pour se nourrir jusqu'à pouvoir construire un golem et y faire entrer son esprit l'année dernière. Quand vous et Harry vous êtes échappés et êtes apparus dans la prairie, vous étiez hors de sa portée et sans son contact permanent, vos véritables sentiments ont pu réapparaître. Vous avez pu voir l'autre sans la rage et la haine que le démon alimentait. Je ne pense pas que vous auriez pu changer votre opinion de l'autre aussi vite que vous l'avez fait si vous étiez encore sous son influence. "

Harry se redressa pour participer à la conversation. " Si vous savez comment il est revenu à la vie, savez-vous comment le détruire ? Je sais qu'il essaie en permanence de me tuer et ma chance va finir par tourner. Je veux dire, chaque fois, quelqu'un m'a aidé à lui échapper. Je ne peux sûrement pas le tuer ; je n'ai que quinze ans, bon sang ! "

Emrys regarda l'adolescent, perplexe. " Quinze ans ? Je pensais que tu étais bien plus jeune. Le démon a dû te voler beaucoup d'énergie ! "

Harry baissa la tête et Severus expliqua : " Harry a habité chez son oncle et sa tante qui l'ont fait travailler comme un esclave gratuit, tout en le sous-alimentant ; parfois, ils le privaient de nourriture pendant plusieurs jours et essayaient de 'faire sortir la magie de lui'. Bien sûr, ils ne sont pas sorciers et détestent tout ce qui a rapport avec la magie. "

" Ah, cela explique beaucoup de ce que j'ai vu. Je n'arrivais pas à comprendre comment Harry pouvait être aussi entouré de haine et de mal, à moins qu'il n'ait baigné dedans chaque jour de sa vie. "

Harry eut un demi sourire. " Oui, ça décrit assez bien les Dursley. Alors, savez-vous comment le battre pour de bon, afin que je n'aie pas à retourner à leur garde affectueuse chaque été ? "

Emrys étendit le bras et posa la main sur l'épaule de Harry. " Oui, enfant, je le sais. Il se nourrit d'émotions négatives. Nous allons le combattre avec l'opposé, de puissantes émotions positives. Comme celles utilisées pour produire un Patronus. As-tu déjà entendu parler de cela, Harry ? "

Severus rit. " Demandez à Harry quel âge il avait quand il en a produit un la première fois, et ce que c'était. " Sa voix rappela à Harry l'oncle Vernon quand il parlait de Dudley qui avait gagné un championnat de boxe. Est-ce que le pro- euh, Severus pouvait être fier de lui ? pensa Harry avec espoir.

Harry sourit avec fierté. " J'ai produit un Patronus corporel quand j'avais treize ans. "

Emrys, sidéré, regarda Severus. " Corporel ? Il a affronté un Détraqueur, alors ? "

Severus sourit en coin et répondit. " Il a mis en fuite une centaine de Détraqueurs à lui seul quand il avait treize ans. "

Emrys avait l'air plus que surpris. " Je peux te dire que tu seras très puissant quand ta magie se révélera entièrement, le jour de tes seize ans, si tu étais puissant à ce point avec le démon qui puisait dans ton énergie. Nous devons t'entraîner ou la magie qui est en toi va te consumer de l'intérieur. "

Artemus et Emrys se regardèrent et hochèrent tous les deux la tête, comme s'ils avaient pris une décision. Artemus remplit à nouveau leurs coupes de thé puis se rassit pendant qu'Emrys commençait à parler à Severus et Harry.

" Harry, te rappelles-tu ce à quoi tu as pensé exactement juste avant de te jeter devant Severus et que vous apparaissiez dans la prairie ? "

" Euh, oui, je m'en souviens assez bien. J'ai pensé 'Merlin, gardez-nous en sécurité'. Et j'ai crié 'Merlin, aidez-moi !' " dit doucement Harry.

Emrys sourit. " Et cela a fonctionné. Mon nom complet est Merlin Emrys. Mon petit-fils est Godric Gryffondor, sa femme est Rowena Serdaigle. Ma petite-fille, la guérisseuse, est Helga Poufsouffle, et son mari est Salazar Serpentard. D'après ce que vous nous avez raconté et ce que nous savons de l'histoire de Harry, je suppose que vous connaissez ces noms, messieurs ? "

Il s'écoula plus de cinq minutes avant que Severus puisse articuler une phrase cohérente. " En quelle année sommes-nous ? "

" En l'an de grâce 994. " répondit doucement Merlin. " Et Godric et Helga sont en réalité mes arrière-petits-enfants, car j'ai plus de deux cents ans. "

Severus et Harry étaient incapables de parler, alors ils écoutèrent simplement Merlin pendant l'heure suivante. Il leur raconta les problèmes sur ses terres, comment Salazar avait bu jusqu'à l'ivresse à quatorze ans et avait eu une aventure avec une serveuse, laquelle avait donné naissance à un fils qui ravageait maintenant la région, clamant être l'héritier de Salazar et déclarant la guerre à toutes les communautés non magiques car il détestait sa mère et son père, mais surtout son grand-père, le patron de la taverne, qui le faisait travailler en échange de son logement, et les habitants qui le fuyaient et le traitaient de bâtard. Salazar n'avait découvert son existence que deux ans auparavant, quand le garçon de seize ans avait commencé à tourmenter les habitants d'un village voisin, déclarant s'appeler Serpentard. Salazar avait essayé de lui parler, mais le garçon était trop plein de haine et avait failli le tuer. Godric et Sal rechignaient à affronter le garçon, mais il devenait de plus en plus dangereux chaque jour. Il rassemblait également derrière lui les traîne-savate de la région, qui attaquaient les villages. C'était pour cela que Merlin et Artemus étaient venus en personne chercher les voyageurs. Merlin était bien sûr très puissant, et la plupart des gens sous-estimaient Artemus car il était muet, mais il était capable de lancer des sorts muets (T/N : oups – je n'ai pas lu le tome six en français, donc je ne connais pas la traduction officielle de " soundless spells ") avec une certaine efficacité, et sa puissance était plutôt respectable.

Merlin leur expliqua que tous les cinq avaient créé une petite école, à la sélection très sévère, pour les jeunes sorciers et sorcières, et que chacun d'entre eux enseignait à entre quatre et six apprentis dans son propre domaine de compétences. Ils connaissaient les spécialités de Salazar et Helga ; Godric était un maître en Sortilèges et Défense, que ce soit magique ou physique. Rowena était une experte en Métamorphose et en Arithmancie et elle enseignait aussi la Divination, mais les vrais devins étaient rares, et elle n'avait pas d'apprenti pour l'instant. Artemus enseignait la magie muette et la Botanique, ainsi que la Légilimencie et l'Occlumencie. Merlin, lui, prenait un apprenti à qui il enseignait la magie élémentale, sans baguette, et la métamorphose ; cela en plus de ses propres apprentis dans le château. Son apprenti devait être exceptionnellement puissant et capable d'un grand contrôle sur la magie. Il n'avait trouvé aucun apprenti valable depuis trente ans, après le départ de son dernier apprenti pour l'Orient.

" Harry, d'habitude nous n'acceptons aucun apprenti âgé de moins de seize ans, car il est difficile de savoir quelle puissance la magie va atteindre avant qu'elle soit pleinement développée, mais tu es déjà plus puissant que la plupart des étudiants les plus âgés. Accepterais-tu de devenir mon apprenti ? Je sais que tu vas avoir besoin d'apprendre à contrôler ta magie avant ton anniversaire, à cause de la rupture de la connexion qui drainait ton énergie. D'après ce que Severus nous a dit, ta magie est devenue active de force à l'âge de quinze mois, quand tu as survécu au sort de mort et que la connexion a été forgée. La magie de la plupart des enfants ne devient pas active avant l'âge de sept ou huit ans, et parfois encore plus tard que ça. Tu dois savoir que plus tôt la magie se manifeste, plus le sorcier sera puissant. "

Avant que Harry puisse répondre, Artemus et Merlin se levèrent et se tournèrent pour regarder dans l'obscurité. Artemus avait sorti sa baguette et le bâton de Merlin était brandi dans la même direction. Une simple seconde plus tard, Severus était debout à côté d'eux, baguette levée. Harry se sentait inutile. Merlin commença à briller en faisant tourner son bâton en cercle au-dessus de leurs têtes. Le cercle s'élargit jusqu'à englober tout leur campement d'un dôme doré. Des flèches enflammées jaillirent de la nuit pour se heurter au dôme et glisser jusqu'au sol, enflammant l'herbe. Une seconde volée suivit rapidement la première et fut tout aussi inefficace. Artemus et Severus envoyaient des sorts pour assommer les ombres qu'ils apercevaient grâce aux flammes. Après une dernière flèche qui les manqua complètement, l'attaque cessa aussi vite qu'elle avait commencé.

Emrys maintint la protection pendant qu'Artemus attelait la jument. Severus ramassa leurs affaires et les entassa dans la charrette. Quand tout fut prêt, les deux hommes soulevèrent Harry, matelas compris, et l'installèrent dans la charrette. Ce ne fut que quand ils furent prêts à partir qu'Emrys lâcha son bâton et s'écroula presque dans les bras d'Artemus. Severus et Artemus aidèrent Merlin à grimper à l'arrière de la charrette avec Harry, puis ils montèrent sur le siège avant. L'herbe rase avait fini de brûler et la jument passa sans difficultés. Il s'écoula un long moment avec que Severus et Artemus se détendent et commencent à discuter, bien qu'aucun des deux ne rangeât sa baguette ; pendant ce temps, les deux à l'arrière de la charrette avaient succombé au sommeil après la longue et épuisante journée. Aucun des deux ne s'éveilla quand ils arrivèrent au château trois longues heures plus tard et qu'ils furent porté, pour Harry, ou lévité, pour Merlin, dans leurs lits.


ATTENTION la prochaine parution aura sans doute lieu vers le 24-25 mai... Alors on se dépêche pour les reviews !